downpipe k-tec

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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downpipe k-tec

Messagepar max25 » Lun Nov 19, 2012 3:35 pm

slt les gars, je possède une megane 3 rs, elle ligne k-tec en 76mm est monté dessus,je souhaite mètre une downpipe k-tec en 76mm,mais je sais pas le gain de perf est vraiment réel, et au niveau son se que sa donne. merci d'avance
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Re: downpipe k-tec

Messagepar meganef1r26 » Lun Nov 19, 2012 8:06 pm

tu parle d un decata
si c ca je peux te dire que la difference est flagrantte surtout dans les tours et le bruit reste raisonnable
moins de bruit q une full tube avec cata sport
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Re: downpipe k-tec

Messagepar max25 » Lun Nov 19, 2012 8:30 pm

oui oui je parle bien d'un decata, merci,j'avais peur que le gain ne soi pas flagant
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Re: downpipe k-tec

Messagepar RiDeR-136 » Lun Nov 19, 2012 8:34 pm

faut compter 10cv de plus sans reprog
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Re: downpipe k-tec

Messagepar loulou » Lun Nov 19, 2012 10:10 pm

Alors je peux en parler car Dijon Auto Racing m'en a posé samedi :mrgreen: J'avais un stage 1 evo déjà bien poussé (279cv/432Nm)....ils ont posé le décat pour le stage 2 ça a donné 282cv et 445Nm..... voilà tout en sachant que mon stage 1 evo était déjà à des perf de stage 2..... Au niveau du comportement de la voiture c'est un régal.....ça pousse fort tout le temps, les tours sont pris sans inertie.....même entre les reprises entre les rapports sont bien plus rapide! bref un régal au niveau des sensations et du son!! :cheers:
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Re: downpipe k-tec

Messagepar boumbake » Lun Nov 19, 2012 10:11 pm

loulou a écrit:Alors je peux en parler car Dijon Auto Racing m'en a posé samedi :mrgreen: J'avais un stage 1 evo déjà bien poussé (279cv/432Nm)....ils ont posé le décat pour le stage 2 ça a donné 282cv et 445Nm..... voilà tout en sachant que mon stage 1 evo était déjà à des perf de stage 2..... Au niveau du comportement de la voiture c'est un régal.....ça pousse fort tout le temps, les tours sont pris sans inertie.....même entre les reprises entre les rapports sont bien plus rapide! bref un régal au niveau des sensations et du son!! :cheers:

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Re: downpipe k-tec

Messagepar boumbake » Lun Nov 19, 2012 10:13 pm

Personne n'a jamais tenté de vider le cata d'origine?? :mrgreen:
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Re: downpipe k-tec

Messagepar nico46 » Lun Nov 19, 2012 10:46 pm

boumbake a écrit:Personne n'a jamais tenté de vider le cata d'origine?? :mrgreen:


ça serait moins cher!! :mrgreen:
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Re: downpipe k-tec

Messagepar rastarocket » Mar Nov 20, 2012 10:16 am

vider un cata d'origine qui vaut sûrement plus de 500 € ça vaut pas le coup autant acheter un décata
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Re: downpipe k-tec

Messagepar GT Performance » Mar Nov 20, 2012 11:38 am

Surtout que pour l'écoulement des gazs c'est pas top de vider le cata (perturbation), et puis c'est le genre de chose qui peut toujours servir pour le CT ou la vente du vehicule
D'autant que pour 219€ le decata tube ça vaut pas vraiment le coup...!

Pour la ligne + downpipe en 76mm là c'est du gros diamètre mais avec un stage 2 ça devrait le faire (par contre en origine perte de puissance assurée!)
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Re: downpipe k-tec

Messagepar max25 » Mar Nov 20, 2012 2:30 pm

moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir
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Re: downpipe k-tec

Messagepar boumbake » Mar Nov 20, 2012 2:33 pm

max25 a écrit:moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir

Stock?
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Re: downpipe k-tec

Messagepar max25 » Mar Nov 20, 2012 3:37 pm

oui oui stock juste filtre ITG
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Re: downpipe k-tec

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 20, 2012 6:01 pm

max25 a écrit:moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir


normal elle fait plus de bruit , du coup tu as pas cette impression

un peut sur une Clio 3 RS origine , tu monte une ligne complete decata ta l'impression davoir gagné 10cv :mrgreen:
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Re: downpipe k-tec

Messagepar boumbake » Mar Nov 20, 2012 6:08 pm

RiDeR-136 a écrit:
max25 a écrit:moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir


normal elle fait plus de bruit , du coup tu as pas cette impression

un peut sur une Clio 3 RS origine , tu monte une ligne complete decata ta l'impression davoir gagné 10cv :mrgreen:

LOL :mrgreen: En effet je pense aussi que le 0-100 en 2.5sec dans une tout'elec tu dois t'emmerder grave :lol:
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Re: downpipe k-tec

Messagepar max25 » Mar Nov 20, 2012 6:49 pm

d’après DAR il n'y a aucune perte de perf ou de couple
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Re: downpipe k-tec

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 20, 2012 7:04 pm

Normal ............. si ces un concurrent qui vendé du ktec et que eux du madac il dirait l'inverse...... CQFD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rien contre DAR ou autre préparateur , mais chacun défends sont pain :salut:
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Re: downpipe k-tec

Messagepar boumbake » Mar Nov 20, 2012 7:22 pm

RiDeR-136 a écrit:Normal ............. si ces un concurrent qui vendé du ktec et que eux du madac il dirait l'inverse...... CQFD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rien contre DAR ou autre préparateur , mais chacun défends sont pain :salut:


Je nuancerais un peu car pour ma part quand je demande si telle ou telle modif est utille ou pas, j'ai aussi des réponses honnêtes qui sont "non!!!!!" pourtant pièces en ventes chez eux et en stock. Et quand tu vas perdre en haut ou en bas ou les 2 ils te le disent. Ca c'est un constat qui fait que je suis un client très satisfait des prestations (je ne parle pas forcément de prépa et optimisation ;-) ). Je pense que c'est pareil chez les autres passionnés/concurrent.

Un downpipe est un downpipe quand c'est des pièces basiques/standards comme celles ci. Le seul truc qui pour moi est important c'est la finition et surtout la régularité.
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