Catasport....

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Catasport....

Messagepar alain10r » Ven Fév 01, 2013 6:49 pm

Bonjour à tous...

N'ayant pu me consacrer à la libération des pleines capacités de ma belle avant mon départ pour l'étranger, je vais m'y enployer dès mon retour.

J'ai envie de mettre un catasport sur ma Trophy, histoire de laisser un peu mieux respirer le moteur.
Je n'en avais pas mis sur ma R26. En revanche, sur ma CRS 2005 CS, j'avais monté un Madac et j'en étais content. Pas de PB allumage voyant anti-pollution et bon ressenti sur le couple moteur.
Quel modèle me conseillez-vous et en êtes-vous content?

Pour ce qui est de la filtration, je pensais lui coller un KN avant de tomber sur le post traitant du CAI INJEN!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Catasport....

Messagepar Sleyre » Mer Fév 20, 2013 10:08 am

Pour le CAI FONCEEEEE :mrgreen: le reste je ne peux pas juger
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Catasport....

Messagepar alain10r » Mer Fév 20, 2013 2:27 pm

:thumright:
As-tu pu juger d'une réelle amélioration?
J'avais monté un KAD sur ma première CLIO RS1 et je ne l'avais pas laissé longtemps... Les perfs étaient en baissent, seul le bruit était plus plaisant.

Merci...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Catasport....

Messagepar Sleyre » Mer Fév 20, 2013 3:31 pm

Température d'admission en baisse d'environ 10 degrés par rapport a la boite d'origine en pleine charge et plus de lag du turbo ça part direct. En perf pure je ne peux pas juger j'ai pas assez de point de repère et j'ai pas passer au banc pour faire un avant après
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Catasport....

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Fév 20, 2013 3:52 pm

alain10r a écrit:Bonjour à tous...

N'ayant pu me consacrer à la libération des pleines capacités de ma belle avant mon départ pour l'étranger, je vais m'y enployer dès mon retour.

J'ai envie de mettre un catasport sur ma Trophy, histoire de laisser un peu mieux respirer le moteur.
Je n'en avais pas mis sur ma R26. En revanche, sur ma CRS 2005 CS, j'avais monté un Madac et j'en étais content. Pas de PB allumage voyant anti-pollution et bon ressenti sur le couple moteur.
Quel modèle me conseillez-vous et en êtes-vous content?

Pour ce qui est de la filtration, je pensais lui coller un KN avant de tomber sur le post traitant du CAI INJEN!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance...


Salut cat sport inutile si tu laisse la descente d origine car elle a aussi une bride.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Catasport....

Messagepar alain10r » Mer Fév 20, 2013 6:56 pm

OK.
Je pensais mettre une petite ligne, histoire d'améliorer la sonorité.
Je verrai donc après.
Il est vrai que la pause d'un catasport doit se réfléchir car il me semble que ce soit la misère à démonter puis remonter.

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Catasport....

Messagepar RiDeR-136 » Mer Fév 20, 2013 8:24 pm

Rs_by_swiss a écrit:
alain10r a écrit:Bonjour à tous...

N'ayant pu me consacrer à la libération des pleines capacités de ma belle avant mon départ pour l'étranger, je vais m'y enployer dès mon retour.

J'ai envie de mettre un catasport sur ma Trophy, histoire de laisser un peu mieux respirer le moteur.
Je n'en avais pas mis sur ma R26. En revanche, sur ma CRS 2005 CS, j'avais monté un Madac et j'en étais content. Pas de PB allumage voyant anti-pollution et bon ressenti sur le couple moteur.
Quel modèle me conseillez-vous et en êtes-vous content?

Pour ce qui est de la filtration, je pensais lui coller un KN avant de tomber sur le post traitant du CAI INJEN!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance...


Salut cat sport inutile si tu laisse la descente d origine car elle a aussi une bride.


pas du tout

certe il y a une bride mais sa change rien ;-)

du moment que ta sortie turbo est libéré ces le principal
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Catasport....

Messagepar meganef1r26 » Mer Fév 20, 2013 9:35 pm

alain10r a écrit:OK.
Je pensais mettre une petite ligne, histoire d'améliorer la sonorité.
Je verrai donc après.
Il est vrai que la pause d'un catasport doit se réfléchir car il me semble que ce soit la misère à démonter puis remonter.

A+....

pour la pose tu peux venir me voir c simple je suis pas loin
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Catasport....

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Fév 22, 2013 10:57 am

Alors je peux t assurer que si ! Le problème sur la m3rs sont les 2 brides. Le cat en lui meme est deja performent. Tu as cas voir le peu de difference entre un stage 1 et 2 . Si tu enleve la bride de la descente tu peux taper les 330 avec un decat et echangeur
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Catasport....

Messagepar meganef1r26 » Ven Fév 22, 2013 12:29 pm

meme sans les bride y a pas de difference en stage 1 et stage 2
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Catasport....

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Fév 22, 2013 12:36 pm

Sur La même voiture on a gagne 8ch seule banc. Et non pas une différence de passage on a passer plusieurs x La voiture dans les 2cas TJ les même chiffre. Donc si tu as un stage 2 générique PE aucune diff. Sur du sur mesure elle est bien présente.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Catasport....

Messagepar kismeg974 » Ven Fév 22, 2013 2:06 pm

Rs_by_swiss a écrit:Sur La même voiture on a gagne 8ch seule banc. Et non pas une différence de passage on a passer plusieurs x La voiture dans les 2cas TJ les même chiffre. Donc si tu as un stage 2 générique PE aucune diff. Sur du sur mesure elle est bien présente.

Slt,
si j'ai bien suivi, moi qui suis en stage 1, pour la ligne il suffit d'enlever la bride de la descente de turbo(gain de 8cv);le reste est superficiel.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Catasport....

Messagepar alain10r » Ven Fév 22, 2013 2:12 pm

Salut à tous,
Merci pour vos remarques.

Concernant l'échappement, je pense quand même monter un catasport plus le tube aprés cata. Je jugerai de la sonorité après. De souvenir, sur ma CRS CS 2005 avec le catasport, la sonorité avait changé en mieux, évidemment sans arriver au niveau de ma CRS1 équipée d'une ligne complète (dont le niveau était trop important et usant à la longue).
N'ayant pas eu le temps de regarder le montage d'origine avant de quitter ma Trophy et m'envoler pour l'étranger, je ne sais pas si le tube de descente est une pièce à part entière ou s'il fait partie du reste de la ligne d'origine (au quel cas il faut couper).
Mais 6 à 8h de taf pour remplacer le cata et le tube, même si il y a peu de place, çà me paraît tout de même beaucoup. Y aurait-il d'autres périphériques à démonter avant d'accéder au cata?

A+...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Catasport....

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Fév 22, 2013 2:51 pm

En stage 1 je pense pas que la bride de l échappement pose problème. Pour un gain il faut enlever les 2.

Oui pour démonter il faut demonter le cardan.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Catasport....

Messagepar meganef1r26 » Ven Fév 22, 2013 7:17 pm

oui la descente faut couper
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Catasport....

Messagepar RiDeR-136 » Ven Fév 22, 2013 7:29 pm

Rs_by_swiss a écrit:Sur La même voiture on a gagne 8ch seule banc. Et non pas une différence de passage on a passer plusieurs x La voiture dans les 2cas TJ les même chiffre. Donc si tu as un stage 2 générique PE aucune diff. Sur du sur mesure elle est bien présente.



Tout les st2 sont generique
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Catasport....

Messagepar kismeg974 » Ven Fév 22, 2013 7:55 pm

bonsoir à tous,
le sujet est très intéressant mais j'ai un peu de mal à suivre. Pouvez-vous m'éclairer ?
Est-ce que la descente est bien le tube situé entre le turbo et le cata ?
Est-ce que cette descente est démontable ?
La bride s'enlève-t-elle facilement ?
Merci pour vos lumières.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Catasport....

Messagepar Sleyre » Ven Fév 22, 2013 9:40 pm

Non la descente est après cata et pour l'enlever faut couper et surtout ça sert pas a grand grand chose si tu change pas le cata de la virer.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Catasport....

Messagepar kismeg974 » Sam Fév 23, 2013 11:02 am

Sleyre a écrit:Non la descente est après cata et pour l'enlever faut couper et surtout ça sert pas a grand grand chose si tu change pas le cata de la virer.

Donc, si je décide de remplacer le cata, il faudra aussi remplacer la descente qui suit par un tube;c'est ça ?
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Catasport....

Messagepar Sleyre » Sam Fév 23, 2013 11:57 am

C'est ça
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)