Page 11 sur 30

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 20, 2017 5:47 pm
par R26-0033
Cyril GT a écrit:
Yoshi63 a écrit:Impossible de faire une journée avec des jericans.

Bin merde alors, comment ils font tous ces cons en course le week-end??? :scratch:
C'est impossible ou tu veux pas te faire chier? C'est pas pareil!

Merci d'être un peu moins trivial. :mrgreen:

On parle du E85 qu'on ne trouve pas dans toutes les régions ou tous les pays.
Pour le Super 98, il y a très souvent une pompe sur le circuit (prix au litre beaucoup plus cher sauf en Belgique) ou à proximité du circuit.
:salut:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 20, 2017 8:20 pm
par Cyril GT
Ouais je sais, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas impossible et surtout que beaucoup de monde fait comme ça!

Par contre faut remplir les bidons posés par terre et non dans le coffre. Histoire d'électricité statique et de barbecue géant! :oops:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Mai 20, 2017 9:39 pm
par vca
Yoshi63 a écrit:Impossible de faire une journée avec des jericans. J'ai toujours mon PC avec moi pour remettre la carto SP98 si besoin. Pour info un MPPS V16 ca coute même pas 20€ et ca permet de lire et écrire nos ECU par l'OBD ( sauf les dernières 275 avec nouvel ECU )

Il y a rien pour EMS 3125 :evil:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Lun Mai 22, 2017 6:44 pm
par Yoshi63
Cyril GT a écrit:
Yoshi63 a écrit:Impossible de faire une journée avec des jericans.

C'est impossible ou tu veux pas te faire chier? C'est pas pareil!

A moins d'avoir un camion d'assistance je vois pas comment tu peux faire... Sans parler qu'il est interdit de transporter une telle quantité de carburant.

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Mai 23, 2017 9:01 am
par cedmipmip29
Perso quand j allais sur piste avec mes anciennes type R je partais avec le plein d ethanol dans le réservoir + 120 litres dans le coffre en bidon :salut:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Mai 23, 2017 1:25 pm
par Yoshi63
Et tu avais encore de place pour les roues et les outils ? :shock:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mar Mai 23, 2017 4:56 pm
par cedmipmip29
Yoshi63 a écrit:Et tu avais encore de place pour les roues et les outils ? :shock:

J avais qu un seul set de roues pour la route et la piste ;-)
Étant vidé à l arrière j avais la place de caler outils et cie en plus

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Jan 05, 2018 6:18 pm
par karl2-7
Je relance un peu le sujet, je viens de téléphoner à motor tech Montpellier, car ils proposent une reprogue hybride à l'e85 sur les stages 1.
Ils injectent la nouvelle cartographie en une demie journée :-?
Ils ne touchent pas aux injecteurs ou pompe haut débit, etc... aucune modification de materiel.
Et d'après eux on peut rouler en tout e85 ou en mixte ou en sp98 uniquement...
aucun soucis.

qu'en pensez vous?
:silent:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Jan 05, 2018 6:45 pm
par cedmipmip29
Je viens de faire ma reprog y a 2 jours en flexfuel avec Carto stage 2
J ai pas touché ni aux injecteurs ni à la pompe du coup j ai une Carto soft
Mais ça envoi déjà ^^

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 2:23 am
par malman13
moi normalement je dois passer en bi-carto (sp98/E85) courant d'année, le mappeur est en plein developpement pour megane 3 rs
ca sera un stage 2, catasport, gros injecteur, pompe essence gros debit, la j'ai actuellement catback et admission directe, et je vais en plus mettre un echangeur gros volume
du coup si tout va bien ca devrait tirer dans les 330-340 ch

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 2:08 pm
par cedmipmip29
malman13 a écrit:moi normalement je dois passer en bi-carto (sp98/E85) courant d'année, le mappeur est en plein developpement pour megane 3 rs
ca sera un stage 2, catasport, gros injecteur, pompe essence gros debit, la j'ai actuellement catback et admission directe, et je vais en plus mettre un echangeur gros volume
du coup si tout va bien ca devrait tirer dans les 330-340 ch


C'est ce que je devrais sortir aussi une fois que j aurais changer la pompe et les injecteurs
Je peux dire que ça tracte déjà pas mal la avec la Carto soft :mrgreen:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 12:00 am
par malman13
Tu sors combien actuellement

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Jan 07, 2018 9:51 am
par cedmipmip29
Pas de chiffre précis car elle a été réglée sur route
Mais environ 310 CV 450 nm

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Jan 10, 2018 8:37 pm
par karl2-7
Qui conseillez vous comme mapeur pour une bonne cartographie flexifuel stage 1 dans le 34 ou autour? Faites dans les règles de l'art!

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Mer Jan 10, 2018 8:41 pm
par pvh
Ça fait un peu route mais a 2 h sur Toulouse il y a TLS Motorsport
Lui est un vrai gars sérieux.

Il faut lui demander s'il sait faire...?

Mais sincèrement tu peux y aller les yeux fermés :cheers:

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Ven Jan 12, 2018 9:55 pm
par Lolob
karl2-7 a écrit:Qui conseillez vous comme mapeur pour une bonne cartographie flexifuel stage 1 dans le 34 ou autour? Faites dans les règles de l'art!


Motorteck t’on pas répondu?
Il connaisse leur boulot et les megane .

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Jan 13, 2018 1:03 pm
par Tony_Fr_
J'ai une petite question concernant les reprog ethanol , l'hiver par -10 sa démarre ou pas ?

Ma rs est ma voiture de tout les jours , et je l'a prend aussi bien par 38 degres l'été que par -10 l'hiver , on m'a dit que les reprog ethanol pour l'hiver c'"était chaud , vous confirmez ?

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Sam Jan 13, 2018 1:54 pm
par cedmipmip29
La mienne démarre au bout de la 2ème fois

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 11:37 am
par Tony_Fr_
J'aimerais bien voir ce que ça donne par vraiment des gros -10 ... sinon oui ça a l'ai intéressant mais si l'état monte le prix de l'ethanol on la dans le cul

Re: reprog ethanol et sp98

MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 1:44 pm
par karl2-7
Rassure toi il va monter aussi. Mais vu qu'il rejette quasi aucune particule fine et rejette 40% de moins de co2 qu'un essence, l'évolution des taxes est inférieure aux autres