Page 1 sur 1

Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 7:07 pm
par JPRS
Bjr
En discutant avec le responsable de l atelier de ma concession Renault,il m a indique que Renault Sport commercialisait 3 "stages" de preparation pour la Megane RS,
Je lui ai demande de se renseigner.
Question modification de la cartographie ,pour un stage 1, avez vous des renseignements???Si j ai bien compris , c est Renault qui fait l optimisation
Desole si le sujet a deja ete aborde,
Merci de vos réponses
Bien cdt
JP
Megane RS Trophy (2012)

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 9:14 pm
par XTCalex
j'en ai 2 mais la 3eme je ne vois pas :scratch:

Prepa 1

Prepa 2

:sunny:

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 9:41 pm
par RS4ever
:mrgreen:

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 8:16 am
par joce rs
JPRS a écrit:Bjr
En discutant avec le responsable de l atelier de ma concession Renault,il m a indique que Renault Sport commercialisait 3 "stages" de preparation pour la Megane RS,
Je lui ai demande de se renseigner.
Question modification de la cartographie ,pour un stage 1, avez vous des renseignements???Si j ai bien compris , c est Renault qui fait l optimisation
Desole si le sujet a deja ete aborde,
Merci de vos réponses
Bien cdt
JP
Megane RS Trophy (2012)


Je crois que le responsable de l'atelier ta raconté des bêtises. La seule chose que fait Renault pour la RS , c'est le calculateur COSWORTHS et il est juste impossible à avoir car réservé à la N4 et pour la compétition . De plus il faut le mettre avec d'autre pièces sinon cela fonctionne pas.
je me suis déjà renseigné , le calculateur c'est environ 2500 euros .

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 3:05 pm
par Albator
en plus toute modif demanderai un passage aux mines... ( théoriquement car Abarth et Ford propose des kits moteur pour upgrader officiellement leurs moulins sans homologation.... :cool: )

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 5:29 pm
par Hardo'z
Albator a écrit:Abarth propose des kits moteur pour upgrader officiellement leurs moulins sans homologation


Pour Ford je ne sais pas mais pour Abarth il y a homologation puisque la puissance fiscale de la Esseesse passe à 9cv contre 8cv pour la 135cv. ;-)

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 5:34 pm
par autobleu
Je pense que TOUT constructeur fait homologuer ses evo mises sur le marché !

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 5:45 pm
par Albator
Hardo'z a écrit:
Albator a écrit:Abarth propose des kits moteur pour upgrader officiellement leurs moulins sans homologation


Pour Ford je ne sais pas mais pour Abarth il y a homologation puisque la puissance fiscale de la Esseesse passe à 9cv contre 8cv pour la 135cv. ;-)


Et donc quand tu installes le kit 160 sur une 135ch tu dois aller à la pref pour déclarer ton augmentation de puissance? pas sûr... Je parle mal, je voulais dire homologation à la mesure de la puissance officielle vis à vis de la carte grise et assurance.

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 6:57 pm
par Matt'
Albator a écrit:Et donc quand tu installes le kit 160 sur une 135ch tu dois aller à la pref pour déclarer ton augmentation de puissance? pas sûr... Je parle mal, je voulais dire homologation à la mesure de la puissance officielle vis à vis de la carte grise et assurance.


Oui, tu as une nouvelle carte grise quand tu fais monter le kit esseesse. Sauf que c'est le garage qui s'occupe des démarches et tu ne repayes rien :)

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 7:25 am
par Albator
Délicate attention. Si RS faisait de meme...il y aurait du monde pour le faire!

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 9:59 am
par gordini21
c'est clair c'est ce qui était fait sur la 2l turbo à l'époque quand elle passait de 175 à 235 avec la puce RS235, en revanche l'europacup n'a jamais été homologuée route avec ses 400 CV dommage

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Ven Nov 15, 2013 7:00 pm
par Art3F@cT
gordini21 a écrit:c'est clair c'est ce qui était fait sur la 2l turbo à l'époque quand elle passait de 175 à 235 avec la puce RS235, en revanche l'europacup n'a jamais été homologuée route avec ses 400 CV dommage

Si c est bien à la R21 turbo que tu fais allusion, la il y avait plus rien d origine et ca a fiini à 480 chevaux et je pense que c était en 90 donc ca fait un moment que les 500 chevaux sont dépassé sur le 2.0L turbo....

Re: Cartographie Renault Sport

MessagePublié: Sam Nov 16, 2013 6:44 pm
par gordini21
oui mais il y avait un modif qui faisait passer le véhicule à 11 CV fiscaux et 235 CV juste la puce qui débridait la partie haute de la carto le bas était inchangé
mais depuis fini surtout avec les lobis anti-voitures français