Passage au banc d'origine.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar autobleu » Mar Juin 11, 2013 5:31 pm

Nico-RS a écrit:Ca ne sert pas à grand chose ce genre de comparo. Ce qui compte c'est la puissance aux roues.
Un banc c'est pour faire des comparaison avant / après.
Selon le sanglage, l'operateur, le type de banc, les chiffres varient, le calcul des pertes aussi...
Pour connaitre la puissance moteur, il faut retirer le moteur de la voiture.

Pour conclure, pour que vos comparatifs de chiffre soient cohérents, faut choisir le même banc le même jour...



Le bon sens même ! Mais faut pas le dire.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar K4rt-RS » Mar Juin 11, 2013 6:47 pm

Le monsieur nous demande si on a une idée de combien sa stock va sortir. C'est quand même hachement intéressant non? :D
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Christophe45 » Mar Juin 11, 2013 9:44 pm

En fait, c'est une sorte de panier garnis. Si tu donne le bon nombre de chevals, tu repars avec les chevals, c'est bien cela non ?

Il faut que tu prennes la chose sous un autre angle, c'est du moins celui que j'ai adopté.
Si ta caisse sort 270, tu vas être super content.
Mais si le banc t'affiche 248, tu fait quoi ? Si tu la trouve super sympas en utilisation, tu ne vas pas la jeter d'un coup pour quelques chevaux manquants.
Elle n'aura pas changé entre avant le banc et après. Je ne passerai jamais la mienne sur banc, car, quelque soit le résultat, je ne ferai rien pour la booster plus, ou pour la ralentir. Elle est comme elle est, et je l'aime ainsi, même si je me fait bouffer par une clio, c'est pas grave.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Nuno11 » Mar Juin 11, 2013 10:16 pm

Oui tu a raison ;) j'aime ma voiture comme elle est c'etait juste par curiosité...
Et o final le verdict est : Puissance Max 198kw
: Puissance reelle 200kw
: Puissance a la roue 182kw
Est surtout des dizaine de photo prise par les jeunes permis du CFA... :)
En tous cas merci au mecano du CFA super cool de leurs parts ;)
Nuno11
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Juin 09, 2013 1:38 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sirius1991 » Mar Juin 11, 2013 10:26 pm

Voici la conversion pour ceux qui se pose la question .

1cv = 736 watts


Donc 200 kw en cv, 200 / 0.736 = 271 cv réel

Au roue, 250 cv, elle est pas mal docteur, félicitation.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Juin 11, 2013 11:08 pm

J avais pareil sur la mienne. 274 moteur et pile 250 a la roue.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Mer Juin 12, 2013 6:44 pm

hé oui c est sa le plus important la puissance aux roues tu perds en general entre 50 et 80cv selon les models et autre chose importante aussi il faut que les banc soient bien calibré et avec surtout la centrifugeuse incorporé pour le refroidessement.
J ai vu des banc ou fanchement je me marre il te sorte des puissances comme une poule qui pond des oeufs alors méfi toi demande lui la marque du banc deja et renseigne toi.
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Nuno11 » Mer Juin 12, 2013 7:24 pm

Bien calibré je sai pas mai en tout cas le test "kangoo dci80" a bien fonctionné,il a sortit 78ch mdr....
Nuno11
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Juin 09, 2013 1:38 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sleyre » Mer Juin 12, 2013 8:37 pm

stephm a écrit:hé oui c est sa le plus important la puissance aux roues tu perds en general entre 50 et 80cv selon les models et autre chose importante aussi il faut que les banc soient bien calibré et avec surtout la centrifugeuse incorporé pour le refroidessement.
J ai vu des banc ou fanchement je me marre il te sorte des puissances comme une poule qui pond des oeufs alors méfi toi demande lui la marque du banc deja et renseigne toi.


Tu prends quoi voiture pour avoir 50cv en moins aux roues?
Parce que sur une traction j'ai du mal a y croire. Sur une 4 roues je suis ok et sur une propulsion a voir.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 3:43 pm

que se soi une traction ,propulsion,ou 4x4 sa rien a voir tout depend de la consommation en energie de ton moteur.Un pote a moi vien de passer son M3 e36 préparé delage puissance aux roues 354cv et moteur 397cv et là on ai sur un 6 cylindre on ne jou pas dans la meme court .C est pour sa que tout ceux qui passent leurs meganes rs au banc j aimerais bien savoir deja la puissance mesuré aux roues et non moteur parce la plus part des gas qu ils aient passe me font un peu rire il te donne une feuille de passage aux banc qui ne veux rien dire.
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sirius1991 » Jeu Juin 13, 2013 3:54 pm

stephm a écrit:que se soi une traction ,propulsion,ou 4x4 sa rien a voir tout depend de la consommation en energie de ton moteur.Un pote a moi vien de passer son M3 e36 préparé delage puissance aux roues 354cv et moteur 397cv et là on ai sur un 6 cylindre on ne jou pas dans la meme court .C est pour sa que tout ceux qui passent leurs meganes rs au banc j aimerais bien savoir deja la puissance mesuré aux roues et non moteur parce la plus part des gas qu ils aient passe me font un peu rire il te donne une feuille de passage aux banc qui ne veux rien dire.


Cela n'a rien à voir ... le M3 est un atmo, nos titines ont des turbos.

Les atmos sont tous malades, c'est pas une nouvelle, sauf ceux de porshe qui sortent réellement leur chevaux.


Tu veux des exemples ?

Mon beau frere, 350Z ,v6, annoncé 313 cv, passage au banc, 285 cv.

J'ai vu de la camaro, de la RS5 , des corvettes passaient sur banc, ils leurs manquaient entre 30 et 50cv chacune...


Quand à nos turbo, ils sortent la bonne valeur ( en général ) même voir plus ( le plus souvent )
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar yoz » Jeu Juin 13, 2013 4:25 pm

j'avais sorti 344cv sur banc de digiservice paris de ma ///Me46 a l’époque, peut être une exception :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar julien21 » Jeu Juin 13, 2013 5:12 pm

Sirius1991 a écrit:
stephm a écrit:que se soi une traction ,propulsion,ou 4x4 sa rien a voir tout depend de la consommation en energie de ton moteur.Un pote a moi vien de passer son M3 e36 préparé delage puissance aux roues 354cv et moteur 397cv et là on ai sur un 6 cylindre on ne jou pas dans la meme court .C est pour sa que tout ceux qui passent leurs meganes rs au banc j aimerais bien savoir deja la puissance mesuré aux roues et non moteur parce la plus part des gas qu ils aient passe me font un peu rire il te donne une feuille de passage aux banc qui ne veux rien dire.


Cela n'a rien à voir ... le M3 est un atmo, nos titines ont des turbos.

Les atmos sont tous malades, c'est pas une nouvelle, sauf ceux de porshe qui sortent réellement leur chevaux.


Tu veux des exemples ?

Mon beau frere, 350Z ,v6, annoncé 313 cv, passage au banc, 285 cv.

J'ai vu de la camaro, de la RS5 , des corvettes passaient sur banc, ils leurs manquaient entre 30 et 50cv chacune...


Quand à nos turbo, ils sortent la bonne valeur ( en général ) même voir plus ( le plus souvent )

les atmo qui sortent réellement leurs les chevaux. Je dirais plus HONDA exemple Civic type R.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar boumbake » Jeu Juin 13, 2013 5:24 pm

yoz a écrit:j'avais sorti 344cv sur banc de digiservice paris de ma ///Me46 a l’époque, peut être une exception :lol:

:clown:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sirius1991 » Jeu Juin 13, 2013 5:29 pm

julien21 a écrit:
Sirius1991 a écrit:
stephm a écrit:que se soi une traction ,propulsion,ou 4x4 sa rien a voir tout depend de la consommation en energie de ton moteur.Un pote a moi vien de passer son M3 e36 préparé delage puissance aux roues 354cv et moteur 397cv et là on ai sur un 6 cylindre on ne jou pas dans la meme court .C est pour sa que tout ceux qui passent leurs meganes rs au banc j aimerais bien savoir deja la puissance mesuré aux roues et non moteur parce la plus part des gas qu ils aient passe me font un peu rire il te donne une feuille de passage aux banc qui ne veux rien dire.


Cela n'a rien à voir ... le M3 est un atmo, nos titines ont des turbos.

Les atmos sont tous malades, c'est pas une nouvelle, sauf ceux de porshe qui sortent réellement leur chevaux.


Tu veux des exemples ?

Mon beau frere, 350Z ,v6, annoncé 313 cv, passage au banc, 285 cv.

J'ai vu de la camaro, de la RS5 , des corvettes passaient sur banc, ils leurs manquaient entre 30 et 50cv chacune...


Quand à nos turbo, ils sortent la bonne valeur ( en général ) même voir plus ( le plus souvent )

les atmo qui sortent réellement leurs les chevaux. Je dirais plus HONDA exemple Civic type R.



Les petits moulins sont faciles à régler en sortie de chaîne (usine ) donc ils auront tendances a etre fiables, mais quand on va chercher des plus gros atmo > 300 cvx, la y'a un truc qui devient compliqués et que je ne pourrais pas expliquer le comment du pourquoi ... toujours étant que tu achétes une RS5 un bras et demi pour sortir 450 cv, et en réalité tu en as en moyenne, 400/420 cvx tout au plus ... alors ok, ça marche très fort mais bon il manque des watts ... --' Merci Audi.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar bebert » Jeu Juin 13, 2013 5:49 pm

boumbake a écrit:
yoz a écrit:j'avais sorti 344cv sur banc de digiservice paris de ma ///Me46 a l’époque, peut être une exception :lol:

:clown:



pile dedans alors..... c'est donner pour 343 cv :mrgreen: si c'est bien de la M3E46 :lol:
Avatar de l’utilisateur
bebert
Amateur
 
Message(s) : 1638
Inscription : Lun Mai 13, 2013 5:39 pm
Localisation : 57 Thionville

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Tiny » Jeu Juin 13, 2013 7:35 pm

stephm a écrit:que se soi une traction ,propulsion,ou 4x4 sa rien a voir tout depend de la consommation en energie de ton moteur.Un pote a moi vien de passer son M3 e36 préparé delage puissance aux roues 354cv et moteur 397cv et là on ai sur un 6 cylindre on ne jou pas dans la meme court .C est pour sa que tout ceux qui passent leurs meganes rs au banc j aimerais bien savoir deja la puissance mesuré aux roues et non moteur parce la plus part des gas qu ils aient passe me font un peu rire il te donne une feuille de passage aux banc qui ne veux rien dire.



Faux, la différence entre la puissance moteur et la puissance aux roues est du à la perte dans la transmission, une propu aura plus de perte qu'une traction et un 4rm c'est pire.
Quasi tout les bancs maintenant donne les 2 puissances avec la perte dans la transmission.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 8:08 pm

Tiny a écrit:
stephm a écrit:que se soi une traction ,propulsion,ou 4x4 sa rien a voir tout depend de la consommation en energie de ton moteur.Un pote a moi vien de passer son M3 e36 préparé delage puissance aux roues 354cv et moteur 397cv et là on ai sur un 6 cylindre on ne jou pas dans la meme court .C est pour sa que tout ceux qui passent leurs meganes rs au banc j aimerais bien savoir deja la puissance mesuré aux roues et non moteur parce la plus part des gas qu ils aient passe me font un peu rire il te donne une feuille de passage aux banc qui ne veux rien dire.



Faux, la différence entre la puissance moteur et la puissance aux roues est du à la perte dans la transmission, une propu aura plus de perte qu'une traction et un 4rm c'est pire.
Quasi tout les bancs maintenant donne les 2 puissances avec la perte dans la transmission.


:lol: oui je sais mais j ai pas voulu développé tu l as fait pour moi :mrgreen:
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Jeu Juin 13, 2013 8:09 pm

je verrai sur la mienne combien elle sort d origine aux roues avant de la passé en stage 2 car hors de question de resté a 250cv :mrgreen:
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar yoz » Jeu Juin 13, 2013 8:12 pm

bebert a écrit:
boumbake a écrit:
yoz a écrit:j'avais sorti 344cv sur banc de digiservice paris de ma ///Me46 a l’époque, peut être une exception :lol:

:clown:



pile dedans alors..... c'est donner pour 343 cv :mrgreen: si c'est bien de la M3E46 :lol:


yes 1 cheval de plus, d'ailleurs il n'y avait que celle de deurf (digiservice)qui avait fait plus a l’époque avec 352cv une bleu topaze aussi si je me souviens bien ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)