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downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 3:35 pm
par max25
slt les gars, je possède une megane 3 rs, elle ligne k-tec en 76mm est monté dessus,je souhaite mètre une downpipe k-tec en 76mm,mais je sais pas le gain de perf est vraiment réel, et au niveau son se que sa donne. merci d'avance

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:06 pm
par meganef1r26
tu parle d un decata
si c ca je peux te dire que la difference est flagrantte surtout dans les tours et le bruit reste raisonnable
moins de bruit q une full tube avec cata sport

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:30 pm
par max25
oui oui je parle bien d'un decata, merci,j'avais peur que le gain ne soi pas flagant

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:34 pm
par RiDeR-136
faut compter 10cv de plus sans reprog

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 10:10 pm
par loulou
Alors je peux en parler car Dijon Auto Racing m'en a posé samedi :mrgreen: J'avais un stage 1 evo déjà bien poussé (279cv/432Nm)....ils ont posé le décat pour le stage 2 ça a donné 282cv et 445Nm..... voilà tout en sachant que mon stage 1 evo était déjà à des perf de stage 2..... Au niveau du comportement de la voiture c'est un régal.....ça pousse fort tout le temps, les tours sont pris sans inertie.....même entre les reprises entre les rapports sont bien plus rapide! bref un régal au niveau des sensations et du son!! :cheers:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 10:11 pm
par boumbake
loulou a écrit:Alors je peux en parler car Dijon Auto Racing m'en a posé samedi :mrgreen: J'avais un stage 1 evo déjà bien poussé (279cv/432Nm)....ils ont posé le décat pour le stage 2 ça a donné 282cv et 445Nm..... voilà tout en sachant que mon stage 1 evo était déjà à des perf de stage 2..... Au niveau du comportement de la voiture c'est un régal.....ça pousse fort tout le temps, les tours sont pris sans inertie.....même entre les reprises entre les rapports sont bien plus rapide! bref un régal au niveau des sensations et du son!! :cheers:

+1 :cheers:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 10:13 pm
par boumbake
Personne n'a jamais tenté de vider le cata d'origine?? :mrgreen:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 10:46 pm
par nico46
boumbake a écrit:Personne n'a jamais tenté de vider le cata d'origine?? :mrgreen:


ça serait moins cher!! :mrgreen:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 10:16 am
par rastarocket
vider un cata d'origine qui vaut sûrement plus de 500 € ça vaut pas le coup autant acheter un décata

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 11:38 am
par GT Performance
Surtout que pour l'écoulement des gazs c'est pas top de vider le cata (perturbation), et puis c'est le genre de chose qui peut toujours servir pour le CT ou la vente du vehicule
D'autant que pour 219€ le decata tube ça vaut pas vraiment le coup...!

Pour la ligne + downpipe en 76mm là c'est du gros diamètre mais avec un stage 2 ça devrait le faire (par contre en origine perte de puissance assurée!)

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 2:30 pm
par max25
moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 2:33 pm
par boumbake
max25 a écrit:moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir

Stock?

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 3:37 pm
par max25
oui oui stock juste filtre ITG

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:01 pm
par RiDeR-136
max25 a écrit:moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir


normal elle fait plus de bruit , du coup tu as pas cette impression

un peut sur une Clio 3 RS origine , tu monte une ligne complete decata ta l'impression davoir gagné 10cv :mrgreen:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:08 pm
par boumbake
RiDeR-136 a écrit:
max25 a écrit:moi je n'est vu aucune perte avec la ligne en 76mm, après avec la downpipe faut voir


normal elle fait plus de bruit , du coup tu as pas cette impression

un peut sur une Clio 3 RS origine , tu monte une ligne complete decata ta l'impression davoir gagné 10cv :mrgreen:

LOL :mrgreen: En effet je pense aussi que le 0-100 en 2.5sec dans une tout'elec tu dois t'emmerder grave :lol:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:49 pm
par max25
d’après DAR il n'y a aucune perte de perf ou de couple

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 7:04 pm
par RiDeR-136
Normal ............. si ces un concurrent qui vendé du ktec et que eux du madac il dirait l'inverse...... CQFD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rien contre DAR ou autre préparateur , mais chacun défends sont pain :salut:

Re: downpipe k-tec

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 7:22 pm
par boumbake
RiDeR-136 a écrit:Normal ............. si ces un concurrent qui vendé du ktec et que eux du madac il dirait l'inverse...... CQFD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rien contre DAR ou autre préparateur , mais chacun défends sont pain :salut:


Je nuancerais un peu car pour ma part quand je demande si telle ou telle modif est utille ou pas, j'ai aussi des réponses honnêtes qui sont "non!!!!!" pourtant pièces en ventes chez eux et en stock. Et quand tu vas perdre en haut ou en bas ou les 2 ils te le disent. Ca c'est un constat qui fait que je suis un client très satisfait des prestations (je ne parle pas forcément de prépa et optimisation ;-) ). Je pense que c'est pareil chez les autres passionnés/concurrent.

Un downpipe est un downpipe quand c'est des pièces basiques/standards comme celles ci. Le seul truc qui pour moi est important c'est la finition et surtout la régularité.