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Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 10:37 am
par yoyolareunion
Bonjour,
connaissez vous un site où l'on peut trouver les durites silicones pour nos M3RS?

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 10:48 am
par RiDeR-136
il me semble pas que sa existe !

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 11:27 am
par arnaud70
Sa n'existe pas a part cel d'admission et c'est bien dommage

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 1:07 pm
par autobleu
Ca sert a quoi ??

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 2:34 pm
par RS4ever
À pas grand chose m'a expliqué il y a quelque temps un préparateur. Cela a peut-être changé.

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 3:29 pm
par JYB
Sur une voiture stock, aucun intérêt.

sur une voiture un peu modifiée, ça sert !

notamment en cas d'augmentation de la pression de turbo, une durite silicone de marque est + résistante q'une stock

véridique et vécu : sur ma subaru, à l'époque, j'avais, heu, un peu joué avec le turbal, qui au lieu de 0,9 bar max, prenait 1,3 à plus selon mon humeur, et dès 3.000 tours...
résultat, en été (août), par 35° de chaleur, en pleine arsouille sur autoroute (à l'époque où les radars n'existaient pour ainsi dire pas :cheers: ), explosion de ma durite entre l'échangeur et le turbo ...

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 4:20 pm
par autobleu
JYB a écrit:Sur une voiture stock, aucun intérêt.

...


Ma M3RS est stock... ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Quand a ta sub UN PEU modifiée.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d'accord bien sûr avec 1,3 bars !

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 4:24 pm
par yoyolareunion
Je sais que cela existe pour OPEL Corsa OPC, mais je n'ai pas trouvé pour megane 3 Rs. Si j'arrive à trouver pour l'admission se sera déjà bien !!

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 4:35 pm
par arnaud70
yoyolareunion a écrit:Je sais que cela existe pour OPEL Corsa OPC, mais je n'ai pas trouvé pour megane 3 Rs. Si j'arrive à trouver pour l'admission se sera déjà bien !!

Bin chez k tec cel d'admission
En effet sa sert juste pour la résistance
Sauf pour cel d'admission qui d'origine bride un peu donc c'est mieu de mettre la k tec

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 4:54 pm
par yoyolareunion
J'ai trouvé chez Optimiz-access celle de l'admission en blanc à 120€.

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 5:20 pm
par joce rs
Pour megane 3 rs, il n'existe que la K-TECH ,qui au passage est inutile .

Entre turbo et échangeur : utile
Entre échangeur et papillon : utile
Entre boite à aire et turbo : inutile

juste jolie ... pour 120 euro

Re: Durites silicone

MessagePublié: Mer Août 14, 2013 6:49 pm
par arnaud70
joce rs a écrit:Pour megane 3 rs, il n'existe que la K-TECH ,qui au passage est inutile .

Entre turbo et échangeur : utile
Entre échangeur et papillon : utile
Entre boite à aire et turbo : inutile

juste jolie ... pour 120 euro

Faux elle et utile car celle d'origine a un diamètre plus petit et bride

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 6:09 am
par joce rs
arnaud70 a écrit:
joce rs a écrit:Pour megane 3 rs, il n'existe que la K-TECH ,qui au passage est inutile .

Entre turbo et échangeur : utile
Entre échangeur et papillon : utile
Entre boite à aire et turbo : inutile

juste jolie ... pour 120 euro

Faux elle et utile car celle d'origine a un diamètre plus petit et bride



Peux tu nous expliquer en quoi la durite d'origine bride ?
Expliques nous au passage comment tu calcules ton volume d'air avec ton débit de suralimentation
Peux on aussi connaitre le gain en CH et NM de cette durite miracle, puisque visiblement "elle débride ton véhicule" .

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 8:47 am
par arnaud70
joce rs a écrit:
arnaud70 a écrit:
joce rs a écrit:Pour megane 3 rs, il n'existe que la K-TECH ,qui au passage est inutile .

Entre turbo et échangeur : utile
Entre échangeur et papillon : utile
Entre boite à aire et turbo : inutile

juste jolie ... pour 120 euro

Faux elle et utile car celle d'origine a un diamètre plus petit et bride



Peux tu nous expliquer en quoi la durite d'origine bride ?
Expliques nous au passage comment tu calcules ton volume d'air avec ton débit de suralimentation
Peux on aussi connaitre le gain en CH et NM de cette durite miracle, puisque visiblement "elle débride ton véhicule" .

C'est con j'ai manger avec des ami de Dijon auto Racing hier il aurait su expliquer mieu que moi

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 9:42 am
par joce rs
Alors, on va attendre les explications de Dijon Auto Racing .
Je salive d'impatience ...

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 9:45 am
par arnaud70
joce rs a écrit:Alors, on va attendre les explications de Dijon Auto Racing .
Je salive d'impatience ...

Déjà je sais que le diamètre est plus gros quel cel d'origine , que c'est plus lisse a l'intérieur et que des essai avec et sans on déjà été fait sur voiture stage 2

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 10:04 am
par joce rs
arnaud70 a écrit:
joce rs a écrit:Alors, on va attendre les explications de Dijon Auto Racing .
Je salive d'impatience ...

Déjà je sais que le diamètre est plus gros quel cel d'origine , que c'est plus lisse a l'intérieur et que des essai avec et sans on déjà été fait sur voiture stage 2



Et le gain ?
Que ce soit en stage 1 ou en stage 2, quel est le gain avec cette durite ? en Ch et Nm, S.V.P .

Je peux comprendre qu'une durite silicone soit plus résistante, c'est le but . Mais qu'elle apporte un gain, j'ai un doute .
De là, à dire que la durite d'origine bride , il faut m'expliquer .
Cette durite se met entre la boite à air et le turbo , donc elle fonctionne en aspiration et non en pression comme entre le turbo et l'échangeur.
Elle ne risque donc pas d'éclater , juste s'écraser à la limite ( et encore...).

Ce n'est pas non plus parce qu'elle est plus grosse en diamètre, que cela marche mieux ,en revanche quelle soit lisse limite peut etre un peu les turbulences ( mai cela reste à prouver ).

J'espère que Dijon auto racing nous éclairera rapidement sur leurs essais, que je commande la mienne à ce moment là .

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 8:15 pm
par Rs_by_swiss
+1 avec arnaud.

L'explication est simple. Plus t'aspire plus la durite va s'écraser. La ktec te permet de garder toujours le même volume sur la durite lors de la monté en pression.

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 8:21 pm
par joce rs
Rs_by_swiss a écrit:+1 avec arnaud.

L'explication est simple. Plus t'aspire plus la durite va s'écraser. La ktec te permet de garder toujours le même volume sur la durite lors de la monté en pression.


La durite d'origine s'écrase à quel moment ?

Re: Durites silicone

MessagePublié: Jeu Août 15, 2013 8:55 pm
par Rs_by_swiss
Plus le turbo va monté en pression, plus la durite va s'effondrer. Sur mon ancienne ibiza 1.8t cupra, que j'avais passé en gros turbo, on voyait bien le phénomène. Des qu'on montait dans les tours et que le turbo devait aspirer beaucoup la durite s'écrasait. J'avais trouvé a l'époque une video. vais voir si je la retrouve.

Mais bon...a mon avis pour un stage 1 c'est inutile. Pour un stage 2 la ca devient utile.