Page 1 sur 15

Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:13 pm
par Fun
Bonjour, étant heureux possesseur d'une Megane 3 RS 250 j'envisage une petite reprogrammation pour avoir le petit "truc" qui manque en agrément.
Beaucoup on déjà franchi le pat, mais après avoir feuilleter de nombreux forums (Toute marque), je n'arrive pas a me décider.

J'ai contacter Br performance ainsi que DAR et l'avantage au niveau de temps de réponse est largement en faveur de BR performance.
Cela dit, j'ai remarquer que les Megane rs qui passais entre les mains de DAR était très souvent au dessus de ce qu il devrait être.
-type (M3RS; 268CV stock, 310CV après reprogrammation)
alors que chez Br performance les véhicules sortaient des nombres plus cohérent a mon sens
-type (M3RS; 258CV stock, 302CV après reprogrammation).
A pratiquement aucune reprogrammation de BR performance le véhicule dépasse les 305CV alors que ça arrive plus souvent chez DAR.

Il y aurait il une histoire de banc de puissance (trop optimiste chez DAR )? l'une travaillerait elle mieux que l'autre enseigne ?

Je me trompe peut mais j'en viens a vous pour avoir vos avis ou vos témoignages après reprogrammation

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:35 pm
par RS4ever
Salut,

Bon, tu poses une question sur un sujet sensible, et qui risque de faire augmenter les ventes de popcorn sur ce topic :lol:

Je vais néanmoins te formuler plusieurs commentaires / conseils "génériques" :

1- ne pas se fier aux résultats des passages aux bancs : un ventilo mal placé, et hop 20 cv de perdus...

2- si tu es inexpérimenté, prends d'abord le temps de faire connaissance avec ton auto, idéalement sur circuit avec un coach (1 journée)
Il y a trop de kékés qui surestiment leur habileté, même en ligne droite, et qui, dès la carte de la voiture en poche, foncent la reprogrammer pour gonfler surtout leur égo...

3- si tu es expérimenté et exigeant, adresse-toi à un vrai préparateur qui te fera une carto sur-mesure en connaissance de causes, et te conseillera peut-être d'autres modifications complémentaires voire indispensables ; c'est une solution qui réclame plus de recherche.

Maintenant, planque-toi, car les pro-X et anti-Y vont débarquer :mrgreen:.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:59 pm
par le mac ya velik
:lol: Bien résumé ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:03 pm
par FabRS39
viewtopic.php?f=53&t=35651 => Lit toutes les pages et voit ce qu'il se passe lol

De toute facon si tu reprog et que tu casses ou accident , je reste persuadé que les assurances vont chercher le moindre petit truc pour enfiler l'assuré , n'en deplaise au pro reprog , c'est MON point de vue et dans une societe qui prone l'en.culage des autres faut arreter de croire que les assurances sont des marchands de bonheur , les verifs vont se democratiser sur les vehicules sport pour se dedouaner c'est sur .
Apres chacun fait ce qu'il veut , et pas besoin de monter au creneau , que celui/celle qui viendra me faire la morale appel son assurance et declare etre reprog et nous dise ensuite qu'il est toujours assuré XD

Edit : http://www.br-performance.fr/fr-fr/faq/

On peut tres bien lire que la garantie constructeur saute (mais on te rassure en te disant qu'on peut te remettre stock , et si c'est trop tard ? XD)
Pour l'assurance on reste tres evasif si OUI ou NON tu reste assurable

Donc reprog => circuit


Perso j'aurais pas vraiment envie de repayer ma caisse celle de l'autre et des degats collateraux a coté , en plus d'etre black listé chez les assurances





ATTENTION ce n'est que mon avis , j'argumentais juste mon point de vue , je cherche pas a imposer mon avis

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:12 pm
par Fun
Merci pour ton explication qui me semble cohérente, tout d'abord il est vrai que je ne suis pas le plus connu sur ce forum (même pas du tout) mais je ne suis pas du genre a "pardonner moi l'expression" petter plus haut que mon cul.
Si je ne peux pas rouler en super car, ce n'est pas après une reprogrammation que je compte avoir les même "performance" ni même faire joue joue ou "Runs" avec plus puissant que la Megane RS.

Cette voiture je l'ai acquerie par ce qu' elle est encore l'une des seul a pouvoir offrir ce niveau de prestation et d'aisance sur la route, a avoir encore une esthétique que l'on ne vois pas tout les jours.
Je voudrais juste avoir ce qu il lui manquerais pour faire d'elle la voiture un peux plus "magique" qu'elle ne l'est déjà.

Que veut tu dire par "Vrai préparateur"?

Merci encore pour ta reponse

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:16 pm
par boumbake
Il y a bien assez de sujets qui parlent de ça....discuté, débattu, retourné dans tous les sens.
Un conseil, si je peux, fais toi ton avis tout seul comme un grand pour choisir celui qui va optimiser ta carto, tu verras, c'est bien plus simple ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:19 pm
par Fun
FabRs39.
Je suis d'accord avec tes dires mais, a mon avis ceux qui franchissent le cap de la reprogrammation ce doutent un minimum de ce qu'il ce passera en cas de pépins.
Je sais pertinemment que certain son "pour" et d'autre "contre" mais la n'est pas la question.
Je voulais connaitre votre avis sur mes deux sujet que j'ai citer et non pas m'encourager ou pas a faire une reprogrammation malgré que je sois ouvert a tous ce que vous pensez.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:23 pm
par Fun
boumbake, Je ne voulais connaitre un peux plus le fais que telle préparateur sorte d'avantage qu un autre en faisant la meme manipulation sachant que certain chiffre paraissent plus compréhensible que d'autre.
mais merci de ton point de vue.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:26 pm
par boumbake
Fun a écrit:boumbake, Je ne voulais connaitre un peux plus le fais que telle préparateur sorte d'avantage qu un autre en faisant la meme manipulation sachant que certain chiffre paraissent plus compréhensible que d'autre.
mais merci de ton point de vue.

Non mais c'est un débat sans fin ça...je suis conscient que tu ne sois pas non plus au parfum de tout. Regarde les sujets déjà ouverts et ca va repondre à pas mal de tes questions. C'est simple un gars qui est content te dira c'est bien et bilan, tu ne seras pas plus avancé. ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:30 pm
par Fun
Tu n'as pas tord, cela dit je ne souhaite en aucun cas faire de ce sujet une guerre des gang. quand a moi j'ai pas mal scruter les sujet et je ne suis pourtant pas plus avancer non plus.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:49 pm
par RS4ever
Fun a écrit:Je voudrais juste avoir ce qu il lui manquerais pour faire d'elle la voiture un peux plus "magique" qu'elle ne l'est déjà


La réponse est simple :
- prendre le temps de faire connaissance avec ta voiture, ses capacités, cerner ses limites
- bien connaître tes propres limites
- entreprendre de les repousser suivant un process d'apprentissage

Le reste : secondaire, accessoire,..., pas prioritaire en tout cas.

Désolé, c'est un peu HS, mais bon :roll:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 1:59 pm
par boumbake
Pour continuer le comm' HS de RS4ever....une ligne d'échappement pour entendre un peu de son de cette psortive, c'est LE soucis de cette auto ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:01 pm
par FabRS39
et tu fais comment si tu as la dci hein ??? XD

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:02 pm
par boumbake
FabRS39 a écrit:et tu fais comment si tu as la dci hein ??? XD

Ben t'es dans la merde :mrgreen: :lol:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:04 pm
par Dks21
boumbake a écrit:Pour continuer le comm' HS de RS4ever....une ligne d'échappement pour entendre un peu de son de cette psortive, c'est LE soucis de cette auto ;-)


C'est pas faux et l'effet placebo aidant, tu auras l'impression que ca envoie plus. ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:08 pm
par Fun
A ce sujet j'envisageais effectivement la pose d'une inoxline, j'ai pu entendre ce que ça donnais avec un des membre qui en a installer une sur sa M3RS 2012 et c'est vraiment agreable

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:10 pm
par JUL3356
+1000 boumbake !

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:10 pm
par RS4ever
Dks21 a écrit:
boumbake a écrit:Pour continuer le comm' HS de RS4ever....une ligne d'échappement pour entendre un peu de son de cette psortive, c'est LE soucis de cette auto ;-)


C'est pas faux et l'effet placebo aidant, tu auras l'impression que ca envoie plus. ;-)


Excellent !

Avec un travail d'équipe, nous avons :
- sauvé ton permis
- préservé ton contrat d'assurance
- sauvegardé tes économies
- décuplé ton plaisir au volant

Trop fort :mrgreen:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:13 pm
par Dks21
RS4ever a écrit:
Dks21 a écrit:
boumbake a écrit:Pour continuer le comm' HS de RS4ever....une ligne d'échappement pour entendre un peu de son de cette psortive, c'est LE soucis de cette auto ;-)


C'est pas faux et l'effet placebo aidant, tu auras l'impression que ca envoie plus. ;-)


Excellent !

Avec un travail d'équipe, nous avons :
- sauvé ton permis
- préservé ton contrat d'assurance
- sauvegardé tes économies
- décuplé ton plaisir au volant

Trop fort :mrgreen:


:cheers:

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 2:26 pm
par boumbake
Dks21 a écrit:
boumbake a écrit:Pour continuer le comm' HS de RS4ever....une ligne d'échappement pour entendre un peu de son de cette psortive, c'est LE soucis de cette auto ;-)


C'est pas faux et l'effet placebo aidant, tu auras l'impression que ca envoie plus. ;-)

Exactement....