Seulement 237 cv à 2000 km...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar fabfue » Dim Avr 06, 2014 7:12 pm

freddo31 a écrit:
rastarocket a écrit:perso moi je trouverai inquiétant une voiture qui sort 230 au lieu de 265 annoncé origine, j'aurai fait un 2 nd test sur un autre banc et si confirmé voir ça avec renault pour analyser le pb avant de faire reprog....


+10000
Surtout avec une auto neuve et sous garantie :shock:
Moi je pense plutôt à un calibrage de banc réglé maison parce que 30cv de moins c'est forcément un problème mécanique, donc impossible qu'elle sorte quasi 300cv une fois reprog :roll:



Du coup elle fait 310 cv reprog alors !!.. :mrgreen: ..Sur un autre banc ..
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar s.tillet » Dim Avr 06, 2014 7:23 pm

Une réponse de DIGI ?
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar s.tillet » Dim Avr 06, 2014 7:29 pm

couple max mot : 456.3 N.m à 3162 tr/min : bien ?
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar Nostromo » Dim Avr 06, 2014 8:09 pm

s.tillet a écrit:couple max mot : 456.3 N.m à 3162 tr/min : bien ?


C'est beaucoup comme couple max. Si la mesure est exacte (ce dont je doute depuis le début), c'est à la limite du couple maxi supportable par la boite de vitesse PK4 et l'embrayage va aussi souffir. :-?
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar freddo31 » Dim Avr 06, 2014 8:21 pm

Perso je comprends pas ces valeurs :-?
D'origine t'as une caisse qui marche pas, une fois reprogrammée t'as un avion de chasse avec un couple de tracteur :idea:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar freddo31 » Dim Avr 06, 2014 8:22 pm

s.tillet a écrit:Une réponse de DIGI ?


Effectivement ça nous éclairerait :cool:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar yuscht » Dim Avr 06, 2014 11:15 pm

funtonic a écrit:Faire une reprog alors qu'il manque d'origine 30 bourrin purée y'en a qui n'on pas peur!



+1 ça ne les inquiètent pas les gars, ils font quand même la reprog


je ne veux pas faire renaître un conflit entre tel ou tel préparateur mais ce coup-ci ce n'est pas DAR en cause et bizarrement ça ne critique pas à tout-va :scratch: :scratch:



en tout cas il y a vraiment quelque chose qui cloche dans les résultats :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: perso je ne la laisserait pas reprogrammée ou alors je ferais un test sur un autre banc si je serais toi s.tillet parce que passer de 237 à 297 en une reprog + passage au banc c'est très étonnant
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar rastarocket » Lun Avr 07, 2014 9:03 am

perso que ce soit le préparateur, le propriétaire de l'auto, une voiture neuve qui sort moins 30 cv neuve et garantie, perso je ferai d'autres mesures sur un autre banc et si les chiffres confirmes ce manque de puissance, je cherche d’où vient le problème avant d'injecter une cartho :scratch:

Je sais pas moi ça me choque t'est arrivé t'a mis la voiture neuve sur le banc, là elle sort 230 CV au lieu de 265 CV, ( a priori t'indique pas que le préparateur sait à ce moment là d'ou vient le problème, par contre si il a isolé le pb et la raison c'est ok) on met quand même un stage 1 et elle elle prend 65 cv par rapport au 1 er chiffre donné, et tout le monde trouve ça normal c'est cool, on s'éloigne de la mécanique on se rapproche de la magie merveilleux :mrgreen:

Parce que les histoires de rodage et de voiture qui se libèrent je veux bien mais elle se libère aussi surtout parce que suis qui fait le rodage pendant 1000 ou 2000 km à 3 500 tours c'est sur que quand il va commencer à appuyer ça va décrasser et elle va marcher mieux en effet.

c'est un avis perso et non pas de mécano mais pour moi les moteurs de séries sont prêt à être utilisé, ce "rodage" pour moi ça serait plus pour vérifier qu'il y est pas de soucis de serrages, de fuites etc...

Si vous saviez sur les parcs autos quand les voitures neuves sont déplacées je peux vous assurer que les mecs ils s'en tapent le coquillard du rodage :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar 38R26 » Lun Avr 07, 2014 5:05 pm

rastarocket a écrit:perso que ce soit le préparateur, le propriétaire de l'auto, une voiture neuve qui sort moins 30 cv neuve et garantie, perso je ferai d'autres mesures sur un autre banc et si les chiffres confirmes ce manque de puissance, je cherche d’où vient le problème avant d'injecter une cartho :scratch:

Je sais pas moi ça me choque t'est arrivé t'a mis la voiture neuve sur le banc, là elle sort 230 CV au lieu de 265 CV, ( a priori t'indique pas que le préparateur sait à ce moment là d'ou vient le problème, par contre si il a isolé le pb et la raison c'est ok) on met quand même un stage 1 et elle elle prend 65 cv par rapport au 1 er chiffre donné, et tout le monde trouve ça normal c'est cool, on s'éloigne de la mécanique on se rapproche de la magie merveilleux :mrgreen:

Parce que les histoires de rodage et de voiture qui se libèrent je veux bien mais elle se libère aussi surtout parce que suis qui fait le rodage pendant 1000 ou 2000 km à 3 500 tours c'est sur que quand il va commencer à appuyer ça va décrasser et elle va marcher mieux en effet.

c'est un avis perso et non pas de mécano mais pour moi les moteurs de séries sont prêt à être utilisé, ce "rodage" pour moi ça serait plus pour vérifier qu'il y est pas de soucis de serrages, de fuites etc...

Si vous saviez sur les parcs autos quand les voitures neuves sont déplacées je peux vous assurer que les mecs ils s'en tapent le coquillard du rodage :mrgreen: :mrgreen:


+10000 :mrgreen:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar funtonic » Lun Avr 07, 2014 6:07 pm

s.tillet, si t'es dans la région nantaise j'ai un banc embarqué plutôt fiable si tu veux qu'on test a moindre coût fait moi signe ;-)
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar s.tillet » Lun Avr 07, 2014 6:56 pm

avec plaisir funtonic..dis moi comment on fait.
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar deurf » Lun Avr 07, 2014 7:12 pm

je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas vu la courbe.

C'est une valeur faible, très faible pour une Megane 3 RS, qui a tendance à en sortir plus qu'annoncé généralement.
Pour la puissance finale, elle est aussi en dessous de ce que l'on obtient généralement, mais dans une plus faible mesure
ori: 237 pour 270.
Mod: 297 pour 315.

Il se peut que le propriétaire n'ai pas encore tiré dessus... Donc les accélérations à répétitions auront pu aider un peu à libérer.

Pour le banc réglé maison ou autre connerie, y'a vraiment des claques qui se perdent.... A bon entendeur ;-)
ça me fatigue des lire ces conneries, de la part de mecs qui n'y connaissent rien! Excusez moi de ma franchise. :king:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar funtonic » Lun Avr 07, 2014 7:25 pm

Regarde tes mp s.tillet :cool:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar deurf » Lun Avr 07, 2014 7:27 pm

Par contre, il est possible que l'opérateur ai commis une erreur: ne pas enclencher le mode sport... qui 237cv au lieu de 250.
Et si la carto est ensuite sur tous les modes, là la carto donne tout ce qu'elle doit donner même s'il oublie à nouveau.
Piste à explorer, je vais voir avec Nantes.
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar Kev_RS » Ven Avr 11, 2014 6:49 am

Perso je pense qu'à 2000 kms le moteur est loin de délivrer tout son potentiel! Ma RS à commencé à aller vraiment fort qu'à partir de 15-20000 kms! Donc moi je dis c'est normal! Si il refais un passage sur banc à 15000 kms il dépassera facilement les 310cv!
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar rastarocket » Ven Avr 11, 2014 8:13 am

Perso moi je suis pas du tout convaincu par ces histoires de moteurs qui se libèrent au bout de 15 ou 20 000 km :salut:
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar alex meg » Sam Avr 12, 2014 11:57 am

Comme dit plus haut c'est clair que je n'ai jamais compris pourquoi lorsque la voiture ne sort pas ses chevaux d'origine on ne fait pas une recherche de panne

Même si je me doute bien de la réponse avec plusieurs exemples dans le passé ( pas que chez diji je vous rassure :mrgreen: )
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar RSR-P » Lun Avr 14, 2014 12:41 pm

Je trouve pas étrange qu'une RS ne sorte pas ses cv à 2000kms... par contre c'est bcp plus étonnant de voir qu'elle sort la grosse cavalerie juste après la reprog...
Sur certains mazout (je ne parlerai pas pour les essence moderne), dont le dernier qui est rentré à la maison, on voit clairement une différence après 8-10 000kms, je ne sais pas à quoi c'est du... mais clairement, au depart le moteur s'écroulait net à 4000, alors qu'aujourd'hui il prend ses tours bien + facilement, et ne s'essoufle pu...
De + , la conso a baissé de plus d'un litre/100 entre 8000 et 15000kms.
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar Nico-RS » Lun Avr 14, 2014 4:18 pm

RSR-P a écrit:Sur certains mazout (je ne parlerai pas pour les essence moderne), dont le dernier qui est rentré à la maison, on voit clairement une différence après 8-10 000kms, je ne sais pas à quoi c'est du... mais clairement, au depart le moteur s'écroulait net à 4000, alors qu'aujourd'hui il prend ses tours bien + facilement, et ne s'essoufle pu...
De + , la conso a baissé de plus d'un litre/100 entre 8000 et 15000kms.


Même phénomène sur une M3RS, mais ça se libère plutôt vers 5000 kms et la conso baisse aussi d'environ 1L.
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Re: Seulement 237 cv à 2000 km...

Messagepar s.tillet » Ven Mai 02, 2014 8:22 pm

mais ayant eu juste avant une 1M, il est évident pour moi qu'elle les sort les 300 cv
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