reprogrammation dijon auto racing.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar bobo68 » Mar Juil 23, 2013 8:47 am

Bonjour j hésite a faire une repro chez DAR.

quelqu un l aurai deja faite.?

N y a t il pas de risque de casse.
merci pour vos reponse.
bobo68
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Fév 02, 2013 9:24 pm
Localisation : 68

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar kismeg974 » Mar Juil 23, 2013 9:40 am

Programmation faite en juillet 2011: aucun problème électronique ou moteur.
Le petit souci que j'ai eu c'est le support boîte de vit. qui a lâché. Mais est-ce que c'est du au surcroît de couple ?
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar rudylo » Mer Juil 24, 2013 8:27 pm

Sujet X fois abordés utilise la fonction recherche. Pour info ça dépends plus de ta conduite que de la reprog (je pars du principe que tu t'adresses à des professionnels et non des bidouilleurs du dimanche qui te font ça à la sauvette sur un parking)...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar loulou » Jeu Juil 25, 2013 8:20 am

Ils sont très compétents.... ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar arcachano » Sam Juil 27, 2013 4:06 pm

moi ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la différence de ressentis avant et après la reprog (pour 300cv environ)
est ce que la puissance arrive toujours progressivement ou plus soudain?
sur châssis sport, pas de perte d'adhérence sur sol sec bien sur? (sur mouillé c'est déjà délicat en mode sport)
le couple est vraiment plus présent sur les 2 derniers rapports au alentours de 90/100 km/h
la conso en conduite normale est inférieure ou pas?
etc etc etc, merci pour vos éclaircissements ,car le mans auto racing propose des reprog a -20% en ce moment et c'est peut être l'occasion de le faire
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar joce rs » Sam Juil 27, 2013 5:22 pm

arcachano a écrit:moi ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la différence de ressentis avant et après la reprog (pour 300cv environ)
est ce que la puissance arrive toujours progressivement ou plus soudain?
sur châssis sport, pas de perte d'adhérence sur sol sec bien sur? (sur mouillé c'est déjà délicat en mode sport)
le couple est vraiment plus présent sur les 2 derniers rapports au alentours de 90/100 km/h
la conso en conduite normale est inférieure ou pas?
etc etc etc, merci pour vos éclaircissements ,car le mans auto racing propose des reprog a -20% en ce moment et c'est peut être l'occasion de le faire




Bien entendu que cela se ressent . Rien qu'en regardant la courbe de puissance ,avec le pic de couple entre 2500 et 3000 tr/min, on comprend immédiatement .
Après est ce que ce pic est bon pour le moteur et la boite , c'est un autre débat ...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar YAYA » Sam Juil 27, 2013 8:37 pm

Tous les partenaires présents sur le forum sont très professionnels et compétents (sans quoi ils ne seraient pas içi :mrgreen: ). Tu peux donc faire ton choix avec confiance. Tu trouveras en fouillant beaucoup de sujet qui abordent les reprog ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar arcachano » Sam Juil 27, 2013 9:39 pm

joce rs a écrit:
arcachano a écrit:moi ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la différence de ressentis avant et après la reprog (pour 300cv environ)
est ce que la puissance arrive toujours progressivement ou plus soudain?
sur châssis sport, pas de perte d'adhérence sur sol sec bien sur? (sur mouillé c'est déjà délicat en mode sport)
le couple est vraiment plus présent sur les 2 derniers rapports au alentours de 90/100 km/h
la conso en conduite normale est inférieure ou pas?
etc etc etc, merci pour vos éclaircissements ,car le mans auto racing propose des reprog a -20% en ce moment et c'est peut être l'occasion de le faire




Bien entendu que cela se ressent . Rien qu'en regardant la courbe de puissance ,avec le pic de couple entre 2500 et 3000 tr/min, on comprend immédiatement .
Après est ce que ce pic est bon pour le moteur et la boite , c'est un autre débat ...


il y a pleins de façon de modifier la cartographie moteur (monter la pression de turbo, décaler la zone de rupteur, sortir le couple plus ou moins tot etc)
j'ai eu l'agréable surprise de constater que le couple et la pression de turbo arrive progressivement un peux comme un moteur atmo. apres re prog je souhaiterais garder cette sensation mais en plus poussif
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: reprogrammation dijon auto racing.

Messagepar karl2-7 » Mar Juil 30, 2013 10:30 pm

DAR à de très bon retour sur le fofo si ce n'est les meilleurs de tous
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)