sonde large bande afr - egt

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Nov 14, 2013 11:16 pm

Salut les gas.

Pour une carto propre. J ai decide de mettre une sonde large bande afr. C est fais j ai utilise une mano plx.

Je me demande si une sonde egt est indispensable si on a deja une afr? Etant donner que l afr va faire varier l egt ?

Si oui ou la placer ? Car ya pas vraiment de possibilite sur le collecteur...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar autobleu » Ven Nov 15, 2013 9:44 am

tu peux traduire ???
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 15, 2013 10:11 am

Salut,

Tu peux mettre la sonde EGT pour plus de sécurité.

Sur le collecteur, de préférence.

Seb.
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar RS4ever » Ven Nov 15, 2013 10:18 am

Je ne serais pas contre un petit tuto ici pour expliquer de quoi il s'agit, à quoi cela ressemble, qu'est-ce que cela apporte et combien cela coûte.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 15, 2013 10:22 am

Je vais faire ca ce week end si tu veux.

Gontier, oui je pensais mais j ai sortie le collecteur mais je vois pas ou la mettre il est vmt pas top le collecteur... vous l aviez mis ou vous ? Sinon je pensais sur la parti chaude avant turbine :scratch:
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Ven Nov 15, 2013 10:28 am

Sur le Facebook de Tls Motorsport vous avez normalement des photos de l'installation egt/afr etc sur mon r26r

Prévoir des taro pour le collecteur en fonte et bosser proprement ^^
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 15, 2013 10:29 am

Oui,

Tu peux le placer sur le collecteur (dessus) certains endroits sont plus ou moins plats, et permettent du dégagement pour ne pas géner le passage du cable.

J'avais des photos mais je sais plus ou, par contre demandes à dicdic sur le forum, il doit avoir les siennes. Sur une MRS2 mais c'est strictement identique.

Seb.
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 15, 2013 10:30 am

dalton a écrit:Sur le Facebook de Tls Motorsport vous avez normalement des photos de l'installation egt/afr etc sur mon r26r

Prévoir des taro pour le collecteur en fonte et bosser proprement ^^


Bah voila, encore mieux.

Sauf que la tienne elle avance pas, mais l'idée est là! :clown: :mrgreen:
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 15, 2013 10:35 am

Ok mais ca va etre en sortie cylindre alors. Faut la mettre le plus pret possible de la jonction turbo c est ca ?

Edit :
Image

Voila pour l endroit je vais essayer...je dois perce a combien et quel tarau faire ?

Les sondes chez conrad ca vaux qqch ou c est a oublier ?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 10:56 am

Attend un peu je vais te retrouver une photo de mon installation! M'en vais la chercher !

ÉDIT : bon t'as trouvé lol
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar dalton » Ven Nov 15, 2013 11:14 am

Moi la mienne rame mais la sonde me relate des valeurs correctes mdr


On me la faîte poser en sortie cylindre 2-3
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 15, 2013 1:54 pm

On peut utiliser ce genre de sonde ou pas du tout ?

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1207 ... view1&rb=2
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 3:45 pm

+ 1000° je trouve ça juste, même si en réel si t'atteins cette tempé, y'a pas que la sonde qui va fondre !

Et je trouve pas ça cher pour une "vraie" sonde EGT.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 15, 2013 4:52 pm

Oui justement bon c est que la sonde. Il faut rajouter le support a 30 chf donc ca reviendrai a 70 chf sans afficheur ca me parait peu...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 4:58 pm

Je peux raconter des conneries je ne m'étais que peu renseigné à l'époque ! J'avais pris un truc plus ou moins reconnu donc je m'étais pas trop embêté à me renseigner !

http://www.zeitronix.com/installation/E ... tion.shtml

J'avais pris le système complet ! Le seul problème c'était le taraudage non usuel donc j'ai du payer le taraud au gars qui m'avais fait le trou !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Art3F@cT » Ven Nov 15, 2013 6:54 pm

Tiens pour info, quelle est la température maxi ech sur une gestion d'origine et sur les fabulous stage 1 ?
Merci.
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Nov 15, 2013 7:22 pm

Je pense prendre ça :

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1214 ... 1?ref=list

Avec ca :

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1207 ... view1&rb=2

ça le fais vous pensez ?

Apres me manque juste un afficheur et basta...

Pour le stage 1 je sais pas... j imagine autour des 830 `?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar Art3F@cT » Ven Nov 15, 2013 7:27 pm

Rs_by_swiss a écrit:Je pense prendre ça :

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1214 ... 1?ref=list

Avec ca :

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1207 ... view1&rb=2

ça le fais vous pensez ?

Apres me manque juste un afficheur et basta...

Pour le stage 1 je sais pas... j imagine autour des 830 `?

Ca me parait peu mais bon je sais pas à combien ca souffle, si non 830 derrière le turbo, c est plausible
Art3F@cT
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Sep 26, 2013 7:25 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar bubuche » Sam Nov 16, 2013 12:18 am

Sur nos grosses prepas, on met sur corps chaud du turbo (d'ailleurs quand tu achetes des turbo greddy ou PT, c'est la d'origine).
On vise au max 850 degré sur interne d'origine sur megane 3 rs et 800 sur megane 2 rs :)
Sur notre mrs500, on prend 1000 degré a tres haute vitesse (ligne droite du nurburg par exemple) mais notre moteur est concu pour!

L'afr te donnera une info utile mais si tu ne sais pas au prealable la valeur theorique que te donne un afr associé a l'avance que tu auras mis alors c'est peu utile ;)
Nous avons fait des relevés d'afr avec x degré d'avance pour verifier combien on avait d'egt.


D'ailleurs y'a pas que l'afr qui jour sur l'egt, y'a aussi avance mais apres ca rentre dans la prépa ;)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: sonde large bande afr - egt

Messagepar billll43 » Sam Nov 16, 2013 8:11 am

Si tu fait des stage 2 ,sur Mégane 2 avec interne d'origine a moins de 800°, bin je veut bien me couper le Couilles.

L'AFR lui donnera au moins une info importante si elle sort de la plage que lui a indiqué son préparateur, style une pompe à essence en train de lâcher ou inversement un filtre a air encrassé.

Ensuite il n'y a pas que l'AFR et les avances qui jouent sur les EGT .

Les EGT sont beaucoup plus difficiles à interpréter que l'AFR . Donc de plus si AFR est STABLE à sa consigne et il n'y a pas de raison que les avances bougent sur une bonne cartho Les EGT resteront sensiblement les mêmes. Le mano EGT vient en quatrième position.

Un commentaire technique digne de ma petite sœur, qui prend ses infos sur google .
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)