par joce rs » Mer Nov 06, 2013 8:55 am
Bonjour Fred,
Pour répondre à tes questions: oui ,il y a forcement des conséquences sur la fiabilité ( minimes si tu fais attention , usure prématurée de certains organes mécanique puisque plus de contraintes que d'origine). En revanche cela peut être catastrophique si tu fais le bourrin ( mais c'est aussi valable si la voiture est d'origine), usure de l'embrayage, cardans et support moteur.
Pour ce qui est du turbo , penses que la pression va être augmentée et que la température d'admission va elle aussi augmentée de ce fait.
Je pense que d'origine ,on arrive au limite de ce que peut fournir le turbo avec une préparation .
Pour ce qui est de la performance , c'est évident que tu trouveras la différence à bas régime. Le principe utilisé par les préparateurs , c'est pic de couple entre 2500 et 3500 tour/min ,mais c'est à double tranchant ...
Pour résumer : si tu es raisonnable , fais le ( temps de chauffe , temps de refroidissement , vidanges fréquentes et pas d'accélération pied au planché à bas régime).
Sinon , laisse tomber ( à moins que tu gardes pas longtemps tes voitures)
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch