reprog ethanol et sp98

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Mer Sep 28, 2016 6:00 pm

gad44 a écrit:je comprend pas trop la discussion :roll: car l etanol fait perdre an puissance et te fait rien gagné car tu consomme facile 30% an plus :sad: il dise que tu gagne 85 90 cv c est impossible a moins que c est du protoxyde d azote (NOS) ;-)


N importe quoi :roll:
Au contraire l ethanol te fais gagner des CV car l indice d octane est plus élevé
Sur un atmo tu gagne pas grand chose, environ 7/8 CV par rapport au sp98
Par contre sur un turbo tu gagnes facile 30/40 CV

Perso je vais passer la mienne à l ethanol cet hiver avec gestion sur mesure et plus gros injecteurs
Pour la surconso tu peux tabler 10 à 15% de plus effectivement mais à 0,50 cts le litre c est vite vu :mrgreen:

Après comme je dis toujours l ethanol reste intéressant pour celui qui roule beaucoup ( comme moi ) ou qui veux chercher les CV
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Mer Sep 28, 2016 6:16 pm

Oui tu consommes plus mais tu peux injecter plus de carburant aussi car tu as besoin de moins d'air pour la combustion.
De plus, la combustion est plus froide, donc tu n'as pas de problèmes de température d'échappement et de temperature de turbo comme cela arrive souvent sur les stage 2.
Donc tu peux souffler plus fort.
Au final tu gagnes des chevaux en haut, ce dont le F4R manque cruellement.
De plus, c'est globalement moins cher.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Sep 29, 2016 8:02 am

Cedmipmip, tu comptes faire la reprogrammation chez qui? Quels injecteurs/pompe vas-tu mettre?
Comme tu l'écris, c'est surtout intéressant quand on parcourt beaucoup de kilomètres: je fais un peu plus de 20 000km par an.

Cela peut aussi être très intéressant par les personnes qui cherchent la puissance mais qui ont des soucis de température et ça, j'en connais plusieurs!
Cela dit, avant de leur recommander l'Ethanol, je vais le faire pour moi.

Il y a des stations éthanol près des circuits de Dijon et du Mans, mais pas vers Magny-Cours. La station la plus proche est à Bourges!
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 9:05 am

M in black a écrit:Cedmipmip, tu comptes faire la reprogrammation chez qui? Quels injecteurs/pompe vas-tu mettre?
Comme tu l'écris, c'est surtout intéressant quand on parcourt beaucoup de kilomètres: je fais un peu plus de 20 000km par an.

Cela peut aussi être très intéressant par les personnes qui cherchent la puissance mais qui ont des soucis de température et ça, j'en connais plusieurs!
Cela dit, avant de leur recommander l'Ethanol, je vais le faire pour moi.

Il y a des stations éthanol près des circuits de Dijon et du Mans, mais pas vers Magny-Cours. La station la plus proche est à Bourges!


Pareil je fais environ 15/20000 km à l'année avec la megane
J ai 3 stations dans un rayon de 30 kms autour de chez moi
Pour l instant je ne me suis pas encore penché sur les injecteurs nécessaire, je dois passer voir le préparateur Renault sport à côté de chez moi pour en discuter
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Sep 29, 2016 9:12 am

J'ai rdv le 10 octobre pour démarrer la prépa.
L'idée serait de "tirer" 320-330cv à l'éthanol avec "seulement" une dump renforcée et un ressort rouge de wastegate. Je n'ai pas envie de m'embeter à monter un cata sport et je ne veux pas de ligne "sport" à cause de bruit.
Stock elle sortait déjà 291cv.

On se tient au courant.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 11:51 am

Ah parfait j attends de tes nouvelles :cheers:

Pour ma part je pars sur un stage 2 : dump Forge, Cai injen, catasport, ligne full tube et échangeur Vpagetec
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Sep 29, 2016 12:50 pm

J'ai monté une dump HKS. Ca marche du tonnerre. Evidemment le "pshiiiiiitttt" est agaçant sur route, mais sur circuit, c'est bon!
La Wastegate est une Forge, j'ai essayer tous les ressorts, il faut le rouge (livrée en standard avec le jaune).
J'ai un échangeur Forge "tropical" dont je ne compte pas me servir. Si ça t'intéresse -> MP.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 12:52 pm

M in black a écrit:J'ai un échangeur Forge "tropical" dont je ne compte pas me servir. Si ça t'intéresse -> MP.


Merci mais pas les finances dans l immédiat :-?
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Sep 29, 2016 1:00 pm

Pas de soucis, je ne l'ai pas mis en vente pour l'instant. A l'occasion, n'hésites pas à me faire un MP.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PPM » Jeu Sep 29, 2016 1:32 pm

quelqun a fait le calcul de l'économie sur une année ,exp ;sur 20 mils kms ? sachant que en général il dise que la conso augmente de 20 a 30 % plus la carto injecteurs et peut être pompe dans certains cas ! pas toujours évident de trouver une station aussi :scratch: sa serait bien d'avoir une idée sur ce sujet !!!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Sep 29, 2016 1:48 pm

Tous les sites d'installateur te le propose. LR cité précédemment le fait.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PPM » Jeu Sep 29, 2016 3:38 pm

ok ! j'ai vu si vous faite dans les 15 ou 20 mils par an , sa peux devenir un avantage au niveau du porte monnaie ! :king:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gad44 » Jeu Sep 29, 2016 5:17 pm

cedmipmip29 a écrit:
gad44 a écrit:je comprend pas trop la discussion :roll: car l etanol fait perdre an puissance et te fait rien gagné car tu consomme facile 30% an plus :sad: il dise que tu gagne 85 90 cv c est impossible a moins que c est du protoxyde d azote (NOS) ;-)


N importe quoi :roll:
Au contraire l ethanol te fais gagner des CV car l indice d octane est plus élevé
Sur un atmo tu gagne pas grand chose, environ 7/8 CV par rapport au sp98
Par contre sur un turbo tu gagnes facile 30/40 CV

Perso je vais passer la mienne à l ethanol cet hiver avec gestion sur mesure et plus gros injecteurs
Pour la surconso tu peux tabler 10 à 15% de plus effectivement mais à 0,50 cts le litre c est vite vu :mrgreen:

Après comme je dis toujours l ethanol reste intéressant pour celui qui roule beaucoup ( comme moi ) ou qui veux chercher les CV



l éthanol ne fait rien gagné ! c est moins détonant que l essence :lol: tu va être déçu en plus c est de la merde il peut se former de l eau dans l éthanol :eek: et l hiver sa démarre mal
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 5:31 pm

Mdrr tu dois être le premier qui me dit qu on gagne rien à l ethanol :lol:
Pour le démarrage l hiver je suis d accord
Pour le reste non :mrgreen:

Ça fait 3 ans que je roule à l ethanol
Mes 2 type R roulaient à l e85 avec gestion sur mesure et y a un gain de 7/8 CV
C est surtout au niveau du couple que c est intéressant
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Sep 29, 2016 6:50 pm

Gad, l'alcool n'est pas miscible avec l'eau (sauf le 51 évidemment :cheers: ).
A masse constante, l'énergie de l'alcool est effectivement plus faible, mais comme je le disais, pour bruler, il a besoin de moins d'air. Donc au final, on peut injecter autant d'énergie dans le cylindre. En revanche, les températures sont plus faibles donc je peux faire souffler le turbo plus fort.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gad44 » Jeu Sep 29, 2016 7:19 pm

on est bien d accord !!! c est sure avec une reprog avec des temps d admission plus long et pression turbo plus élevé je comprend mieux le gain ;-) car sans reprog c est moins puissant et sa démarre très mal et consomme plus
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 7:21 pm

Ah oui je parle toujours avec gestion sur mesure ;-)
Sans j essayerais même pas sur un bloc récent
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gad44 » Jeu Sep 29, 2016 7:36 pm

cedmipmip29 a écrit:Ah oui je parle toujours avec gestion sur mesure ;-)
Sans j essayerais même pas sur un bloc récent


ba sa marche je l ai fais sur ma bmw 330 i sa démarre mal a froid et sa consomme 2 foi plus donc c est pas valable donc le calcul est vite fait sa reviens au même
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 7:41 pm

Ah oui la c est sur ^^
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar fab29 » Ven Oct 14, 2016 2:08 pm

Moi je viens de faire reprog mon vélo a l'éthanol je vous tiendrais au jus pour la conso et le gain en cv :mrgreen:
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)