Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar PFR » Lun Déc 23, 2013 4:23 pm

jonathan22 a écrit:Non, elles ont toutes la même carto en usine !
Mais chaque moteur va y réagir différemment !!!
Suffit de mettre plusieurs voitures identiques sur un banc pour voir qu'aucune ne sort la même puissance ni les mêmes courbes :roll:

OUI le préparateur copie/colle sa carto "developpée" en interne ou "achetée" soit, on est d'accord, mais le travail ne fait alors que commencer !
Mon ex-S3 a passé 5h sur le banc APRES injection de la carto justement, et c'est là que pour moi un bon préparateur fait la différence, dans la capacité qu'il va avoir à rectifier la carto injectée afin qu'elle colle bien au moteur qui la reçoit.
Tu veux voir la gueule de la courbe lors du passage au banc qui a suivi l'injection de la carto du préparateur :roll: :lol: ?


J'ai eu la même chose chez SHIFTEC, ma MRS est restée deux jours sur le banc à chercher la meilleure solution (compromis) car elle était merdique avec la carto stage 1 de base qu'ils mettaient dans 99% des MRS qui passaient chez eux.
Ils m'ont montré les résultats depuis le début (catastrophe) jusqu'à l solution choisie (et en plus un essais du route avec le PC pour peaufiner).
C'est ce qui fait la différence entre les bons, pas bons, et les meilleurs.
Pour ma part, le prix demandé est largement justifié, ils me tenaient au courant deux fois par jour de l'évolution des recherches.
PFR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven Mars 16, 2012 3:30 pm
Localisation : Mons - Belgique

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jonathan22 » Mar Déc 24, 2013 10:15 am

Moi aussi c'etait chez Shiftech ;-)

Ils sont vraiment très sérieux !
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar PFR » Jeu Déc 26, 2013 4:18 pm

jonathan22 a écrit:Moi aussi c'etait chez Shiftech ;-)

Ils sont vraiment très sérieux !


Ce qui ne veut certainement pas dire que les autres ne sont pas sérieux !!
BR Perf et DAR en font partie de toute évidence.

Il faut cesser le débat REPROG ou pas REPROG sur nos MRS, c'est de la balle, et c'est une bêtise de ne pas le faire sur nos engins (j'ai hésité à cause des rumeurs, après avoir passé le cap avec une MRS 2012 et 40.000 kms de reprog. dans les dents, pas un seul souci et ça va durer) :lol:
PFR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven Mars 16, 2012 3:30 pm
Localisation : Mons - Belgique

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jun » Sam Déc 28, 2013 9:17 pm

PFR a écrit:
jonathan22 a écrit:Moi aussi c'etait chez Shiftech ;-)

Ils sont vraiment très sérieux !


Ce qui ne veut certainement pas dire que les autres ne sont pas sérieux !!
BR Perf et DAR en font partie de toute évidence.

Il faut cesser le débat REPROG ou pas REPROG sur nos MRS, c'est de la balle, et c'est une bêtise de ne pas le faire sur nos engins (j'ai hésité à cause des rumeurs, après avoir passé le cap avec une MRS 2012 et 40.000 kms de reprog. dans les dents, pas un seul souci et ça va durer) :lol:


Comment pouvez-vous dire que tel ou tel reprogrammeur est sérieux ou non ?? MDR

Désolé, je ne poste pas beaucoup mais j'adore lire ce forum et certain propos sur les reprog me font bondir.

Vous ne vous prenez pas plus de moteur dans les dents car les gestions de série qui sont faites en plus de 2 ans sont très bien borné côté sécurité.

Si on prend DAR, dans ce topic :
une blague sur ses gestions, certains moteurs reprogrammés tombent en rade en montagne sur défaut de sural (Dijon c'est pas au dessus de 1000m...), on modifie les cartos de Limp Home (+2Nm, donc quand on est en mode défaut, on a 52Nm au lieu de 50Nm sur certains point de fonctionnement)...
Ou sur le moteur d'un des membres qui vient de casser, voici une petite image qui illustre leur stage (1 ou 2, j'en sais rien) sur M2RS :
Image

Edit pour expliquer la courbe et mieux comprendre le reproche :
à partir de 4000tr/min, il y a une forte chute de richesse (raison à identifier...) ce qui a pour conséquence d'engendrer une forte hausse de température en sortie moteur (T°c entrée turbo très élevée) mais également dans le moteur (cliqueti)

Il y en a pleins d'autres des histoires... Je n'ai pas pignons sur rue donc je m'en moque de les dire (pas comme Deurf lol)

Si on prend BR Perf, dans ce topic :
une petite reprog stage 1 sur M3RS qui fonctionne sans soucis sur un moteur stock avec 300ch et 440Nm. Le seul problème, c'est qu'il ont oublié que lorsqu'il fait froid le moteur remplit nettement plus et bizarrement, la boite d'un copain a explosé malgré le discours rassurant de cette société qui disait que ça tiendrait sans problème => moteur arraché en même temps.

Si on prend Digiservice, qui est intervenu sur ce topic par l'intermédiaire de Deurf :
Ce monsieur est intervenu sur un autre forum (Clio RS Concept). Il a voulu me reprendre parce que je disais à un forumeur de se renseigner sur ce qui avait réellement été fait. Du coup, je l'ai directement demandé à Deurf et voici sa réponse :
deurf a écrit:Ah cool encore un ingénieur motoriste :mains:

Désolé, mais on ne parle jamais technique sur un forum...
Pertes de temps et d'énergie pour tout un chacun!
Libre à toi de penser ce que tu veux :snif:

Ce qui doit être modifié l'est, ensuite on va attendre que notre ami roule et puisse se faire un avis.
Comme cela a été spécifié, c'est du développement, donc nous avons besoin de son retour pour valider différents points.


En gros, je mettais en doute le fait que la gestion "sur-mesure" soit correctement faite sur C3RS en E85. Mais bon, ils sont capable de faire 8 calibrations sur mesure en 4H, respect. lol

Et j'attend toujours ma réponse depuis 1 mois :
jun a écrit:
deurf a écrit:Comme cela a été spécifié, c'est du développement, donc nous avons besoin de son retour pour valider différents points.

deurf a écrit:Si c'est une config connue, pourquoi repartir d'une feuille blanche si tu as déjà des bases efficaces...
Ensuite il faut adapter à nouveau, avec les appareils de mesures nécessaires pour controler certains points (AFR bien sur).
Ainsi, tu gagnes du temps, et tu peux proposer des programmations à prix raisonnable.


E85 sur une clio 3RS, connu ou pas connu comme base ?


Sinon, Méganers.fr, Deurf, tu défends pas mal Dijon Auto Racing (ou du moins Bubuche) mais sur d'autre forum, tu prends bien soins de rappeler que vous êtes bien différents lol
deurf a écrit:...
Et merci de ne pas nous comparer à DAR, nous ne faisons pas le même métier.
...


Vous pouvez vous faire une oppinion par vous même :
http://www.cliors-concept.com/t48281-Reprog-e85-3rs2.htm?start=40

Mon intervention comme pour d'autre forum est là juste pour mettre en garde ceux qui souhaites faire des reprog :
- thermique moteur (ECH et T_AVT, eau, air ...) ?
- pour ceux qui concervent le cata, est-ce qu'il n'y a pas un risque l'emballement ou bien des thermiques trop élevé ?
- acqui de richesse sur le champs moteur et en pleine charge ? Comment réagit la sonde lambda de régulation ?
- démarrage à froid ?
- régulation de ralenti ?
- lissage carto d'injection et d'avance ?
- validation fonctionnement cliqueti ?
- pour vos moteurs turbo, est-ce que les corrections altimétriques sont prises en compte pour éviter les sur-régime turbo si vous faites un tour à la montagne ?
- ...
c'est toutes les questions que l'on peut se poser et que l'on est en droit d'avoir comme réponse de la part de ces sociétés.

Désolé si ça a été un peu long.
Dernière édition par jun le Dim Déc 29, 2013 1:27 am, édité 1 fois.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar funtonic » Dim Déc 29, 2013 12:01 am

Non soit pas désolé cela montre juste bien l'envers du décord!
Moi j'aimerais savoir pourquoi le topic de DAR est toujours fermé alors que dijon à répondu plusieurs fois aujourd'hui pour leur €€€€ turbo gtx...
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar VincRS21 » Dim Déc 29, 2013 9:12 am

funtonic a écrit:Non soit pas désolé cela montre juste bien l'envers du décord!
Moi j'aimerais savoir pourquoi le topic de DAR est toujours fermé alors que dijon à répondu plusieurs fois aujourd'hui pour leur €€€€ turbo gtx...


Sujet abordé en section modération. Des mesures seront prises si rien ne bouge.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Dim Déc 29, 2013 9:39 am

une chose est certaine maintenant et j'avais abordé le sujet déjà il y a longtemps .
Bubuche pour ne pas le citer, méprise totalement sa clientèle, et ne pense qu'aux euros qu'il peut prendre.

Maintenant que la vérité éclate sur la qualité de son travail et son sérieux pour prendre ses responsabilités, on verra bien si sa tête dégonfle ...

Je te l'avais pourtant dis Bubuche : " une bonne image met longtemps à se construire, une mauvaise c'est beaucoup plus rapide " et ce n'est que le début.

c'est bizarre de voir que tu as toujours le temps pour balancer tes prix sur le forum, mais pas de temps pour renseigner tes clients ou pour répondre
aux " attaques " sur des boulettes que tu fais ...

Je ne m'attends pas à ce que tu répondes, de toutes façons ta secte s'en chargera, ou toi ( avec un autre pseudo...).
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Dim Déc 29, 2013 10:14 am

Ça c'est fait, merci jun pour ton intervention car pour les passionnes comme nous on commence a passer pour les vilains quand on commence a poster trop de détail... Sans parler des table d'avance que jai balancé et qui au final n'ont pas trop touchés le commun des mortels ni les principaux intéresses mdr
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar yuscht » Dim Déc 29, 2013 2:48 pm

VincRS21 a écrit:
funtonic a écrit:Non soit pas désolé cela montre juste bien l'envers du décord!
Moi j'aimerais savoir pourquoi le topic de DAR est toujours fermé alors que dijon à répondu plusieurs fois aujourd'hui pour leur €€€€ turbo gtx...


Sujet abordé en section modération. Des mesures seront prises si rien ne bouge.



on peut le ré-ouvrir si ça peut te faire plaisir et si ça peut faire parler DAR mais on n'a surtout pas envie de devoir surveiller le sujet H24 car les gens ne savent pas se contenir

on l'a laissé bien visible comme ça tout le monde peut lire le sujet mais le sujet à été locké afin que certains n'attisent pas le feu à nouveau

par contre vu que les employés de DAR lié au service après-vente ne peuvent répondre à ce sujet nous aimerions que Dijon Auto Racing réponde enfin (le pseudo rose)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jun » Dim Déc 29, 2013 2:55 pm

dalton a écrit:Ça c'est fait, merci jun pour ton intervention car pour les passionnes comme nous on commence a passer pour les vilains quand on commence a poster trop de détail... Sans parler des table d'avance que jai balancé et qui au final n'ont pas trop touchés le commun des mortels ni les principaux intéresses mdr


Pas de souci lol.
Ce qu'il faut, c'est essayer d'expliquer en même temps pourquoi le travail est bien fait ou mal fait, et essayer d'interprêter les courbes de paasage au banc car c'est un peu ce que le client a au final.

Si on prend la courbe de stage 2 de DAR sur M2RS ou celle de BR Perf ou Digi :

Image

Image

Image

On remarque qu'il y a un plat ver le régime de Pmax, en fait le RCO du turbo est à 95% donc on ne peut pas faire mieux, c'est aussi simple que ça. Si un préparateur vous fait une belle courbe bien arrondi avec un équivalent stage 2 (ligne filtre et échangeur), c'est qu'il y a un souci.

Le problème est que l'on supprime les bras de levier de régulation du moteur. Il y a également de forte chance que le turbo soit en sur-vitesse lorsqu'il y a un peu d'altitude (à partir de 500-1000m).


Si on prend un stage 1 (reprog sur moteur 100% stock) qu'un collègue s'est fait sur sa M2RS :
Image
on a beau prendre tous les bras de levier que l'on a dans le soft, le turbo sature autour de la Pmax.
Sur les stage 2, les entreprises mettent un filtre plus perméable et une ligne d'échappement réduisant la contre-pression échappement qui a pour conséquence de reculer le pb de saturation. C'est pour cette raison que l'on arrive à avoir un peu plus de puissance malgré un stage 1 déjà saturé.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais toutes courbes semblent très similaires. Tous les stages 2 prennent 7000tr/min. Pourquoi ?

Peut-être parce qu'il existe des bases de données disponible pour tous les reprogrammeurs d'ECU ?
http://olsxweb.shiftech.be/getpage.asp?p=products&lng=FR
https://www.bcconsulting.be/fr/
Et ici, il y a même une surprise
Image

Chaque société développe peut-être ses propres fichiers mais pour couvrir une telle gamme de véhicule, le travaille est titanesque et encore faut-il avoir la voiture entre les mains pour développer le programme. :roll:

Pourquoi se faire chier quand on peut avoir les trucs tout prêt ...
Image
Dernière édition par jun le Dim Déc 29, 2013 4:40 pm, édité 1 fois.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar guivones » Dim Déc 29, 2013 4:03 pm

ce qui est sympas c'est surtout de voir que dans l'adresse URL du site , cest qu'il y a : shiftech ^^
moi j'en connais des belles courbes qui vendent du rêve sur du pseudo stage 2 et avec cata dorigine svp :)
Image
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar funtonic » Dim Déc 29, 2013 4:36 pm

yuscht a écrit:
VincRS21 a écrit:
funtonic a écrit:Non soit pas désolé cela montre juste bien l'envers du décord!
Moi j'aimerais savoir pourquoi le topic de DAR est toujours fermé alors que dijon à répondu plusieurs fois aujourd'hui pour leur €€€€ turbo gtx...


Sujet abordé en section modération. Des mesures seront prises si rien ne bouge.



on peut le ré-ouvrir si ça peut te faire plaisir et si ça peut faire parler DAR mais on n'a surtout pas envie de devoir surveiller le sujet H24 car les gens ne savent pas se contenir

on l'a laissé bien visible comme ça tout le monde peut lire le sujet mais le sujet à été locké afin que certains n'attisent pas le feu à nouveau

par contre vu que les employés de DAR lié au service après-vente ne peuvent répondre à ce sujet nous aimerions que Dijon Auto Racing réponde enfin (le pseudo rose)


J'aimerais bien et pour plusieurs raisons avec un mot de la modération lors de la réouverture pour tempéré les futur postes, cela permettrais d'informé les personnes, échanger et d'évité d'autre drame... Et pour la réponse de DAR bien sur!

Très intéressant ce que tu nous montre Jun
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jun » Dim Déc 29, 2013 5:42 pm

funtonic a écrit:Très intéressant ce que tu nous montre Jun


Bah en fait, on pourrait en faire tout un topic dédié.

Et puis j'estime que l'on est en droit de savoir ce que l'on fait sur nos voitures, pas forcément que ce soit divulgué sur un forum mais au moins que ce soit expliqué au proprio de la voiture.

Comme c'est plus "secret défense" que Fort Knox et que l'on est souvent prit pour des cons ou bien lorsque l'on pose des questions trop techniques, on se fait envoyer chier car on gène leur petit business, bah je préfère présenter les faits en place public.

En même temps si on pose des questions techniques, on semble gêner, pourquoi ? il y a des choses à cacher ?
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar funtonic » Dim Déc 29, 2013 6:15 pm

Je suis de ton avis si tu le souhaite je te laisse le créer ta l'aire d'en connaitre un certain rayon :cool:
(quitte a intégré des lien vers d'autre topic ou on a déjà aborder certaine problématique pour les cité en exemple ou aller plus loin...)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar alex meg » Dim Déc 29, 2013 8:06 pm

Jun tu as carte blanche

L avantage c est que tu es neutre et que tu es calé sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Dim Déc 29, 2013 8:31 pm

jun a écrit:
funtonic a écrit:Très intéressant ce que tu nous montre Jun


Bah en fait, on pourrait en faire tout un topic dédié.

Et puis j'estime que l'on est en droit de savoir ce que l'on fait sur nos voitures, pas forcément que ce soit divulgué sur un forum mais au moins que ce soit expliqué au proprio de la voiture.

Comme c'est plus "secret défense" que Fort Knox et que l'on est souvent prit pour des cons ou bien lorsque l'on pose des questions trop techniques, on se fait envoyer chier car on gène leur petit business, bah je préfère présenter les faits en place public.

En même temps si on pose des questions techniques, on semble gêner, pourquoi ? il y a des choses à cacher ?


Bien entendu que certains ( pas tous...) ont des choses à cacher . Ils vont pas te dirent qu'en fait ils connaissent que dalle ou pas beaucoup plus que leurs propres clients et qu'ils sont juste bon à faire une injection d'un programme déjà tout fait dans ta voiture .
Ils vont pas te dire non plus que dans leur base de donné commune ils payent parfois une centaine d'euro un programme qu'ils te revendent 800 euros et qu'ils t'installent en dix minutes ( je plaisante ,il faut plus de temps pour le copier, coller) .

Posez vous les bonnes questions . Lorsqu'ils vous disent laissez nous la voiture une demi journée et que vous partez avec la voiture de prêt, c'est pas pour ne pas que vous les gêniez pendant qu'ils bossent sur votre caisse. C'est juste pour que vous ne voyez pas qu'en fait, vous leur donnez 800 euros pour dix ou trente minutes de travail .
Une chose est certaine, maintenant vous verrez vos soit disant préparateurs d'un autre œil... et la vérité métra au grand jour les vrai pros et passionnés ,des guignoles qui sont juste là parce qu'ils ont renifler le bon filon ...

A titre d'info pour ceux que cela intéresse, vous pouvez suivre une formation pour apprendre à faire des gestions , la plupart du temps c'est le vendeur de matériel de reprogrammation qui le fait ou vous le faite chez un programmateur partenaire. lancez vous les copains, cela rapporte.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar cocoman » Dim Déc 29, 2013 8:50 pm

guivones a écrit:ce qui est sympas c'est surtout de voir que dans l'adresse URL du site , cest qu'il y a : shiftech ^^
moi j'en connais des belles courbes qui vendent du rêve sur du pseudo stage 2 et avec cata dorigine svp :)
Image


Hummm je. Connais cette courbe Hihi hein Jeanlio ?
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar adrien » Dim Déc 29, 2013 9:27 pm

Je me disait bien que tous ces "préparateurs" faisait en fin de compte uniquement du business, mais a ce point la...
Je trouve ça honorable de crevé l'abcès.

Je suis nouveau sur le forum (date d'inscription) mais ça fait longtemps que je scrute celui-ci et plusieurs foi, j'ai vue des comportements bizarre de la part de certain.
Mégane 3 rs gris cassioppé, châssis cup, récaro, rs monitor
adrien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Dim Déc 01, 2013 10:41 pm
Localisation : idf

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Crepusculo » Dim Déc 29, 2013 9:34 pm

Que faire alors? !!

Rouler stock...:)

??
Avatar de l’utilisateur
Crepusculo
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Sam Août 17, 2013 11:29 am
Localisation : Dans ton rétro...pour l'instant :)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar GontierRacing » Dim Déc 29, 2013 11:00 pm

Énorme!

Ce qui arrive en ce moment, je l'avais prédis à Vincent y'a quelques semaines, moi je pensais que ça arriverait dans 6 mois.

Bravo pour votre ouverture l' équipe modo.

Et en attendant la réponse des intéressés, on va bien rigoler!

Jun, je te connais pas mais ton intervention est très intéressante !

Sportivement.
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)