stage 1 stage 2 ??

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Ven Août 16, 2013 8:11 am

Vous commenceriez pars quoi ? Ou plutôt dans quel ordre ?

Échappement + filtre

Dump valve forge

Reprogrammation ou autre ?
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar Sleyre » Ven Août 16, 2013 10:39 am

Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar RiDeR-136 » Ven Août 16, 2013 10:43 am

pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar autobleu » Ven Août 16, 2013 10:44 am

+10000000000000000000000 !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar autobleu » Ven Août 16, 2013 10:45 am

Sleyre a écrit:Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.


La sagesse même ! ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Ven Août 16, 2013 10:52 am

autobleu a écrit:
Sleyre a écrit:Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.


La sagesse même ! ;-) ;-) ;-)



Vous inquiétez pas je suis très sage !! Je m'informe pour le futur... je ferais pas de modif avant la fin de l'année

passionné mais pas fou ^_^

La seul modif que je ferais cette année c juste la l'échappement !! Bcp trop sage a mon goût
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar arnaud70 » Ven Août 16, 2013 11:34 am

[quote="RiDeR-136"]pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Ven Août 16, 2013 11:41 am

arnaud70 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...



Pourquoi tu es pas daccord ???
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar RiDeR-136 » Ven Août 16, 2013 12:00 pm

arnaud70 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...


Il es obligatoire quand la societer ou tu va ve se faire des sous....
Br perf et shiftech le mette en options sur les st2 car sur les logs il voit qu il es pas indispensable
Un peut comme un audi tt si tu le remap tu as en options dump valve tts libre a toi de la prendre ou pas

Lechangeur fiabilisera on est d accord mais pas obligatoire a 100% pour injecteur une map st2
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar arnaud70 » Ven Août 16, 2013 12:54 pm

benM3RS a écrit:
arnaud70 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:pour l'ordre sa depends ce que tu veut faire .....

si tu veut faire un ST2 , d'abord la ligne complete , apres la reprog ( car echangeur pas obligatoire a 100% sur M3RS )[/quote]
Pas tout a fait d'accord mais bon
A ce compte la rien n'est obligatoire ni ligne , ni reprog ...



Pourquoi tu es pas daccord ???

Car sans échangeur ta température d'admission va monter , ce qui veu dire moin de fiabilité et surtout perte de puissance
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Ven Août 16, 2013 4:00 pm

ah d'accord !!

donc ligne + filtre

échangeur forge + dump valve forge

et après reprog
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar Zefram » Ven Août 16, 2013 9:01 pm

Salut,

Le bon ordre ?

- Conduire stock
- Faire le tour
- Faire un stage 1
- Faire le tour
- La revendre pour plus gros ou plus "special" (ou pour une Aixam si on a plus de permis)


Le stage 2 a mon sens ne vaut pas le pognon qu'il coute (échangeur forge + prepa = cher), a un moment donné si on veut plus on change de catégorie (évidemment au même prix que la Mégane c'est pas du neuf...)

Apres ce n'est que mon avis...

A +
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar Michael46 » Ven Août 16, 2013 9:54 pm

Et suivant la configuration du circuit une stage 1 ou 2 ne sera pas forcément plus vite qu'une Mégane stock ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Ven Août 16, 2013 10:12 pm

Mais je peux mettre un dump valve seul sans repro ?

Parce que j'adore le bruit du pschitt :bounce:
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar alex13 » Ven Août 16, 2013 10:20 pm

Oui tu peu metre une dump valve sans repro,tu peu meme changer la ligne si tu veux un bruit different.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Ven Août 16, 2013 10:41 pm

alex13 a écrit:Oui tu peu metre une dump valve sans repro,tu peu meme changer la ligne si tu veux un bruit different.



Merci pour l'info =)
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar Tarika » Mer Août 21, 2013 11:08 pm

Michael46 a écrit:Et suivant la configuration du circuit une stage 1 ou 2 ne sera pas forcément plus vite qu'une Mégane stock ;-)


Tu dis ça parce que tu es stock?

Sur les "petits" circuits ou ceux avec beaucoup de virolos peut-être mais globalement la différence est marquée. Déjà en stage 1, tu roules plus avec la même voiture!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar Tarika » Mer Août 21, 2013 11:13 pm

autobleu a écrit:
Sleyre a écrit:Très sincèrement d'abord je conduirais la voiture stock je me ferais plaisir avec et ensuite quand je commence a bien la connaître je regarderais ce dont j'ai le plus envie sur cette voiture parce que croit moi déjà stock tu lui trouvera pas beaucoup de défaut.
C'est selon ton feeling en fait les modif donc pour te conseiller sans que tu ai ta voiture encore ça risque d'être dur surtout si tu sais pas par ou commencer.


La sagesse même ! ;-) ;-) ;-)


Bof, la sagesse c'est pas vraiment le créneau quand tu penses à une reprog!

L'investissement pour un stage 1 c'est pas trop important par rapport au retour que cela procure.

Moi je dirais stage 1 puis tu fais le point pour voir si tu veux un bruit différent, encore quelques ch, etc. Si tu es dans un coin chaud ou tu veux faire de la piste, l'échangeur avec le stage 1 peux apporter un +.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar Sleyre » Jeu Août 22, 2013 6:38 am

Tarika a écrit:
Bof, la sagesse c'est pas vraiment le créneau quand tu penses à une reprog!

L'investissement pour un stage 1 c'est pas trop important par rapport au retour que cela procure.

Moi je dirais stage 1 puis tu fais le point pour voir si tu veux un bruit différent, encore quelques ch, etc. Si tu es dans un coin chaud ou tu veux faire de la piste, l'échangeur avec le stage 1 peux apporter un +.


Je disais juste de commencer stock et de voir ce qu'il a envie de changer modifier une voiture sans l'avoir essayer avant stock c'est pas un choix judicieux parce que tu peux partir sur des modif qui ne seront au final pas nécessaire pour toi et donc économiser la dessus. Par exemple pour moi je voulais améliorer le freinage de la megane après essai sur circuit je me suis rendu que je n'en avais pas besoin pour l'utilisation que j'en fais.
Et puis le stage ne te servira vraiment que sur circuit sur route tu ne t'en sert pas au plein potentiel donc pareil avant de le vouloir faut voir l'utilisation qu'on en fais. Je suis reprog mais sur route je suis stock j'ai pas besoin de plus.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 22, 2013 6:46 am

Sleyre a écrit:
Tarika a écrit:
Bof, la sagesse c'est pas vraiment le créneau quand tu penses à une reprog!

L'investissement pour un stage 1 c'est pas trop important par rapport au retour que cela procure.

Moi je dirais stage 1 puis tu fais le point pour voir si tu veux un bruit différent, encore quelques ch, etc. Si tu es dans un coin chaud ou tu veux faire de la piste, l'échangeur avec le stage 1 peux apporter un +.


Je disais juste de commencer stock et de voir ce qu'il a envie de changer modifier une voiture sans l'avoir essayer avant stock c'est pas un choix judicieux parce que tu peux partir sur des modif qui ne seront au final pas nécessaire pour toi et donc économiser la dessus. Par exemple pour moi je voulais améliorer le freinage de la megane après essai sur circuit je me suis rendu que je n'en avais pas besoin pour l'utilisation que j'en fais.
Et puis le stage ne te servira vraiment que sur circuit sur route tu ne t'en sert pas au plein potentiel donc pareil avant de le vouloir faut voir l'utilisation qu'on en fais. Je suis reprog mais sur route je suis stock j'ai pas besoin de plus.




Comme je disais plus haut les modifs se feront que en l'année prochaine (fin d'année).
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)