Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jefou28 » Sam Oct 12, 2013 9:12 pm

excellent :cheers:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Tarika » Sam Oct 12, 2013 9:30 pm

Je ne sais pas si tout est vrai...ou pas.

J'ai essayé plusieurs Megane 3 stock et reprog. Il n'y a pas besoin de faire 10 km pour se rendre compte de la différence. La courbe c'est pour les copains, le ressenti c'est pour la personne qui est au volant et sincèrement il n'y a pas photo.

L'essai du véhicule avant et après permet de se rendre compte de la différence, c'est pas dans la tête. Si il y a un bonus de 30 ou 45 ch. je m'en fiche du moment que les bonnes sensations sont là.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Sam Oct 12, 2013 9:46 pm

Il me semble que lingenieur le plus reconnu est tout de meme bruno de br je me trompe pe etre?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Sam Oct 12, 2013 10:07 pm

Ben moi j'en connais qui vont souvent au nurb (très souvent), qui sont pied au plancher en allemagne, qui font du circuit tous les mois, qui sont reprog BR et qui roulent toujours parfaitement !!!!

Perso je trouve pas les différences énormes énormes entre les st1 et les stock. Il y en a mais c'est pas fulgurant. Ce qui fait le plus de différence c'est le fait de prendre 7000 tours et pas 6500 !!! C'est là que les caisses s'envolaient le plus quand je testais !!! Je passais ma vitesse et eux continuaient à tirer encore !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar C@nnib@l92 » Sam Oct 12, 2013 10:11 pm

Vous tirez vos rapports jusqu'à 6500 (7000 reprog) ??! Mais pourquoi ? 6000 tr est le régime idéal pourtant à mon goût :-?
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar yuscht » Sam Oct 12, 2013 10:21 pm

J'ai du mal à croire que ce sujet serve à faire avancer les choses....

à force de vous lire j'ai plus l'impression que c'est un sujet ou tout le monde tire à boulet rouge sur tout le monde...

Je n'ai pas d'action ou de faveur de l'un ou l'autre préparateur...je tiens à le préciser et pour une fois je suis bien content de ne pas avoir droit à des faveurs.


si ce sujet dévie de trop il sera locké

et si vous avez vraiment des gros problèmes relationnels (les préparateurs) reglez vos soucis par mp ou par tél
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar iPod » Sam Oct 12, 2013 10:50 pm

Et si certains avaient besoin de savoir qu'une reprog c'est pas souvent si parfait que ça ?

Je crois que tout le monde à le droit de savoir ce qu'il se passe parfois (et plus souvent que ce qu'on croit).

;-)

Je suis pas le seul a avoir eu de GROS soucis avec les reprogrammateurs et pourtant on en parle peu voir pas... Il serait peut être temps ! Sans se faire censurer si possible, du moment que ça reste courtois !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar YAYA » Sam Oct 12, 2013 10:56 pm

iPod a écrit:Et si certains avaient besoin de savoir qu'une reprog c'est pas souvent si parfait que ça ?

Je crois que tout le monde à le droit de savoir ce qu'il se passe parfois (et plus souvent que ce qu'on croit).

;-)

Je suis pas le seul a avoir eu de GROS soucis avec les reprogrammateurs et pourtant on en parle peu voir pas... Il serait peut être temps ! Sans se faire censurer si possible, du moment que ça reste courtois !

Le problème c'est que dans ce style de sujet, la courtoisie ne reste jamais longtemps, et c'est bien dommage :evil:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar yuscht » Dim Oct 13, 2013 7:01 am

iPod a écrit:Et si certains avaient besoin de savoir qu'une reprog c'est pas souvent si parfait que ça ?

Je crois que tout le monde à le droit de savoir ce qu'il se passe parfois (et plus souvent que ce qu'on croit).

;-)

Je suis pas le seul a avoir eu de GROS soucis avec les reprogrammateurs et pourtant on en parle peu voir pas... Il serait peut être temps ! Sans se faire censurer si possible, du moment que ça reste courtois !



Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler bien au contraire...

mais ce sujet est une véritable guerre déclarée...et comme je le vois c'est plutôt axé contre DAR uniquement.
à tord ou à raison, peut-être parce qu'il y a des soucis peut-être parce qu'ils essayent d'avancer et que ça ne plait pas qu'eux fassent quelque chose au risque que ça. ne fonctionne pas


À aucun moment j'ai vu des cas concrets énoncés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Dim Oct 13, 2013 8:09 am

RiDeR-136 a écrit:Il me semble que lingenieur le plus reconnu est tout de meme bruno de br je me trompe pe etre?




Tu as Mihnea cautet qui est une grande référence .... Encore un Audi driver gold tuner award a leur actif par exemple lol
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar rastarocket » Dim Oct 13, 2013 11:34 am

je pense que chacun doit agir en son âme et conscience et évaluer les risques, assurance.., usure ou casse moteur, boîte, trains roulants + sollicité etc....

Et non pas le faire parce que le copain d'à côté l'a fait, la rapidité et la simplicité (grâce à la prise ODB) des modidifications des paramétres turbo et moteur à dématérialisé l'opération et cette simplicité à tendance à amoindrir dans la tête des personnes les conséquences éventuelles.

Je précise que je suis pas anti reprog, mes voitures sportives ont toujours été modifiées, d'ailleurs sur la dernière la reprog est même là avant le moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je me souviens sur les premières quand le calculateur était ouvert ou alors là pose d'un nouveau calculateur, avec des essais pour vérifier les datas,, les coupures à corriger etc....

ON se rendait bien compte que ce qui était fait été pas anodin.

Avec l'explosion du nombre de société dans ce domaine (merci odb1 et 2), sans parler des boitiers additionnels forcément qu'il y a des gens compétents et d'autre charlatans.

je ne citerai personne en bien ou en mal

Par contre je confirme que les belles feuilles avec des courbes on en fait ce qu'on en veut, et les cv annoncés et couples doivent aussi être lié à la plage d'utilisation.

Donc il ne faut pas hésiter à échanger avec les personnes en charge de la prépa, pour expliquer ce que l'on veut et qu'ils expliquent ce que hormis la puissance quelles sont les risques des modifications ou en quoi consistent elles.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Dim Oct 13, 2013 12:00 pm

dalton a écrit:
RiDeR-136 a écrit:Il me semble que lingenieur le plus reconnu est tout de meme bruno de br je me trompe pe etre?




Tu as Mihnea cautet qui est une grande référence .... Encore un Audi driver gold tuner award a leur actif par exemple lol


Ces linjenieur de mrc?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Dim Oct 13, 2013 12:29 pm

Yes
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Dim Oct 13, 2013 12:51 pm

Ok mec
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Dim Oct 13, 2013 12:53 pm

Pour revenir au reprog jai eu une voiture reprog ath et ras
Une autre bluefin et ras
Une autre digiservice ras
Une autre dar ras

Et actuellement br et ras

Sachant que chacune marche bien
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar funtonic » Dim Oct 13, 2013 1:02 pm

Ta fait autant de préparateur pour te faire un avis?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Loïc » Dim Oct 13, 2013 1:07 pm

Il n'a pas dit qu'il a gardé chaque voiture 6 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et qu'elles étaient toutes reprog lors de l'achat ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Dim Oct 13, 2013 1:08 pm

moi je pense que pour un stage 1 voir 2 , tous se valents a peut prêt meme si les chiffre sur les bancs changent, sur la route ça doit être kif-kif
Apres la ou cela se complique c'est quand ils faut faire du taff sur mesures avec une config bien spécifique un peu spécial...et la il y a déjà beaucoup moins de monde qui savent le faire par eux même.
Il y a eu le cas chez BR il ya quelque temps sur le Forum opel OPC, ils ont pris une ASTRA H OPC avec un gros turbo...la voiture est resté pas loin de 1 mois et au final un piston percé :/
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar deurf » Dim Oct 13, 2013 7:24 pm

C'est vraiment passionnant ce sujet... :pirat:

En tant que Pro, j'avoue avoir pas mal souri en lisant certains propos.

Pour le site de webstuning, y'a du vrai et du faux.
C'est bien plus compliqué que cela néanmoins.

Et pour les discussions sur les cartos, alors là qu'est-ce que je me marre.... Bruno de Br perf, DAR, Minhea... les bons, les mauvais...
C'est un régal quand tu connais les gens, les relations, les dossiers inconnus du grand public...

Les attaques sur DAR c'est un peu facile.... certainement parce qu'il prend de l'importance sur la scene française, alors il commence à se faire déboiter.
On a bien connu le soucis aussi.
Mais en tout cas, c'est un mec passionné, qui se sort les doigt du Q. C'est beau quand même en France. Donc pour ça, bravo Bubuche.

Il faut bien que vous compreniez quelque chose chers amis du forum.
Malgré tous vos efforts, vos recherches, vous ne saurez jamais la vérité sur qui fait quoi, comment, pour qui...
Y'en a même un, cette année il a pété un paquet de moteurs, et ça ne s'est jamais su. Parce qu'il a vite étouffé les affaires. Et son "aura" est intacte.
C'est malheureux pour vous de ne pas pouvoir tout savoir, mais c'est un peu "la loi" actuelle dans ce métier. ;-)

Alors regardez les courbes, écoutez les ressentis des clients, contactez différentes entreprises et faites ensuite votre choix en fonction de votre impression, de la proximité, de tout un tas de choses qui vous orienteront :cool:

PS: venez chez Digi, venez chez Digi, venez chez Digi :bounce: (un peu d'humour pour finir ne fait pas de mal ;-) )
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar RiDeR-136 » Dim Oct 13, 2013 7:36 pm

funtonic a écrit:Ta fait autant de préparateur pour te faire un avis?



comme a dit loic je les est toute acheter comme ça c'est vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mes j'ai etait content de chacune d'entre elle elle marché tres bien ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)