Br performance ou Dijon Auto Racing

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar billll43 » Mar Déc 31, 2013 1:31 pm

Geo59 a écrit:
Crepusculo a écrit:Que faire alors? !!

Rouler stock...:)

??


Tout à fait !!!!

D'abord, c'est illégal et enfin, c'est bien plus bandant de se faire au freinage sur circuit, des voitures préparées avec xxx chevaux avec une simple Clio 3 RS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Car le premier plaisir, comment par savoir se dépasser dans la tête avant de dépenser des centaines d'euros dans la mise à jour d'un calculateur qui prend au maximum 10 minutes.

Un bon consultant informatique coute 1000 euros par jour, ce qui fait 125 euros de l'heure, ce qui donne les 10 minutes de boulot à 21 euros.


Une Clio 3 rs de 300 CV sans tva ( c'est aussi trés bandant quand tu fume la même athmo en ligne droite ) , a peine si il on le temps de te voir passé. Imagine le tête du gars qui est au courant de rien :) .

Et sur le deuxième tour une M3RS stock sortie de virage :)

Quelque temps après un mec ( présent ce jour avec sa GT3RS ) passe au garage et me parle de cette fameuse Clio qui avait châssis pourrit et qui doublé tout le monde en ligne droite. J'y dis regarde derrière toi elle est la :)

La tête du gars de la Clio 3 RS stock , je me régale encore, le pauvre rien a voir il ne pouvais pas jouer.... mais c'est sa surprise :), c'était bandant :) Ce regard !!! :)

Chacun sa voiture chacun ses désires, par contre essayons d'éliminer les charlatants au moins du circuit de la MRS qui nous passionnes tous.

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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Mar Déc 31, 2013 2:41 pm

Toujours pas de réponse des principaux intéressés ...trop occupé à faire le canard ou compter ses sous.

C'est bien , au moins on vois à qui on a,à faire .Ils se remontreront lorsqu'ils auront d'autres affaires à nous proposer...
comme une garantie moteur casse, un gros kit turbo à 6000 euros ou encore une grosse carotte avec un pot de vaseline .

Dommage que sur Youtube ,on ne voit pas en image le résultat de leur gestions à deux balles ...plus tôt que leur propagande avec leur 500 rs.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar loulou » Mar Déc 31, 2013 3:19 pm

joce rs a écrit:Toujours pas de réponse des principaux intéressés ...trop occupé à faire le canard ou compter ses sous.

C'est bien , au moins on vois à qui on a,à faire .Ils se remontreront lorsqu'ils auront d'autres affaires à nous proposer...
comme une garantie moteur casse, un gros kit turbo à 6000 euros ou encore une grosse carotte avec un pot de vaseline .

Dommage que sur Youtube ,on ne voit pas en image le résultat de leur gestions à deux balles ...plus tôt que leur propagande avec leur 500 rs.


Il faut savoir s arrêter dans la diffamation!
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Déc 31, 2013 3:28 pm

Si tous le monde s'y met il va ptet pointer le bout de son nez de fouine bubuche. Appel le sur sa ligne direct "dieu le père".

On s'est expliqué vite fait en juin dernier a prenois, apparemment ses chevilles ont pas dégonflées d'un iota.

Il y a encore un nouveau cas de casse récent sur un st1 de chez eux, le proprio va peu etre venir en parler ici.

Sinon vous connaissez le mec qui lui a pété les tibias au bubuche ?? Cf photo voeux fb... Mdr.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar joce rs » Mar Déc 31, 2013 3:45 pm

loulou a écrit:
joce rs a écrit:Toujours pas de réponse des principaux intéressés ...trop occupé à faire le canard ou compter ses sous.

C'est bien , au moins on vois à qui on a,à faire .Ils se remontreront lorsqu'ils auront d'autres affaires à nous proposer...
comme une garantie moteur casse, un gros kit turbo à 6000 euros ou encore une grosse carotte avec un pot de vaseline .

Dommage que sur Youtube ,on ne voit pas en image le résultat de leur gestions à deux balles ...plus tôt que leur propagande avec leur 500 rs.


Il faut savoir s arrêter dans la diffamation!


=^=£=¥×¥$^÷*×(*#$,$*$*Loulou
&#^÷£×¥+^=£×&×¥÷&÷(×&÷*÷
Fais comme eux, fais toi oublier.

Édit modo: merci de rester respectueux , qu importe le sujet ou qui a raison on ne manque pas de respect ici

Merci de ta compréhension
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Geo59 » Mar Déc 31, 2013 7:20 pm

AnthonyRS3 a écrit:Si tous le monde s'y met il va ptet pointer le bout de son nez de fouine bubuche. Appel le sur sa ligne direct "dieu le père".

On s'est expliqué vite fait en juin dernier a prenois, apparemment ses chevilles ont pas dégonflées d'un iota.

Il y a encore un nouveau cas de casse récent sur un st1 de chez eux, le proprio va peu etre venir en parler ici.

Sinon vous connaissez le mec qui lui a pété les tibias au bubuche ?? Cf photo voeux fb... Mdr.


Une blague avec Dieu le père, histoire de détendre l'atmosphère.

Le grand Rabbin de Jerusalem rend visite au pape François à Rome, après une longue visite du Vatican, le pape fait visiter un beau bureau avec pour tout mobilier, une table et un téléphone rouge.
Le Rabbin demande à quoi sert ce téléphone ? Le pape lui répond que c'est une ligne directe avec Dieu. Le Rabbin est tout surpris et demande s'il peut appeler, le Pape lui tend immédiatement le combiné et la discussion démarre aussitôt entre le Rabbin et Dieu.
La conversation prend fin et le Pape dit que la communication a couté 400 euros, le Rabbin est surpris du prix, mais il concède qu'une conversation avec Dieu vaut bien cela.

Quelques mois plus tard, le Pape se rend à Jérusalem pour une visite de la grande Synagogue. Le rabbin montre aussi un bureau avec un téléphone blanc, c'est la ligne directe avec Dieu. Afin de rendre la politesse, le Rabbin propose au Pape de s'entretenir avec le seigneur. Le pape accepte et entame une longue conversation.
La communication prend fin et le rabbin dit au Pape, 5 euros. Le pape est étonné par ce prix si bas. Le rabbin lui répond, chez nous on a une ligne directe, pas de roaming.


A++++
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Sebzilla » Mar Déc 31, 2013 8:19 pm

joce rs a écrit:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tu connais que dalle en mécanique. Prends tes livres et vas faire le cours à tes élèves.


Ca, c'est borderline. On peut ne pas être du même avis et ne pas faire l'unanimité mais la moindre des choses me semble de rester courtois.
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar billll43 » Mer Jan 01, 2014 6:25 am

Bonne année 2014;)
by billl43 6h24 bourré comme un coin :)

Je vous aime tous,même LOULOU

Soyez heureux


VIVE LA MRS
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar AlexRS » Mer Jan 01, 2014 10:35 am

billll43 a écrit:Bonne année 2014;)
by billl43 6h24 bourré comme un coin :)

Je vous aime tous,même LOULOU

Soyez heureux


VIVE LA MRS



Sa se voit que tu es complètement pété :lol:

Tu t'es trompé de section pour ton message mon grand "sorcier"... :mrgreen:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Manu the Mad » Mer Jan 01, 2014 2:49 pm

billll43 a écrit:Bonne année 2014;)
by billl43 6h24 bourré comme un coin :)

Je vous aime tous,même LOULOU

Soyez heureux


VIVE LA MRS


+1 :thumleft:

Bravo !

Bel exemple de savoir vivre : le respect des autres... à moins que ce soit l'alcool qui parle ????
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar elsa » Mer Jan 01, 2014 8:12 pm

et ben, j'ai commencer à lire ce topic a 7h ce matin au taf, en entier, je me suis poilé...mais je suis toujours pas plus avancé :
rester stock, remap racingcardeveleppement (qui a defaper et reprogrammer la volvo de mme) ou un bluefin, qui semble une solution sympa en cas "d'urgence"...
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar billll43 » Jeu Jan 02, 2014 10:27 am

Manu the Mad a écrit:
billll43 a écrit:Bonne année 2014;)
by billl43 6h24 bourré comme un coin :)

Je vous aime tous,même LOULOU

Soyez heureux


VIVE LA MRS


+1 :thumleft:

Bravo !

Bel exemple de savoir vivre : le respect des autres... à moins que ce soit l'alcool qui parle ????


Bin si j'étais debout a 6h00, c'est pas le café qui m'avais empêché de dormir ;)

Quand on discute sur un Forum de MRS, il y a quand même un même centre de passion commun qui nous animes. Mais quand on vient sur un forum, il faut aussi savoir que pas parce qu'on a la même passion qu'on a les même idées.
Ca embête peut être certain, que je dise trop ce que je pense. Mais je suis pas un bourricot et je suis partisan de se parler et pas se faire la moue chacun de son coté, ça n'avance a rien ;).

Le forum, des MRS est vraiment spécial et je l'apprécie comme il est, c'est ses membres qui font qu'il soit comme ça... Peut être que des fois il est un peut animé mais ce n'est pas plus mal.

Si les conversations se concentré sur ( elle est top avec ces jantes, trop belle couleurs, super son, avec auto-bloc ou pas, super photos..... ) Bin on se ferait chier, et il y aurait beaucoup d' hypocrites ;) . Certes il faut des compliments, mais ......

C'est pour ça, que je prend les gens comme ils sont, et je respect chacun de mon mieux. La difficulté du forum, c'est d’écrire l'image de se qu'on pense et que l'autre l’interprète au mieux.

C"e que j'aime pas c'est les charlatans ;)

Sur ce, Bonne et Heureuse année 2014

A tous et surtout a LOULOU.

Et j’espère qu'on pourras continuer a animer ce forum, a la hauteur de notre passion :)
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar dalton » Jeu Jan 02, 2014 11:15 am

Une excellente année a tous

Il est vrai comme l a dit Bill qu'il est difficile de contenir ou plutôt de s'exprimer par écrit avec beaucoup de recul ...

Cependant j'adresse a tous les passionnées sans exception tous les meilleurs vœux !!! Particuliers,pros etc

Je pense que ce forum bien qu'il n'en déplaise a certains permet de faire progresser chacun d'entre nous a notre petite place.
Il permet également de faire remonter du mécontentement ou constat accablant... Ainsi chacun peut se remettre en question et avancer !!!


Bonne journée!!
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Sirius1991 » Ven Jan 03, 2014 12:11 pm

Et bien vous etes chaud patate, chaud cacao, chaud chocolat ici !!


Mais es que cela justifie de traiter des gens de la sorte ?


Juste parce qu'il ne vous répond pas au teléphone ^^ ... Détendez vous les gars, et bonne année :tongue:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar autobleu » Ven Jan 03, 2014 2:26 pm

Merci, merci a tous : vous confortez mes convictions depuis longtemps (40 ans pile )
Si competition :preparation par preparateur specialiste compet reconnu
Si pas compet : moteur, boite,STOCK, STOCK, STOCK avec quelques modif de securité (freinage, amorto,...):
mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous mes voeux .. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar PFR » Ven Jan 03, 2014 2:45 pm

jun a écrit:
PFR a écrit:
jonathan22 a écrit:Moi aussi c'etait chez Shiftech ;-)

Ils sont vraiment très sérieux !


Ce qui ne veut certainement pas dire que les autres ne sont pas sérieux !!
BR Perf et DAR en font partie de toute évidence.

Il faut cesser le débat REPROG ou pas REPROG sur nos MRS, c'est de la balle, et c'est une bêtise de ne pas le faire sur nos engins (j'ai hésité à cause des rumeurs, après avoir passé le cap avec une MRS 2012 et 40.000 kms de reprog. dans les dents, pas un seul souci et ça va durer) :lol:


Comment pouvez-vous dire que tel ou tel reprogrammeur est sérieux ou non ?? MDR




Et bien ne les connaissant pas, je n'ai pas voulu casser du sucre sur leur dos.

@ JUN :Tes explications sont très intéressantes et je te remercie de les partager sur le forum.
Je t'avoue qu'elles ont remis en question certaines de mes "convictions", basées sur l'ignorance par ailleurs.
Mais je ne regrette pas ma reprog. chez Shiftec et je suis certains qu'ils répondraient aux questions techniques pertinentes.
PFR
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar jun » Ven Jan 03, 2014 6:21 pm

PFR a écrit:Et bien ne les connaissant pas, je n'ai pas voulu casser du sucre sur leur dos.

@ JUN :Tes explications sont très intéressantes et je te remercie de les partager sur le forum.
Je t'avoue qu'elles ont remis en question certaines de mes "convictions", basées sur l'ignorance par ailleurs.
Mais je ne regrette pas ma reprog. chez Shiftec et je suis certains qu'ils répondraient aux questions techniques pertinentes.


comme tous, ils ne sont pas exempt de défauts ...

Bourmatt a écrit:
Bruno_ShifTech a écrit:j'ai l'impression ( je peux me tromper bien sure ) que tu n'as pas la moindre idée de la raison pour laquelle le constructeur ferme légerement le papillon , completement l'ouvrir dans cette plage de régime n'a aucun sense , la vitesse des gaz dans le collecteur d'admission n'est pas assez élevée. Une autre fonction d'ailleurs sur la MRS2 le systeme de bride de sural ferme le papillon , c'est tres bien fait chez Renault et tres précis , je connais d'autres constucteurs qui ont beaucoup de problemes d'overshoot de pression la ou la sollution renault est tellement simple et efficace.


La seule raison pour laquelle le papillon est fermé dans cette zone est l'agrément, tout est fais pour une arrivée de couple linéaire, ce qui n'est pas l'objectif d'un comportement sportif. A titre indicatif à 1500tr en pleine charge on gagne deja 15 Nm en ouvrant le papillon à fond ( et le turbo n'entre pas en jeu ). Pour ma part aucun soucis d'overshoot de pression car le rco est tres bien calibré d'origine.


Bruno_ShifTech a écrit:et oui bien sure on a travaillé pour avoir une meilleur réponse du turbo , mais tout en essayant de garder un couple tres linéaire ( pour épargner volant moteur , embrayage , boite , cardans , motricité en pneux ) et l'agrément pres de celui d'origine a savoir aussi que beaucoup de préparateurs mettent beaucoup plus d'injection ( = energie ) a bas régime pour avoir des gaz d'échappement plus chaud et ainsi faire venir le turbo plus tot , mais moi je suis pas tres fan de cette tactique car souvent on voit la conso monter jusqu'a 1l / 100km de plus juste a cause de ca , je pense pas que quelqu'un ici trouve que c'est intéressant d'avoir 1l de conso en plus pour faire venir le turbo 200tr/min plus tot. ;-) .


Oula tu me fais peur !!! Depuis quand l'enrichissement fait augmenter la temperature avant turbine ??? c'est le contraire !!!


jun a écrit:
robixfr a écrit:Image
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On voit bien que les maps sont différentes, ce qui, pourrait laisser sous entendre un changement de turbo. Bien qu'il est tout à fait possible de faire une gestion tout autre pour un même turbo, mais je comprends pas trop l'utilité, car juste avec une demande plus importante de couple, avec une wastegate identique on gagne déjà 20cv.


Bonjour Robix,
ce que l'on voit surtout c'est que pour faire plus de chevaux, on souffle plus et comme le soft est de la même famille (RD9), la carto de RCO turbo ne change pas de dimension. Comme on a besoin de souffler plus, on décale les valeurs pour rajouter la sural de 2440mbar.
Sinon, elles sont identiques dans l'ensemble à quelques approximations pour lesquelles le mappeux de chez RST doit avoir ces raisons (émission poluantes, brio ...)

robixfr a écrit:Pour la boite, là par contre c'est impossible à vérifier dans la carto. Effectivement, plus de demande de couple dans la 265cv que la 250cv, mais de là à sous entendre un changement de boite et ou d'embrayage c'est impossible. J'ai juste relaté ce que j'avais entendu. Quoi qu'il en soit, je me limite toujours à +/- 460Nm sur ce type de moteur et je n'ai jamais eu à déplorer de casse de boite ou de vieillissement prématuré de l'embrayage. Je ne me serai pas permis de mettre 500Nm de couple rien qu'avec des "on dit" et je trouve que 460Nm , c'est l'idéal pour ce châssis.


Dommage, on peut connaitre le rapport de boite dans tous les softs chez Renault ou du moins les V1000 de chaque rapport, ce qui met la puce à l'oreille sur le changement de boite.
Cette information permet de définir dans quelques rapport de boite se trouve le véhicules pour déclencher certaines stratégies.

Sinon vous parlez de rester dans un domaine de fiabilité, c'est tout à votre honneur. Quelle est votre limite de T°c avant turbine que vous vous êtes fixés ?

Julien
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Manu the Mad » Ven Jan 03, 2014 7:03 pm

billll43 a écrit:
Manu the Mad a écrit:
billll43 a écrit:Bonne année 2014;)
by billl43 6h24 bourré comme un coin :)

Je vous aime tous,même LOULOU

Soyez heureux


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+1 :thumleft:

Bravo !

Bel exemple de savoir vivre : le respect des autres... à moins que ce soit l'alcool qui parle ????


Bin si j'étais debout a 6h00, c'est pas le café qui m'avais empêché de dormir ;)

Quand on discute sur un Forum de MRS, il y a quand même un même centre de passion commun qui nous animes. Mais quand on vient sur un forum, il faut aussi savoir que pas parce qu'on a la même passion qu'on a les même idées.
Ca embête peut être certain, que je dise trop ce que je pense. Mais je suis pas un bourricot et je suis partisan de se parler et pas se faire la moue chacun de son coté, ça n'avance a rien ;).

Le forum, des MRS est vraiment spécial et je l'apprécie comme il est, c'est ses membres qui font qu'il soit comme ça... Peut être que des fois il est un peut animé mais ce n'est pas plus mal.

Si les conversations se concentré sur ( elle est top avec ces jantes, trop belle couleurs, super son, avec auto-bloc ou pas, super photos..... ) Bin on se ferait chier, et il y aurait beaucoup d' hypocrites ;) . Certes il faut des compliments, mais ......

C'est pour ça, que je prend les gens comme ils sont, et je respect chacun de mon mieux. La difficulté du forum, c'est d’écrire l'image de se qu'on pense et que l'autre l’interprète au mieux.

C"e que j'aime pas c'est les charlatans ;)

Sur ce, Bonne et Heureuse année 2014

A tous et surtout a LOULOU.

Et j’espère qu'on pourras continuer a animer ce forum, a la hauteur de notre passion :)


+1 ! :thumleft:
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar vale n46 » Ven Jan 03, 2014 8:40 pm

j'ai suivit le sujet depuis le debut je doit aller fin janvier faire reproge ma m3rs en stage 1 chez brperf a lyon. Avec tout ce que je lit sur DAR sa me donne moins envie :shock:

on parle peut de brperf je peut y allez tranquille ou je doit lui pausez des questions sur ses maps mais lesquels car je m'y connais rien en cartographie ?
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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Jan 03, 2014 10:17 pm

vale n46 a écrit:j'ai suivit le sujet depuis le debut je doit aller fin janvier faire reproge ma m3rs en stage 1 chez brperf a lyon. Avec tout ce que je lit sur DAR sa me donne moins envie :shock:

on parle peut de brperf je peut y allez tranquille ou je doit lui pausez des questions sur ses maps mais lesquels car je m'y connais rien en cartographie ?


Je suis dans le même cas que toi. J'ai pris contact avec DAR pour 1 stage1 , mais là j'avoue ne plus être certain de franchir le pas. Vraiment peur pour mon moteur du coup..........
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

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