Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Fév 28, 2014 12:26 pm

Bon ca !!! Et des filtre double cone vous en avez en stock ?

Avec l intercooler forge je depasse tres rarrement les 20° bon il fait 10 ° dehor aussi...
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar dalton » Ven Fév 28, 2014 12:50 pm

Test intéressant

Il est clair qu'avec un échangeur l'utilisation de ce montage est plus logique

Il est clair que les boîte a air d'origine sont minuscules

Maintenant pour optimiser le tout il faudrait dégager la batterie
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Ven Fév 28, 2014 1:51 pm

dalton a écrit:Test intéressant

Il est clair qu'avec un échangeur l'utilisation de ce montage est plus logique

Il est clair que les boîte a air d'origine sont minuscules

Maintenant pour optimiser le tout il faudrait dégager la batterie


Le but est de faire une adaptation facile autrement autant effectivement mettre la batterie dans le coffre et monter une BMC CDA qui pour le coup est cloisonnée... ;-)

Intéressants vos tests! Au moins on sait vers quoi on va, c'est du concret. :cool:
Concernant le montage, on conserve bien le système sound pipe d'origine?

La vidéo est sympa, on entend vraiment bien le turbo.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Ven Fév 28, 2014 2:00 pm

Merci DAR pour ces tests très intéressants ! :cheers:

Est-ce qu'une grosse gaine d'air forcé par prise en façade et arrivant directement face au filtre ne pourrait pas compenser la pose d'un échangeur plus gros ?
(gros apport en air frais directement) :scratch:
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Fév 28, 2014 2:15 pm

@rn@ud a écrit:Merci DAR pour ces tests très intéressants ! :cheers:

Est-ce qu'une grosse gaine d'air forcé par prise en façade et arrivant directement face au filtre ne pourrait pas compenser la pose d'un échangeur plus gros ?
(gros apport en air frais directement) :scratch:


Si comme moi, tu n as pas les radar avant oui. Moi jai une gaine qui vien se piquer dessou la led gauche. J ai agrandi le trou ou vien normalement clipse le radar. J ai mis une ecope et j ai relier le tout a un boa en 80 qui arrive dans la boite.
Dernière édition par Rs_by_swiss le Ven Fév 28, 2014 2:17 pm, édité 1 fois.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Ven Fév 28, 2014 2:17 pm

Rs_by_swiss a écrit:
@rn@ud a écrit:Merci DAR pour ces tests très intéressants ! :cheers:

Est-ce qu'une grosse gaine d'air forcé par prise en façade et arrivant directement face au filtre ne pourrait pas compenser la pose d'un échangeur plus gros ?
(gros apport en air frais directement) :scratch:


Si comme moi, tu n as pas les radar avant oui. Moi jai une gaine qui vient de dessous les led. J ai agrandi le troue sous les led. J ai mis une écope relier a un boa en 80 qui arrive dans la boite.


Excellent ! T'as pas 2 ou 3 photos ? :mrgreen:
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Fév 28, 2014 2:18 pm

Je t envoie ca en mp ce soir oki
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar @rn@ud » Ven Fév 28, 2014 2:26 pm

oki top ;-)
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar funtonic » Ven Fév 28, 2014 8:16 pm

Et en essai routier en reprog avec boite a air / échangeur origine ça donne quoi au niveau des températures d'admissions?
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 01, 2014 7:05 am

Rs_by_swiss a écrit:Je t envoie ca en mp ce soir oki


Peux-tu l'envoyer direct sur le post, ça peut intéresser du monde. ;-)
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar kismeg974 » Sam Mars 01, 2014 9:07 am

salut
le kit d'admission DAR est dispo . Vu sur le site.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 01, 2014 7:26 pm

Moi j'aurais bien aimé davantage de précisions sur la composition de ce kit et des infos sur le montage pour savoir s'il y a des modifs irréversibles à faire ou pas. Je n'ai pas eu de réponse s'il fallait supprimer ou pas le rs sound pipe (je pense que non car ce système est sur la dump).
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar France Auto Racing » Dim Mars 02, 2014 12:54 am

Desolé je suis pas mal pris!

Donc ca se monte en lieu et place, ca ne supprime rien et il n'y a rien d'irreversible ;)
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar joce rs » Dim Mars 02, 2014 8:03 am

Y a t-il, une différence avec un cai INJEN ?

Je demande cela, parce que l'on avait l'impression qu'il n'y avait aucun gain de puissance et de couple avec le cai INJEN ,qui pourtant prend l'air au niveau du PC avant .
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Nico-RS » Dim Mars 02, 2014 8:44 am

joce rs a écrit:Y a t-il, une différence avec un cai INJEN ?

Je demande cela, parce que l'on avait l'impression qu'il n'y avait aucun gain de puissance et de couple avec le cai INJEN ,qui pourtant prend l'air au niveau du PC avant .


La différence est que l'admission DAR est 10 fois plus facile à poser, mais je pense que théoriquement le cai Injen a un emplacement un peu plus favorable... Cela dit sur un moteur turbo c'est à relativiser car l'échangeur fait la majeur partie du boulot concernant le refroidissement de l'air admis.
Tu dis qu'il n'y avait aucun gain, peut-être sans reprog... C'est ce qu'a souligné DAR dans ses tests: Il y a nécessité d'apporter plus d'air une fois reprog.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Fabber » Mar Mars 04, 2014 8:44 am

Pour info, moi j'ai mis ça sur ma GT Tce180 :

Image

Un BMC OTA. Le problème, c'est qu'il y a vraiment peu d'espace pour le mettre et ce n'est pas adapté. Celui de DAR doit être bien plus simple à poser.

J'ai déjà vérifié la température sur une aire d'autoroute, l'emplacement est frais. En fait, l'espace pour le vérin du capot fait office de canule d'air jusqu'à filtre. Donc, je n'ai aucun doute que celui de DAR doit être efficace. En plus, on garde la gaine d'origine (qui est meilleure que celle en silicone vendue sur mtk, car moins rigide), donc pas besoin d'Oil Catch tank et un adaptateur pour le capteur d'air.

Malheureusement, je n'ai pas pu vérifié le gain sur le banc, mais avec Perf Expert, je me suis mesuré à plus de 192ch sans reprog (dans des conditions pas optimales, donc il y a moyen de grapiller plus) . Sachant que sur les coupés non RS, il y a un "résonateur d'air" en façade en plus qui bride bien. D'ailleurs, j'entends bien plus la montée du turbo, mais aussi la dump.

Image
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar den67 » Mar Mars 04, 2014 9:11 am

J'avais ça sur mon ancienne rs, et c'est beaucoup beaucoup trop petit ( c'est pour du 1,4l maxi 1,6l, mais pas plus)
Pour comparaison, rien le filtre que j'ai sur la 19 est aussi grand que toute la boîte à air carbone de la rs.
A part faire jolie, elle sert à rien du tout.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar PES » Mar Mars 04, 2014 9:36 am

joce rs a écrit:Y a t-il, une différence avec un cai INJEN ?

Je demande cela, parce que l'on avait l'impression qu'il n'y avait aucun gain de puissance et de couple avec le cai INJEN ,qui pourtant prend l'air au niveau du PC avant .



Si si il y a un gain de puissance et de couple, peut être pas stock mais en stage1 302cv/450nm avant et 310cv/455nm après. Et la puissance est clairement mieux distribuée, le moteur est plus plein, il prend plus facilement ses tours, pas de sensation que le turbo s’essouffle...je sais pas si le gain est vraiment perceptible mais la voiture fonctionne mieux ça c'est certain!! d’ailleurs ça va dans le sens des testes de DAR.

Bon par contre l' INJEN est une vrai m..... a installer!!!!!!
PES
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Fabber » Mar Mars 04, 2014 10:36 am

den67 a écrit:J'avais ça sur mon ancienne rs, et c'est beaucoup beaucoup trop petit ( c'est pour du 1,4l maxi 1,6l, mais pas plus)
Pour comparaison, rien le filtre que j'ai sur la 19 est aussi grand que toute la boîte à air carbone de la rs.
A part faire jolie, elle sert à rien du tout.


Tout dépend de la longueur de la boite : http://www.admission-dynamique.com/page ... c-ota.html

Pour plus de 300 ch, il faut la 230mm.
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Re: Kit Admission Mégane 3 RS 250/265

Messagepar Sleyre » Mar Mars 04, 2014 1:34 pm

PES a écrit:
joce rs a écrit:Y a t-il, une différence avec un cai INJEN ?

Je demande cela, parce que l'on avait l'impression qu'il n'y avait aucun gain de puissance et de couple avec le cai INJEN ,qui pourtant prend l'air au niveau du PC avant .



Si si il y a un gain de puissance et de couple, peut être pas stock mais en stage1 302cv/450nm avant et 310cv/455nm après. Et la puissance est clairement mieux distribuée, le moteur est plus plein, il prend plus facilement ses tours, pas de sensation que le turbo s’essouffle...je sais pas si le gain est vraiment perceptible mais la voiture fonctionne mieux ça c'est certain!! d’ailleurs ça va dans le sens des testes de DAR.

Bon par contre l' INJEN est une vrai m..... a installer!!!!!!


Mdr je confirme j'y ai passer une soirée entière mais j'y suis aller tranquil aussi pour rien casser
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