Passage au banc d'origine.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar boumbake » Jeu Juin 13, 2013 8:15 pm

yoz a écrit:
bebert a écrit:
boumbake a écrit:
yoz a écrit:j'avais sorti 344cv sur banc de digiservice paris de ma ///Me46 a l’époque, peut être une exception :lol:

:clown:



pile dedans alors..... c'est donner pour 343 cv :mrgreen: si c'est bien de la M3E46 :lol:


yes 1 cheval de plus, d'ailleurs il n'y avait que celle de deurf (digiservice)qui avait fait plus a l’époque avec 352cv une bleu topaze aussi si je me souviens bien ;-)

Un M3 E46 qui sort les chevaux? c'est comme si tu disais que les RS4 V8 sort les chevaux :clown: :lol: Tu mettais du booster d'octane + kérozene yoz non? :mrgreen: :lol:
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 8:15 pm

yoz a écrit:
bebert a écrit:
boumbake a écrit:
yoz a écrit:j'avais sorti 344cv sur banc de digiservice paris de ma ///Me46 a l’époque, peut être une exception :lol:

:clown:



pile dedans alors..... c'est donner pour 343 cv :mrgreen: si c'est bien de la M3E46 :lol:


yes 1 cheval de plus, d'ailleurs il n'y avait que celle de deurf (digiservice)qui avait fait plus a l’époque avec 352cv une bleu topaze aussi si je me souviens bien ;-)


moi je parlais d une e36
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sirius1991 » Jeu Juin 13, 2013 8:20 pm

Cherchez pas, les bagnoles avec de gros moulins en atmo, c'est une grande blague, si un jour vous voulez investir dans du gros matos, partez sur du bi turbo !!!


La ça marche fort et y'a pas d'escroquerie.

Aprés je sais que y'a des proprios qui achete un atmo pour le son unique que procure la caisse ... Une 370 / 370 Z avec le V6, c'est juste magnifique je vous l'accorde ... mais bon ... :pig:
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar YAYA » Jeu Juin 13, 2013 8:26 pm

Sirius1991 a écrit:Cherchez pas, les bagnoles avec de gros moulins en atmo, c'est une grande blague, si un jour vous voulez investir dans du gros matos, partez sur du bi turbo !!!


La ça marche fort et y'a pas d'escroquerie.

Aprés je sais que y'a des proprios qui achete un atmo pour le son unique que procure la caisse ... Une 370 / 370 Z avec le V6, c'est juste magnifique je vous l'accorde ... mais bon ... :pig:

d'accord avec toi mais il y a quand même des exceptions : regarde juste chez ferrari par exemple, je doute que les chevaux ne soient pas là ;-)
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 13, 2013 8:33 pm

http://youtu.be/o6ueT2Y0Ag8

485ch contre 570ch
1t8 max contre 1t5 max

Perso je trouve la différence pas très flagrante
Surtout boite 6 double embrayage contre boite 7 double embrayage.
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 8:35 pm

+1 :lol:
et de plus porsche ce sont les seuls a donné leurs cv aux roues quand ils sortent une caisse qui fait 300bourin ils sont bien là .
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 8:44 pm

apres si tu veux une caisse avec une puissance jouissif rien que t elle q'une supra c est vraiment la caisse la plus violente que je connaisse.
http://www.youtube.com/watch?v=GBCPN2jNPDg
ou là contre une lp640 la pauvre elle voi pas le jour
http://www.youtube.com/watch?v=GI0EO1kFBgk
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar YAYA » Jeu Juin 13, 2013 8:55 pm

Sleyre a écrit:http://youtu.be/o6ueT2Y0Ag8

485ch contre 570ch
1t8 max contre 1t5 max

Perso je trouve la différence pas très flagrante
Surtout boite 6 double embrayage contre boite 7 double embrayage.

ouai c'est vrai, mais j'ai du mal à me dire qu'une marque d'un tel prestige puisse te commercialiser une caisse avec bcp de chevaux en moins :-?

stephm a écrit:apres si tu veux une caisse avec une puissance jouissif rien que t elle q'une supra c est vraiment la caisse la plus violente que je connaisse.
http://www.youtube.com/watch?v=GBCPN2jNPDg
ou là contre une lp640 la pauvre elle voi pas le jour
http://www.youtube.com/watch?v=GI0EO1kFBgk


HS ON : oui j'ai déjà vue une supra bi-turbo qui prenait + 900cv, mais pour le coup ca sert à rien car c'est ingérable, un bon délire drift c'est sur, mais sinon moyen de rien faire, trop puissant, mis à part une bonne pointe sur autoroute : pour la petite histoire : ce mec s'est fait flashé l'année dernière à 313km/h sur autoroute meurthe et mosellane , résultat direction prison :-?

HS OFF
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sirius1991 » Jeu Juin 13, 2013 8:57 pm

YAYA a écrit:
Sirius1991 a écrit:Cherchez pas, les bagnoles avec de gros moulins en atmo, c'est une grande blague, si un jour vous voulez investir dans du gros matos, partez sur du bi turbo !!!


La ça marche fort et y'a pas d'escroquerie.

Aprés je sais que y'a des proprios qui achete un atmo pour le son unique que procure la caisse ... Une 370 / 370 Z avec le V6, c'est juste magnifique je vous l'accorde ... mais bon ... :pig:

d'accord avec toi mais il y a quand même des exceptions : regarde juste chez ferrari par exemple, je doute que les chevaux ne soient pas là ;-)



Aprés quand on va taper dans de très très grosse cylindrée > 700 cv ... la différence se fait mais différement, par exemple :

Le record du 0 à 100 km/h est detenu officiellement ( stock ) par la buggati veyron super sport 1200cv .. 2.6s :cool: , la deuxième voiture est la Porshe 962 dauer Le mans 730 cv ... 2.7 s ...

C'est presque du simple au double en terme de puissance est pourtant ... ça souffle fort .
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 9:11 pm

YAYA a écrit:
Sleyre a écrit:http://youtu.be/o6ueT2Y0Ag8

485ch contre 570ch
1t8 max contre 1t5 max

Perso je trouve la différence pas très flagrante
Surtout boite 6 double embrayage contre boite 7 double embrayage.

ouai c'est vrai, mais j'ai du mal à me dire qu'une marque d'un tel prestige puisse te commercialiser une caisse avec bcp de chevaux en moins :-?

stephm a écrit:apres si tu veux une caisse avec une puissance jouissif rien que t elle q'une supra c est vraiment la caisse la plus violente que je connaisse.
http://www.youtube.com/watch?v=GBCPN2jNPDg
ou là contre une lp640 la pauvre elle voi pas le jour
http://www.youtube.com/watch?v=GI0EO1kFBgk


HS ON : oui j'ai déjà vue une supra bi-turbo qui prenait + 900cv, mais pour le coup ca sert à rien car c'est ingérable, un bon délire drift c'est sur, mais sinon moyen de rien faire, trop puissant, mis à part une bonne pointe sur autoroute : pour la petite histoire : ce mec s'est fait flashé l'année dernière à 313km/h sur autoroute meurthe et mosellane , résultat direction prison :-?

HS OFF


là le gas il ai chocolat.Mais je connais un gas qui tourne sur circuit avec une supra entre 440cv et 540cv selon le reglage du turbo avec une belle prepa chassi et croi moi ya pas grand monde qui le double .L avantage de cette caisse c est que sa se pilote aucune aide
http://www.youtube.com/watch?v=F205pShOLvA
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar deurf » Ven Juin 14, 2013 6:34 pm

stephm a écrit:+1 :lol:
et de plus porsche ce sont les seuls a donné leurs cv aux roues quand ils sortent une caisse qui fait 300bourin ils sont bien là .


Je ne voudrais surtout pas te vexer ou te contrarier vu les connaissances que tu étales sur différents topics que j'ai pu lire, mais.....
Aucune marque ne parle en France en chevaux aux roues!
Toutes indiquent la puissance moteur sous norme DIN.
Pas d'exception. ;-)

Là où je te rejoins, c'est que porsche est très souvent proche des valeurs annoncées, y compris sur atmo!
http://www.digiservices.fr
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Ven Juin 14, 2013 7:43 pm

deurf a écrit:
stephm a écrit:+1 :lol:
et de plus porsche ce sont les seuls a donné leurs cv aux roues quand ils sortent une caisse qui fait 300bourin ils sont bien là .


Je ne voudrais surtout pas te vexer ou te contrarier vu les connaissances que tu étales sur différents topics que j'ai pu lire, mais.....
Aucune marque ne parle en France en chevaux aux roues!
Toutes indiquent la puissance moteur sous norme DIN.
Pas d'exception. ;-)

Là où je te rejoins, c'est que porsche est très souvent proche des valeurs annoncées, y compris sur atmo!


désolé de te contretir je suis porschiste dans l ame depuis bientot 15 ans et porsche quand il sorte un model quel qu il soi turbo ou atmo la puissance donné ai aux roues toujours et sa toujour été.Le probleme c est qu en france personne ai au courant c est tout.la difference ai flagrante avec la 993 rs 300cv d origine annonçée tu peux prendre subaru remap 400cv ,M3 , m5 etc.. ells sont loin derriere je te le dit sur la ligne droite de dijon tu les voi meme plus dans le retro :lol: Mais bon tout sa pour dire qu en france la moitié des feuille de banc ne veulent rien dire et puis meme ta bea avoir des cv si le chassi ne sui pas ce n ai meme pas la peine, ensuite vien le pilote.Moi je pensse qu une megane rs en stage 2 suffit largement et au moin on garde la fiabilité du petit 2l ;-)
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar francky3rs » Dim Juin 16, 2013 10:15 pm

Sleyre a écrit:http://youtu.be/o6ueT2Y0Ag8

485ch contre 570ch
1t8 max contre 1t5 max

Perso je trouve la différence pas très flagrante
Surtout boite 6 double embrayage contre boite 7 double embrayage.


Lol moi j'appel ça se prendre un boulevard.
Au départ normal que ça se tienne car la gtr est biturbo, le couple arrive très tôt, mais des que la 458 prends ses tours elle s'envole et loin.
Sur un tirage de ce type quand on dit que ça se tient y'a pas une grosse différence, c'est quand y'a max 2, 3 trois voitures d écart.
Là c est en c est en semi remorque que ça se compte.
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Lun Juin 17, 2013 6:26 am

c est surtout graçe aux 4 roues motrice
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sleyre » Lun Juin 17, 2013 9:37 am

francky3rs a écrit:
Lol moi j'appel ça se prendre un boulevard.
Au départ normal que ça se tienne car la gtr est biturbo, le couple arrive très tôt, mais des que la 458 prends ses tours elle s'envole et loin.
Sur un tirage de ce type quand on dit que ça se tient y'a pas une grosse différence, c'est quand y'a max 2, 3 trois voitures d écart.
Là c est en c est en semi remorque que ça se compte.


Ben pour moi c'est pas flagrant vu la différence de puissance de poids et de boite la ferrari a vraiment tout pour elle et elle n'en met pas tant que ça a la gtr 485ch j'imagine que la 550 est devant au vu des perf de la 485ch
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar francky3rs » Lun Juin 17, 2013 1:33 pm

Je viens de la regarder une deuxième fois avec le son.
Effectivement j'avais pas entendu que la gtr lâche les gaz assez tôt sur la fin, c'est pour ça que la 458 part loin rapidement.
Dans ce cas oui c est pas énorme, mais je pense que sur la pointe la fefe partirait encore un peu plus.
Pour la 550ch ça se tiendrais plus oui, sachant que les 485 sortent en général autour des 510ch.
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar deurf » Mar Juin 18, 2013 8:29 pm

stephm a écrit:
deurf a écrit:
stephm a écrit:+1 :lol:
et de plus porsche ce sont les seuls a donné leurs cv aux roues quand ils sortent une caisse qui fait 300bourin ils sont bien là .


Je ne voudrais surtout pas te vexer ou te contrarier vu les connaissances que tu étales sur différents topics que j'ai pu lire, mais.....
Aucune marque ne parle en France en chevaux aux roues!
Toutes indiquent la puissance moteur sous norme DIN.
Pas d'exception. ;-)

Là où je te rejoins, c'est que porsche est très souvent proche des valeurs annoncées, y compris sur atmo!


désolé de te contretir je suis porschiste dans l ame depuis bientot 15 ans et porsche quand il sorte un model quel qu il soi turbo ou atmo la puissance donné ai aux roues toujours et sa toujour été.Le probleme c est qu en france personne ai au courant c est tout.


Personne n'est au courant pour la simple et très bonne raison que c'est totalement faux...
Dans l'automobile, on ne fait pas ce que l'on veut. Il y a des règles à suivre, imposées par des institutions.
Une puissance se donne moteur, et en norme DIN. Et ce, pour tout le monde, y compris Porsche ;)
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Mer Juin 19, 2013 9:00 am

Je crois que tu n ai pas trop au courant du monde autmobile .

Histoire de remettre les pendules à l'heure, voici comment convertir, et lire la puissance des véhicules:

KW CEE: Ch CEE(HP): Ch DIN(ch):
-100,000 >> 134,102 >>> 135,962
-74,570 >>> 100,000 >>> 101,387
-73,550 >>>> 98,632 >>> 100,000


Soit en résumé :
1 ch DIN = 0.735 Watt
1 kW = 1.360 ch DIN
1 HP / CEE = 0.746 Watt
1 kW = 1.341 HP / CEE

En Allemagne : Les constructeurs francais donnent la puissance en kW et son equivalent en chevaux CEE / HP.

Et ceci est l'explication qui va avec la table de conversion:

"Au cours du développement de l´automobile, la puissance des modèles pouvait être exprimée par des normes très différentes :

Chevaux DIN (allemande)
Chevaux British Horse Power (anglaise)
Chevaux SAE (américaine)
JIL, CUNA...

Au fur et a mesure du temps, certaines normes ont disparu pour une meilleure compréhension, on ne parle maintenant plus que de puissance réelle avec tous les accessoires du moteur :

Chevaux CEE / HP et Chevaux DIN
Puis on a commencé a s´harmoniser avec le système de mesure international SI avec l´expression en KW de la puissance, logique, mais d´une utilisation pas encore généralisée en France par exemple.
Par contre, les constructeurs s´embrouillent régulièrement dans les normes en communiquant les puissances dans la norme qui leur est la plus avantageuse
D´ou une possible différence de puissance d´un pays a l´autre pour un même modèle (exemple avec la CITROEN C3).
Pour éviter une confusion des normes, il est d´usage de donner la puissance en KiloWatts, pour en tirer la puissance en chevaux."

et dit a un porschiste dans l ame que sa voiture fait 50cv de moin tu vas de faire foutre de toi sans etre mechant.
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Tiny » Mer Juin 19, 2013 9:04 am

En même temps on s'en fout un peu si Porsche annonce les Ch à la roue ou moteur lol.
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Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Dks21 » Mer Juin 19, 2013 9:10 am

Tiny a écrit:En même temps on s'en fout un peu si Porsche annonce les Ch à la roue ou moteur lol.


Toi t'es pas porschiste dans l'ame... :mrgreen:
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