Page 10 sur 30

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mai 04, 2017 4:38 pm
par vca
Il m'a dit 840cc stage 1 catasport , les cv ??? 310 serait bien des vrais :mrgreen:

Un petit mois à attendre encore :evil:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 05, 2017 8:05 am
par M in black
840cc pour 310cv? Meme en ethanol, ça me parait beaucoup de débit.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 05, 2017 8:27 am
par vca
Je peux te répondre pour ma voiture d'avance . Une a sortie 330cv reprog full E85 . Pour une flex il fot regoûter une sonde pour mesure l'alcool donc pas possible sans .

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 05, 2017 2:35 pm
par M in black
330cv avec de l'ethanol ou de l'essence?

Pour la flex, à quel terminal du calculateur Siemens connectes-tu la sonde qui détecte l'alcool?

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 05, 2017 7:59 pm
par vca
M in black a écrit:330cv avec de l'ethanol ou de l'essence?

Pour la flex, à quel terminal du calculateur Siemens connectes-tu la sonde qui détecte l'alcool?



330CV a l’éthanol :mrgreen:

Pour le FLEX il faut le schema d'une Renault flex pour voir l'entre dans le calculateur Siemens .....

Rien est encore fait pour un flex avec le capteur d'alcool , je me demande comment les autres font pour faire du flex sans capteur :?:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 7:17 am
par Christophe45
Tu vas te faire des potes toi .....

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 8:58 am
par Yoshi63
Du Flex sans capteur peut se faire sur des calculateurs qui tournent toujours en closed loop avec sonde large-bande ( exemple 2.0TFSI VAG ), mais sur M3RS impossible il faut ajouter le capteur dont tu parles ;-) Certains annoncent du Flex sans capteur mais c'est trés risqué sur une M3RS, car la richesse est réglée à la grosse louche en pleine charge suivant la proportion des carburants.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 06, 2017 7:06 pm
par vca
Christophe45 a écrit:Tu vas te faire des potes toi .....

Ils vont rien dire sur leur connerie , ou il sont fort que les constructeurs qui dépense et perde de l'argent à installée une sonde en plus ..

:lol:
Yoshi63 a écrit:Du Flex sans capteur peut se faire sur des calculateurs qui tournent toujours en closed loop avec sonde large-bande ( exemple 2.0TFSI VAG ), mais sur M3RS impossible il faut ajouter le capteur dont tu parles ;-) Certains annoncent du Flex sans capteur mais c'est trés risqué sur une M3RS, car la richesse est réglée à la grosse louche en pleine charge suivant la proportion des carburants.

:thumleft:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Mai 10, 2017 2:43 pm
par M in black
Je ne pensais ni à un capteur, ni à mode de détection calculateur. Je pensais simplement installer un switch (après tout, je sais ce que je mets dans le reservoir).

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Mai 10, 2017 9:36 pm
par vca
M in black a écrit:Je ne pensais ni à un capteur, ni à mode de détection calculateur. Je pensais simplement installer un switch (après tout, je sais ce que je mets dans le reservoir).


Moi je cherche déjà un calculateur pour l'essence , ci le capteur pas possible a câblé

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mai 11, 2017 2:11 pm
par M in black
Je ne suis pas sur de comprendre: tu cherches un calculateur supplémentaire pour faire la gestion essence en plus de celle de l'E85 (ce qui est inutile car il y a des emplacements flex fuel dans le Siemens de la MRS3) ou bien tu cherches un calculateur tout court?

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Jeu Mai 11, 2017 10:17 pm
par vca
Oui il y a les emplacements . Ci on peut pas installer le capteur d'alcool , on peux pas roule au sp98 avec la carto E85 .

Donc on est obligé d'avoir 2 calculateur un pour sp98 un E85 . ;-)

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 12, 2017 7:10 am
par Cyril GT
Oui mais ton calculateur est codé avec ton transpondeur et anti-démarrage. Donc si tu as un second calculo, tu ne démarrera plus. Même pas sûr que tu puisse le reprog chez Renault...

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 19, 2017 3:22 pm
par M in black
Et tu peux rouler au SP98 (ou au SP95E10) avec une carto E85. Evidemment on tourne riche et il ne faut pas arsouiller comme un sagouin mais cela fonctionne correctement.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 19, 2017 3:39 pm
par R26-0033
M in black a écrit:Et tu peux rouler au SP98 (ou au SP95E10) avec une carto E85. Evidemment on tourne riche et il ne faut pas arsouiller comme un sagouin mais cela fonctionne correctement.

Comment tu fais pour les circuits où l'on ne trouve pas de E85, comme à Magny-Cours ou à SPA (pas de E85 en Belgique) ?
:salut:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 19, 2017 4:13 pm
par Cyril GT
Faut prendre des Jericans!

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 19, 2017 5:21 pm
par R26-0033
Cyril GT a écrit:Faut prendre des Jericans!

On dépasse déjà largement les 30 l aux 100 en SP98.
250 km de circuit à au moins 40 l aux 100 en E85 = 100 l minimum :bom:
:salut:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Mai 19, 2017 6:54 pm
par Cyril GT
Donc 4 Jericans! :thumleft:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 20, 2017 8:51 am
par Yoshi63
Impossible de faire une journée avec des jericans. J'ai toujours mon PC avec moi pour remettre la carto SP98 si besoin. Pour info un MPPS V16 ca coute même pas 20€ et ca permet de lire et écrire nos ECU par l'OBD ( sauf les dernières 275 avec nouvel ECU )

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 20, 2017 12:13 pm
par Cyril GT
Yoshi63 a écrit:Impossible de faire une journée avec des jericans.

Bin merde alors, comment ils font tous ces cons en course le week-end??? :scratch:
C'est impossible ou tu veux pas te faire chier? C'est pas pareil!