Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar alex13 » Dim Oct 13, 2013 7:56 pm

deurf a écrit:C'est vraiment passionnant ce sujet... :pirat:
Et pour les discussions sur les cartos, alors là qu'est-ce que je me marre.... Bruno de Br perf, DAR, Minhea... les bons, les mauvais...
C'est un régal quand tu connais les gens, les relations, les dossiers inconnus du grand public...


Il faut bien que vous compreniez quelque chose chers amis du forum.
Malgré tous vos efforts, vos recherches, vous ne saurez jamais la vérité sur qui fait quoi, comment, pour qui...
Y'en a même un, cette année il a pété un paquet de moteurs, et ça ne s'est jamais su. Parce qu'il a vite étouffé les affaires. Et son "aura" est intacte.

C'est malheureux pour vous de ne pas pouvoir tout savoir, mais c'est un peu "la loi" actuelle dans ce métier. ;-)



C'est a cause de ça qu'il y a autant de rumeure et de on dit....


Les dossiers & CIE inconnus du grand public si vous les connaissez dite les,Sinon ne venais pas dire Qu'il y en as.Cela ne fait pas avancé le sujet... :-?

Sinon il y en a mare de toujours voir des personne dire lui il est nul ou autre,c'est vrais il y a des pseudo préparateur ou motoriste qui en vérité ne le son pas et ceux la on les remarque de suite rien quand leur pausent les bonne question.
Pour les autre que ce soit DAR,DIGservice,BFperf,Vone et tous les autre(je vais pas tous les sité);je pense que vous êtes en terme de résultat pareille(sans parler des feuille de banc)
Ne venez pas me dire oui mais nous on fait nous même nos carto en interne ect...Et alors? le résultat est le même..Pour preuve que l'on soit reprogrammer chez un prepa qui achete c'est carto et un prepa qui les fait lui même c'est le même résulta a quelque chose prêt (pour stage 1)
La ou vous vous différenciez c'est quand on passe au dessus d'un stage 3,ou la il y a plus de travaille, de réglage et de paramètre,d'ajustement qui rentre en jeux!Car par exemple d'un prepa a un autre l'allumage ou le temps a l'injection sera pas le même ect!
Apres sa peu arriver a tous le monde qu'un prepa pète un moteur.
Si le client n'entretien pas son moteur comme il faut,sa ne regarde pas le Prepa après tous.
c'est pareille il faut aussi le prouvé que c'est la faute du prepa ect...

vous avez parler de Dar qui a fait une Megane a 500cv ect,je suis d'accord c'est peu être ridicule car toute la puissance n'est exploitable...Mais entre nous ce n'est pas une belle réalisation de sortir 500CV avec ce moteur?
Et il n'y a pas que Dar qui on fait des prepa comme sa,prenez Vone Qui a prépa sa DS3 a 291cv et 425nm,si vous calculer le prix de la voiture plus de toute la prepas,c'est sur que vous avez mieux.Mais Leur but a tous c'est préparateur c'est de ce faire connaitre et de montré leur savoir faire a travers leur réalisation.

Pour les feuille de Banc c'est a celui qui sort la plus grosse :cheers:


Ps:Quand je dit Vous je ne parle pas exclusivement de Deurf,je parle pour toutes les personne qui on poster sur le sujet. ;-)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar udimension » Dim Oct 13, 2013 9:46 pm

Sinon, pour éviter de se prendre le chou, il existe aussi une solution simple : rester strictement d'origine :lol:
Le contrat d'assurance est alors 100% valide, idem pour la garantie Renault. Tranquillité totale d'esprit avec 600 euros d’économisé que l'on pourra consacrer de manière utile à l'entretien courant de sa voiture (vidange, consommables, etc..).
Enfin moi je dis sa, je dis rien :eye:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Lun Oct 14, 2013 9:29 am

udimension a écrit:Sinon, pour éviter de se prendre le chou, il existe aussi une solution simple : rester strictement d'origine :lol:
Le contrat d'assurance est alors 100% valide, idem pour la garantie Renault. Tranquillité totale d'esprit avec 600 euros d’économisé que l'on pourra consacrer de manière utile à l'entretien courant de sa voiture (vidange, consommables, etc..).
Enfin moi je dis sa, je dis rien :eye:


ENFIN une remarque raisonnable ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Autre possibilité pour aller + vite avec les € economisés..cours de pilotage ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Lun Oct 14, 2013 10:28 am

guivones a écrit:moi je pense que pour un stage 1 voir 2 , tous se valents a peut prêt meme si les chiffre sur les bancs changent, sur la route ça doit être kif-kif
Apres la ou cela se complique c'est quand ils faut faire du taff sur mesures avec une config bien spécifique un peu spécial...et la il y a déjà beaucoup moins de monde qui savent le faire par eux même.
Il y a eu le cas chez BR il ya quelque temps sur le Forum opel OPC, ils ont pris une ASTRA H OPC avec un gros turbo...la voiture est resté pas loin de 1 mois et au final un piston percé :/


Ta oublié de dire que sur les opel quand tu dépasse les 260 270ch les pistons fondent et donc avec un gros turbo faut mettre des forgés et pas faire n'importe quoi au niveau carto lol.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 2:17 pm

Non les piston sont forgé d'origine sur les ASTRA H OPC (240 cv d'origine moteur Z20LEH ) le stage 1 d'ailleur est a 270 cv mini tu doit confondre avec l'astra G OPC 200 cv en Z20LET qui n'est pas forgé ;)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Lun Oct 14, 2013 3:23 pm

Ok mais la pompe a essence est d'origine donc ca casse c'est le problème le plus connu sur les Opc and co avec les prepa lol.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 3:42 pm

elle n'est peut être pas d'origine :)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Tiny » Lun Oct 14, 2013 3:53 pm

Loool.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 4:45 pm

tfaçon on est d'accord que les opel sont très dur a remaper et c'est justement un bon exemple
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar deurf » Lun Oct 14, 2013 5:07 pm

alex13 a écrit:C'est a cause de ça qu'il y a autant de rumeure et de on dit....


Les dossiers & CIE inconnus du grand public si vous les connaissez dite les,Sinon ne venais pas dire Qu'il y en as.Cela ne fait pas avancé le sujet... :-?


C'est pas l'envie qui me manque de balancer tout ce que je peux savoir.
Mais au final, ça desservirait totalement ma société.
Car les gens retiendraient l'idée d'une gueguerre, et que je cherche à casser les concurrents etc... ;-)

Pour les casses moteurs, effectivement c'est compliqué. L'utilisation du conducteur, l'entretien du véhicule etc...
Mais de toi à moi:
tu fais une carto sur une lambo.... le moteur casse quelques milliers de kms après.
On va dire pas de bol, ça peut arriver.
Le proprio change le moteur, avec la même carto modifiée....
Le nouveau moteur pete quelques milliers de kms après... HUM :roll: ;-)
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La préparation au service de votre plaisir!
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 5:52 pm

oui mais si le moteur a cassé sa ve dire les valeur lambda était pas dans les norme non ?
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rastarocket » Lun Oct 14, 2013 6:25 pm

lors de la première casse ils ont pas ouvert le moteur pour déterminer la cause que ça soit lambo ou le préparateur, y a pas la classe : :mrgreen: :shock: .

Moi je viens de casser y a quelques semaines sur mrs2 trophy stage 2, qui fait plus que de la piste.

Je pensais casse du à mon utilisation ou remap au final mon petit garage renault ont ouvert et il s’avère morceau de résine ou pâte à joint mal posé au moment assemblage du bloc ( c'est une deuxième main historique limpide moteur jamais ouvert, que j'ai depuis 4 ans) un morceau s'est décollé 8 ans après et 65 000 km et à bouché la crépine d'huile ....

D'ailleurs renault réglo 75 % prise en charge sur totalité; facture pièces et MO ( véhicule de 8 ans). Du coup tout est quasiment neuf (moteur, turbo, embrayage) et je la récupère bientôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: hs

j'ai pas de lambo mais avant de remettre moteur neuf sur une gestion modifiée identique, je cherche la cause de la casse, et je retourne après rodage avec le moteur faire vérifier que la gestion fonctionne correctement avec ce moteur. Il y a toujours de légère différence des fois sors pas énormément de chevaux et beaucoup de couple etc..., de plus lors avec tout en neuf les watts devrait mieux passer, turbo neuf, embrayage neuf etcc.. moteur bien équilibré etc..

Je suis une quiche en mécanique donc c'est un avis d'amateur, mais pour moi c'est du bon sens :mrgreen:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Lun Oct 14, 2013 6:59 pm

Dèjà une carto sur une Lambo d'origine, je vois pas l inetret si c est le cas. Ca reste des moteurs atmo et je pense que les mecs ont mis les réglages opti ou presque pour garder une marge de sécu (tel qu avance, calage AAC, richesse). A part gagner 4 5 chevaux, je vois pas ou est l intérêt. Par contre, il est possible que les normes anti pollution fassent perdre pas mal mais bon je n ai pas d ordre de grandeur la dessus.

Après je me pose une question, lorsque on remappe chesz ces préparateurs :
Peut on accéder aux valeurs paramètres moteur, tel que richesse, avance, tempé d'échappement, valeur de sural, retrait d avance si le mec a un peu abusé sur l'avance,.... ? D ailleurs est ce que les mecs dépouillent les données pour voir que tout fonctionne correctement aprés la courbe ou c est je balance une carto et basta (peut être que l acquisition de données est difficile sur ECU d origine mais doit bien avoir le matos pour le faire)? C est une question que je me pose dans l'éventualité de faire remapper ma future.

Merci d éclairer ma lanterne :)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 7:22 pm

déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Lun Oct 14, 2013 7:26 pm

guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/

Ok donc un enfant de 8 ans qui maîtrise un peu le PC peut faire la reprog... >Faut juste que ca soit pas lui qui la fasse la première fois :lol:
Tout ca pour 600 euros, et ben lucratif ma foi :)
Dernière édition par Art3F@cT le Lun Oct 14, 2013 7:34 pm, édité 1 fois.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 14, 2013 7:33 pm

guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


c'est sa chez tout le monde ;-)

tu attends en moyenne 2/3h si tout se passe bien

sur les megane pour injecter une carto faut bien attendre 1h quel soit froide
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 7:33 pm

ha ba injecter une carto non ya rien de sorcier , je l'ai déjà fait pas mal de fois
apres faire une carto ....ça cest autre chose je métrise pas :-?
Pour la mégane j'ai jamais eu besoin d'attendre qu'elle soit froide pour injecter une carto sur la mienne
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Lun Oct 14, 2013 7:38 pm

RiDeR-136 a écrit:
guivones a écrit:déjà vu plusieurs fois chez plusieurs reprogrammeur...en 1 h reprog faite, voiture sur le banc , courbe dorigine , on injecte la carto , re banc
et , cheque et au revoir ...meme pas de test sur route rien
plein de voiture non pas de lambda large bande, donc déjà sans en mettre une je vois pas comment on peut voir la richesse et les logs du reste plein ne le font pas non plus :/


c'est sa chez tout le monde ;-)

tu attends en moyenne 2/3h si tout se passe bien

sur les megane pour injecter une carto faut bien attendre 1h quel soit froide


Enfin c est pas trop normal tout ca.... Le ratio temps passé / Argent est imbattable :cheers:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Lun Oct 14, 2013 7:41 pm

ba quand tu sais qu'un banc cest dans les 100 000 euros en moyenne suivant les modèles, après quand tu fait une carto toi même sur mesure tu a beaucoup de conaissance a avoir et c'est très long a faire, apres faut payer les locaux, les technicien tout ça ....
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Art3F@cT » Lun Oct 14, 2013 7:46 pm

guivones a écrit:ba quand tu sais qu'un banc cest dans les 100 000 euros en moyenne suivant les modèles, après quand tu fait une carto toi même sur mesure tu a beaucoup de conaissance a avoir et c'est très long a faire, apres faut payer les locaux, les technicien tout ça ....

Pas d accord avec toi mais bon ca se tient aussi ce que tu dis...
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