Batterie sèche - ODYSSEY

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Batterie sèche - ODYSSEY

Messagepar @rn@ud » Jeu Oct 10, 2013 9:48 am

La batterie sèche ODYSSEY PC 680 fait entre autre gagner 10kg sur l'essieu avant, OK

Elle fonctionne très bien pour les clio RS mais ma question est:
Est ce qu'elle est aussi adaptée pour les M3RS avec Start & Stop ? :scratch:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Batterie sèche - ODYSSEY

Messagepar luca » Jeu Oct 10, 2013 10:09 am

avec le start stop, il est fortement conseillé d'avoir une batterie AGM vu le nombre de démarrage du véhicule.
luca
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Ven Déc 14, 2012 9:40 am

Re: Batterie sèche - ODYSSEY

Messagepar @rn@ud » Jeu Oct 10, 2013 10:19 am

C'est quoi une AGM ?

Pourtant une batterie sèche doit permettre plus de démarrages et avec une intensité plus élevée ?!
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Batterie sèche - ODYSSEY

Messagepar rudylo » Jeu Oct 10, 2013 2:57 pm

@rn@ud a écrit:La batterie sèche ODYSSEY PC 680 fait entre autre gagner 10kg sur l'essieu avant, OK

Elle fonctionne très bien pour les clio RS mais ma question est:
Est ce qu'elle est aussi adaptée pour les M3RS avec Start & Stop ? :scratch:


Je ne suis pas sur que délester l'avant d'une traction puissante avec du couple soit du plus judicieux après 10 kg ça va pas changer grand chose.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Batterie sèche - ODYSSEY

Messagepar Baran » Dim Jan 12, 2014 2:49 pm

Après 3 mois d'utilisation et 5000km:aucun soucis,çà fonctionne comme la batterie d'origine(démarrage au quart de tour).
J'ai déconnecté le start/stop(petite prise noire à débrancher).
Je n'ai pas d'alarme.
Niveau comportement routier,pas de changement:j'ai délesté l'arrière aussi(siège-tablette et galette).
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Batterie sèche - ODYSSEY

Messagepar R-Steph » Dim Jan 12, 2014 4:16 pm

Il faut juste faire attention à son entretien pour l'hivernation du véhicule. Le plomb (y compris le plomb pur) doit être stocké chargé.
L'avantage du plomb pur, c'est qu'il n'a quasiment aucune auto décharge. Donc si tu charges la batterie et que tu la débranches du véhicule, elle reste chargée (pas besoin de compléter la charge avant ré-utilisation du véhicule). Mais il faut donc recharger la batterie AVANT l'immobilisation et non après.

Si tu immobilises la batterie déchargée, ou même légèrement déchargée, que ce soit sur une courte ou longue periode (en fait a partir de 48H), tu vas " grignoter " une partie de la puissance disponible. Cela jusqu'au jour fatidique du " je n'ai plus assez de puissance pour démarrer ".

Pour prendre soins de sa batterie, l'idéal c'est de s'équiper d'un CTEK qui désulfate, ou d'un GENIUS pour augmenter la durée de vie de la batterie.

:salut:
M3RS Luxe 2012 Blanc Glacier - CUP - Steev black - Filtre ITG - Dump Vpagetec Engineering ++
Image
Avatar de l’utilisateur
R-Steph
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Mars 19, 2013 11:37 pm
Localisation : 52


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)