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Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 01, 2013 6:49 pm
par alain10r
Bonjour à tous...

N'ayant pu me consacrer à la libération des pleines capacités de ma belle avant mon départ pour l'étranger, je vais m'y enployer dès mon retour.

J'ai envie de mettre un catasport sur ma Trophy, histoire de laisser un peu mieux respirer le moteur.
Je n'en avais pas mis sur ma R26. En revanche, sur ma CRS 2005 CS, j'avais monté un Madac et j'en étais content. Pas de PB allumage voyant anti-pollution et bon ressenti sur le couple moteur.
Quel modèle me conseillez-vous et en êtes-vous content?

Pour ce qui est de la filtration, je pensais lui coller un KN avant de tomber sur le post traitant du CAI INJEN!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance...

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 10:08 am
par Sleyre
Pour le CAI FONCEEEEE :mrgreen: le reste je ne peux pas juger

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 2:27 pm
par alain10r
:thumright:
As-tu pu juger d'une réelle amélioration?
J'avais monté un KAD sur ma première CLIO RS1 et je ne l'avais pas laissé longtemps... Les perfs étaient en baissent, seul le bruit était plus plaisant.

Merci...

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 3:31 pm
par Sleyre
Température d'admission en baisse d'environ 10 degrés par rapport a la boite d'origine en pleine charge et plus de lag du turbo ça part direct. En perf pure je ne peux pas juger j'ai pas assez de point de repère et j'ai pas passer au banc pour faire un avant après

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 3:52 pm
par Rs_by_swiss
alain10r a écrit:Bonjour à tous...

N'ayant pu me consacrer à la libération des pleines capacités de ma belle avant mon départ pour l'étranger, je vais m'y enployer dès mon retour.

J'ai envie de mettre un catasport sur ma Trophy, histoire de laisser un peu mieux respirer le moteur.
Je n'en avais pas mis sur ma R26. En revanche, sur ma CRS 2005 CS, j'avais monté un Madac et j'en étais content. Pas de PB allumage voyant anti-pollution et bon ressenti sur le couple moteur.
Quel modèle me conseillez-vous et en êtes-vous content?

Pour ce qui est de la filtration, je pensais lui coller un KN avant de tomber sur le post traitant du CAI INJEN!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance...


Salut cat sport inutile si tu laisse la descente d origine car elle a aussi une bride.

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 6:56 pm
par alain10r
OK.
Je pensais mettre une petite ligne, histoire d'améliorer la sonorité.
Je verrai donc après.
Il est vrai que la pause d'un catasport doit se réfléchir car il me semble que ce soit la misère à démonter puis remonter.

A+....

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 8:24 pm
par RiDeR-136
Rs_by_swiss a écrit:
alain10r a écrit:Bonjour à tous...

N'ayant pu me consacrer à la libération des pleines capacités de ma belle avant mon départ pour l'étranger, je vais m'y enployer dès mon retour.

J'ai envie de mettre un catasport sur ma Trophy, histoire de laisser un peu mieux respirer le moteur.
Je n'en avais pas mis sur ma R26. En revanche, sur ma CRS 2005 CS, j'avais monté un Madac et j'en étais content. Pas de PB allumage voyant anti-pollution et bon ressenti sur le couple moteur.
Quel modèle me conseillez-vous et en êtes-vous content?

Pour ce qui est de la filtration, je pensais lui coller un KN avant de tomber sur le post traitant du CAI INJEN!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance...


Salut cat sport inutile si tu laisse la descente d origine car elle a aussi une bride.


pas du tout

certe il y a une bride mais sa change rien ;-)

du moment que ta sortie turbo est libéré ces le principal

Re: Catasport....

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 9:35 pm
par meganef1r26
alain10r a écrit:OK.
Je pensais mettre une petite ligne, histoire d'améliorer la sonorité.
Je verrai donc après.
Il est vrai que la pause d'un catasport doit se réfléchir car il me semble que ce soit la misère à démonter puis remonter.

A+....

pour la pose tu peux venir me voir c simple je suis pas loin

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 10:57 am
par Rs_by_swiss
Alors je peux t assurer que si ! Le problème sur la m3rs sont les 2 brides. Le cat en lui meme est deja performent. Tu as cas voir le peu de difference entre un stage 1 et 2 . Si tu enleve la bride de la descente tu peux taper les 330 avec un decat et echangeur

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 12:29 pm
par meganef1r26
meme sans les bride y a pas de difference en stage 1 et stage 2

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 12:36 pm
par Rs_by_swiss
Sur La même voiture on a gagne 8ch seule banc. Et non pas une différence de passage on a passer plusieurs x La voiture dans les 2cas TJ les même chiffre. Donc si tu as un stage 2 générique PE aucune diff. Sur du sur mesure elle est bien présente.

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 2:06 pm
par kismeg974
Rs_by_swiss a écrit:Sur La même voiture on a gagne 8ch seule banc. Et non pas une différence de passage on a passer plusieurs x La voiture dans les 2cas TJ les même chiffre. Donc si tu as un stage 2 générique PE aucune diff. Sur du sur mesure elle est bien présente.

Slt,
si j'ai bien suivi, moi qui suis en stage 1, pour la ligne il suffit d'enlever la bride de la descente de turbo(gain de 8cv);le reste est superficiel.

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 2:12 pm
par alain10r
Salut à tous,
Merci pour vos remarques.

Concernant l'échappement, je pense quand même monter un catasport plus le tube aprés cata. Je jugerai de la sonorité après. De souvenir, sur ma CRS CS 2005 avec le catasport, la sonorité avait changé en mieux, évidemment sans arriver au niveau de ma CRS1 équipée d'une ligne complète (dont le niveau était trop important et usant à la longue).
N'ayant pas eu le temps de regarder le montage d'origine avant de quitter ma Trophy et m'envoler pour l'étranger, je ne sais pas si le tube de descente est une pièce à part entière ou s'il fait partie du reste de la ligne d'origine (au quel cas il faut couper).
Mais 6 à 8h de taf pour remplacer le cata et le tube, même si il y a peu de place, çà me paraît tout de même beaucoup. Y aurait-il d'autres périphériques à démonter avant d'accéder au cata?

A+...

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 2:51 pm
par Rs_by_swiss
En stage 1 je pense pas que la bride de l échappement pose problème. Pour un gain il faut enlever les 2.

Oui pour démonter il faut demonter le cardan.

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 7:17 pm
par meganef1r26
oui la descente faut couper

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 7:29 pm
par RiDeR-136
Rs_by_swiss a écrit:Sur La même voiture on a gagne 8ch seule banc. Et non pas une différence de passage on a passer plusieurs x La voiture dans les 2cas TJ les même chiffre. Donc si tu as un stage 2 générique PE aucune diff. Sur du sur mesure elle est bien présente.



Tout les st2 sont generique

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 7:55 pm
par kismeg974
bonsoir à tous,
le sujet est très intéressant mais j'ai un peu de mal à suivre. Pouvez-vous m'éclairer ?
Est-ce que la descente est bien le tube situé entre le turbo et le cata ?
Est-ce que cette descente est démontable ?
La bride s'enlève-t-elle facilement ?
Merci pour vos lumières.

Re: Catasport....

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 9:40 pm
par Sleyre
Non la descente est après cata et pour l'enlever faut couper et surtout ça sert pas a grand grand chose si tu change pas le cata de la virer.

Re: Catasport....

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 11:02 am
par kismeg974
Sleyre a écrit:Non la descente est après cata et pour l'enlever faut couper et surtout ça sert pas a grand grand chose si tu change pas le cata de la virer.

Donc, si je décide de remplacer le cata, il faudra aussi remplacer la descente qui suit par un tube;c'est ça ?

Re: Catasport....

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 11:57 am
par Sleyre
C'est ça