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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 9:49 am
par Dorian57
MN007 a écrit:la boite à air se rempli un peu plus vite et en enlevant la mousse tu entend bien mieux le pschiiitttt

Ok d'acc c'est ce que je voulais savoir la mousse je l'ai deja enlevé je vais prendre le Green alors :bounce:
Merci

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 1:12 pm
par ezekiel
sur la mienne j'ai mis un KN et viré la mousse, faut il aussi faire la decoupe comme sur les M2 ?

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 3:46 pm
par Oconnor
ezekiel a écrit:sur la mienne j'ai mis un KN et viré la mousse, faut il aussi faire la decoupe comme sur les M2 ?


Pour perdre du couple oui sinon inutile tu entendra la dump comme ça enfin sans musique ^^
Sinon dump hks et là on l'entend correctement ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 6:33 pm
par ezekiel
ok merci

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 7:11 pm
par DamienRS
JUL3356 a écrit:on vous l'avais dis les gars ! :mrgreen:

En fait tu perds rien , c'est juste l'air que tu entends , un peu comme une caisse de résonance , la mousse était faite pour étouffer ce bruit .


Est-ce le fait d'enlever cette mousse ne signifie pas plutôt que la circulation de l'air est plus facile (comme avec un filtre à air sport qui est moins épais)? Il y a donc plus d'air qui arrive dans le conduit d'admission ce qui provoque une surpression plus importante et un "pschitt" plus fort qu'avec la mousse.

Je demande ça car je me pose la question de la durée de vie de la dump valve d'origine avec une pression d'air à évacuer plus élevée.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 7:32 pm
par Sleyre
Il n'y aucun risque pour la dump comme n'y a aucun gain a enlever la mousse

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 7:44 pm
par Oconnor
Sleyre a écrit:Il n'y aucun risque pour la dump comme n'y a aucun gain a enlever la mousse


Exactement il est là uniquement pour l'acoustique ni plus ni moins sujet déjà évoqué.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 7:47 pm
par MN007
DamienRS a écrit:
JUL3356 a écrit:on vous l'avais dis les gars ! :mrgreen:

En fait tu perds rien , c'est juste l'air que tu entends , un peu comme une caisse de résonance , la mousse était faite pour étouffer ce bruit .


Est-ce le fait d'enlever cette mousse ne signifie pas plutôt que la circulation de l'air est plus facile (comme avec un filtre à air sport qui est moins épais)? Il y a donc plus d'air qui arrive dans le conduit d'admission ce qui provoque une surpression plus importante et un "pschitt" plus fort qu'avec la mousse.

Je demande ça car je me pose la question de la durée de vie de la dump valve d'origine avec une pression d'air à évacuer plus élevée.


pour info ma phase 1 n'avait pas cette mousse ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 8:02 pm
par DamienRS
Ok, j'essaierai de la virer cette mousse pour voir ce que ça donne.

MN007 a écrit:pour info ma phase 1 n'avait pas cette mousse ;-)


T'entendais la dump valve sans la mousse d'origine?

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 8:08 pm
par MN007
alors sur la phase 1 sans le filtre green non je n'entendais rien et pourtant la mousse était absente.

Sur la phase 2 mousse + filtre d'origine forcément on entendais plus rien, et j'ai tout viré à l'ouverture pour insérer le green.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Sam Août 03, 2013 3:39 pm
par Lutinette
Faut que je regarde cette mousse.
Quand j'ai vérifié si mon filtre avait bien été changé lors de la révision, je n'ai pas regardé.
Je vais aller voir de suite.
Je vais commander un Pipercross. En espérant que la dimension de celui-ci ne pose pas de problème.............


Edit: J'ai bien la mousse qui est assez épaisse.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 4:38 pm
par @rn@ud
Pi, les filtres mousse sont les plus efficaces, à pas grand chose ok mais quand même.

J'ai trouvé plusieurs tests et ils sont toujours en tête (moins de résistance à l'air que les K&N, green ...) ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 7:43 pm
par joce rs
@rn@ud a écrit:Pi, les filtres mousse sont les plus efficaces, à pas grand chose ok mais quand même.

J'ai trouvé plusieurs tests et ils sont toujours en tête (moins de résistance à l'air que les K&N, green ...) ;-)


Je sais pas ou tu as trouvé tes tests ,mais sur un moteur turbo ,le débit est le meme avec un coton ou avec un mousse (huilé bien entendu) .
Les différences sont tellement minimes déjà entre un filtre d'origine et un filtre sport que faire une différence entre deux filtres sport c'est impossible.
La chose chose qui est comparable entre deux filtres sport ,c'est la filtration au micron.
Certains filtres sport ont plusieurs épaisseurs de coton . De mémoire : K&N ( 3 épaisseurs) , green (2 épaisseurs).

C'est pour cela que dire que les mousses sont plus efficaces que les cotons ,c'est du marketing ( sinon tout les préparateurs du monde mettraient des mousse). ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 3:15 pm
par @rn@ud
Je sais bien que la différence est minime mais à prix égale pour quelqu'un qui hésite et qui veut vraiment le mieux, la mousse est à choisir . ;-)

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 7:22 pm
par Oconnor
@rn@ud a écrit:Je sais bien que la différence est minime mais à prix égale pour quelqu'un qui hésite et qui veut vraiment le mieux, la mousse est à choisir . ;-)


Pour ma part j'ai un k&n et ça va très bien comme se serait le cas avec un Green après c'est plus une histoire d'entretiens entre mousse et coton ; on abordera pas le fait que plus l'air passe, moins il est filtré. Il faut le bon compromis entre filtration et meilleur rendement air.

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Ven Août 09, 2013 6:33 pm
par joce rs
Pour ma part , j'ai toujours monté des K&N

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 9:51 am
par mick33
sortir la mousse tout en gardant le filtre d'origine c'est pareil ou pas

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 2:14 pm
par @rn@ud
mick33 a écrit:sortir la mousse tout en gardant le filtre d'origine c'est pareil ou pas


La mousse sur la paroi de la boite est simplement phonique

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 3:58 pm
par mick33
merci @rn@ud mais ma question etait si je garde mon filtre a air d'origine en suppriment la mousse le bruit sera different ou pas

Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2013 4:17 pm
par JUL3356
Essayes , tu seras certainement le premier à le faire . Mais tu risques peut -être de moins l'entendre qu'avec un filtre sport .