Decata et voyant moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Decata et voyant moteur

Messagepar Sleyre » Mar Sep 25, 2012 12:36 pm

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Si je fais un doublon merci de me le dire et ou de fusionner mon sujet avec un existant.

Je souhaite décatalyser ma trophy mais j'ai pas envié d'avoir une guirlande de Noël a la place du tableau bord et comme je sais qu'il n'y qu'un seul cata sur mrs 3 j'aurais voulu savoir comment ont certains pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord? Modif au niveau carto ou shunt au niveau du decata.
En fait ce que je voudrais également vu que j'ai mes entrées chez madac c'est ensuite remettre le cata mais plus loin sur la ligne d'échappement histoire que quand je la passerais au CT se soit pas la merde pour remettre le cata.
Comme les 2 sondes sont dans le cata d'origine cela me pose des petites interrogations.

Voilà si des spécialistes peuvent m'éclairer la dessus.

Merci.
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar rastarocket » Mar Sep 25, 2012 1:41 pm

bonjour,

Pour le voyant quand t'est décata il existe des leurres de sondes qui se posent à l'emplacement de la sonde sur le cata. Ca vaut pas très cher et très pratique.

Autrement maintenant tu peux opter pour la solution catasport,( beaucoup plus cher que décata) notamment si t'a tes entrées chez MADAC. Avantage catasport tu passes au CT.
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar RS4ever » Mar Sep 25, 2012 1:53 pm

Sans vouloir ramener ma science que je n'ai pas :lol: , il me semble que le leurre de sonde porte le nom de détrompeur.

Sinon, Inoxline Performance propose un cata sport à 500 € -5% ; il est sur la descente de turbo, comme le stock, mais sans la bride de 50 et avec 200 cellules seulement (stock : 400 cell.). Le fait qu'il ne soit pas déporté (comme le modèle Supersprint par exemple) favorise son rôle de "dépolluant" car les gaz sont chauds quand ils arrivent à lui. D'où un risque moindre de voir le tableau de bord se transformer en guirlande de :santa:
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar Sleyre » Mar Sep 25, 2012 2:20 pm

Oui le cata sport je sais mais si je décide de changer le cata vu la complexité que c'est à démonter je veux pas y revenir après ou alors juste pour remettre l'origine car je veux vendre la voiture. La je veux pas vendre la voiture et je compte la garder jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rouler.
Et c'est pourquoi je veux faire un decata sur la sortie du turbo pour pouvoir avoir faire évoluer la voiture quand je voudrais l'optimiser mais quand je veux la passer CT pouvoir mettre le cata facilement en 1h Max donc le déplacer plus loin sur la ligne
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar RS4ever » Mar Sep 25, 2012 2:49 pm

Je me trompe peut-être mais il me semble que mettre un downpipe décata (ce qui suppose enlever le cata stock) ou un cata sport type Inoxline doit revenir au même temps d'intervention (4,9h chez RS).

De plus, en mettant ton cata plus loin sur la ligne pour pouvoir le remettre en 1h, il convient de valider qu'il te permettra de passer le CT sans souci.
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar rastarocket » Mar Sep 25, 2012 3:38 pm

vu ce que tu dis, met un catasport, ça passe au CT, et t'aura pas besoin d'y toucher à nouveau, contrairement au décata.

Et si c'est dans l'optique d'optimiser la voiture, tu pourra le faire sans problème, car maintenant la plupart mette des catasport, c'est plus cher mais pas de soucis de voyant ou CT, et en plus tu gagneras pas beaucoup plus entre décata et catasport
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar niks06 » Mar Sep 25, 2012 4:20 pm

Met un decata avec un leurre tu aura aucun voyant et pour le CT tu file un petit billet au controleur ça passe a tout les coups ;-)
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar Sleyre » Mar Sep 25, 2012 4:30 pm

Le cata sport je suis pas fan et puis comme je l'ai dis j'ai mes entrées chez madac je pourrais me faire faire la ligne comme je veux donc quitte à intervenir sur le cata je préfère que ce soit du définitif à cet endroit car trop taf à faire pour le démonter et remonter.

Sinon niveau CT chez moi ça marche pas le billet au contrôleur même si je les connais très bien ils n'acceptent pas ça.

Donc vous me confirmez qu'avec un detrompeur pas de voyant même sur un mrs3.
Si bubuche ou autre préparateur pouvais me confirmer cela.

Merci pour vos conseil en tout cas.
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar xav81 » Jeu Déc 06, 2012 11:55 pm

Slt je voudrais savoir si sur la 1 er sonde il faut mettre une leurre sur le decata
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar bubuche » Ven Déc 07, 2012 8:05 am

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... happements

La tu as le decata et le detrompeur pour la lambda, ca fonctionne tres bien.

Le detrompeur se met bien entendu sur la sonde du bas, apres le cata ;)
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar niks06 » Ven Déc 07, 2012 8:59 am

bubuche a écrit:http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-3/rs-20i-turbo-250cv-et-trophy-265cv/echappements

La tu as le decata et le detrompeur pour la lambda, ca fonctionne tres bien.

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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar bubuche » Ven Déc 07, 2012 8:59 pm

Alors y'a un vrai soucis!

Tu es sur du diag?

Car on en monte enormement et aucun soucis!
Tu n'aurai pas endommager la sonde au demontage, c'est quoi ton defaut?
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar meganef1r26 » Ven Déc 07, 2012 9:08 pm

moi j ai le cata sport de chez inoxline avec mini cat et j ai le voyant qui s allume temps en temps et repart un pote je lui est monté decat avec leurre de chez dijon et pareil voyant s allume antipollution
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar niks06 » Ven Déc 07, 2012 9:44 pm

niks06 a écrit:
bubuche a écrit:http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-3/rs-20i-turbo-250cv-et-trophy-265cv/echappements

La tu as le decata et le detrompeur pour la lambda, ca fonctionne tres bien.

Le detrompeur se met bien entendu sur la sonde du bas, apres le cata ;)



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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar boumbake » Ven Déc 07, 2012 9:45 pm

niks06 a écrit:
niks06 a écrit:
bubuche a écrit:http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-3/rs-20i-turbo-250cv-et-trophy-265cv/echappements

La tu as le decata et le detrompeur pour la lambda, ca fonctionne tres bien.

Le detrompeur se met bien entendu sur la sonde du bas, apres le cata ;)



Mon decata et ma sonde viennent de chez vous et aucun souci de voyant ;-)

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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar bubuche » Sam Déc 08, 2012 7:01 am

J'aime mieux lol
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar jim972 » Ven Déc 21, 2012 3:32 am

Bj
Je viens de mônter le decata de chez vous avec le detrompeur,
Pas de défaut, un son métallique avec enfin le sifflement du turbo : très agréable
Cependant, j ai l impression que la voiture démarre moins,
Perte de compression? Avez vous déjà eu ce retour?
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar kismeg974 » Sam Déc 22, 2012 11:45 am

jim972 a écrit:Bj
Je viens de mônter le decata de chez vous avec le detrompeur,
Pas de défaut, un son métallique avec enfin le sifflement du turbo : très agréable
Cependant, j ai l impression que la voiture démarre moins,
Perte de compression? Avez vous déjà eu ce retour?


Slt,
l'auto démarre moins c'est-à-dire qu'elle accélère moins fort ? qu'elle repart moins en reprise ?
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar jim972 » Mar Déc 25, 2012 1:47 pm

En fait l accélération est moins franche à bas régime et aussi en relance!
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Re: Decata et voyant moteur

Messagepar loulou » Mar Déc 25, 2012 2:15 pm

Moi je n ai pas ressenti ça ! Et en regardant la courbe j ai gagné à tous les régimes !! De 433nm je passe à 445 nm et de 278 cv je passe à 282cv en gros du plus partout et entre les passages de rapports plus de temps mort !! :cheers:
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