Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Dks21 » Sam Juin 15, 2013 8:47 am

Exactement, vu les sommes conséquentes engagées lors d'accidents corporels, la petite bête, ils font en sorte de la trouver... N'oubliez pas que dans ce genre de cas, ce n'est pas que l'assurance qui va se retourner contre vous, vous aurez aussi la secu (elle fait l'avance des dépenses de santé en cas d'accident corporel responsable mais se retourne ensuite contre le responsable pour récupérer les fonds engagés), une éventuelle mutuelle (même chose que la secu) et enfin la justice...

Après comme on dit, pas vu... pas pris...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar choupa85 » Sam Juin 15, 2013 9:29 am

Pour en revenir à la question de départ, prends un Bluefin, ça solutionnera quasiment toutes les objections qui ont été soulevées :mrgreen:

Je suis déjà :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Dks21 » Sam Juin 15, 2013 10:41 am

choupa85 a écrit:Pour en revenir à la question de départ, prends un Bluefin, ça solutionnera quasiment toutes les objections qui ont été soulevées :mrgreen:

Je suis déjà :arrow: :lol:


C'est pas faux! ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Juin 15, 2013 12:48 pm

boumbake a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Faut arreter avec vos assurances... je connais 199383903249304 personnes reprog dont certain qui ont eut la mal chance d'avoir un accident...

AUCUN n'a eut de problème avec l'assurance...!

Tu sais qu'en Suisse +20% autorisé en puissance sans rien demander à personne. Loi fédérale ;-)
La France c'est autre chose. :mrgreen:


Faux ! Toute augmentation de puissance jusqu a 20% dois etres homologue par reception par type. En suite changement sur la carte grise avec papier dtc ! Donc a moin d avoir payer ta reproge 1500 euro on est dans le meme cas que en france.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fun » Sam Juin 15, 2013 3:03 pm

stephm a écrit:Arrété avec votre réglementation vous allez me faire rire :lol: je vous signale comme meme lors d un accident et passage d un expert,si il veut chercher la petite bete il l a trouve .A partir du moment que la voiture n ai pas conforme au cahier des charges vous etes en infraction serai ce que que les pneus qui ne sont pas valider par renault vous etes marron.Serai ce meme q un filtre bmc,kn ou autre .
Faut arréter ces conneries quand tu achetes une sportive tu sais tres bien que l ont va pas s en tenir a l origine et c est normal sinon t achete un dci :lol:
Sinon ya une belle boite de reprog qui ai motor tech avec des bancs dernier cri avec double souflerie intégré .D apres ce que j ai pu voir sur les meganes rs 3 quand ils les passent d origine elles sortent toutes a peu pres pareil entre 248cv et 253cv donc il ai vraiment bien calibré.Quand je li sur le forum il y en a qui sort d origine 280cv je me marre et une foi reprogrammé il sort a peine 300cv voir 310cv franchement il y a un probleme quelque part.Je crois surtout que c est devenu un bon busness donc il te sorte des cv comme une poule sort des oeufs.



Je suis d'accord avec ça et merci pour l info de motor tech je vais m'y pencher.
Fun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Oct 07, 2012 4:51 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar leyache » Jeu Sep 26, 2013 8:23 pm

"Br performance ou Dijon Auto Racing"

pour ma part, et après avoir lu et relu les différents post, je ferai le stage 1 chez BR perf. ils semblent plus pointu pour les modifs de base.

DAR est plutôt axé sur de la grosse modif, avec un cout nettement plus important.

maintenant il y a une autre possibilité c'est blufin (tu mets et tu retires quand tu veux).

choupa et d'autres nous confirmeront la puissance et le couple (ce que j'ignore) mais je pense que blufin est un poil moins, qu'une reprogue BR.

chose intéressante qu'il faudrait savoir;
en position esp Normal on est stock , et en esp Sport on est reprogrammé , est ce possible??
après tout c'est ce qui se passe pour les versions 265cv...
Avatar de l’utilisateur
leyache
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Lun Avr 16, 2012 12:49 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Migou93 » Jeu Sep 26, 2013 9:41 pm

oui c'est possible c'est la config que j'ai sur ma 250
M3RS luxe noir, Steev 19', bose, chassis sport, 2011, normal 249 cv et 359 nm, sport 300 cv et 459nm by BrPerformance
Avatar de l’utilisateur
Migou93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Déc 30, 2012 4:50 pm
Localisation : 93

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar choupa85 » Ven Sep 27, 2013 9:26 am

leyache a écrit:
maintenant il y a une autre possibilité c'est blufin (tu mets et tu retires quand tu veux).

choupa et d'autres nous confirmeront la puissance et le couple (ce que j'ignore) mais je pense que blufin est un poil moins, qu'une reprogue BR.

chose intéressante qu'il faudrait savoir;
en position esp Normal on est stock , et en esp Sport on est reprogrammé , est ce possible??
après tout c'est ce qui se passe pour les versions 265cv...


Le Bluefin contrairement à ce qui est annoncé par Superchip, donne exactement les mêmes résultats qu'une reprog chez BR.
Que ce soit sur banc ou dans la vraie vie :mrgreen:

Pour la reprog uniquement en mode sport, cela est possible chez DAR (et son réseau) et chez Digi.
Pour BR je ne sais pas et cela n'est parce-contre pas possible via le Bluefin ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar leyache » Ven Sep 27, 2013 11:48 am

Br annonce en stage 1; 315/320 cv et 450 Nm, bluefin similaire?? je ne savais pas.
je me souvenais de +40cv environ.
Avatar de l’utilisateur
leyache
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Lun Avr 16, 2012 12:49 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar choupa85 » Ven Sep 27, 2013 1:29 pm

Comme indiqué, de mémoire, Superchip annonce un peu moins de 300cv pour leur Bluefin sur Megane 3 RS (tes souvenirs sont donc bon).
Hors après avoir vu qqs résultats de passage au banc et après avoir moi-même testé face à une M3RS reprog par BR, je peux t'assurer que les performances sont identiques ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Auka » Ven Sep 27, 2013 1:41 pm

il y a aussi shiftech :)
qui vient d'ailleurs d'ouvrir un centre a Lyon
Image
Avatar de l’utilisateur
Auka
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Déc 28, 2012 9:49 pm
Localisation : Charleroi (B) - Caleta De Fuste (E)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RS4ever » Ven Sep 27, 2013 1:41 pm

Chouette :cheers: , le sujet ultra sensible de l'écart entre l'annoncé et le réel va être abordé de nouveau.
L'occasion de se régaler du meilleur popcorn ou d'une autre friandise :silent: :mrgreen:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar leyache » Ven Sep 27, 2013 5:13 pm

choupa85 a écrit:Comme indiqué, de mémoire, Superchip annonce un peu moins de 300cv pour leur Bluefin sur Megane 3 RS (tes souvenirs sont donc bon).
Hors après avoir vu qqs résultats de passage au banc et après avoir moi-même testé face à une M3RS reprog par BR, je peux t'assurer que les performances sont identiques ;-)

pas de gros écarts en fait, c'est la différence entre la théorie et la pratique. :mrgreen:
mais en terme de cout bluefin est devant.

je verrai bien un run Migou 93 VS Choupa85 :thumleft: Bugatti le 23 novembre par exemple :joker: je serai arbitre :oops:
Avatar de l’utilisateur
leyache
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Lun Avr 16, 2012 12:49 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Sep 27, 2013 6:22 pm

Qui organise le bug le 23 ? ca me tente.

Ouvrez des psot pour chaques sorties circuits ou vous roulez, surtout cette fin de saison les grand circuit sont souvent moins chère. :mrgreen:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar leyache » Ven Sep 27, 2013 7:41 pm

AnthonyRS3 a écrit:Qui organise le bug le 23 ? ca me tente.

Ouvrez des psot pour chaques sorties circuits ou vous roulez, surtout cette fin de saison les grand circuit sont souvent moins chère. :mrgreen:

http://www.journeecircuit.fr/Calendrier ... -2013.html
Avatar de l’utilisateur
leyache
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Lun Avr 16, 2012 12:49 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Jonoblague » Ven Sep 27, 2013 10:13 pm

leyache a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Qui organise le bug le 23 ? ca me tente.

Ouvrez des psot pour chaques sorties circuits ou vous roulez, surtout cette fin de saison les grand circuit sont souvent moins chère. :mrgreen:

http://www.journeecircuit.fr/Calendrier ... -2013.html


J'y serais normalement aussi sur les deux jours :cool:
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar funtonic » Ven Sep 27, 2013 10:20 pm

choupa85 a écrit:Comme indiqué, de mémoire, Superchip annonce un peu moins de 300cv pour leur Bluefin sur Megane 3 RS (tes souvenirs sont donc bon).
Hors après avoir vu qqs résultats de passage au banc et après avoir moi-même testé face à une M3RS reprog par BR, je peux t'assurer que les performances sont identiques ;-)


J'en doutais même pas, après les résultat sont toujours variable suivant la santé du moteur d'origine et d'un moteur a l'autre c'est jamais pareil faut bien garder ça dans la tête!

Ce qui veut dire qu'un voiture préparateur A seras légèrement derrière la voiture préparateur B et sur un seconde voiture ce seras l'inverse, Dar le dis bien pour un stage 1 le banc n'a pas d’intérêt sinon donner la courbe à l'acheteur!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar theplumber » Sam Sep 28, 2013 7:19 am

BR performance ou DAR... Je dirai le plus proche de chez toi.
Pour moi il n'y a pas grandes différences entre les deux notamment au niveau du rendu final. On peut le voir sur piste une stage 1 de Pierre avance en ligne droite comme celle de Paul et c'est idem pour un stage 2 après cela on peut rencontrer des différences pour les plus grosses prépa.
Sinon, j'indiquai de choisir le reprogrammeur le plus proche de chez toi car on n'est jamais à l'abris d'un soucis de genre cata un peu limite en mode sorti piste avec le voyant qui s'allume ou autre qui t'imposerait un passage chez le reprogrammeur pour une remise a jour du soft ou carrément a l'origine ( revente par exemple). La reprog est détectable par le constructeur ou par le concessionnaire s'il cherche...

Après, il y a aussi l'aspect commercial du professionnel. Certain sont bons et d'autres bcp moins une fois le chèque encaissé. D'être a proximité a la un avantage non négligeable.

Autre point, n'écoutes pas le café du commerce pour savoir "si tu as le niveau" pour rouler en MRS reprogrammer... Le châssis est surdimensionné est s'accommode sans soucis du surplus de puissance. C'est juste à toi d'être raisonnable et d'adapter ta conduite a l'environnement.

Dernier point, il faut être conscient qu'en cas de soucis mécanique, Renault est successible de refuser la prise en charge et il ne faudra pas crier au voleur a ce moment là. Tu prends tes responsabilités.. Si ça passe, ça passe sinon tu payes.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fun » Lun Sep 30, 2013 9:42 pm

Merci pour ta réponse détailler, pour le moment je laisse cette option en suspend. Merci pour votre participation .
Fun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Oct 07, 2012 4:51 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Mar Oct 01, 2013 8:55 am

theplumber a écrit:


Dernier point, il faut être conscient qu'en cas de soucis mécanique, Renault est successible de refuser la prise en charge et il ne faudra pas crier au voleur a ce moment là. Tu prends tes responsabilités.. Si ça passe, ça passe sinon tu payes.



Et n'oubliez pas l' assurance .qu peut aussi refuser la prise en charge .. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron