stage 1 ou stage 2

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar thoms1989 » Mer Oct 23, 2013 3:41 pm

Si ca servirait à rien, il y aurait pas autant qui le ferait premièrement, après la différence est peu-etre pas énorme mais elle est la (même de peu)

Et bon les 2800-3000€ annoncé, faut pas exagéré... une ligne + intercooler = 1500 tu sais t'en sortir + la reprog elle même = 2000€

Si certain (comme moi) on eu la chance d'avoir une voiture avec déjà une ligne dessus, j'ai juste un échangeur à mettre pour avoir le stage 2... ce qui est pas innintéressant
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar autobleu » Mer Oct 23, 2013 3:56 pm

Je n'y connais RIEN en repro mais je suis curieux : vous parlez de stage 1 et de stage2, a 1ere vue TOUS les preparateurs proposent ces stages . Question ; : ya-t-il une norme OBLIGATOIRE pour ces stages ou chaque preparateur appelle st 1 ou st 2 ce qu'il veut ?
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar GontierRacing » Mer Oct 23, 2013 9:42 pm

Bonne question je trouve.

Ceux qui vendent des stages, c'est globalement ce qu'ils estiment être une liste de pièces définie pour telle ou telle prépa. Je trouve ça un peu réducteur. Sachant que chacun a un objectif mais également des envies ( cata ou pas, turbo d'origine ou pas, ...) ça n'a plus de sens. et le budget entre en jeu également.

Donc comment définir une prépa genre échangeur, cata d'origine et ligne après cata plus une reprog? Un stage 1.6? C'est ridicule.

Et si on rajoute une pièce, ça ne devient pas forcément un " stage 2"?

Bref pour moi ça doit rester personnel, et pas une liste à appliquer point barre.
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar Art3F@cT » Mer Oct 23, 2013 10:19 pm

Un stage 12, ca doit etre une fusée la voiture :eek:
Franchement ca me fait bien marrer ces histoires de stage...
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar billll43 » Mer Oct 23, 2013 10:32 pm

En fait le principe du stage se pose sur une seule et mëme voiture pour une seule personne. Et ce avec un cailler des charge .

Après il faut bien des base pour les novices.

Mais entre un stage deux :

Ligne + décata+ echangeur+ reprog

ou

Turbo + reprog ( je prend celui ci... moins cher , plus performant, et il passe au CT )
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar GontierRacing » Mer Oct 23, 2013 10:48 pm

billll43 a écrit:En fait le principe du stage se pose sur une seule et mëme voiture pour une seule personne. Et ce avec un cailler des charge .

Après il faut bien des base pour les novices.

Mais entre un stage deux :

Ligne + décata+ echangeur+ reprog

ou

Turbo + reprog ( je prend celui ci... moins cher , plus performant, et il passe au CT )


Carrément !

Mais moi je voudrais bien voire ce que ça donne un stage 1.8!
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar GontierRacing » Mer Oct 23, 2013 10:49 pm

Art3F@cT a écrit:Un stage 12, ca doit etre une fusée la voiture :eek:
Franchement ca me fait bien marrer ces histoires de stage...


Mode japonaise, sauf qu'eux savent ce qu'ils font!
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar billll43 » Mer Oct 23, 2013 10:59 pm

GontierRacing a écrit:
billll43 a écrit:En fait le principe du stage se pose sur une seule et mëme voiture pour une seule personne. Et ce avec un cailler des charge .

Après il faut bien des base pour les novices.

Mais entre un stage deux :

Ligne + décata+ echangeur+ reprog

ou

Turbo + reprog ( je prend celui ci... moins cher , plus performant, et il passe au CT )


Carrément !

Mais moi je voudrais bien voire ce que ça donne un stage 1.8!


Turbo sur stock ? :scratch:
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar Art3F@cT » Mer Oct 23, 2013 11:08 pm

Un stage 1.8, c est une reprog avec un autocollant HKS +10 chevaux
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar alex13 » Mer Oct 23, 2013 11:13 pm

Art3F@cT a écrit:Un stage 1.8, c est une reprog avec un autocollant HKS +10 chevaux

et du carbone sur la trape a essence =5cv+20nm :mrgreen: :clown:



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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar Art3F@cT » Mer Oct 23, 2013 11:17 pm

alex13 a écrit:
Art3F@cT a écrit:Un stage 1.8, c est une reprog avec un autocollant HKS +10 chevaux

et du carbone sur la trape a essence =5cv+20nm :mrgreen: :clown:



Ok je sort :arrow: :!:

:mrgreen:
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar autobleu » Jeu Oct 24, 2013 8:32 am

Merci à Gonthier..c'est bien ce que je soupçonnais ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar thoms1989 » Jeu Oct 24, 2013 9:51 am

En toute humilité et sans vouloir offencé personne ni rien, et encore moins gontier, ce n'est pas n'importe quoi ces stages.

C'est sur que ça n'a rien d'officiel, et on pourrait appeller "stage A, stage B" ou "level 1, level 2" voila, sauf qu'ici, c'est un moyen de définir des changements "standard" en préparation je pense.

En stage 1 tu reprogramme juste, en 2, tu change echangeur et la ligne, en 3 tu changes le turbo etc...

Après, biensur que chaque reprogrammation ou préparation est plus ou moins personnel selon mais le nom des stages est bien pour différencier une simple reprog à une prépa un peu plus poussée.
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar GontierRacing » Jeu Oct 24, 2013 10:37 am

Je comprend ton point de vue.

Perso je ne le partage pas, car pour moi ça n'a pas de sens. Après je sais bien que tu ne dis pas ça pour nous contredire.

Moi ce que j'essaye de faire passer comme message, c'est que la définition d'un "stage" est vraiment personnel. Donc on va dire pas standardisé!

Voila!
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 24, 2013 12:03 pm

Perso je dirai ok avec BILL et Gontier

Mais d'un point de vue publicitaire, notamment site internet etc..., je pense qu'en terme de communication ça permettait aux pros de pouvoir entre guillemets présenté un catalogue avec des "packs performances", stage 1 ou 2, permettant également d'expliquer les différences de prix et d'orienter le client comme un menu de restaurant, des formules ou à la carte, notamment peut être pour toucher une plus grande gamme de clients.

Maintenant je dis pas que c'est forcément une bonne chose, mais je comprends la démarche, et c'est justement après que le professionnalisme doit entrer en action et proposer les bons choix et bien orienter le client, ou être à son écoute selon ses désirs ou l'utilisation de son véhicule.

ET puis ça flatte le consommateur celui qui a le plus gros stage à la plus grosse... :mrgreen:
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar deurf » Jeu Oct 24, 2013 12:05 pm

A la base ça ne veut rien dire!
D'ailleurs, aucun professionnel n'utilisait ce terme.
C'est apparu sur les forums, les mecs définissaient leurs modifs, ainsi.
Donc pour simplifier aux lecteurs, tout le monde a repris ce terme.

Mais en réalité, les pièces à installer sont à définir en fonction de l'attente de chaque propriétaire.
Par exemple à mon sens, changer l'echangeur pour un mec qui ne fera jamais de circuit mais que quelques accel pour son plaisir, il n'y a pas d'intéret pour lui.
Par contre un client qui fait du circuit, s'il me parle d'echangeur ou de ligne complète, je vais l'inciter à prendre l'echangeur plutot que la ligne, ça lui sera plus utile ;-)
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 24, 2013 12:52 pm

mais arrêter de vouloir enlever les lignes :mrgreen: :mrgreen: et le plaisir alors :lol:

non mais toutes ces belles modifs reprog, turbo, échangeur (performances) etc ..., c'est quand même autre chose quand ça te pète dans une bonne ligne (plaisir) bien libérée sa race quand même :shock: pardon je m'emporte :mrgreen: hein professionnels ou pas on est d'accord :mrgreen: :mrgreen:
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar RS4ever » Jeu Oct 24, 2013 12:59 pm

rastarocket a écrit:mais arrêter de vouloir enlever les lignes :mrgreen: :mrgreen: et le plaisir alors :lol:

non mais toutes ces belles modifs reprog, turbo, échangeur (performances) etc ..., c'est quand même autre chose quand ça te pète dans une bonne ligne (plaisir) bien libérée sa race quand même :shock: pardon je m'emporte :mrgreen: hein professionnels ou pas on est d'accord :mrgreen: :mrgreen:

Ne serait-ce que le silencieux intermédiaire en moins, et hop nous voilà au volant d'une autre auto :pig:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
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Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar cocoman » Jeu Oct 24, 2013 2:42 pm

deurf a écrit:A la base ça ne veut rien dire!
D'ailleurs, aucun professionnel n'utilisait ce terme.
C'est apparu sur les forums, les mecs définissaient leurs modifs, ainsi.
Donc pour simplifier aux lecteurs, tout le monde a repris ce terme.

Mais en réalité, les pièces à installer sont à définir en fonction de l'attente de chaque propriétaire.
Par exemple à mon sens, changer l'echangeur pour un mec qui ne fera jamais de circuit mais que quelques accel pour son plaisir, il n'y a pas d'intéret pour lui.
Par contre un client qui fait du circuit, s'il me parle d'echangeur ou de ligne complète, je vais l'inciter à prendre l'echangeur plutot que la ligne, ça lui sera plus utile ;-)


Surtout que certains circuit n'aiment pas les ligne :clown:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: stage 1 ou stage 2

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 24, 2013 3:28 pm

perso ligne complète avec descente de turbo et décata + stage 2 ( c'est plus court :mrgreen: )sur mrs 2 trophy, je passe nickel pour les circuits la plupart tolère 95 db. :mrgreen:
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