Reprogrammation chez Revo6 / Digiservice Epinal

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprogrammation chez Revo6 / Digiservice Epinal

Messagepar christ17260 » Sam Déc 22, 2012 12:31 pm

Nico-RS a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé. Les disques s'usent bien pendant les phases transitoires de glissement tu as parfaitement raison. Mais tu sais très bien qu'en lui appliquant un couple plus important il va patiner bien plus précocement qu'avec un faible couple. C'est en ce sens qu'un couplé élevé use prématurément un embrayage.
oui et non on va dire tout dépendra de la facon de conduire du pilote !!! la boite de la mégane est etudier pour encaisser largement le couple d'un stage 1 donc l'embrayage également . si le voiture est conduite sportivement mais de facon propre et intilligente alors l'usure sera guére plus élevé que la normal . dans les reprog ce qui différe pour l'usure mécanique c'est tout simplement la facon d'utilisation ...
christ17260
 

Re: Reprogrammation chez Revo6 / Digiservice Epinal

Messagepar sylbac » Lun Mars 25, 2013 9:40 pm

Je suis bien d'accord, mais une fois reprogrammée.... adieu la conduite raisonnable !

Sinon ça sert à rien, autant acheter une twingo
sylbac
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 1:38 pm

Re: Reprogrammation chez Revo6 / Digiservice Epinal

Messagepar loulou » Lun Mars 25, 2013 9:49 pm

sylbac a écrit:Je suis bien d'accord, mais une fois reprogrammée.... adieu la conduite raisonnable !

Sinon ça sert à rien, autant acheter une twingo



J'appellerais plutôt la conduite raisonnée: -faire bien chauffer en roulant [moteur, turbo, boîte etc...] (moi je fais chauffer à peu près 20 bornes: d'abord sans dépasser 2000tr puis 3000tr puis montée progressive)
-ne jamais tirer à froid
-laisser refroidir la mécanique en roulant tranquillement après une session tirage
-laisser tourner à l'arrêt 2-3min avant de couper
Ainsi tu limite la casse ;-)

Et éviter de faire des reprises en 6e à 1500tr pied au plancher brutalement :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)