Page 1 sur 30

reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Juin 15, 2013 9:57 am
par stephm
salut a tous je regarde les reprog sur mesure en double carto ,pour pouvoir roulé a l éthanol et sp98 avec un inter pour passé de l un a l autre niveau carto.avec l ethanol on gagne 20cv suplémentaire par apport au sp98 vu sur sub et porsche .Ma question ai est ce qu ils y en a d entre vous qu il l on :?:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 6:13 am
par joce rs
stephm a écrit:salut a tous je regarde les reprog sur mesure en double carto ,pour pouvoir roulé a l éthanol et sp98 avec un inter pour passé de l un a l autre niveau carto.avec l ethanol on gagne 20cv suplémentaire par apport au sp98 vu sur sub et porsche .Ma question ai est ce qu ils y en a d entre vous qu il l on :?:


Deux cartographies ,avec un bouton ? comment tu stockes les deux fichiers des cartographies ?

Pour répondre à tes questions , deux nombreuses connaissances tournent à l'éthanol . Il y a des avantages ( possibilité de mettre plus d'avance à l'allumage, c'est pour cela que tu gagnes des CV par rapport au sp 98 et moteur moins bruyant etc ...) ,mais aussi le gros inconvénient de pouvoir trouver une station qui en vend. Il faut aussi avouer que l'autonomie diminue beaucoup,environ 20 % de conso en plus .
Dans le sud ouest , les grosses préparations tournent à l'éthanol ( ERASER 205 TCT etc...)

Si tu veux gagner des chevaux avec l'éthanol il faut vraiment modifier la carto préparée ,par rapport à la carto SP 98 préparée ( il faut augmenter beaucoup de paramètres ) . Avec l'éthanol ,tu baisses les températures moteur ,mais attention si tu te trompes de carburant : si grosse carto éthanol ,tu tourne au SP 98 il y a de gros risques de casse .

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 12:42 pm
par stephm
joce rs a écrit:
stephm a écrit:salut a tous je regarde les reprog sur mesure en double carto ,pour pouvoir roulé a l éthanol et sp98 avec un inter pour passé de l un a l autre niveau carto.avec l ethanol on gagne 20cv suplémentaire par apport au sp98 vu sur sub et porsche .Ma question ai est ce qu ils y en a d entre vous qu il l on :?:


Deux cartographies ,avec un bouton ? comment tu stockes les deux fichiers des cartographies ?

Pour répondre à tes questions , deux nombreuses connaissances tournent à l'éthanol . Il y a des avantages ( possibilité de mettre plus d'avance à l'allumage, c'est pour cela que tu gagnes des CV par rapport au sp 98 et moteur moins bruyant etc ...) ,mais aussi le gros inconvénient de pouvoir trouver une station qui en vend. Il faut aussi avouer que l'autonomie diminue beaucoup,environ 20 % de conso en plus .
Dans le sud ouest , les grosses préparations tournent à l'éthanol ( ERASER 205 TCT etc...)

Si tu veux gagner des chevaux avec l'éthanol il faut vraiment modifier la carto préparée ,par rapport à la carto SP 98 préparée ( il faut augmenter beaucoup de paramètres ) . Avec l'éthanol ,tu baisses les températures moteur ,mais attention si tu te trompes de carburant : si grosse carto éthanol ,tu tourne au SP 98 il y a de gros risques de casse .



Ok merci pour ta reponse :eek: je vais voir parce que les subaru ont peux les mettre en double carto via un inter et sur mon ex 3000gt c etait pareil ,faut juste que je trouve la bonne personne qu il le fasse sur une mrs. :mrgreen:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 1:38 pm
par GTRoms
J'ai eu des infos comme quoi un préparateur allait sortir un boîtier avec une sonde zeitronix qui calculera le taux de E85 et mettra les cartos adaptés préalablement réglé

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Nov 11, 2014 6:22 pm
par devil rs
je vais poster ici cela permet de déterrer le topic et de pas en ouvrir un autre qui va parler du même sujet

je me promène sur un site renault et tombe sur ça

http://www.powertrain.renault.com/fr/ac ... v-rsf4r-rs

F4R :
Distribution variable à l’admission (VVT)
Couple élevé à bas régime
Version Flex Fuel disponible E100
Version GPL disponible

le bordel peut tourner à l'éhtanol :scratch:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 6:20 pm
par Sleyre
Puissance Max 145kw ce qui fait 200ch environ donc les moteur rs ne sont pas concernés par le flexfuel

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 6:49 pm
par devil rs
euh j'ai pas tout compris tu me l'a refait ? :scratch:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 4:42 pm
par The Joker
devil rs a écrit:euh j'ai pas tout compris tu me l'a refait ? :scratch:


Le moteur dont la courbe est citée est celui de la clio 3 RS... je ne pense pas que l'éthanol soit recommandé pour nos brèle, je peux me tromper...

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Nov 18, 2014 11:02 am
par devil rs
ouai j'ai vu c'était le f4r mais c'est bon ça m'a surpris que la clio puisse tourner a l'éthanol

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 8:57 pm
par jun
les moteurs Flexfuel sont spécifiques chez Renault, ils sont commercialisés principalement en amérique du sud (Brésil surtout) où le E100 est un des principaux carburant.
Les F4R standards en Europe ne sont pas développé pour ;-)

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Nov 17, 2015 5:26 pm
par Cyril GT
Aller pelle, pioche et frontale... retour à la surface. :lol:

Donc je tourne au E85 depuis 4 mois, a peux près 2 000 kms. Pas de soucis jusqu'à 90% E85 et 10% de 98. Après j'ai des trous à l'accélération sous 3 000 trs/min. Je suis donc revenu à 80% de mélange et quand ce sera vide je refais un coup de SP 95 à 100% pour voir si il y a une différence de puissance. La voiture n'est pas reprog pour le E85. Un plein à 45 € ça fait du bien :cool:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Nov 17, 2015 9:15 pm
par boriswilly3033
Cyril GT a écrit:Aller pelle, pioche et frontale... retour à la surface. :lol:

Donc je tourne au E85 depuis 4 mois, a peux près 2 000 kms. Pas de soucis jusqu'à 90% E85 et 10% de 98. Après j'ai des trous à l'accélération sous 3 000 trs/min. Je suis donc revenu à 80% de mélange et quand ce sera vide je refais un coup de SP 95 à 100% pour voir si il y a une différence de puissance. La voiture n'est pas reprog pour le E85. Un plein à 45 € ça fait du bien :cool:


Aucune cartographie, rien du tout ?
ça peut être pas mal, et en tentant un 70% E85 et 30% 98, peut être que ça comblera le trou en bas...

++
Boris

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Nov 17, 2015 10:04 pm
par karl2-7
Comment vous réalisez le mélange? avec deux pistolets de pompe a essence? :mrgreen:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Nov 17, 2015 11:24 pm
par boriswilly3033
a mon avis, tu fais une partie du plein en E85 et tu complètes avec le SP...
enfin, ça paraît logique

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Nov 18, 2015 9:37 am
par karl2-7
Quel bordel...

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 12:19 pm
par Babas52000
Au Nurb une stattion propose du 103 en essence, l éthanol est a 106 d octane
Ayant deja fait quelque plein a 100 pourcent en 103 octane je n est pas vu de diff sur mon ancienne r26 apres sur le long terme a voir
Si on roule a l ethanol pas le choix des deux pistolet ^^ et secoué violement la voiture pour melanger ^^

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 5:13 pm
par vince76
Personnellement une conversation à l'e85 me permettrait de goûter aux joies d'une familiale essence avec un moteur sympas, je pensais à la Mégane gt estate pour remplacer mon Octavia 2 tdi 105. Je parcours environ 25000 km par an. Après des recherches sur le net il en ressort que lr Performance serait le meilleur choix en France pour ce type de modification. Je leur ai envoyé un mail pour des renseignements sur un éventuel futur achat de voiture à noter que pour ceux qui seraient intéressés jusqu'au 31/12 ils font de bonnes remises. Voici leur réponse:

Bonjour,

Voici les différentes reprogrammations possibles :



- Soit cartographie SP98 à 450€TTC : votre voiture ne roulera qu’au SP98. Gain de performance environ +80-90cv et +12m.kg.

- Soit cartographie 100% E85 à 700€TTC (450€TTC jusqu’au 31 Décembre) : votre voiture ne roulera plus qu'à l'éthanol par la suite. Gain de performance environ +90-100cv et +13m.kg. Un changement des injecteurs par des plus gros débits serait conseillé pour cette formule (comptez 400€ TTC de pièces pour des 670cc).

Soit cartographie automatique à 700€TTC (450€TTC jusqu’au 31 Décembre): cette solution vous permet de rouler aussi bien au SP98 qu'à l'éthanol. Sans manipulation manuelle à effectuer de votre part. Le système se gère automatiquement par les données de la sonde lambda. Gain d’environ 80-95cv et 12m.kg.



Nous pouvons également vous proposer la cartographie Eco Flex, le fonctionnement est le même que pour la cartographie automatique mais sans augmentation des performances. Ce qui permet de vous proposer un tarif plus attractif de 450€TTC.

Nous avons déjà développé plusieurs Megane 3 RS 250cv et 265cv mais également des Mégane 2 RS dans notre atelier de Montans (81) sur banc de puissance et nous n’avons jusqu’à présent eu aucun retour négatif de la part des clients qui ont fait des cartographies automatiques.



Ces reprogrammations sont faites sur-mesure mais avec une durée d’intervention d’une journée sur notre centre de Paris.

Nous sommes disponibles à partir du 14 Décembre.



Je reste à votre disposition.

Cordialement,



Sincères Salutations, Best Regards
300 Avenue Roger Salengro

92370 CHAVILLE



01.41.15.16.35



http://www.lr-performance.net

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Lun Jan 04, 2016 11:49 pm
par Aspec22
Très intéressant ça.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 5:20 pm
par M in black
Je pense très sérieusement passer à l'éthanol car la conso est quasiment le seul point négatif de la MRS3, le second, mais loin, étant le niveau sonore dans l'habitacle.
L'utilisation est daily + 6 sorties piste par an. Donc si je pouvais monter la puissance vers 330cv ce serait bien aussi.
Quelqu'un l'a-t-il fait ici?

Les questions que je me pose sont:
quel est le calculateur de nos MRS3 (265cv, celle avec le calage variable à l'admission).
quel est le débit max que peuvent fournir les injecteurs?
Si les injecteurs ne peuvent pas fournir suffisamment, ou trouver des injecteurs plus gros?
Même question pour la pompe à essence évidemment.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 5:41 pm
par gad44
je comprend pas trop la discussion :roll: car l etanol fait perdre an puissance et te fait rien gagné car tu consomme facile 30% an plus :sad: il dise que tu gagne 85 90 cv c est impossible a moins que c est du protoxyde d azote (NOS) ;-)