turbotimer

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

turbotimer

Messagepar Supermoi58 » Jeu Mars 27, 2014 6:17 pm

bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous on monté un turbotimer sur leur MRS3 ? si oui quel modèle ? et si non pourquoi ?

merci d'avance de vos réponses

j'espère ne pas mettre trompé de d'endroit

Pierre
Supermoi58
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Mars 24, 2014 3:49 pm

Re: turbotimer

Messagepar Kev_RS » Mar Avr 01, 2014 4:17 pm

Un à moment j'avais à l'idée d'en monter un... Après on m'à dit que cela risquerait de ne pas être compatible avec la carte et donc de poser des problèmes pour fermer l'auto où la laisser tourner...

Donc j'attends les avis des ceux qui en ont monté un... :scratch:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: turbotimer

Messagepar Sleyre » Mar Avr 01, 2014 7:16 pm

J'en vois pas l'utilité perso sauf pour quelqu'un qui ne veut pas patienter pour laisser refroidir la mécanique. Après la megane rs n'est pas un modèle affectionnné par les développeur de turbo Timer donc pas sur qu'un modèle existe pour la megane.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: turbotimer

Messagepar rom50 » Ven Avr 11, 2014 8:11 pm

Perso je n'en vois pas l'utilité non plus, une fois ma session circuit terminée je fais mon tour de refroidissement et je laisse mon moteur au ralenti une à deux minutes avant de le couper ! ;-)
Grace à ça, je préserve mon moteur et mon porte monnaie :mrgreen:
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: turbotimer

Messagepar Kev_RS » Mer Avr 30, 2014 3:09 pm

Sleyre a écrit:J'en vois pas l'utilité perso sauf pour quelqu'un qui ne veut pas patienter pour laisser refroidir la mécanique. Après la megane rs n'est pas un modèle affectionnné par les développeur de turbo Timer donc pas sur qu'un modèle existe pour la megane.


Dans la plupart des cas, effectivement c'est superflux!
Mais dans le cas où je prends le 1er exemple qui me passe par la tête, un de tes proches à besoin d'être conduit en urgence à l'hopital en arrivant tu lui dis "attendant 2 min je laisse refroidir mon turbo hein...!!!" NON!!! Pas le temps tu coupes direct!

Et là t'es content d'avoir un turbo timer... :roll:

Et des exemples il y en à plein et de concret en plus!
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: turbotimer

Messagepar Mathias31 » Mer Avr 30, 2014 3:44 pm

Sur Optimiz Access y'a une référence mais la page donne sur rien. Peut être justement dû à un problème de comptabilité.

http://www.optimiz-access.fr/catalog/product/view/id/117/s/turbo-timer-stri/category/2/

Turbo Timer STRI pour le nom.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: turbotimer

Messagepar Sleyre » Mer Avr 30, 2014 4:13 pm

Kev_RS a écrit:
Sleyre a écrit:J'en vois pas l'utilité perso sauf pour quelqu'un qui ne veut pas patienter pour laisser refroidir la mécanique. Après la megane rs n'est pas un modèle affectionnné par les développeur de turbo Timer donc pas sur qu'un modèle existe pour la megane.


Dans la plupart des cas, effectivement c'est superflux!
Mais dans le cas où je prends le 1er exemple qui me passe par la tête, un de tes proches à besoin d'être conduit en urgence à l'hopital en arrivant tu lui dis "attendant 2 min je laisse refroidir mon turbo hein...!!!" NON!!! Pas le temps tu coupes direct!

Et là t'es content d'avoir un turbo timer... :roll:

Et des exemples il y en à plein et de concret en plus!


Dans ce cas la j'en ai plus rien a foutre de la voiture la santé de mes proches passe avant la voiture tampis pour la mécanique ça se remplace un proche non
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: turbotimer

Messagepar Kev_RS » Ven Mai 02, 2014 4:10 pm

Sleyre a écrit:
Kev_RS a écrit:
Sleyre a écrit:J'en vois pas l'utilité perso sauf pour quelqu'un qui ne veut pas patienter pour laisser refroidir la mécanique. Après la megane rs n'est pas un modèle affectionnné par les développeur de turbo Timer donc pas sur qu'un modèle existe pour la megane.


Dans la plupart des cas, effectivement c'est superflux!
Mais dans le cas où je prends le 1er exemple qui me passe par la tête, un de tes proches à besoin d'être conduit en urgence à l'hopital en arrivant tu lui dis "attendant 2 min je laisse refroidir mon turbo hein...!!!" NON!!! Pas le temps tu coupes direct!

Et là t'es content d'avoir un turbo timer... :roll:

Et des exemples il y en à plein et de concret en plus!


Dans ce cas la j'en ai plus rien a foutre de la voiture la santé de mes proches passe avant la voiture tampis pour la mécanique ça se remplace un proche non


Donc c'est bien ce que je disais! Dans ce cas là t'es content d'avoir ton turbo timer tu peux sortir de l'auto et la fermer elle va tourner pendant x min et s'arrêter toute seule! :cool:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: turbotimer

Messagepar Sleyre » Ven Mai 02, 2014 4:37 pm

Dans ce cas la même toi tu n'en a rien a faire c'est pas un bon exemple de l'utilité au contraire pour moi dans un as comme celui ci tu attache de l'importance a du matériel remplaçable...
Dans tous les cas son utilité a pour but de faire refroidir la mécanique par principe si tu vas a l'hôpital tu sera en ville dans la plupart des cas donc arriver a pas a tirer dedans et même si un proche a besoin j'irai pas prendre le risque d'aller blesser quelqu'un en roulant comme un sauvage. Les secours existe en cas d'extrême urgence a moins d'être médecin je les laisserais faire... Bref pour moi pas un bon exemple
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: turbotimer

Messagepar YAYA » Ven Mai 02, 2014 10:35 pm

dans le même registre, savez vous si il existe un temoin sonore ou lumineux qui vous dit quand éteindre le moteur. Car je sais pas si je suis le seul à psychoter, mais après un mode arsouille ou une bonne roulade, je ne sais jamais si j'attend assez longtemps :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: turbotimer

Messagepar Mathias31 » Ven Mai 02, 2014 10:44 pm

Perso sur ma DS3 R je restais environ 2min dans la voiture le temps de mater les news sur l'appli de Turbo sur mon téléphone :p
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: turbotimer

Messagepar pat26 » Sam Mai 03, 2014 5:56 am

YAYA a écrit:dans le même registre, savez vous si il existe un temoin sonore ou lumineux qui vous dit quand éteindre le moteur. Car je sais pas si je suis le seul à psychoter, mais après un mode arsouille ou une bonne roulade, je ne sais jamais si j'attend assez longtemps :roll:

après avoir roulé en mode arsouille ,je roule tranquillement pendent 5 km pour faire redescendre la température dans le compartiment moteur, puis j attend 30 s
avant de couper le moteur. ;-)
pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)