Mikades a écrit:Phemon a écrit:Suis de Savoie, je suis allé voir NP new power ils travaillent avec RS Tronic. Ce sont les seuls spécialisé dans l'E85 que j'ai trouvé dans le coin et ils ont un banc de puissance (chose que je trouve important). Après je les connais pas plus que ça.
Les bougies ont 40.000km et les bobine sont d'origine donc 100.000 mais je vais changer les bobines.
"soit au top donc avec que la reprog": tu veux dire qu'il fait pas faire le stage 1 avec le passage à l'E85 ?
L'utilisation de l'ethanol nécessite que ton allumage soit au top, sinon tu risques d'avoir des soucis mécaniques. De plus, le fait que tu mets des bougies - bobines neuves avant l'intervention de ton mappeur, il pourra réaliser la modification de ta carto avec un réglage au top.
Une fois ta reprog realisée il faudra que tu divises par 2 les intervalles d'entretiens pour les bougies (tous les 30 000km) / bobines (tous les 50 000km) / vidanges moteur (tous les 10 000km ou tous les ans).
Pour ton mappeur, perso je ne connais pas, mais le meilleur moyen de savoir s il tient la route, il faut que tu lui demandes la durée de mobilisation nécessaire de ta caisse pour faire la manip. Si c'est :
- 2 à 4 h : il faut fuir- 3 à 5 jours : ok, le gars tient la route.
Pourquoi : la carto à E85 nécessite que faire un réglage très pointu du démarrage à froid. En gros, une fois la carto faite, le mappeur doit faire des essais sur les démarrages à froid, genre un essai la matin après que le véhicule est été stationné dehors toute une nuit. Sachant que tu habites en Savoie... Les températures hivernales piquent un peu le matin... Lol...
Concernant le fait de passer en stage 1 ou simple conversion éthanol... C'est toi qui voit...
c'est marrant moi Franck (UMS) m'a tjrs fait des carto entre 2 et 4h (et ceci depuis bientot 15 années...)
ma première caisse à fait plus de 100 000 km à l'ethanol (dont la moitié en piste) , les autres ont suivi également a l'E85
aucun souci d'allumage sur aucune d'entre elles, ni de démarrage a froid, je dois etre un sacré veinard......
quant au démarrage a froid , qd le mappeur sait faire; ca prend 10 min a tout casser, et ya pas besoin de test, parcque le gas sait que ca fonctionne
et d'ailleur CA FONCTIONNE !!
bref tout ca pour dire que toutes les informations que tu donne ne sont pas une parole d'evangile (sans vouloir te vexer)
Et a mon sens, tu ne devrais pas affirmer de cette facon des choses que tu ne maitrise manifestement pas.....
je suis navré d'intervenir de cette maniere, mais toute tes affirmations me dérange, car c'est comme ca que les legendes naissent
et font par effet boules de neige sur les forum, ou les reseaux sociaux.....
et derriere toute une communauté en pathie.....
la seule chose ou je te rejoint c'est passé a l'e85 quand on habite en savoie est une mauvaise idée
à la simple raison l'E85 est particulierement hydrophile donc en mileu froid et humide y'a potentiellement bcp plus de chance d'avoir des ennuis....