megane rs stage 1

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

megane rs stage 1

Messagepar fred89 » Mar Nov 05, 2013 8:32 pm

bonjour a tous je viens de trouver ma belle megane rs blanche chassis cup pack luxe
je voudrais l emmener a racing dijon pour la passe a 300cv stage 1
ma question y a t il des consequences au niveau fiabilite mecanique turbo
je trouve que d origine il y a un manque de puissance en bas regime en stage 1 est ce qu ont gagne de la puissance en bas regime
merci d avance pour toutes vos reponse :roll:
fred89
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Oct 27, 2013 8:56 am
Localisation : 89000 auxerre

Re: megane rs stage 1

Messagepar joce rs » Mer Nov 06, 2013 8:55 am

Bonjour Fred,

Pour répondre à tes questions: oui ,il y a forcement des conséquences sur la fiabilité ( minimes si tu fais attention , usure prématurée de certains organes mécanique puisque plus de contraintes que d'origine). En revanche cela peut être catastrophique si tu fais le bourrin ( mais c'est aussi valable si la voiture est d'origine), usure de l'embrayage, cardans et support moteur.
Pour ce qui est du turbo , penses que la pression va être augmentée et que la température d'admission va elle aussi augmentée de ce fait.
Je pense que d'origine ,on arrive au limite de ce que peut fournir le turbo avec une préparation .

Pour ce qui est de la performance , c'est évident que tu trouveras la différence à bas régime. Le principe utilisé par les préparateurs , c'est pic de couple entre 2500 et 3500 tour/min ,mais c'est à double tranchant ...

Pour résumer : si tu es raisonnable , fais le ( temps de chauffe , temps de refroidissement , vidanges fréquentes et pas d'accélération pied au planché à bas régime).
Sinon , laisse tomber ( à moins que tu gardes pas longtemps tes voitures)
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)