Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Mer Fév 26, 2014 3:54 pm

Comment as tu fait ce constat ?
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Sleyre » Mer Fév 26, 2014 4:26 pm

Simplement on comparant après avoir fait le même trajet et en ouvrant le capot dans mon garage la chaleur qui ressortait était moins importante donc elle s'évacue mieux.
Je n'ai pas pris de thermomètre pour vérifier mais la diffrence était flagrante
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Fév 26, 2014 5:36 pm

Perso, j ai vire le joint entre le capo et la baie par brise. Ya pas d eau qui entre et ça vire pas mal d'air chaud ! Pour moi la boite est un bon debut. Faut juste la fermer au dessus et faire un canal qui vient pique sur l avant de la caisse.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 26, 2014 5:43 pm

Sleyre a écrit:Nico a l'emplacement ou tu as la boite a air j'ai gagner un gros vide qui va jusqu'au cardan plus d'espace pour disciper la chaleur voilà pourquoi le compartiment moteur est moins chaud.


D'accord je vois, c'est un plus!
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar France Auto Racing » Mer Fév 26, 2014 9:46 pm

Demain et apres demain, essaie grandeur nature sur banc avec relevé temperature admission ;)

On sait tres bien qu'elle n'est pas prfaite notre boite a air mais avec un cahiers des charges comme le notre on n'a peu de choix:

- tarif contenu
- en lieu et place de l'origine
- montage facile

Maintenant pour ceux que cela interesse, on peux developper une boite en carbone avec aspiration par la baie de parebrise, testé en thermodynamique mais le tarif sera exorbitant.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 26, 2014 10:20 pm

Pouvez-vous cloisonner davantage l'admission? Ca me paraît trop ouvert pour que ça puisse aspirer via le tuyau d'origine. Je doute que ça ait un impact sur le tarif de cloisonner davantage?
Je préfère économiser sur le double cône (dont l'utilité est à prouver) et avoir une conception plus aboutie perso.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar France Auto Racing » Mer Fév 26, 2014 10:23 pm

On peux faire ce que l'on veux mais il faut laisser l'acces au cone.


Ensuite, le double cone a son utilité car il tombe face a l'arrivé d'air d'origine.

Je suis confiant sur les temperatures et sur les gains mais attendons les resultats!
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Jeu Fév 27, 2014 12:40 am

Capot fermé hein ... ;-)
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Jeu Fév 27, 2014 10:40 am

Dijon Auto Racing a écrit:On peux faire ce que l'on veux mais il faut laisser l'acces au cone.


Ensuite, le double cone a son utilité car il tombe face a l'arrivé d'air d'origine.

Je suis confiant sur les temperatures et sur les gains mais attendons les resultats!


Ton but est-il que le tuyau d'origine amène de l'air en roulant? (pour moi c'est impossible vu où il est placé)
Ou alors que l'air soit aspiré via le tuyau par aspiration en cloisonnant? (donc comme à l'origine et ce serait tellement plus efficace...)

Voila mon avis:

Si tu mets un double cône tu ne peux pas cloisonner correctement (pas possibilité de fermer en haut si je comprends bien), donc ça ne pourra pas aspirer d'air via le tuyau d'origine, et donc pas d'intérêt que celui-ci tombe en face.

Si tu mets un simple cône: tu peux cloisonner, ça aspire l'air dans le tuyau, et donc pas de nécessité que le cône tombe en face non plus.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Jeu Fév 27, 2014 10:51 am

Une gaine mobile n'apportera de l'air frais au filtre qu'avec une prise façade (admission d'air forcé) :roll: .

Sinon le filtre aspire l'air périphérique partiellement chaud.

Mais selon bcp de programmateurs ou préparateurs, il est parfois constaté que l'augmentation d'apport en air même chaud est bénéfique.
Soit beaucoup de chaud serait mieux que peu de frais. :scratch:
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Sleyre » Jeu Fév 27, 2014 11:32 am

Je pense qu'il y a possibilité de s'inspirer de ce qu'à fait INJEN pour prendre de l'air frais aller voir sur le tuto du montage INJEN y'a forcément des idée a prendre pour apporter plus d'air frais
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar billll43 » Jeu Fév 27, 2014 12:42 pm

Ou comme l'as dit Bubuche aspirer dans la dépression, de la baie de parbrise ;-)
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Gollodwin » Jeu Fév 27, 2014 3:19 pm

Nico-RS a écrit:Si tu mets un double cône tu ne peux pas cloisonner correctement (pas possibilité de fermer en haut si je comprends bien), donc ça ne pourra pas aspirer d'air via le tuyau d'origine, et donc pas d'intérêt que celui-ci tombe en face.

Si tu mets un simple cône: tu peux cloisonner, ça aspire l'air dans le tuyau, et donc pas de nécessité que le cône tombe en face non plus.

Je comprends pas pourquoi un double cone au lieu d'un simple cone empecherait de cloisonner correctement? Un double cone n'est pas forcement plus gros qu'un simple cone et a la même forme, c'est juste qu'il est ouvert sur le dessus et peut aspirer par le dessus . Ex d'un double cone :
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Ou alors il y a quelque chose que j'ai pas compris et qui m'echappe.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Fév 27, 2014 7:17 pm

Pour aspirer dans la baie , il faudrait ferme totalement la boite et faire un canal dans la baie? Ou on peu quand meme la laisser partiellement ouverte?

Pour le double cone on peu tres bie ferme la boite ca change rien.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Ven Fév 28, 2014 6:54 am

Gollodwin> Ok merci pour l'éclaircissement je ne voyais pas ça comme ça. ;-)

Pour le reste, mes remarques restent fondées, à savoir il faut cloisonner au max pour que ce soit utile et que ça aspire via le tuyau et non pas dans la baie moteur...
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar France Auto Racing » Ven Fév 28, 2014 8:18 am

Nico-rs, c'est quoi la config de ta voiture? Elle est prepa?

Si tu as le Rs monitor, tu peux nous donner tes temperatures d'admission apres une bonne acceleration fond de 4eme?

Je dis Nico mais les autres aussi :)
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Ven Fév 28, 2014 9:08 am

Dijon Auto Racing a écrit:Nico-rs, c'est quoi la config de ta voiture? Elle est prepa?

Si tu as le Rs monitor, tu peux nous donner tes temperatures d'admission apres une bonne acceleration fond de 4eme?

Je dis Nico mais les autres aussi :)


Elle est d'origine, juste un filtre dans la boîte à air et un inter tube...

Pour le test à fond de 4 je vais laisser le soin aux autres de répondre car j'ai encore perdu 3 points récemment... :-?
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Ven Fév 28, 2014 10:13 am

Je croie qu'on est entre 30 et 40 °C de mémoire, à vérifier en test.

C'est clair que si ça fait ce son, c'est très sympa !
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar vinze31 » Ven Fév 28, 2014 11:51 am

@rn@ud a écrit:Je croie qu'on est entre 30 et 40 °C de mémoire, à vérifier en test.

C'est clair que si ça fait ce son, c'est très sympa !
http://www.youtube.com/watch?v=wHLJhRz4ohs


J'avais monté un Green double cône tout simple dans la mienne, ça faisait exactement le même bruit, et honnêtement, j'ai tenu deux jours avec.
Le bruit d'aspiration au quotidien était beaucoup trop présent.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar France Auto Racing » Ven Fév 28, 2014 11:51 am

Nous avons fait une série de test hier sur une Mégane 3 RS.

La voiture de base est une version 250cv complètement d’origine.

Pour commencer, voici le déroulement du protocole de test :
1) Mise en température du véhicule (température admission 40°)
2) Mesure 1 de la voiture capot fermé
3) Ventilation 5 min capot ouvert
4) Mesure 2
5) Ventilation 5 min capot ouvert
6) Mesure 3

Suivant les différentes configurations de la voiture cela donne :

A] Voiture d’origine / échangeur d’origine / filtre et boite à air d’origine

Les 3 mesures sont quasi identiques (260.5cv et 358Nm la première et 258.6 et 355Nm la 3eme).
Les températures d’admissions ne dépassent pas 50°C sur le banc.
Conclusion :
Tout est bien dimensionné pour la pression de turbo d’origine

B] Voiture reprog / échangeur d’origine / filtre et boite à air d’origine
La on se rend clairement compte que l’échangeur d’origine ne suffit plus (306cv et 425Nm la première et 299cv et 420Nm la troisième).
De plus, on atteint des températures d’admission de 60°
Conclusion :
Un échangeur gros volume est important dès qu’une reprog est faite (la conclusion d'en bas montrera d'ailleurs que c'est faux! L'utilité d'un échangeur se vérifie uniquement par temps chaud) !

C] Voiture reprog / échangeur d’origine / Boite à air DAR
On se rend directement compte que l’admission amène un gros plus à « froid » mais que dès que l’on enchaine les passages, on perds du à la température d’admission.
(317cv et 441Nm la première, 312.5cv et 433Nm la deuxième et 304cv et 421Nm la dernière)
Conclusion :
Le filtre apporte un réel gain et l’échangeur est bien la pour compenser l’aspiration d’air chaud. Un échangeur gros volume apporterai de la stabilité dans les mesures. Sur le dernier test, nous avons atteint 65°C d’admission. Nous avons testé en cloisonnant plus la boite a air, par le dessus notamment mais dès lors, il n’y avait pas de gain, volume d’air trop petit.

Ensuite, nous sommes allez faire un essai routier afin de faire un relevé des températures d’admission et la surprise ! Sur route, jamais nous n’avons dépassé 32° C. C’est la ou on voit la différence entre le banc et la route mais du coup, la boite à air que nous avons conçu permet au turbo d’aspirer toute l’air qu’il a besoin et d’ainsi maintenir sa pression dans les tours sans finalement prendre des températures d’admission élevés.
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