Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

Messagepar France Auto Racing » Mer Avr 02, 2014 9:03 pm

Nous avons profité de notre journée de roulage au Castellet pour faire tester notre bolide (Mégane RS500).

Voici un lien vers l'article:
http://www.caradisiac.com/Essai-Insolite-Renault-Megane-RS500-Dijon-Auto-Racing-l-eruptive-93502.htm
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

Messagepar frenchie » Jeu Avr 03, 2014 10:19 am

beau commentaire de la part de Caradisiac !
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

Messagepar rudylo » Jeu Avr 03, 2014 10:48 am

ça doit être impressionnant à conduire chapeau DAR.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiacis

Messagepar fabfue » Jeu Avr 03, 2014 5:05 pm

Bon je vais donner mon avis brut de fonderie ..

Je trouve dommage de cassé le côté homogène de la RS ..

La c'est grosse patate mais châssis qui ne suis pas ,on fait le même temps de 0 a 100 avec 200 cv de moins ..

J'aurais plutôt vu une megane Rs hyper efficace qui tracte le mieux possible certes moins méchante ,mais exploitable ce qui n'a pas pas l'air d'être le cas dans cette configuration .

Du coup ont ne sais pas trop quoi pensé ....ça ne fait pas préparation maîtriser ,c'est en faite une Megane de ligne droite ,et encore avec départ lancer ..

Mais c'est peut être aussi très bien ,c'est un avis extérieur au monde de la préparation ,mais dans mon cas ,si j'avais par exemple beaucoup d'argent à investir dans une grosse prepa,c'est pas ce que je voudrais ,40% de perf en plus oui mais partout ..Sur le châssis ,sur les frein ,garder l'homogénéité du modèle de base mais plus méchante et efficace ..

C'est pas ça la base d'un préparateur ?..

Bon j'ai peut être aussi rien compris à la démarche !!.. :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiacis

Messagepar loulou » Jeu Avr 03, 2014 5:32 pm

fabfue a écrit:Bon je vais donner mon avis brut de fonderie ..

Je trouve dommage de cassé le côté homogène de la RS ..

La c'est grosse patate mais châssis qui ne suis pas ,on fait le même temps de 0 a 100 avec 200 cv de moins ..

J'aurais plutôt vu une megane Rs hyper efficace qui tracte le mieux possible certes moins méchante ,mais exploitable ce qui n'a pas pas l'air d'être le cas dans cette configuration .

Du coup ont ne sais pas trop quoi pensé ....ça ne fait pas préparation maîtriser ,c'est en faite une Megane de ligne droite ,et encore avec départ lancer ..

Mais c'est peut être aussi très bien ,c'est un avis extérieur au monde de la préparation ,mais dans mon cas ,si j'avais par exemple beaucoup d'argent à investir dans une grosse prepa,c'est pas ce que je voudrais ,40% de perf en plus oui mais partout ..Sur le châssis ,sur les frein ,garder l'homogénéité du modèle de base mais plus méchante et efficace ..

C'est pas ça la base d'un préparateur ?..

Bon j'ai peut être aussi rien compris à la démarche !!.. :mrgreen:


Elle a bien progressé niveau chassis, dans Motorsport elle est plus rapide sur le circuit que des super car comme audi R8 V10 plus ou la 991 carrera S....pas mal non ?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

Messagepar MSportCars » Jeu Avr 03, 2014 5:35 pm

Pour avoir été sur place pendant tout le WE et l'avoir vu de près comme ses préparateur, la mission de cette voiture est d'aller au bout du délire d'un max de puissance pour un trackday.

Ce n'est pas commun, une M3RS pistarde de plus de 500ch qui a une certaine fiabilité pour enchainer les journées pistes.

Je trouve très beau un tel challenge, et oui, un 0-100 n'est pas représentatif du travail sur n'importe quelle traction même en slick.
MSportCars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juil 16, 2010 4:11 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)