Intermédiaire tube inoxline

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Nabush » Lun Oct 26, 2015 1:32 pm

Merci pour les conseils OlivG14, mais en fait je me suis lancé ce matin tout seul comme un grand :mrgreen: Après tout ce que j'ai fait sur ma Z pistarde c'est pas une petite modif d'échappement qui va me faire peur :rabbit:

J'ai utilisé une scie à métaux petit format avec un guide de coupe 65mm.

J'en ai un peu chié pour la découpe, mais effectivement en desserrant les supports de silentblocs de ligne ça aide. J'ai tronçonné sur 95cm, c'est nickel.

Au début j'ai voulu déposer la ligne complète, mais j'ai renoncé, pas envie de me faire chier. Carton rouge à Renault pour avoir pondu une ligne en un seul morceau.... Une fois la découpe effectuée c'est un jeu d'enfant.

En ce qui me concerne j'ai utilisé le collier spécifié dans la commande DP Race "d'origine" soit un 68-73mm. Le collier va très bien, il reste encore de la marge une fois qu'il est serré à fond. Donc je ne prendrais pas un 64-67mm, trop juste à mon avis.

Je ne suis pas allé rouler, j'ai juste démarré la voiture, ça reste très discret au ralenti, à voir en charge. ;-)
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar olivier_g_14 » Lun Oct 26, 2015 4:03 pm

Ok Nabush, étrange pour le collier 64-67mm , pour moi ça l'a fait impec...les filetages ne ressortent pas des écrous... pile poile la bonne longueur.
en mode Normal , très peu de changement à part un son plus rauque au démarrage , c'est surtout en mode sport que ça change... ;-)
perso j'ai enlever la mousse dans le compartiment filtre à air , sous mon K&N et ça a encore modifié le son...
et comme je suis insatiable , j'ai acheté chez Inoxline le silencieux arrière avec absorbeur... :mrgreen: et là mes amis ça le fait... ! trop content du son en mode sport :cheese: et ça reste confortable en mode normal pour satisfaire les oreilles de madame sur les longs trajets...
Avatar de l’utilisateur
olivier_g_14
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Déc 22, 2014 11:50 am

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Nabush » Mer Oct 28, 2015 12:34 pm

Petit tour ce matin.

C'est un peu mieux mais c'est pas la révolution non plus ;-) L'avantage c'est que ça reste très discret et vivable au quotidien.

Les pocs pocs à la décélération sont beaucoup plus audibles en mode sport. Le bruit en accélération est légèrement plus élevé.

Mais bon quoi qu'on en fasse ça reste un 4 cylindres turbo au bruit de casserole quand même :cry: Mais bon ça on ne peut rien y faire :lol: Pas grave, mon autre joujou compense plus que largement l'aphonie de la Mégane :mrgreen:
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar commandatore » Mer Oct 28, 2015 7:24 pm

Idem pour tes conclusions.
commandatore
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Juil 20, 2014 7:39 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar KeMicK » Mer Oct 28, 2015 7:58 pm

Salut à tous,
J'ai fait la modif ce week-end grâce à la commande qui a été détaillée sur DPRACE, merci au passage.
J'ai vu qu'il y avait du monde qui hésitait de peur que ce soit "too much", pour donner mon ressenti, je rejoins complètement les autres commentaires.
Au ralenti et mode normal c'est pareil, légèrement plus rauque, et en sport ça pète un peu, mais c'est vraiment soft.
J'avais peur de réveiller les voisins, ça ne sera pas le cas...
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Nabush » Mer Oct 28, 2015 8:23 pm

olivier_g_14 a écrit:Ok Nabush, étrange pour le collier 64-67mm , pour moi ça l'a fait impec...les filetages ne ressortent pas des écrous... pile poile la bonne longueur.
en mode Normal , très peu de changement à part un son plus rauque au démarrage , c'est surtout en mode sport que ça change... ;-)
perso j'ai enlever la mousse dans le compartiment filtre à air , sous mon K&N et ça a encore modifié le son...
et comme je suis insatiable , j'ai acheté chez Inoxline le silencieux arrière avec absorbeur... :mrgreen: et là mes amis ça le fait... ! trop content du son en mode sport :cheese: et ça reste confortable en mode normal pour satisfaire les oreilles de madame sur les longs trajets...


Donc l'ensemble suppression inter + silencieux inoxline ça le fait .... à noter..pas de bourdonnements ou de rėsonnances ?
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar jmonta63 » Jeu Oct 29, 2015 1:38 pm

Je réitère vite fait ma question (mon post à du passer au travers)

Comment avez vous procédez pour la modif de l’intermédiaire? (voiture sur chandelles? Pont?)

la découpe du tube me parait rocambolesque couché sous le châssis meuleuse a la main! :scratch:

merci :lol:
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Pikcel Project » Jeu Oct 29, 2015 3:44 pm

jmonta63 a écrit:Je réitère vite fait ma question (mon post à du passer au travers)

Comment avez vous procédez pour la modif de l’intermédiaire? (voiture sur chandelles? Pont?)

la découpe du tube me parait rocambolesque couché sous le châssis meuleuse a la main! :scratch:

merci :lol:


Si tu as un coupes tube, ça peut se faire avec les chandelles mais c'est pas le plus académique c'est sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar KeMicK » Jeu Oct 29, 2015 8:01 pm

Coupe tube + chandelle pour ma part, ça était nickel en 30 min.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Nabush » Jeu Oct 29, 2015 8:28 pm

Sur chandelles et scie à métaux pour moi. Forcément un peu plus long qu'avec un coupe tube. Après payer 45€ un coupe tube pour 1 utilisation, si t'as déjà une scie à métaux petit format c'est plus rentable.
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar jmonta63 » Jeu Oct 29, 2015 11:40 pm

Ok merci pour vos réponses,

Pièces commandées, je vous donnerais mon ressenti après installation :mrgreen:

ciao
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar jmonta63 » Mer Nov 11, 2015 2:14 pm

Yop,

Je tenais à vous faire part de mon ressenti suite à la modif de l'inter tube.

Bien qu'aillant constaté sur la plupart de vos posts la facilité à laquelle la modif etait realisable, theoriquement oui à condition de travailler dans les bonnes conditions :scratch:

Pour les plus aventuriers d'entre vous, bagnole montée sur chandelles, couché sous le chassis, scie à metaux (petite bien entendu car les classiques de 30cm, vous en ferez rien, le tube étant emprisonné dans le tunnel, la découpe est impossible sans démonter la ligne des silenblocs) ou encore coupe tube ( même situation, pour couper le tube, il faut de la poigne sans trop serrer la pince sinon vous risquez de tordre le tube, j'vous explique pas les fuites d’échappement après!)

Bref tout ça pour dire que c'est pas si simple que ça parait, j'ai donc emprunté le pont d'un ami garagiste pour proceder à la modif dans les meilleurs conditions, oubliez les chandelles!

Voilà sinon le résultat en vaut la peine à moindre cout, le son est bien plus roque en normal sans etre trop, en sport c'est un concert de pocs!! attention en ville ça passe pas inapercu :eek:

Voila donc en conclusion préparez bien le terrain, je sais qu'il existe des garages associatif qui louent des pont à 25€ de l'heure et vous serez peinard pour faire la modif, mieux vaut ça que de saloper le boulot voir la ligne!! après c'est plus le même prix pour la remplacer!
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar V6RIUS-BEN » Jeu Nov 26, 2015 10:45 pm

montage "enfin" fait de mon inter tube inoxline...

en mode normal c'est nickel, son bien plus rauque que d'origine, et de belles pétarades en décélération sur filet de gaz :mrgreen: Ca reste raisonnable pour utilisation quotidienne, vraiment content :cheers:

en mode sport (265cv), euh....c'est encore mieux, mais vaut mieux éviter en ville sinon on se fait remarquer de suite, car ça donne l'impression d'avoir lancé une poignée de pétards dans el silencieux :clown:

Bref, râvi, super qualité, bon résultat, plus cher que la solution tube droit mais au mieux la ligne est coupé aux endroits "qui vont bien" :salut:
Avatar de l’utilisateur
V6RIUS-BEN
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Juin 08, 2014 10:02 am

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Pikcel Project » Mar Déc 08, 2015 5:06 pm

Commande DP RACE faite et reçue. Je vous dis ce qu'il en est du montage et du ressenti. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Pikcel Project » Dim Déc 13, 2015 5:59 pm

Montage effectué avec le coupe tube en 30/45min !

En mode normal le son de l'ancien mode sport.

En mode sport, un bruit plus fort et des poc poc dans tous les sens. Donne moins l'impression de "caverne" comme la pose d'un silencieux tube.

Pour 87€ c'est juste top !
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar risbo971 » Lun Déc 14, 2015 10:25 am

Pikcel Project a écrit:Montage effectué avec le coupe tube en 30/45min !

En mode normal le son de l'ancien mode sport.

En mode sport, un bruit plus fort et des poc poc dans tous les sens. Donne moins l'impression de "caverne" comme la pose d'un silencieux tube.

Pour 87€ c'est juste top !

J'attends la réception du matos pour franchir le cap. Ce qui me décide vraiment c'est que ma gamelle intermédiaire frotte partout ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Pikcel Project » Lun Jan 11, 2016 9:18 pm

Avec la vidéo pour ceux qui souhaitent au niveau des retours :

https://youtu.be/YRh7R_Urg3M
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar boriswilly3033 » Sam Fév 20, 2016 9:18 am

Salut à vous

je viens de lire ce petit sujet et j'avoue que la motif m'attire beaucoup.

J'ai une ligne akra, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Par soucis de remise à l'origine, en plus de la liste de pièces chez dp race, il me faudrait un collier de plus (68/73) pour pouvoir refaire le montage ?
Bien sût, je me doute bien que la ligne sera coupée...

1 x "TUBE DROIT 1m INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS36): 42,60 €
1 x "JONCTION ETANCHE DOUBLE PAROIS INOX DIAMETRE 65mm" (N° d'article: DPPS165): 20,30 €
1 x "COLLIER INOX D'ECHAPPEMENT DIAMETRE 68 à 73mm" (N° d'article: DPPS17): 10,50 € (+ 1 pour la remise en origine...)

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Lemitch » Dim Fév 21, 2016 4:08 pm

Salut à tous, je viens d installer un inter tube sur ma rs et au niveau des colliers ca fuit légèrement quand je passe ma main.
Avez vous ce phénomène ?!
Les colliers sont bien en place et bien serrés.
M3RS 2011 Blanc Glacier, AXL, Pipercross, MTEC pure vision, catback inox 76mm.
Lemitch
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Nov 22, 2015 4:31 pm
Localisation : 33

Re: Intermédiaire tube inoxline

Messagepar Pikcel Project » Dim Fév 21, 2016 7:57 pm

Tu peux essayer de mettre un peu de pate échappement lorsque tu emboites les tubes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)