reprog ethanol et sp98

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Ven Nov 16, 2018 8:25 pm

Jamais vu de bi Carto sur megane rs :scratch:
Autant sur Subaru et evo c'est monnaie courante mais sur megane me semble que c'est flexfuel obligé
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar ToTo_Rs » Sam Nov 17, 2018 12:32 am

flexfuel en stage 1 on peut tourner en 98 en y allant très fort ? jveux dire sportivement ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar bencorsica » Sam Nov 17, 2018 10:16 am

excellente remarque , et en effet, je pense que ce n'est pas sans risque...

d'une part, pour la simple raison qu'une lambda est une sonde a bande "étroite"
et que son temps de réaction et donc d'ajustement ne permet pas au calculo de suivre

d'autre part, les carto flex sont des carto de richesse "médian" pour pouvoir fonctionner en flex
elles sont reglées trop pauvre pour etre optimale E85 et trop riche pour tourner parfaitement au SP également....
je ne parle meme pas des reglages d'avance, qui ,si elles sont optimisé E85....attention les yeux quand tu met du SP et que tu va taper des pleines charges...

CQFD = la carto n'est optimale pour aucun des 2 carburants

alors pour rouler à mi régime ca ne pose pas trop de probleme les calculo tourne en boucle fermé,
par contre en pleine charge, ca tourne en boucle ouverte, donc plus de feed back de lambda..... :roll:

je pense que pour faire bien il faudrait comme sur certaines Jap, une caisse équipe d'une large bande,
un analyseur d'ethanol pour E85 été / E85 hivers
avec 2 calculo, 2 carto et un bouton pour switché d'un calculo a l'autre....

en tout cas,moi j'ai du mal à saisir la logique des mappeurs qui propose du flex
et dans le doute, personnellement je ne ferais jamais de "flex" , c'est ou l'un ou l'autre mais pas les 2...
Dernière édition par bencorsica le Sam Nov 17, 2018 10:46 am, édité 1 fois.
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 10:43 am

cedmipmip29 a écrit:Jamais vu de bi Carto sur megane rs :scratch:
Autant sur Subaru et evo c'est monnaie courante mais sur megane me semble que c'est flexfuel obligé


Et si ça existe opti map fait la bi-carto pour megane 3 rs
Et pour switcher il met un interrupteur il a également la possibilité de mettre une sonde AFR pour bien contrôler le mélange
Tout est expliqué sur son site
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar bencorsica » Sam Nov 17, 2018 10:47 am

malman13 a écrit:
cedmipmip29 a écrit:Jamais vu de bi Carto sur megane rs :scratch:
Autant sur Subaru et evo c'est monnaie courante mais sur megane me semble que c'est flexfuel obligé


Et si ça existe opti map fait la bi-carto pour megane 3 rs
Et pour switcher il met un interrupteur il a également la possibilité de mettre une sonde AFR pour bien contrôler le mélange
Tout est expliqué sur son site



opti map est assez réputé , je pense effectivement que ce n'est pas un hasard si il propose du bi carto...
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 11:05 am

Franchement j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs messages avec lui et c'est également lui qui va reprogrammer ma voiture en bi carto et franchement il est super caler sur le sujet de l'E85 sachant que c'est sa spécialité,
Je vais également lui dire de m'installer un AFR et une option le ntls qui permet de laisser le turbo en charge à chaque changement de rapport, car normalement quand on change de vitesse on se retrouve en négatif à -0,8 avec le ntls on reste en pression avec 0,5 bar donc de meilleures relance
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar bencorsica » Sam Nov 17, 2018 11:29 am

malman13 a écrit:Franchement j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs messages avec lui et c'est également lui qui va reprogrammer ma voiture en bi carto et franchement il est super caler sur le sujet de l'E85 sachant que c'est sa spécialité,
Je vais également lui dire de m'installer un AFR et une option le ntls qui permet de laisser le turbo en charge à chaque changement de rapport, car normalement quand on change de vitesse on se retrouve en négatif à -0,8 avec le ntls on reste en pression avec 0,5 bar donc de meilleures relance



ca c'est une tres bonne option ;)
par contre evite toute les merdes du genre pop & bang et cie
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 11:49 am

Non pop and bang ça ne m'intéresse pas du tout et au bout d'un moment ça doit être saoulant
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar ToFF » Sam Nov 17, 2018 12:00 pm

Alors j’ai pu échanger pendant pas mal de temps au téléphone avec Malik, d’Opti-map...
Et ma décision et prise ce sera lui qui fera ma Megane.

C’est exactement ce que dit Bencorsica, le flexfuel peut effectivement être une très bonne chose mais nécessite une sonde supplémentaire et donc un boîtier de gestion dédié, sans rien ajouter à la Megane ca reste un compromis peu satisfaisant dans les deux cas.

L’avantage de la bicarto (sélection manuel du carburant dans l’habitacle) c’est que le véhicule est réglé pil poil pour chaque carburant (avec tout de même un petit compromis pour le E85 hiver et été). Bien moins de soucis de démarrage en hiver ça part au premier coup.
Mais cette solution n’est pas faite pour fonctionner en mélange 98/E85, c’est forcément l’un ou l’autre, en cas de mélange (pas de station E85 par exemple) Malik préconise de rester en carto E85, et de ne pas taper dedans (il vaut tourner trop riche que trop pauvre)

Voilà je dois prendre RDV pour le mois prochain et ne manquent pas de vous tenir informé.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 12:54 pm

ToFF a écrit:Alors j’ai pu échanger pendant pas mal de temps au téléphone avec Malik, d’Opti-map...
Et ma décision et prise ce sera lui qui fera ma Megane.

C’est exactement ce que dit Bencorsica, le flexfuel peut effectivement être une très bonne chose mais nécessite une sonde supplémentaire et donc un boîtier de gestion dédié, sans rien ajouter à la Megane ca reste un compromis peu satisfaisant dans les deux cas.

L’avantage de la bicarto (sélection manuel du carburant dans l’habitacle) c’est que le véhicule est réglé pil poil pour chaque carburant (avec tout de même un petit compromis pour le E85 hiver et été). Bien moins de soucis de démarrage en hiver ça part au premier coup.
Mais cette solution n’est pas faite pour fonctionner en mélange 98/E85, c’est forcément l’un ou l’autre, en cas de mélange (pas de station E85 par exemple) Malik préconise de rester en carto E85, et de ne pas taper dedans (il vaut tourner trop riche que trop pauvre)

Voilà je dois prendre RDV pour le mois prochain et ne manquent pas de vous tenir informé.



Au top très bonne décision
Pour moi c'est prévu en début d'année avec malik si pas de soucis d'ici là
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Nos68 » Sam Nov 17, 2018 4:27 pm

Tarif ?
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 5:14 pm

pour une bi-carto il prend 649 + deplacement en supplement
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Nos68 » Sam Nov 17, 2018 6:35 pm

malman13 a écrit:pour une bi-carto il prend 649 + deplacement en supplement

Il se déplace jusqu'en alsace ?

J'ai déjà une reprog de chez Dijon auto racing dessus, cela va l'effacer ?
Ou il fait une reprog performance dans les 649€ ?
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar ToFF » Sam Nov 17, 2018 7:33 pm

649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.

Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Nos68 » Sam Nov 17, 2018 7:57 pm

ToFF a écrit:649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.

Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout

Il facture juste l'aller et pas le retour ? Il le fait a domicile ?
Une reprog perf sans passage au banc donc ?
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 8:15 pm

Nos68 a écrit:
ToFF a écrit:649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.

Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout

Il facture juste l'aller et pas le retour ? Il le fait a domicile ?
Une reprog perf sans passage au banc donc ?


le banc n'est pas non plus un gage de qualité
rien ne vaut un relevé sur route avec les conditions reelles
oui il le fait soit a domicile soit dans un garage partenaire
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Nos68 » Sam Nov 17, 2018 8:22 pm

Ok
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar tty13 » Sam Nov 17, 2018 8:26 pm

malman13 a écrit:
Nos68 a écrit:
ToFF a écrit:649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.

Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout

Il facture juste l'aller et pas le retour ? Il le fait a domicile ?
Une reprog perf sans passage au banc donc ?


le banc n'est pas non plus un gage de qualité
rien ne vaut un relevé sur route avec les conditions reelles
oui il le fait soit a domicile soit dans un garage partenaire

Oui enfin, le test à pleine charge sur route réelle ... heu, j'ai un doute !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Sam Nov 17, 2018 8:36 pm

j'ai pas dis non plus en fond de 6
apres tu peux tres bien prendre une mesure sur le 3eme ou 4eme rapport
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar tty13 » Sam Nov 17, 2018 8:37 pm

Compliqué aussi par ce que ça donne au moins 160 en 4 ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)