reprog ethanol et sp98

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Ven Oct 21, 2016 6:32 pm

A mon avis, tu as plus de watt à court terme puis c'est le coma ethylique :bounce:
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Oct 21, 2016 9:30 pm

Alors tu as fait ta reprograg M in black ? :mrgreen:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Lun Oct 24, 2016 1:14 pm

C'est en cours. On le fait doucement: on a découvert pleins d'emplacements "réservés Flexfuel" dans le calculateur. i
Du coup, j'aurais besoin d'un contact qui bosse sur les cartos de MRS chez Renault pour en parler. Y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait m'aider? -> MP
Sinon, l'injection de la nouvelle carto est prévue pour le 2 novembre.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Jeu Oct 27, 2016 6:46 pm

Je cherche un regulateur de pression essence 4 ou 5 bars, non réglable de préférence, qui se monte en lieu et place de celui de la MRS3. Quelqu'un a un tuyau?
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Yoshi63 » Jeu Oct 27, 2016 8:20 pm

J'ai tenté de monter un régulateur 4bars en lieu et place de l'origine. L'empreinte n'est pas tout à fait la même j'ai du changer un joint pour que ca se monte correctement. Cependant je n'ai jamais pu demarrer. Le regulateur origine fonctionne à l'envers d'un régulateur standard. Les regulateur standard doivent posséder un clapet anti-retour rendant impossible le passage de l'essence. La seule solution est de modifier la rampe ce que je n'ai pas souhaité faire ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tox » Ven Oct 28, 2016 9:20 am

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la discutions car j'aimerai savoir ce que vous pensez de la société LR performance ? Car je vais sans doute faire une repro E85 plus passage au banc chez eux et je trouve leur devis très intéressant en terme de tarif. Certain on une cartographie automatique SP/E85 ?

Je ne comprend pas pourquoi il n'y as pas plus de mégane RS à l'E85 ?
Tox
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Sep 27, 2016 8:42 pm
Localisation : Ain

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar stefmegane » Ven Oct 28, 2016 12:41 pm

A l’époque je voulais également passer la mienne à l'E85, mais je n'avais pas eu bcp de renseignements sur le sujet.
Peut être qu'en 4 ans il y a eu de l’évolution, je ne sais pas.
Toute fois, ce carburant a un potentiel énergétique supérieur au sp98 et donc nous pouvons espérer une augmentation du rendement sans une reprogrammation augmentant la puissance.
Les questions que je me pose, c'est d'une remap E85 avec augmentation de puissance, peut on toujours utiliser du sp98 ou nous devons essentiellement utiliser du E85 ?
Si il y a augmentation de puissance moteur du au pouvoir énergétique de ce carburant, devons nous toujours effectuer un passage aux mines pour être dans la légalité ?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Oct 28, 2016 1:28 pm

Tox a écrit:Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la discutions car j'aimerai savoir ce que vous pensez de la société LR performance ? Car je vais sans doute faire une repro E85 plus passage au banc chez eux et je trouve leur devis très intéressant en terme de tarif. Certain on une cartographie automatique SP/E85 ?

Je ne comprend pas pourquoi il n'y as pas plus de mégane RS à l'E85 ?



Pas de souci ils sont très connus dans ce milieu
Bon nombre de Honda type R sont passées chez eux pour des gestions au sp98 ou à l e85
Ils ont fait une mrs2 récemment d ailleurs il me semble
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Oct 28, 2016 1:30 pm

stefmegane a écrit:A l’époque je voulais également passer la mienne à l'E85, mais je n'avais pas eu bcp de renseignements sur le sujet.
Peut être qu'en 4 ans il y a eu de l’évolution, je ne sais pas.
Toute fois, ce carburant a un potentiel énergétique supérieur au sp98 et donc nous pouvons espérer une augmentation du rendement sans une reprogrammation augmentant la puissance.
Les questions que je me pose, c'est d'une remap E85 avec augmentation de puissance, peut on toujours utiliser du sp98 ou nous devons essentiellement utiliser du E85 ?
Si il y a augmentation de puissance moteur du au pouvoir énergétique de ce carburant, devons nous toujours effectuer un passage aux mines pour être dans la légalité ?


Si tu as une remap à l e85 il faudra tourner uniquement avec
Je crois pas qu on puisse avoir une bi cartographie ( 1 au sp98 et 1 à l e85 ) avec un bouton pour switcher les cartos comme dans les évolutions ou les subaru
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar stefmegane » Ven Oct 28, 2016 1:33 pm

C'est bien ce que je pensais :-)
Par contre il serait intéressant de savoir comment ww/audi procède sur le dernier bloc 1.4 tfsi qui peut fonctionner avec les deux carburants ( sp98 et E85)
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Yannick31 » Ven Oct 28, 2016 1:43 pm

Alors j'avais échangé avec une personne reprog LR E85 (pas sur le forum) et la map s'adapte bien au carburant et à la proportion qu'il peut y avoir entre SP et E85 ;-) Le switch sur le tableau de bord c'est de l'histoire ancienne :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Oct 28, 2016 5:02 pm

Yannick31 a écrit:Alors j'avais échangé avec une personne reprog LR E85 (pas sur le forum) et la map s'adapte bien au carburant et à la proportion qu'il peut y avoir entre SP et E85 ;-) Le switch sur le tableau de bord c'est de l'histoire ancienne :lol:


Mes vieilles habitudes Honda ça :mrgreen:

J en ai parlé avec le préparateur à côte de chez moi dimanche dernier, c'est en cours pour le moment chez lui
Le souci comme il me disait c est la différence d ethanol entre l été et l hiver
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tox » Dim Oct 30, 2016 9:56 am

Lr performance me parle d'une cartographie automatique avec augmentation des perf de plus ou moins 30 CV, Deux jours de boulot d’après eux et un devis de 880 €
En gros peut importe la proportion d'E85 ou de SP 95/98 la voiture s'adapte toute seule.

Pour l'hiver tu roule au SP plutôt qu'a l'E85, j'ai calculer je rentre dans les frais en 174 jours ...

Donc j'attend la fin de l'hiver et quelques info de Renault et je le fais.


P.s : j'ai lu je ne sais ou que l'E85 c'est de l’éthanol pur, c'est faux : 85% d'éthanol et 15% d'essence. pour préciser.
Tox
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Sep 27, 2016 8:42 pm
Localisation : Ain

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Dim Oct 30, 2016 10:03 am

Tox a écrit:Lr performance me parle d'une cartographie automatique avec augmentation des perf de plus ou moins 30 CV, Deux jours de boulot d’après eux et un devis de 880 €
En gros peut importe la proportion d'E85 ou de SP 95/98 la voiture s'adapte toute seule.

Pour l'hiver tu roule au SP plutôt qu'a l'E85, j'ai calculer je rentre dans les frais en 174 jours ...

Donc j'attend la fin de l'hiver et quelques info de Renault et je le fais.


P.s : j'ai lu je ne sais ou que l'E85 c'est de l’éthanol pur, c'est faux : 85% d'éthanol et 15% d'essence. pour préciser.


Pour ton PS c est même encore plus compliqué que ça car l ethanol varie en fonction des saisons
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gad44 » Mer Nov 02, 2016 10:08 pm

et oui l éthanol est pas stable il varie de 15% a 30% d essence souvent l hiver pour palier au problème de démarrage !! l e85 a beaucoup d inconvénient il attire l eau et la condensation :sad: il suffit pas d une reprogramation car il faut enrichir an moyenne de 20 a 30% les injecteur d origine ne tiendrons pas longtemps !! il faudra les remplacer et changer la pompe a essence aussi sans parler de la surconsommation :sad: pour moi l éthanol est valable pour les grosse prépa de malade ou les moteur chauffe énormément avec des grosse pression turbo dépassent les 2 bar :bom:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Ven Nov 04, 2016 12:12 pm

ca y est, on a injecté hier la première carto (avec Carprog) dans ma MRS3.
Un gros travail a été fait sur les temps d'injection pour adapter à l'éthanol et aussi sur les stratégies de démarrage pour que je ne sois pas embêté, l'hiver approchant.
Romain de Carprog (vers Fontainebleau) a fait un super boulot et on va encore l'affiner dans les semaines à venir.
Pour l'instant, j'ai fait 150km avec et les premières impressions sont très positives (même si elles sont forcément subjectives).
En+:
-Elle marche très bien.
-démarrage à chaud sans soucis (je n'ai pas encore essayé le démarrage à froid)
-le moteur me parait plus silencieux (!!! une impression difficile à quantifier)
-elle a nettement plus de pêche au ressenti, et comme je me méfie de ce genre de sensation, j'ai fait l'estimation de puissance de PerfExpert aussi:
Image
-0.678€/l
-professionnalisme de Carprog
-aucun changement mécanique: pompe, regulateur, injecteurs - tout est stock.
-possibilité de Stage 2 à 330cv en modifiant les éléments cités ci-dessus

Pour le reste (démarrage à froid, conso et changement ethanol/SP), je vous donnerai plus d'informations dès que j'aurais roulé un peu plus.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Nov 04, 2016 1:42 pm

Ah super ça :cheers:
Par contre pour moi tu aurais du changer tes injos par plus gros
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Ven Nov 04, 2016 1:54 pm

oui c'est probablement pour cela que la courbe plafonne à 300cv.
Changer les injecteurs, ou bien le regulateur de pression, ou bien les 2 et la pompe...Mais ça fait des frais et pour l'instant, je vais déjà voir comment elle se comporte comme ça. Une MRS tourne bien sur circuit à 265-275cv alors avec 300...La priorité est maintenant au chassis avec des KW ou intrax, ou...
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Nov 04, 2016 2:04 pm

M in black a écrit:oui c'est probablement pour cela que la courbe plafonne à 300cv.
Changer les injecteurs, ou bien le regulateur de pression, ou bien les 2 et la pompe...Mais ça fait des frais et pour l'instant, je vais déjà voir comment elle se comporte comme ça. Une MRS tourne bien sur circuit à 265-275cv alors avec 300...La priorité est maintenant au chassis avec des KW ou intrax, ou...


Tiens moi informé de comment se comporte la voiture au fil des kilomètres c est cool d avoir un retour la dessus
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar M in black » Ven Nov 04, 2016 2:20 pm

biensur! Je pense que ça intéresse pas mal de monde.
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)