Passage au banc d'origine.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar RS4ever » Mer Juin 19, 2013 9:24 am

Dks21 a écrit:
Tiny a écrit:En même temps on s'en fout un peu si Porsche annonce les Ch à la roue ou moteur lol.


Toi t'es pas porschiste dans l'ame... :mrgreen:


Excellent :mrgreen:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar gordini21 » Mer Juin 19, 2013 9:53 am

Pour avoir eu une 997 dans les mains récemment je peux vous dire que non seulement les 380 Cv sont là et en plus parfaitement exploitable pour une conso raisonnable vu la puissance
c'est impressionnant position de conduite parfaite, 5 minutes pour s'habituer. Freinage :) ça c'est des freins.
moteur exceptionnel la plage de régime énorme, la boite manuelle hyper précise et rapide

j'avais conduit une carrera 4s de 98 bof 240 cv ça freinait mieux que ma 2L turbo mais le reste j'aimais pas en revanche la 997 c'est vraiment exceptionnel
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Mer Juin 19, 2013 10:06 am

je m en fou si on annonce ou pas les cv aux roues c est juste pour comprendre comment les cv sa se calcul .J ai sité porsche car c est vraiment l éxeption ;-)
Oui c est vrai j adore cette marque sa fait 16 ans deja :mrgreen: mais justement je prends une mrs car c est une superbe caisse avec un super chassi et surtout tres polyvalente.
Apres sa me gonfle d endtendre des choses venant de soit disant préparateur connaitre comment sa marche alors qu ils savent meme pas comment sa fonctione un moulin.
Petite info pas plus tard qu hier je discutais justement avec un préparateur dans l ame qui font vraiment tout ,ont parlaient justement de banc et là franchement ont commençaient à rire jaune :lol: le gas m expliquait qu avec un banc on pouvai faire ce que l on voulais sur une caisse d origine par exemple il lui enlevé 50cv d un coup juste par réglage du banc sur les freinages des rouleaux etc..c est pour sa qu il faut se méfié avec les banc ils m a donné quelque non de préparateurs dont je ne dévoilerai pas pour ne pas déclencher des guerres. Ce n ai pas non plus mon but, ;-) ou justement en terme de puissance ils étaient tres optimiste sur les CV :evil: ils vont sortir 330cv et en réalité il en a que 280cv c est un exemple qu il ma montré sur un de ces client .
Voila juste un mot faite gaff ou vous allez ;-)
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar rastarocket » Mer Juin 19, 2013 12:41 pm

oh oui faîtes gaffe je prends aussi un exemple et là j'en suis sur c'est le mien, après l'acquisition de ma mrs 2 trophy j'ai fait une reprog stage 1 avec banc de puisance tout le tra la la, résultat quand je suis arrivé la voiture sortait 217 cv ensuite 259,8 en stage 1, je repars c'était à 500 bornes de chez moi, au bout de 50 km la voiture arrêtait pas de se mettre en sécu.

j'appel le reprogrammateur qui me dis ça vient pas de la reprog surement un pb de la voiture, je réussis à le convaincre de pas fermer et d'attendre que je revienne je vais pas faire 400 bornes en mode sécu surtout qu'à l'aller la voiture fonctionnait parfaitement.

il bidouille, je lui demande du coup vous allez baisser la puissance, il me dit non ( donc env 260 cv normalement), il fait quelques réglages etc... et me dis tout est ok.

1 an et demi plus tard, En emmenant une golf d'un collègue pour un stage 2 (pas au même endroit + près de chez moi), j'en profites pour passer la mienne au banc et la verdict 245 cv. (ah surprise pas très bonne d'ailleurs)

Résumé des courses il a surement rencontré un pb avec le reprog l'a baissé mais par contre oubli de me parler de la perte de puissance et me laisse partir avec la belle courbe de puissance et les chiffres correspondant aux 260 cv



Bon maintenant elle fait que de la piste et est en stage 2 (pas du même préparateur) :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar stephm » Mer Juin 19, 2013 12:52 pm

rastarocket a écrit:oh oui faîtes gaffe je prends aussi un exemple et là j'en suis sur c'est le mien, après l'acquisition de ma mrs 2 trophy j'ai fait une reprog stage 1 avec banc de puisance tout le tra la la, résultat quand je suis arrivé la voiture sortait 217 cv ensuite 259,8 en stage 1, je repars c'était à 500 bornes de chez moi, au bout de 50 km la voiture arrêtait pas de se mettre en sécu.

j'appel le reprogrammateur qui me dis ça vient pas de la reprog surement un pb de la voiture, je réussis à le convaincre de pas fermer et d'attendre que je revienne je vais pas faire 400 bornes en mode sécu surtout qu'à l'aller la voiture fonctionnait parfaitement.

il bidouille, je lui demande du coup vous allez baisser la puissance, il me dit non ( donc env 260 cv normalement), il fait quelques réglages etc... et me dis tout est ok.

1 an et demi plus tard, En emmenant une golf d'un collègue pour un stage 2 (pas au même endroit + près de chez moi), j'en profites pour passer la mienne au banc et la verdict 245 cv. (ah surprise pas très bonne d'ailleurs)

Résumé des courses il a surement rencontré un pb avec le reprog l'a baissé mais par contre oubli de me parler de la perte de puissance et me laisse partir avec la belle courbe de puissance et les chiffres correspondant aux 260 cv



Bon maintenant elle fait que de la piste et est en stage 2 (pas du même préparateur) :mrgreen:


c est sa le probleme dans ce milieux beaucoups de bidouille et de bidouilleurs qui ne comprennent rien surtout j ai remarqué c est souvent les distributeur les pires comme ce n ai pas eux qui font les cartes lors d un probleme ils sont perdu .je connais bien mon beau pere travail dans les cartes electronique justement pour des grosse boites et pour l armé donc je vois comment sa fonctionne se milieu
stephm
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar deurf » Mer Juin 19, 2013 1:43 pm

stephm a écrit:Je crois que tu n ai pas trop au courant du monde autmobile .

Histoire de remettre les pendules à l'heure, voici comment convertir, et lire la puissance des véhicules:
BLABLA BLA.

et dit a un porschiste dans l ame que sa voiture fait 50cv de moin tu vas de faire foutre de toi sans etre mechant.


Il est bien beau ton ton message, mais je n'ai pas vu écrit que Porsche donnait ses puissance aux roues et non moteur....
Et tu pourras jamais le sortir de nulle part, puisque c'est FAUX!
C'est lassant de toujours lire les mêmes idioties sur les forums!

Et pareil, je peux te laiser jouer une semaine avec le banc de puissance, tu n'arriveras jamais à faire perdre 50cv à un moteur en jouant sur le frein.
Mais il faudrait comprendre le fonctionnement d'un banc de puissance, et ça n'a pas l'air d'être ton cas.

C'est dommage de vouloir absolument rester dans des croyances absurdes...
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar deurf » Mer Juin 19, 2013 1:57 pm

Et puisque je sens que tu ne vas pas lacher le morceau, bien attaché à ta croyance, je te laisse lire ce texte OFFICIEL:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 067:FR:PDF

Regade bien la page 21 par exemple, on lit bien MOTEUR ;-)

Sur ce, bonne journée.
Et ne soit pas triste pour autant, bien que Porsche annonce comme tout le monde leur puissance MOTEUR, ça reste à mes yeux la meilleure marque au monde! :cool:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Nico-RS » Mer Juin 19, 2013 2:56 pm

Entièrement d'accord avec deurf, stephm raconte n'importe quoi. :clown:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Sirius1991 » Mer Juin 19, 2013 2:58 pm

J'ai un Porshe à cotés de chez moi, vous voulez que j'aille leurs demander ? :albino:
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar Nico-RS » Mer Juin 19, 2013 3:07 pm

Le mieux dans tout cela c'est que la norme DIN provient de l'allemand: DIN : Deutsches Institut für Normung
Mais Porsche (constructeur allemand) serait passé à côté des normes obligatoires. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar christ17260 » Jeu Juin 20, 2013 4:59 pm

deurf a écrit:Et puisque je sens que tu ne vas pas lacher le morceau, bien attaché à ta croyance, je te laisse lire ce texte OFFICIEL:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 067:FR:PDF

Regade bien la page 21 par exemple, on lit bien MOTEUR ;-)

Sur ce, bonne journée.
Et ne soit pas triste pour autant, bien que Porsche annonce comme tout le monde leur puissance MOTEUR, ça reste à mes yeux la meilleure marque au monde! :cool:
tout à fait d'accord avec toi .. le probleme c'est qu'il y a des guignols qui ne connaissent rien et qui affirment les conneries qu'ils sortent !!!! et en vérité ils ne connaissent rien saul les "ont dis" de pierre , paul et jacques !!!
christ17260
 

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar billll43 » Jeu Juin 20, 2013 10:55 pm

puis ce coup ci on a choppé un CHAMPION DU MONDE .... :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar bef_fr » Jeu Juin 27, 2013 7:28 pm

CUP 250: stock elle a sortit 257ch et 381 nm
Reprog elle sort 307ch et 464 nm
Image
"Je pense que réellement la conduite automobile est un art" - Stirling Moss

- Opel Corsa D GSI reprog 153ch - vendu
- Renault Megane R.S. III CUP 250 reprog 307ch et 464nm
Avatar de l’utilisateur
bef_fr
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Fév 12, 2012 10:03 am
Localisation : LENS (62)

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 8:02 pm

billll43 a écrit:puis ce coup ci on a choppé un CHAMPION DU MONDE .... :cheers:

Alors lui il m'a sérieusement gonflé, pourtant il faut pousser ! :evil: :evil:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar choupa85 » Jeu Juin 27, 2013 8:11 pm

C'est de l'histoire ancienne, compte supprimé à sa demande... :cheers: :lol:

Bef, tu es passé par qui pour ta reprog et ton passage au banc?
Dernière édition par choupa85 le Jeu Juin 27, 2013 8:13 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 8:12 pm

choupa85 a écrit:C'est l'histoire ancienne, compte supprimé à sa demande... :cheers: :lol:

No comment...
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar choupa85 » Jeu Juin 27, 2013 8:14 pm

Tu dégaine trop vite, même pas le temps d'éditer discrètement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar boumbake » Jeu Juin 27, 2013 8:18 pm

choupa85 a écrit:Tu dégaine trop vite, même pas le temps d'éditer discrètement :mrgreen:

C'est mon côté éjac' précoc' ça :pig: :lol: :arrow:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Passage au banc d'origine.

Messagepar rs-kart » Lun Août 05, 2013 10:06 am

passage au banc d'origne chez br et Idf perf : 270ch et 380 nm :)
rs-kart
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 10:35 am

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)