retour CAI Injen, passage au banc

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar PES » Dim Mars 24, 2013 8:23 pm

Bonjour, ce week end j'ai pu faire passer au banc chez BR Performance ma M3rs pour voir le gain du CAI Injen que j'ai monter la semaine dernière.

En juillet dernier je ss passé en stage1 chez BR Performance et je ss reparti ac 303cv et 433nm
En septembre dernier je ss repassé au banc après avoir mis un échangeur Forge, 304cv et 455nm
Ce week end après avoir mis le CAI, 310cv et 454nm ac une belle courbe

Franchement le turbo charge plus vite et la pression est plus stable!!! pour moi c'est ça le plus intéressant!!!!!
la voiture respire mieux et marche mieux, c'est indéniable!!!! et je parle mm pas du bruit!!!! :)

Je n'ai pas de scanner donc je peux pas vous mettre les courbes, si j'ai l'occasion je le ferais ;)

Merci a BR Performance pour m'avoir laissé passer ma voiture au banc et avoir répondu a ttes mes questions!!!
PES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Jan 04, 2012 1:38 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar yoz » Dim Mars 24, 2013 8:26 pm

merci pour le retour,
mets des courbes pour voir ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mars 24, 2013 8:27 pm

interessant ce gain ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar Zal'M » Dim Mars 24, 2013 8:58 pm

Tu avait un filtre coton/mousse sur les précédents passages ? ou le filtre à air d'origine ?
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar PES » Dim Mars 24, 2013 9:47 pm

Zal'M a écrit:Tu avait un filtre coton/mousse sur les précédents passages ? ou le filtre à air d'origine ?



J'étais en filtre KN, ça a été la 1ere modife de la prépa...
PES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Jan 04, 2012 1:38 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar nicolas 2409 » Mar Mars 26, 2013 2:39 pm

Bonjour à tous je reviens à l' instant de o2 reprogrammation gemenos pour faire un passage au banc de mon véhicule par curiosité. Celui ci est d'origine mais avec le CAI injen et un demi ligne catback.

259.3cv
369 Nm

la courbe est plutot pas mal
Image

je n est pas fait le passage avant aprés je voulais juste savoir sa santé pour une origine
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar deurf » Mar Mars 26, 2013 8:35 pm

PES a écrit:Bonjour, ce week end j'ai pu faire passer au banc chez BR Performance ma M3rs pour voir le gain du CAI Injen que j'ai monter la semaine dernière.

En juillet dernier je ss passé en stage1 chez BR Performance et je ss reparti ac 303cv et 433nm
En septembre dernier je ss repassé au banc après avoir mis un échangeur Forge, 304cv et 455nm
Ce week end après avoir mis le CAI, 310cv et 454nm ac une belle courbe

Franchement le turbo charge plus vite et la pression est plus stable!!! pour moi c'est ça le plus intéressant!!!!!
la voiture respire mieux et marche mieux, c'est indéniable!!!! et je parle mm pas du bruit!!!! :)



Oui, ou alors ce week end il faisait 5°, alors que lors des précédents tests il en faisait 30....
Et donc forcément, ça sort plus à haut régime avec des tempé plus faibles! :eek:

Le filtre du CAI est vraiment petit, vraiment pas convaincu! ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar Sleyre » Mar Mars 26, 2013 9:13 pm

Au moins y'a pas de perte de puissance s'il n'y a pas un gain énorme.
Et puis y'a au moins un gain très net en bruit.
Un constat aussi au ressenti le lag est moindre que d'origine donc pour moi cela confirme les bonne impressions que j'ai de ce produit. Ce n'est pas une admission miracle mais elle a le mérite d'être un bonne alternative a la modif de la boite a air d'origine.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar nicolas 2409 » Mar Mars 26, 2013 9:22 pm

Sleyre a écrit:Au moins y'a pas de perte de puissance s'il n'y a pas un gain énorme.
Et puis y'a au moins un gain très net en bruit.
Un constat aussi au ressenti le lag est moindre que d'origine donc pour moi cela confirme les bonne impressions que j'ai de ce produit. Ce n'est pas une admission miracle mais elle a le mérite d'être un bonne alternative a la modif de la boite a air d'origine.
. Entièrement d accord avec toi sleyre depuis que je l ai c est que du bonheur et le passage ai banc confirme qu il y a pas de perte de puissance . Pour ce qui est du bruit c est parfois trop des fois mais on en redemande ;)
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar PES » Mar Mars 26, 2013 9:39 pm

deurf a écrit:
PES a écrit:Bonjour, ce week end j'ai pu faire passer au banc chez BR Performance ma M3rs pour voir le gain du CAI Injen que j'ai monter la semaine dernière.

En juillet dernier je ss passé en stage1 chez BR Performance et je ss reparti ac 303cv et 433nm
En septembre dernier je ss repassé au banc après avoir mis un échangeur Forge, 304cv et 455nm
Ce week end après avoir mis le CAI, 310cv et 454nm ac une belle courbe

Franchement le turbo charge plus vite et la pression est plus stable!!! pour moi c'est ça le plus intéressant!!!!!
la voiture respire mieux et marche mieux, c'est indéniable!!!! et je parle mm pas du bruit!!!! :)



Oui, ou alors ce week end il faisait 5°, alors que lors des précédents tests il en faisait 30....
Et donc forcément, ça sort plus à haut régime avec des tempé plus faibles! :eek:

Le filtre du CAI est vraiment petit, vraiment pas convaincu! ;-)




Et non raté!!!!! :)
Au premier passage il faisait 20° pour 1014mBar et ac l'Injen 17° pour 1002mBar.....
Sache que pour le 2eme passage fin septembre il devait certainement pas avoir plus de 25°!!!!!
Donc les températures n'ont rien a voir dedans...

Et vu que Nicolas 2409 a sorti 259cv sur une m3rs stock prouve bien que ça fonctionne...et il faisait 18° pour lui :)
Ce qui me rassure c'est que tout ceux qui l'ont installés, ont ressentis la mm chose et ces mesures confirment notre ressenti
PES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Jan 04, 2012 1:38 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar Rom » Mer Mars 27, 2013 11:24 am

Digi Service pas convaincu par des gains sur un CAI Injen...

L'essentiel est de conserver une belle courbe avec un gain léger et surtout une voiture qui a un meilleur comportement.

Mais c'est sur que chez digi tu aurai surement sorti 330ch avec juste un stage1...Et tu te serai fais déposer par une stock :)

(Je taquine;))
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar deurf » Ven Mars 29, 2013 9:50 am

Nous avons déjà modifié des voitures avec ce CAI, et dans les faits sur route, elles s'etouffent et ne donnent pas ce qu'elles devraient.
C'est logique, puisque l'apport d'air n'est pas suffisant ;)

Après chacun ses choix :lol:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar Sleyre » Ven Mars 29, 2013 10:01 am

deurf a écrit:Nous avons déjà modifié des voitures avec ce CAI, et dans les faits sur route, elles s'etouffent et ne donnent pas ce qu'elles devraient.
C'est logique, puisque l'apport d'air n'est pas suffisant ;)

Après chacun ses choix :lol:


Alors montre nous par des preuves c'est bien beau de tacler les produits que fait INJEN ou autres mais sans preuve moi j'y crois pas.
Ensuite tous ceux qui ont monté cette admission ont un gain certe pas en perf pure mais en agrément de conduite notamment sur le temps de lag quasi inexistant depuis l'installation. Toi tu dis que ça marche pas cette admission hors on a une courbe qui montre une auto qui a la santé et on a un autre qui a un teste avant après ou la perte n'y est pas au contraire léger mieux.
Si tu n'arrive pas a faire des reprog avec cette admission c'est pas une raison de balancer sur le produit sans apporter de preuve.
Nous nous apportons notre ressenti et nous le prouvons avec des courbes.
Fait en de même stp on aura une discution constructive sur le produit.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar siembida » Ven Mars 29, 2013 10:37 am

Salut,
Ouha, ça frite dans le secteur!!!
Je ne cherche pas polémique mais idéalement, il aurait fallu une courbe avant et après, afin de bien comparer l'apport ou pas de l'Injen .
Je ne prends pas non plus pour argent comptant de ce que peut dire un Pro comme Digiservice car la sensation en conduite est malgré tout important, surtout quand on connais bien son véhicule.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar Sleyre » Ven Mars 29, 2013 10:42 am

Non ça frite pas mais y'a déjà une courbe avec installation qui montre que y'a pas de perte.
On nous dis que ça fais perdre de la puissance et que la voiture s'etouffe ok pas de pb mais qu'on nous le prouve.
Je suis reprog sur ma trophy et j'ai l'injen j'ai absolument aucune perte de puissance ressenti a la conduite contrairement a ce que deurf affirme.
Je demande simplement des preuves de ce qu'il affirme parce que je l'ai et je ne constate absolument pas ce qu'il dit au contraire pour moi y un gain net et je ne regrette pas mon achat. Et si on me dit le contraire qu'on me le prouve.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar deurf » Sam Mars 30, 2013 12:35 pm

Essais et chronos en main, le CAI fait perdre.
C'est normal, il est trop petit et donc l'apport d'air est insuffisant.
C'est purement physique.
Mais je dois t'avouer que je n'ai pas le temps de démontrer des lois de physique ;-)

Comme je le dis, chacun fait ses choix ensuite.
Mais pour un véhicule reprogrammé, il faut de l'air. Et cette installation n'est pas la plus adaptée! ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar Sleyre » Sam Mars 30, 2013 1:15 pm

Encore en train de pourrir sans démontrer.
Tu as vu de pret le CAI?
Pour dire qu'il est trop petit? La j'en doute.
Et ensuite si on par la dessus chrono en main moi aussi entre stock et stock+CAI j'ai pas de perte.
Les lois de la physique tu connais certainement mieux que moi mais pourquoi aucun d'entre nous ne constate de perte????
Bref ça rien de continuer sur ce chemin tu essaye de pourrir un produit sans nous apporter de chiffre vérifiable comme a chaque fois que tu as essayer pourrir un produit (cf le bluefin).
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar kismeg974 » Sam Mars 30, 2013 3:42 pm

salut deurf,
je suis en stage1 avec boîte à air ouverte et je suis sur le point de m'installer le CAI. D'après toi, vaut-il mieux que je reste comme je suis?
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar nicolas 2409 » Sam Mars 30, 2013 4:14 pm

Moi qui voulais passer par digiservice pour reprogrammer ma voiture....le choix est vite fait .... C est sur que d ouvrir un capot et lui mettre deux ventilateurs la boite à air ouverte est drolement efficace ;) je ne prendrais pas partie sur le sujet sa m interresse pas. Étant moi meme un grand parano des admissions on fait que apporté notre témoignage et je peux vous assurer que la ou est le filtre la voiture se gave en air frais. Température d admission en baisse plus de lag du turbo un bruit comme si y avait une forge. Je ne regrette pas mon achat
nicolas 2409
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:39 pm

Re: retour CAI Injen, passage au banc

Messagepar joce rs » Sam Mars 30, 2013 8:38 pm

Tu es partout DEURF . Sur tout les forum ? ( MOTORSPORT PASSION )
C'est marrant .

Joce . ;-)
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)