sonde large bande afr - egt

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 17, 2013 6:40 pm

Rs_by_swiss a écrit:
GontierRacing a écrit:Pour rs-by-suiss, tu parles de l'essence ?



Oui. Ma Megane roule que en sP100. J hésite même a passer en 104 Octane.... je vois que aux states les préparateur sortent pas mal de PS en plus en 100ocane ou 104

On ma dit que les et étaient plus basse... après moi j y connais rien


Plus grand est l'octane, moins le mélange craint le cliquetis ! Donc si tu peux, roule avec l'octane le plus élevé.

Il en va de même avec le sp95 et le sp98. Rouler au 95 avec une voiture d'origine, Ok. Mais avec une auto reprog, ou pire préparée, c'est pas conseillé du tout. Sauf si la carto à été développée au 95, mais c'est dommage, on perd du potentiel. :-?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Nov 17, 2013 6:42 pm

Donc avec une cargo spécifique adapter a la 100 on pourrai sortir de meilleur chiffre ?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 17, 2013 6:47 pm

Moins de potentiel qu'avec le 104.

Mais 100 c'est déjà au dessus de notre 98, donc ça doit déjà être mieux que chez nous.

Revers de la médaille, si tu fais une carto optimisée 104, tu es condamné à ne rouler qu'avec ça.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Manu the Mad » Dim Nov 17, 2013 6:48 pm

Si je peux me permettre une question en rapport avec l'origine du sujet, à quoi servent les mesures de l'AFR et EGT ?

Si un spécialiste peut expliquer en quelques lignes à quoi servent ces mesures dans l'optimisation du fonctionnement du moteur ?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Art3F@cT » Dim Nov 17, 2013 6:58 pm

bubuche a écrit:
Art3F@cT a écrit:Autant je cautionne pas du tout les propos, mais dire qu on peu casser de moteurs pendant du dev, c est idiot... enfin bien sur si les casses sont en font propre.



Lors du developpement de notre mrs500, nous avons ete en contact avec renault sport directement. Ces derniers aussi cassent des moteurs, ils ont cassés en premier les pistons mais ils etaient deja au dela des performances qu'ils souhaitaient donc stop pour eux.

Nous, ca ne nous suffisait pas, on sait maintenant a quel moment vont lacher, pistons, bielles, soupapes...

Bien entendu nous ne faisons que ca sur megane rs, et bientot 1m sauf si comme renault la puissance atteinte nous satisfait ;)

Donc la je viens de relire mon post et en fait, j ai juste oublié une négation. Je disais en gros que c etait normal de casser ca reste de la mécanique. En ce qui concerne Renault Sport, j ai un peu de mal à y croire.
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 17, 2013 7:02 pm

Ok,

Vite fait, l' AFR c'est la richesse. La lecture permet au mappeur d'ajuster la carto côté injection.

L' EGT c'est la température des gaz d'échappement, ça permet de savoir si on est propre ou pas en avance et en richesse.

D'où le savant réglage entre la richesse et l'avance, paramètres très influents sur les perfs et la fiabilité.

La pression de sural rentre en compte, car nos moteurs fonctionnent avec des cartographies sont directement impactées par la charge.

Voilà. Vite fait hein, c'est pas complet. ;-)
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar alex meg » Dim Nov 17, 2013 7:10 pm

Alors bon :mrgreen:


On va reprendre


Déjà cocoman que font les modos?


Et bien ils ont une vie aussi qui ne leurs permet pas d être 24 sur24 sur le forum

Ensuite les dérapages verbaux vont vite disparaître du forum


Par contre cette geurre qui dure depuis longtemps prends fin ce soir ici en tout cas sur la partie visible du forum


Nous allons nous réunir avec l équipe modo pour prendre une décision


Mais personnellement il y a deux clans qui se forme un qui est très fort en communication et un autre qui l est moins mais en terme de prepa c est autre chose


Moi le bizness c'est pas mon truc et ce forum se base sur la passion et Bill l est ;-)

L équipe modo et encore moins le forum n est la pour faire l arbitre


Chacun est libre de lire le forum et de se faire son propre opinion sur les deux préparateurs


Dans tout les cas ces conflits ne font pas vos affaires et encore moins celle de Bill qui lui sur le plan de la communication et côté ampleur d entreprise ne fera pas le poids


Pour conclure c'est pas une guerre Bill contre dar


Mais plutôt Bill contre le personnage de Bubuche ne confondez pas tout

Car dar a beaucoup d enseigne avec pas mal d employés donc ne mélangeons pas tout
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar cocoman » Dim Nov 17, 2013 8:10 pm

Merci :mrgreen:
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St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar alex meg » Dim Nov 17, 2013 8:16 pm

cocoman a écrit:Merci :mrgreen:



Je te rassure je ne suis pas intervenu pour te faire plaisir ni parce que tu me l as demandé ;-)
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Bobo212 » Dim Nov 17, 2013 9:18 pm

cocoman a écrit:Merci :mrgreen:


Excuse moi d'avoir une vie sociale et de ne pas être 24/24h sur le forum
Donc si tu as un problème avec l'équipe de modération tu la contactes en direct par MP c'est pas trop compliqué à faire
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar yuscht » Dim Nov 17, 2013 10:30 pm

cocoman a écrit:
bubuche a écrit:Alors Bill l'abruti/regleur de tracteur, debale ton sac a merde ca ira plus vite que tes allusions qui ne servent a rien!

Dis voir, est ce que tu crois que Carlos a mis au point la carto de la megane rs ou de la twingo??

A oui, surement aucune!
Est ce que tu crois que Alain Bernard est bon au foot? A ba non plus (enfin je ne sais pas!)...

Alors oui je ne touche pas les cartos personnellement et alors?????

Balance tes dossiers de gamin de 6 ans, maintenant que j'ai mis les pieds dans le plat faut que le sujet aboutisse ;)

Alors crache ta valda!

Pour info j'ai demandé au admin de faire le menage sur le forum, pas sur le post ;-)


Ba ils font quedal ... :shock:




et puis vla que j'en remet une couche


effectivement c'est à moi que bubuche a demandé de faire du ménage mais comme mes camarades j'ai une vie sociale en dehors du forum :roll: :roll:

je viens après la guerre mais ne t'inquiètes pas cocoman comme l'a dit alex, nous allons voir entre nous pour la suiteà donner...pas besoin de toi et de tes commentaires :salut:

par contre si tu veux je suis entrain de déménager d'appart et j'ai de la peinture à faire dans l'ancien...si t'as du temps libre je t'invites à m'aider comme ça tu ne seras pas sur le forum pour voir cette gueguerre et comme ça tu ne posteras pas des commentaires inutiles



en ce qui concerne les protagonistes, ce serait bien de vous expliquer via mp ou tél ou de visu et arrêter de pourrir le forum sinon il y aura des sanctions...ce n'est pas une simple demande que je vous fait mais un vrai avertissement

sur ce coup là je ne prends parti pour personne...je préviens tout le monde



pourquoi ne faites-vous pas votre job chacun de votre côté sans vous occuper du voisin... :?: ahlala la nature humaine est bien compliquée des fois :scratch:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Manu the Mad » Dim Nov 17, 2013 11:09 pm

GontierRacing a écrit:Ok,

Vite fait, l' AFR c'est la richesse. La lecture permet au mappeur d'ajuster la carto côté injection.

L' EGT c'est la température des gaz d'échappement, ça permet de savoir si on est propre ou pas en avance et en richesse.

D'où le savant réglage entre la richesse et l'avance, paramètres très influents sur les perfs et la fiabilité.

La pression de sural rentre en compte, car nos moteurs fonctionnent avec des cartographies sont directement impactées par la charge.

Voilà. Vite fait hein, c'est pas complet. ;-)


:thumleft:
Merci !

Je vais me coucher un peu moins bête ce soir ... enfin j'espère ! :cheese:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dicdic » Dim Nov 17, 2013 11:40 pm

Une clio 4 RS, toi l'idee!!?? tu as sans doute donné l'idee du downsizing à tous les constructeurs??? tu n'as pas les chevilles qui enfle la? :lol:


bubuche a écrit:crache la ta valda abruti, ça changera quoi ??

Tes mystères de gamin de 6 ans encore un fois... Faite les chronos a 8 dedans la prochaine fois :lol: :lol:

Pour le turbo, tu m'a très bien compris, pas la peine de retourner dans tous les sens, turbo ne donne rien, donc j'ai forcé sur pression pour voir si en forcant ca sortait et non ça ne sortait toujours rien... mais je ne me suis pas plaint ;-)

Tu es très fort avec ton entourage( donc tu fais rien au passage), c'est pas toi au moins qui a donné l'impulsion a Renault pour la Clio 4 RS :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dicdic » Lun Nov 18, 2013 12:09 am

A la suite de la lecture de ce post je voulais vous faire pars de mon expérience au sein de l'équipe de dijon! et je suis vraiment déçu que des gens qui aiment leur métier, qui l'exercent avec passion, qui ne prennent pas la grosse tête ce font insulter de préparateur du dimanche!!

je vais vous montrer deux photos, elles parlent assez bien. l'une a été faite sur la route du retour de bayonne auto racing et l'autre pendant des réglages avec Tlsmotorsport.

Si je me souviens bien, dijon auto racing annonce des températures d’échappement de 850deg vis à vis de leur prepa!?

voici une photo prise avec les conditions suivantes: 6eme, 130km/h, plein charge


Image

puis dans les mêmes conditions avec une carto Tlsmotorsport



Image

Alors ma voiture a un probleme de regulation?

Je t'avais dit bubuche que je te prouverai que ma voiture est saine en faisant appelle a un autre preparateur pour te le prouver! maintenant il y a les photos à l'appuie!

il ne fallait pas négliger son petit client qui ne sais rien de la mécanique!
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar iPod » Lun Nov 18, 2013 12:26 am

900° à même pas 4000 tours en 6 ?? La blague !!

Beau score ! Moi j'arrivais parfois à atteindre 940° en 3 à 3000 tours avec une carto Digiservices :clown:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Nov 18, 2013 9:14 am

940 ?! Le bloc supporte combien ? Sur piste les temps vont etres plus haute encore ?
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar bubuche » Lun Nov 18, 2013 10:08 am

Episode 2:

donc Dicdic, nous avons cassé ton moteur ? Peux tu juste nous rappeler quand nous sommes intervenus sur ta voiture ? et quand le moteur a cassé ?

car avec ces EGT, je pense que ça à du cassé au moins sur la route du retour, voir le lendemain :!: sauf si bien entendu tu fais reprogrammer ta voiture pour rouler comme un grand père... comme tout le monde :roll: a moins qu'une fois rentré tu n'ai touché la wastegate pour la tendre... va savoir...

Quelle conclusion en tirer sachant que personne de compétent n'a vu la voiture :salut:

Maintenant, peux tu dire à tout le monde que ta voiture avait une pression de turbo pas stable du tout? 1,4 bar de temps en temps et 1,7 le reste du temps :?:

Peux tu également dire à tout le monde ici, que c'est toi, qui n'est pas mécanicien, qui a remonté seul ton moteur :?:

Peux tu également dire à tout le monde que tu ne sais même pas ce que c'est que surfacer une culasse :?: Pour un peu, tu n'as même pas changé les vis de culasses...

Puisse je maintenant dire que nous ne voulions pas intervenir sur ta voiture :?: Puisse je également dire que 280cv c'est bien suffisant sur un moteur remonté par un amateur :?:

Si ta voiture fonctionne bien maintenant, tu m'en vois ravis et je suis ravis que ta voiture n'es plus aucun lien avec nous ;-)

PS: Combien en EGT a fond de 6eme ?

Sur notre MRS 500, nous avons 900 degré en 6eme a 4000 et alors ? Tu voudrais 700 ??? :lol:
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Lun Nov 18, 2013 10:17 am

Dire personne de compétent à vue la voiture c'est un peu moyen ...
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dicdic » Lun Nov 18, 2013 10:28 am

C'est marrant que tu me traites d amateur car toi tu n'as pas fais d'étude en mécanique , ni sur la gestion moteur. Tu as dit a tout le monde que tu avais travaillé sur une plateforme pétrolière donc je peux te rappeler que l'amateur c'était toi avant!?

De plus, tu penses avoir la science infuse mais tu sais le savoir n'est pas inné, tout s'apprend dans la vie! Et puis tu crois que je suis un débutant dans les calculateurs!? Je suis concepteur calculateur embarqué dans l'aéronautique ( j'ai bossé sur la gestion de turbine à gaz) donc ne dénigre pas les personnes dont tu ignores leur compétences!

En tout cas j'ai réussi a prouver que tu méprises même jusqu'à tes clients! potentiel client jugez par vous même!
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Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dicdic » Lun Nov 18, 2013 10:45 am

Je voulais ajouter également qu après avoir cru votre baratin j'ai fais vérifier ma voiture intégralement par un professionnel Tlsmotorsport. Il n'a trouvé aucun problème sur la voiture, ceci ma couté du temps et de l'argent pour avoir écouté des professionnels qui n assument pas leurs responsabilités!

Et puis, ta mrs500 c'est bien ce projet mais tu sais j'ai vu un amateur il y a pas très longtemps qui avait une r21 turbo de 550ch et 85mkg donc bien que votre performance sois honorable, elle n'est pas incroyable! Après c'est pas a coup de téléphone qu'elle a été réglée cette mrs500!
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