Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Ven Juin 14, 2013 2:27 pm

RS4ever a écrit:
Dks21 a écrit:
boumbake a écrit:Pour continuer le comm' HS de RS4ever....une ligne d'échappement pour entendre un peu de son de cette psortive, c'est LE soucis de cette auto ;-)


C'est pas faux et l'effet placebo aidant, tu auras l'impression que ca envoie plus. ;-)


Excellent !

Avec un travail d'équipe, nous avons :
- sauvé ton permis
- préservé ton contrat d'assurance
- sauvegardé tes économies
- décuplé ton plaisir au volant

Trop fort :mrgreen:

Joli :lol: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar bebert » Ven Juin 14, 2013 2:37 pm

vous êtes trop fort les mecs Image



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bebert
Amateur
 
Message(s) : 1638
Inscription : Lun Mai 13, 2013 5:39 pm
Localisation : 57 Thionville

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fun » Ven Juin 14, 2013 3:03 pm

Vous me faites rire ;-) , merci pour vos commentaire c'est vrai que c'st un beau travail d'équipe et donc vous m'avez décourager a la place de répondre a ma question ^^
Fun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Oct 07, 2012 4:51 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Faabz » Ven Juin 14, 2013 3:11 pm

Moi je dis faux !

Ta ligne Inoxline, elle est pas réglementaire, donc accident, ligne pas homologuée = même problème que la reprog.
Faabz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mar Jan 03, 2012 8:25 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Ven Juin 14, 2013 3:53 pm

Pour répondre à ta question , je pense qu'ils se valent tous.Je serais meme surpris que l'on trouve une grosse différence si on comparé en détail toutes les cartographies ...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Dks21 » Ven Juin 14, 2013 4:24 pm

Faabz a écrit:Moi je dis faux !

Ta ligne Inoxline, elle est pas réglementaire, donc accident, ligne pas homologuée = même problème que la reprog.


Il appartiendrait a l'expert de prouver que l'accident eut été causé par la ligne d'echappement... Cela étant, inoxcar et supersprint font tout deux des lignes homologuées au pire (mais c'est moins sympa).
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rudylo » Ven Juin 14, 2013 4:42 pm

Il y a toujours 2 inquiétudes lors d'une reprogrammation :
1- la mécanique : alors il y a effectivement un risque de "casse" mais pas beaucoup plus qu'une voiture d'origine. Lors d'un passage sur un banc pour une voiture d'origine il n'est pas rare de constater des différences avec les performances annoncées par le constructeur, je te prends mon exemple d'origine mon couple sortait 389 nm au lieu des 340 !!! Il va de soit que les pièces peuvent "encaisser" un peu plus d'ailleurs on l'a vu sur la trophy ou renault a augmenté un peu la puissance et le couple et hop les ventes se relancent... Pour aussi confirmer que les trophy qui font 265cv et celle qui font que 250 sortent a peu près les mêmes performances une fois reprogrammées... Après l'usure des pièces dépendra UNIQUEMENT de ta conduite, genre t'es à 50 km/h en 6 et paf tu appuies comme un âne pour relancer (ça vaut aussi d'origine).
Perso, il vaut mieux acheter une voiture reprogrammée conduite proprement plutôt qu'une d'origine mais conduite comme un goret!!! Je vais te donner un exemple je viens seulement de faire changer mes 4 plaquettes elles étaient d'origines et j'ai un peu plus de 35 000 km... Après tu peux gagner jusqu'à 1L /100 sur tes pleins.
2- l'assurance : On montre toujours la possibilité que l'expert voit la reprog... Je demande à voir quand même surtout si tu ne fait qu'un stage 1. De même pour qu'il y a un refus de l'assurance il faudrait que la modification du véhicule soit de nature à modifier les conditions d'acceptations de l'assureur s'il en avait eu connaissance, en gros que ta megane 3 rs fasse 250, 265 ou 300 ça reste une megane 3 rs avec un tarif fixe par rapport au véhicule (plus ou moins majoré par rapport à ton age, bonus lieu de résidence...), c'est pas comme si tu achetais une 4L et que tu mettais un moteur de ferrari dedans, la le risque est différent, quid aussi des TDI VAG qui sortent plus que ce qu'ils indiquent...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rudylo » Ven Juin 14, 2013 4:43 pm

Dks21 a écrit:
Faabz a écrit:Moi je dis faux !

Ta ligne Inoxline, elle est pas réglementaire, donc accident, ligne pas homologuée = même problème que la reprog.


Il appartiendrait a l'expert de prouver que l'accident eut été causé par la ligne d'echappement... Cela étant, inoxcar et supersprint font tout deux des lignes homologuées au pire (mais c'est moins sympa).


+1 tout aussi pour la reprog. Exemple on te rentre dedans au feu rouge...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fun » Ven Juin 14, 2013 5:46 pm

Rudylo. Tout a fais le type de réponse que j'attendais. j'avais déjà la réponse pour le problème de l'assurance mais c'est vrai q'une petite précision ne fais pas de mal.
Merci beaucoup pour ta participation
Fun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Oct 07, 2012 4:51 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rudylo » Ven Juin 14, 2013 6:07 pm

Fun a écrit:Rudylo. Tout a fais le type de réponse que j'attendais. j'avais déjà la réponse pour le problème de l'assurance mais c'est vrai q'une petite précision ne fais pas de mal.
Merci beaucoup pour ta participation


Avec plaisir, pour info je suis passé chez BR.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Juin 14, 2013 6:28 pm

Faut arreter avec vos assurances... je connais 199383903249304 personnes reprog dont certain qui ont eut la mal chance d'avoir un accident...

AUCUN n'a eut de problème avec l'assurance...!
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Dks21 » Ven Juin 14, 2013 7:30 pm

Ça on en reparlera en cas d'accident ayant cause des dommages corporels sévères...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Yacouba » Ven Juin 14, 2013 7:52 pm

rudylo a écrit:Il y a toujours 2 inquiétudes lors d'une reprogrammation :
1- la mécanique : alors il y a effectivement un risque de "casse" mais pas beaucoup plus qu'une voiture d'origine. Lors d'un passage sur un banc pour une voiture d'origine il n'est pas rare de constater des différences avec les performances annoncées par le constructeur, je te prends mon exemple d'origine mon couple sortait 389 nm au lieu des 340 !!! Il va de soit que les pièces peuvent "encaisser" un peu plus d'ailleurs on l'a vu sur la trophy ou renault a augmenté un peu la puissance et le couple et hop les ventes se relancent... Pour aussi confirmer que les trophy qui font 265cv et celle qui font que 250 sortent a peu près les mêmes performances une fois reprogrammées... Après l'usure des pièces dépendra UNIQUEMENT de ta conduite, genre t'es à 50 km/h en 6 et paf tu appuies comme un âne pour relancer (ça vaut aussi d'origine).
Perso, il vaut mieux acheter une voiture reprogrammée conduite proprement plutôt qu'une d'origine mais conduite comme un goret!!! Je vais te donner un exemple je viens seulement de faire changer mes 4 plaquettes elles étaient d'origines et j'ai un peu plus de 35 000 km... Après tu peux gagner jusqu'à 1L /100 sur tes pleins.
2- l'assurance : On montre toujours la possibilité que l'expert voit la reprog... Je demande à voir quand même surtout si tu ne fait qu'un stage 1. De même pour qu'il y a un refus de l'assurance il faudrait que la modification du véhicule soit de nature à modifier les conditions d'acceptations de l'assureur s'il en avait eu connaissance, en gros que ta megane 3 rs fasse 250, 265 ou 300 ça reste une megane 3 rs avec un tarif fixe par rapport au véhicule (plus ou moins majoré par rapport à ton age, bonus lieu de résidence...), c'est pas comme si tu achetais une 4L et que tu mettais un moteur de ferrari dedans, la le risque est différent, quid aussi des TDI VAG qui sortent plus que ce qu'ils indiquent...


un petit bémol sur la partie mécanique : si tu casses alors que tu es reprog je ne suis pas sur que Renault accepte une prise en charge (de même que la garantie doit sauter je pense) alors qu'une voiture stock ils en prendront une partie (suivant le respect des entretiens etc etc)
Après je suis d'accord qu'une voiture reprog bien mené tu n'as pas plus de risque de casse que l'origine.

Pour l'assurance je ne sais pas,

mais je me dis...vu le nombre de véhicule reprog en france, certaines ont bien du avoir des accidents corporels (malheureusement !!). Si les assurances avaient refusé d'indemnisé, on en aurait entendu parlé sur les fofo. C'est comme le débat sur les motos en full (beaucoup mine de rien dans le parc moto), j'ai jamais entendu parlé un refus d'indemnisation lors d'accident.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar boumbake » Ven Juin 14, 2013 8:27 pm

Rs_by_swiss a écrit:Faut arreter avec vos assurances... je connais 199383903249304 personnes reprog dont certain qui ont eut la mal chance d'avoir un accident...

AUCUN n'a eut de problème avec l'assurance...!

Tu sais qu'en Suisse +20% autorisé en puissance sans rien demander à personne. Loi fédérale ;-)
La France c'est autre chose. :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar kevin » Ven Juin 14, 2013 9:12 pm

Fun a écrit:A ce sujet j'envisageais effectivement la pose d'une inoxline, j'ai pu entendre ce que ça donnais avec un des membre qui en a installer une sur sa M3RS 2012 et c'est vraiment agreable

;-)
kevin
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Nov 08, 2011 10:52 pm
Localisation : 95

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fun » Ven Juin 14, 2013 10:33 pm

Disons que le problème de la garantie concession aurais effectivement fait parler sur les forums en cas de gros soucis il en vas de même pour les assurances.
J'ai déjà lu sur un forum ou un expert automobile était intervenu en disant que depuis ses année de métier il n'a jamais vérifier la cartographie d'un véhicule même après accident corporel, ni de sont initiative ni de celle de l'assurance.
Après a savoir si ce qu il prétend s'applique aux autre compagnie d'assurance ou expert, je ne sais pas
Fun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Oct 07, 2012 4:51 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fun » Ven Juin 14, 2013 10:34 pm

kevin a écrit:
Fun a écrit:A ce sujet j'envisageais effectivement la pose d'une inoxline, j'ai pu entendre ce que ça donnais avec un des membre qui en a installer une sur sa M3RS 2012 et c'est vraiment agreable

;-)


Vraiment génial ce son
Fun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Oct 07, 2012 4:51 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar stephm » Sam Juin 15, 2013 6:57 am

Arrété avec votre réglementation vous allez me faire rire :lol: je vous signale comme meme lors d un accident et passage d un expert,si il veut chercher la petite bete il l a trouve .A partir du moment que la voiture n ai pas conforme au cahier des charges vous etes en infraction serai ce que que les pneus qui ne sont pas valider par renault vous etes marron.Serai ce meme q un filtre bmc,kn ou autre .
Faut arréter ces conneries quand tu achetes une sportive tu sais tres bien que l ont va pas s en tenir a l origine et c est normal sinon t achete un dci :lol:
Sinon ya une belle boite de reprog qui ai motor tech avec des bancs dernier cri avec double souflerie intégré .D apres ce que j ai pu voir sur les meganes rs 3 quand ils les passent d origine elles sortent toutes a peu pres pareil entre 248cv et 253cv donc il ai vraiment bien calibré.Quand je li sur le forum il y en a qui sort d origine 280cv je me marre et une foi reprogrammé il sort a peine 300cv voir 310cv franchement il y a un probleme quelque part.Je crois surtout que c est devenu un bon busness donc il te sorte des cv comme une poule sort des oeufs.
stephm
 

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Dks21 » Sam Juin 15, 2013 8:12 am

stephm a écrit:Arrété avec votre réglementation vous allez me faire rire :lol: je vous signale comme meme lors d un accident et passage d un expert,si il veut chercher la petite bete il l a trouve .A partir du moment que la voiture n ai pas conforme au cahier des charges vous etes en infraction serai ce que que les pneus qui ne sont pas valider par renault vous etes marron.Serai ce meme q un filtre bmc,kn ou autre .


C'est toujours bon de rire un peu... Crois ce que tu veux avec tes dogmes, mais un changement de pneus tant qu'il répond aux caractéristiques demandées par le constructeur (dimensions, charge, vitesse...) ne remet pas, à ma connaissance, l’homologation du véhicule en cause. Modifies ta caisse tant que tu veux, mais le jour ou il y a un vrai problème judiciaire, il vaut mieux se débrouiller pour être nickel. Il faut en être conscient et accepter le risque d'avoir de grosses emmerdes en connaissance de cause. ;-)
Dernière édition par Dks21 le Sam Juin 15, 2013 8:43 am, édité 1 fois.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar yoz » Sam Juin 15, 2013 8:38 am

malheureusement, un indice de charge non conforme d'un pneu lors d'un accident corporel peut faire sauter l'assurance :sad:
ils chercheront toujours a se dédouaner, ils paieront les dégâts mais après t'attaqueront , et là tu peux payer a vie
si pas de corporel ils s'en contre-fout :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron