Préparation 380 GR
Publié: Lun Août 05, 2013 11:19 am
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour répondre à tous sur la préparation Gontier Racing 380 cvx.
Première chose, cette préparation n'a pas pour but d'exploser tel ou tel record, mais simplement de montrer ce dont nous sommes capables, pour une préparation accessibles à tous, et tout à fait reproductible.
L'idée de base était de démontrer le potentiel de notre turbo préparé, car c'est cette pièce principalement qui permet de sortir cette puissance et ce couple. bien sur, les autres pièces ainsi que le travail de réglage étant primordiales, l'ensemble est en accord afin de donner ces chiffres.
Donc rentrons dans la vif du sujet:
-Mégane 3 RS Cup 250 pour la base
Préparation moteur:
-Pistons forgés
-Bielles forgées
-Echangeur Forge le plus gros volume possible
-Turbo Hybride Gontier Racing
-Injecteurs gros débit
-Admission ITG + Kit montage Gontier Racing
-Echappement Inoxcar décata
-Embrayage sur mesure AP racing
-Wastegate et dump Forge
-Carto MSO Perf (partenaire Gontier Racing)
Ensuite, il y a les "à côté" pour supporter la préparation
-KW clubsport
-disques brembo sur bol
-plaquettes PFC 01
-Silent-bloc renforcés
-Supports moteur renforcés
-Barre antirapprochement
Puis pour l'usage piste et le gain de poids:
-Baquets carbone
-Capot carbone
La boite est d'origine.
Cette préparation est pour le moment accessible dans l'atelier d'AM2B à côté d'Annecy et dans les ateliers de Renault Bayonne (64). Mais nous travaillons à développer notre réseau, par exemple toutes nos pièces et/ou des révisions personnalisées sont réalisables aussi chez notre partenaire Renault Compiègne (60). Vous pouvez donc faire entretenir votre RS chez nos partenaires avec les meilleurs produits (huiles Motul par exemple)!
Au vu des questions que j'ai reçu, ou celle présente ici, nous avons installé des bielles et pistons forgés en vu d'une optimisation de cette préparation. Aussi, le coté sécurisant de ces pièces sera un atout pour l'usage piste auquel est destiné la Mégane. Mais cette préparation est aussi accessible sans ouvrir le moteur, avec les pièces périphériques similaires, mais nous limiterons la puissance et le couple (350/360 cvx et 480/500 n.m) afin de ne pas prendre de risques pour votre moteur.
Le turbo dans la configuration 380 cvx souffle constamment à 1.8 bar, avec un léger overboost.
Ce turbo est montable sur Mégane 2 RS également, et nous avons quelques résultats: Un client qui l'a installé sur sa Mégane 2 RS avec quelques pièces comme échangeur et ligne, développe 300 cvx pour une pression de 1.25 bar et 1.4 bar en boost. Sa carto a été réalisée sur mesure chez un confrère, et il n'a pas ouvert le moteur.
Vos questions sont les bienvenues, donc n'hésitez pas.
J'ouvre ce sujet pour répondre à tous sur la préparation Gontier Racing 380 cvx.
Première chose, cette préparation n'a pas pour but d'exploser tel ou tel record, mais simplement de montrer ce dont nous sommes capables, pour une préparation accessibles à tous, et tout à fait reproductible.
L'idée de base était de démontrer le potentiel de notre turbo préparé, car c'est cette pièce principalement qui permet de sortir cette puissance et ce couple. bien sur, les autres pièces ainsi que le travail de réglage étant primordiales, l'ensemble est en accord afin de donner ces chiffres.
Donc rentrons dans la vif du sujet:
-Mégane 3 RS Cup 250 pour la base
Préparation moteur:
-Pistons forgés
-Bielles forgées
-Echangeur Forge le plus gros volume possible
-Turbo Hybride Gontier Racing
-Injecteurs gros débit
-Admission ITG + Kit montage Gontier Racing
-Echappement Inoxcar décata
-Embrayage sur mesure AP racing
-Wastegate et dump Forge
-Carto MSO Perf (partenaire Gontier Racing)
Ensuite, il y a les "à côté" pour supporter la préparation
-KW clubsport
-disques brembo sur bol
-plaquettes PFC 01
-Silent-bloc renforcés
-Supports moteur renforcés
-Barre antirapprochement
Puis pour l'usage piste et le gain de poids:
-Baquets carbone
-Capot carbone
La boite est d'origine.
Cette préparation est pour le moment accessible dans l'atelier d'AM2B à côté d'Annecy et dans les ateliers de Renault Bayonne (64). Mais nous travaillons à développer notre réseau, par exemple toutes nos pièces et/ou des révisions personnalisées sont réalisables aussi chez notre partenaire Renault Compiègne (60). Vous pouvez donc faire entretenir votre RS chez nos partenaires avec les meilleurs produits (huiles Motul par exemple)!
Au vu des questions que j'ai reçu, ou celle présente ici, nous avons installé des bielles et pistons forgés en vu d'une optimisation de cette préparation. Aussi, le coté sécurisant de ces pièces sera un atout pour l'usage piste auquel est destiné la Mégane. Mais cette préparation est aussi accessible sans ouvrir le moteur, avec les pièces périphériques similaires, mais nous limiterons la puissance et le couple (350/360 cvx et 480/500 n.m) afin de ne pas prendre de risques pour votre moteur.
Le turbo dans la configuration 380 cvx souffle constamment à 1.8 bar, avec un léger overboost.
Ce turbo est montable sur Mégane 2 RS également, et nous avons quelques résultats: Un client qui l'a installé sur sa Mégane 2 RS avec quelques pièces comme échangeur et ligne, développe 300 cvx pour une pression de 1.25 bar et 1.4 bar en boost. Sa carto a été réalisée sur mesure chez un confrère, et il n'a pas ouvert le moteur.
Vos questions sont les bienvenues, donc n'hésitez pas.