KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHOP

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Oconnor » Mer Oct 09, 2013 7:11 pm

rom50 a écrit:Juste une petite question : existe t-il des différences entre la dump valve forge et la dump valve hks (différences de bruit, de finitions) ?


Oh que oui !

Alors déjà pour commencer ne pas monter une forge sur une Megane 3 RS, testée comme d'autres du forum, elle n'est pas adaptée pour.

Pour une Megane 2 RS je dirai face au prix prend une forge ;-)

Pour avoir essayé les deux sur m3rs (j'ai encore la hks...) voici les infos :

Forge :
+ plus gros bruit à faible charge
+ le son est plus sympa mais ça s'est avis perso
- des couinements/suintement intempestif à faible charge qui gâche tout et me l'on fait enlevé comme bcp ici

Hks :
+ finition de qualité haut de gamme y'a pas photo
+ son discret a faible charge et digne de f&f à haute charge telle un aigle le tout bien perceptible vitres fermées (même si le son de la forge me plaisai plus)
+ aucun désagrément
- coûte quasi le double (180€ kit forge avec plaque ; 350€ kit hks avec plaque chez driftshop + embase)

En tout cas pour pschiter sur m3rs c'est hks sans hésitation ; moi je m'en passerai pas même si mes collègues de boulot me disent que je roule en camion ou les gens qui connaissent pas pensent que j'ai un souci mécanique ; pour autant j'adore et les gens font des bonds au lâché de pédale ^^
Dernière édition par Oconnor le Mer Oct 09, 2013 7:15 pm, édité 1 fois.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Sirius1991 » Mer Oct 09, 2013 7:15 pm

Explique moi en quoi une dump forge n'est pas adapté pour une M3RS !
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Oconnor » Mer Oct 09, 2013 7:20 pm

Sirius1991 a écrit:Explique moi en quoi une dump forge n'est pas adapté pour une M3RS !


Mal conçue au niveau élément physique tout simplement !

Quel que soit le ressort utilisé elle est moins utile que la dump d'origine pour le coup.
Chose que je me suis fait confirmer par FORGE en direct et DAR quand j'ai conçu un kit spécifique m3rs basé sur le kit forge mais avec une hks qui se passe de ressort pour bien fonctionner.

Bien de la chance si tu n'ais pas les couinements à faible charge avec mais le passage sur une hks le confirme bien aussi.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Sirius1991 » Mer Oct 09, 2013 7:56 pm

Ma question n'est pas un reproche, mon point exclamation fait mal tourner ma question ^^


Je n'est rien monter pour l'instant sur la mégouze mais je me pose la question.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar rom50 » Ven Oct 11, 2013 10:42 am

"Chose que je me suis fait confirmer par FORGE en direct et DAR quand j'ai conçu un kit spécifique m3rs basé sur le kit forge mais avec une hks qui se passe de ressort pour bien fonctionner."

Dans ce cas je me pose une autre question : pourquoi DAR propose sur sa boutique en ligne des dump valve forge pour Megane 3 rs alors que celle ci n'est pas adaptée ?
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Oconnor » Ven Oct 11, 2013 12:27 pm

rom50 a écrit:"Chose que je me suis fait confirmer par FORGE en direct et DAR quand j'ai conçu un kit spécifique m3rs basé sur le kit forge mais avec une hks qui se passe de ressort pour bien fonctionner."

Dans ce cas je me pose une autre question : pourquoi DAR propose sur sa boutique en ligne des dump valve forge pour Megane 3 rs alors que celle ci n'est pas adaptée ?


Si ils reconnaissent les soucis qu'elle pose et la vendent tout de même je pense que la réponse tu l'as...
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar rom50 » Mar Oct 15, 2013 1:45 pm

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu ce genre de problèmes avec leur dump valve forge sur megane 3 rs ou est-ce un cas isolé ??
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Sirius1991 » Mar Oct 15, 2013 2:38 pm

Je viens d avoir un retour de DAR, alors effectivement, il y aurait un problème sur les DUMP VALVE forge externe ( donc celle qui fait le plus beau bruit ), Forge remplace donc pour la mégane 3 RS ces Dump externe par des Dump INTERNE ( ou à recirculation ) , le son est à chier, désolé d’être vulgaire mais pour avoir entendu les deux, y'a pas photos !

Donc je crois que je vais m'orienter vers une HKS double piston ( dans l'optique de ma reprogrammation en st 2 )


Soit dit en passant, que pensez vous de mettre une kit d'admission dynamique green ? à la place de ma boite d'origine avec filtre BMC SPORT.

C'est inutile ? utile ?
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar TAVAI-NUI » Mer Oct 16, 2013 7:34 am

rom50 a écrit:Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu ce genre de problèmes avec leur dump valve forge sur megane 3 rs ou est-ce un cas isolé ??

Salut,
Je l'ai installé il y a deux semaines (commandée chez DAR) et oui effectivement, j'ai remarqué qu'elle fait un bruit bizarre à faible charge.
CUP 2009 - RECARO - Stage 1 - Pro Kit EIBACH - Décata - K&N - STEEV 19
Avatar de l’utilisateur
TAVAI-NUI
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Lun Oct 07, 2013 4:37 am

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Oconnor » Mer Oct 16, 2013 10:32 am

Sirius1991 a écrit:Je viens d avoir un retour de DAR, alors effectivement, il y aurait un problème sur les DUMP VALVE forge externe ( donc celle qui fait le plus beau bruit ), Forge remplace donc pour la mégane 3 RS ces Dump externe par des Dump INTERNE ( ou à recirculation ) , le son est à chier, désolé d’être vulgaire mais pour avoir entendu les deux, y'a pas photos !

Donc je crois que je vais m'orienter vers une HKS double piston ( dans l'optique de ma reprogrammation en st 2 )


Soit dit en passant, que pensez vous de mettre une kit d'admission dynamique green ? à la place de ma boite d'origine avec filtre BMC SPORT.

C'est inutile ? utile ?


Merci pour votre confiance... En tout cas c'est pas faute d'avoir été exhaustif sur ce sujet !

Pour la HKS je t'invite à prendre le KIT Driftshop.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Loïc » Mer Oct 16, 2013 10:37 am

Tu bosses chez Driftshop ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Oconnor » Mer Oct 16, 2013 12:18 pm

Loïc a écrit:Tu bosses chez Driftshop ?


Absolument pas toutefois j'ai constitué le KIT avec eux alors je m'engage sur le fait qu'il y a tout et fonctionne parfaitement d'autant que plusieurs membres l'ont pris chez eux.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Sirius1991 » Mer Oct 16, 2013 1:46 pm

Oconnor a écrit:
Loïc a écrit:Tu bosses chez Driftshop ?


Absolument pas toutefois j'ai constitué le KIT avec eux alors je m'engage sur le fait qu'il y a tout et fonctionne parfaitement d'autant que plusieurs membres l'ont pris chez eux.




Es que le kit dont tu parles est difficile à monter, car j'ai cru voir sur certain forum qu'il y avait des problemes avec les kit des montages, fallait acheter un T, mettre du silicone en plus ou je sais pas quoi :scratch:


Tu me confirmes que si je prends ce kit, l'installation peut etre fait par mes soins sans grande difficulté ?
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Oconnor » Jeu Oct 17, 2013 7:26 am

Sirius1991 a écrit:
Oconnor a écrit:
Loïc a écrit:Tu bosses chez Driftshop ?


Absolument pas toutefois j'ai constitué le KIT avec eux alors je m'engage sur le fait qu'il y a tout et fonctionne parfaitement d'autant que plusieurs membres l'ont pris chez eux.




Es que le kit dont tu parles est difficile à monter, car j'ai cru voir sur certain forum qu'il y avait des problemes avec les kit des montages, fallait acheter un T, mettre du silicone en plus ou je sais pas quoi :scratch:


Tu me confirmes que si je prends ce kit, l'installation peut etre fait par mes soins sans grande difficulté ?


Alors il manquera rien dans le KIT puisque ce dernier s'appuie sur le KIT Forge et comprend tout :
- Plaque obturatrice de marque FORGE (le plus casse ... à mettre)
- Le T c'est pour Megane 2 RS ; pour Megane 3 RS c'est un coude 90°
- Les colliers de serrage aux bonnes dimensions
- la dump HKS
- La flange à mettre sur la dump pour pouvoir mettre cette dernière sur le coude silicone.
Le KIT s'installe de la même manière que le KIT Forge il suffit donc de retrouver la documentation PDF que je dois avoir d'ailleurs ; ensuite la distinction se fait au niveau de la DUMP ; pour cette dernière il faut associer une flange en plus c'est tout.
Ford Focus RS mk2
Bleue - Recaro Cuir/Alcantara
AirBox Mountune - Filtre K&N - Catback Mongoose

--
EX Megane 3 RS 250 LUXE Blanche
Pack CUP - Recaro Cuir - Steev' 19 - RS Monitor - Toit Pano
Filtre K&N - Blow Off HKS - Inter Tube Inox
Avatar de l’utilisateur
Oconnor
Débutant
 
Message(s) : 253
Inscription : Mar Jan 08, 2013 12:01 pm
Localisation : Lyon

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar Sub83 » Jeu Nov 10, 2016 8:59 pm

Bonsoir je vien d'acquérir une dump valve hks quelqu'un autait svp une notice ou quelque info pour le montage sur ma megane 3 rs rb8 svp
Sub83
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Oct 18, 2016 11:37 am

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar yohann » Ven Nov 11, 2016 9:41 am

regarde sur le forum tu as tout ce qu il faut
le montage d une dump quelle soit forge hks blitz est identique sur Megane 3 rs
en gros tu démontes le sound pipe tu mets le tube alu le coude en silicone et ta dump a la place
ensuite tu démontes la dump d origine et tu mets la plaque de remplacement fourni
puis tu branches ta dump a la place du tuyau de pilotage de la dump d origine
une fois monté vérifie que le coude en silicone et le tuyau de pilotage ne frotte nulle part quitte a les protéger et ou les attacher
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar speedy-wiwi » Ven Nov 11, 2016 5:02 pm

+1 gaffe à la durite coudée qui peut être en appuie sur la sonde de température pour le tdb... ça met arrivé après la casse ( par un mécano ) de ça fixation sur la baie de pare prise...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar spity74 » Ven Nov 11, 2016 6:24 pm

et qui pour me dire la différence entre une Hks ou une copie genre GT perf, sa vaut vraiment le coup d'investir ou une gt Perf fais le même taf sur véhicule reprog ?
car de ce que j'ai vu beaucoup avec la gt perf sur le forum disent plus "mou" qu'avant ....

Thankxx ;-)
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: KIT complet Dump Valve HKS Megane 3 RS / M3RS / DRIFTSHO

Messagepar yohann » Dim Nov 13, 2016 8:22 pm

j ai acheté la mienne avec une forge que j ai rapidement changé par une gt perf pour essayer car pas encore certain de garder la megane et du coup d investir a fond dedans
aucune sensation de mou ou quoi que ce soit suite au changement malgré quelle soit reprog
la gt perf (style hks) est bien plus réactive que la forge et pas de galère niveau entretien ou réglage
pour l instant ça fait le job pour le tiers du prix a voir dans le temps
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)