0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Sebzilla » Mar Août 12, 2014 1:39 pm

Ok, le topic est pourri et rameute toute la mauvaise foi de la planète.

Cependant, à juger ce que font les autres de leur pognon et de leur bagnole n'est pas plus glorieux qu'avancer qu'on est capable d'abattre le 0 à 100 en 1s avec une *mettre la marque de sa voiture préférée ici*

Chacun fait ce qui lui plaît et trouve son plaisir où il le veut.
Moralité: On ne peut pas plaire à tout le monde et chacun est libre. :)

My 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar RS4ever » Mar Août 12, 2014 2:10 pm

Sebzilla a écrit:Chacun fait ce qui lui plaît et trouve son plaisir où il le veut.

Entièrement d'accord avec toi.

Ce qui me dérange chez les "kékés tuning reprog", ce n'est pas qu'ils se plantent seuls contre un platane, c'est le danger qu'ils représentent pour les autres.
C'est en cela que j'associe reprog et circuit. Car, à ma modeste connaissance, il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre à conduire qu'un circuit, d'autant plus quand on rajoute 50cv à une base déjà performante.
Or, dans les faits, combien de ces zozos font ou ont fait de la piste pour apprendre et comprendre leurs limites et celles de l'auto ?

"Ah oui mais le circuit cela coûte cher?"
Une journée de stage avec un coach < prix d'un remap générique. Problème : il faut savoir se remettre en cause et accepter le temps de l'apprentissage, même si on croit détenir un "bon coup de volant".

Bref, avoir un cerveau et l'utiliser...
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar JUL3356 » Mar Août 12, 2014 9:45 pm

Entièrement d'accord !
Mais de nos jours , tu achètes un véhicule , tu le reprog direct parceque .......? pour avoir plus plus que le voisin ...... :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar pedro0217 » Mar Août 12, 2014 9:46 pm

+1000000 avec RS4ever et Romain93 :cheers:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar boumbake » Mar Août 12, 2014 10:00 pm

"a été locké pour Popcornage"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ENORME, merci!!!!!!
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar freddo31 » Mar Août 12, 2014 10:04 pm

Euh c'est pas non plus parce qu'on est reprog qu'on est jacky tuning ;)
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar pedro0217 » Mar Août 12, 2014 10:05 pm

bah c'est une expression comme une autre, tout comme le popcornage :tongue: :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar morelo » Mer Août 13, 2014 9:07 am

funtonic a écrit:Je pense pas qu'il soit judicieux de relancé un topique qui apparemment a été locké pour Popcornage (pas de raison officiel) aux dires d'alex modérateur, par une question qui vas forcément amener du Popcorn et rien de concret, enfin sa doit surprendre que moi donc je dirais plus rien la dessus.

C'est bien dommage jte rejoint choupa85 depuis la réouverture c'est exactement ça! (jte dis ça alors que je regarde en même temps un topgear :lol: )

Morelo, suis désolé t'auras certainement jamais ta réponse...

Pour Pédro et JPRS225 pas de soucis on attends vos vidéos :mrgreen:

Bah ce n'est pas très grave ;-)
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Nostromo » Mer Août 13, 2014 10:45 am

RS4ever a écrit:Ce qui me dérange chez les "kékés tuning reprog", ce n'est pas qu'ils se plantent seuls contre un platane, c'est le danger qu'ils représentent pour les autres.
C'est en cela que j'associe reprog et circuit. Car, à ma modeste connaissance, il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre à conduire qu'un circuit, d'autant plus quand on rajoute 50cv à une base déjà performante.
Or, dans les faits, combien de ces zozos font ou ont fait de la piste pour apprendre et comprendre leurs limites et celles de l'auto ?

"Ah oui mais le circuit cela coûte cher?"
Une journée de stage avec un coach < prix d'un remap générique. Problème : il faut savoir se remettre en cause et accepter le temps de l'apprentissage, même si on croit détenir un "bon coup de volant".

Bref, avoir un cerveau et l'utiliser...


J'apporte un peu de pop-corn! :lol:

Je partage ton avis dans le sens où une reprog ne dispense pas d'apprendre à conduire sa M3RS (sur circuit ou sur route) mais d'un autre côté, quand on regarde le descriptif de ta voiture:
"
- Personnalisation : chez LA BREDE AUTO (Agent Renault Sport), toutes les factures sont disponibles
Filtre à air Pipercross (53€)
Silencieux intermédiaire remplacé par un tube inox Supersprint (232€, réf. 873713 et 873743)
Echangeur Forge gros volume (713€, réf. FMINTRS250), à la dimension sur-mesure (abaisser les températures d’admission sans priver d’air le radiateur) et protégé par une grille
Ventilation des disques AV via ouverture frontale sous les leds
Durit Avia Goodridge (89€, réf. SRN0620-4)
Pro-Kit Eibach (183€, réf. 10-75-012-05-22)
Pro-Spacer System 7 Eibach 20mm (181€, réf. S90-7-21-010)
Barre anti-rapprochement acier Optimiz-access (125€)
Kit disques AV PFC 348mm sur bol alu (778€, réf. 348.064.85/86)
"

je me demande bien si toutes ces dépenses sont indispensables à s'améliorer sur circuit...

Avant de jeter la pierre, et parler de "kéké tuning" et autres "zozos", je me demande qui l'est le plus... Ne crois-tu pas que tes dépenses sur le moteur et le châssis de ta M3RS n'étaient pas indispensables (du point de vue de l'efficacité), que le châssis d'une M3RS stock est déjà très au point et qu'avant d'atteindre ses limites sur circuit, tu as de la marge de progrès? Par exemple, es-tu déjà au niveau des chronos des journalistes-essayeurs qui essaient des M3RS full stock ? ;-)

Il y a aussi cette idée qu'améliorer le châssis est plus noble, plus intelligent que le moteur. Je ne suis pas convaincu car les ingénieurs Renault réalisent le même travail d'optimisation sur les deux. ;-)

Comme le dit Sebzilla, "Chacun fait ce qui lui plaît et trouve son plaisir où il le veut." mais "kéké tuning " ou "zozos" ce n'est pas très respectueux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar devil rs » Mer Août 13, 2014 10:52 am

la vache on s'éclate ici, je m'absente un jours, je reviens et ça se fritte :mrgreen:

tourner de popcorn, ici c'est encore mieux qu'au ciné et c'est gratuit !!!

je sais pas comment vous faites pour vous prendre la tête alors qu'à la base ce qui vous rassemble est le même "objet" en l'occurrence ici la mégane RS

j'ai une question ici aussi pour certains, ça sert à quoi de dire j'ai la plus grosse? que ma mégane poutre la GTR au 0-100 km/h ?
ça sert à rien de s'inventer une vie non plus, je suis pas contre les prépa, mais pas la peine de vendre du rêve en disant que la mégane est la voiture ultime parce qu'un super préparateur à fait un stage 1 ou 2 sur la caisse, on est pas des moutons, enfin pas moi :mrgreen:

c'est une très bonne voiture mais il y a mieux, alors avant qu'on dise je suis anti renault, je suis juste réaliste je rend à césar ce qui est à césar,
la mégane est excellente j'ai une RB8, je m'éclate, mais il y a encore bien mieux....

je trouve ça bête de se prendre la tête pour des conneries, si le mecs qui sort ce genre de conneries étaient de si bon pilotes alors on le saurait on parlerai d'eux au infos comme loeb ou ogier ou les autres, et si la mégane était la voiture ultime aussi on le serait ...

PS: j'ai virer la banquette arrière pour les pro de la pignoles, j'ai gagné au moins 2 sec sur l’exercice 0-100 km/h ?
en plus exercice ingrat pour une traction :mrgreen:
Dernière édition par devil rs le Mer Août 13, 2014 11:04 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Hardo'z » Mer Août 13, 2014 10:52 am

RS4ever a écrit:Ce qui me dérange chez les "kékés tuning reprog", ce n'est pas qu'ils se plantent seuls contre un platane, c'est le danger qu'ils représentent pour les autres.



Je rajouterais que je ne vois pas en quoi reprog' une voiture de 250cv te rend plus dangereux pour les autres que d'acheter directement une caisse de 300cv. Je serais donc plus un assassin en puissance avec ma M3RS reprog' de 300cv qu'avec une F2RS de 305cv full stock ? :roll:
Hardo'z
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim Juin 24, 2012 2:13 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Sebzilla » Mer Août 13, 2014 12:25 pm

devil rs a écrit:je sais pas comment vous faites pour vous prendre la tête alors qu'à la base ce qui vous rassemble est le même "objet" en l'occurrence ici la mégane RS


Je dirais même plus, la passion des voitures de sport.

devil rs a écrit:que ma mégane poutre la GTR au 0-100 km/h ?


Joke on: non mais allôôô quoi :mrgreen: joke off
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Mathias31 » Mer Août 13, 2014 1:36 pm

Nostromo a écrit:
RS4ever a écrit:Ce qui me dérange chez les "kékés tuning reprog", ce n'est pas qu'ils se plantent seuls contre un platane, c'est le danger qu'ils représentent pour les autres.
C'est en cela que j'associe reprog et circuit. Car, à ma modeste connaissance, il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre à conduire qu'un circuit, d'autant plus quand on rajoute 50cv à une base déjà performante.
Or, dans les faits, combien de ces zozos font ou ont fait de la piste pour apprendre et comprendre leurs limites et celles de l'auto ?

"Ah oui mais le circuit cela coûte cher?"
Une journée de stage avec un coach < prix d'un remap générique. Problème : il faut savoir se remettre en cause et accepter le temps de l'apprentissage, même si on croit détenir un "bon coup de volant".

Bref, avoir un cerveau et l'utiliser...


J'apporte un peu de pop-corn! :lol:

Je partage ton avis dans le sens où une reprog ne dispense pas d'apprendre à conduire sa M3RS (sur circuit ou sur route) mais d'un autre côté, quand on regarde le descriptif de ta voiture:
"
- Personnalisation : chez LA BREDE AUTO (Agent Renault Sport), toutes les factures sont disponibles
Filtre à air Pipercross (53€)
Silencieux intermédiaire remplacé par un tube inox Supersprint (232€, réf. 873713 et 873743)
Echangeur Forge gros volume (713€, réf. FMINTRS250), à la dimension sur-mesure (abaisser les températures d’admission sans priver d’air le radiateur) et protégé par une grille
Ventilation des disques AV via ouverture frontale sous les leds
Durit Avia Goodridge (89€, réf. SRN0620-4)
Pro-Kit Eibach (183€, réf. 10-75-012-05-22)
Pro-Spacer System 7 Eibach 20mm (181€, réf. S90-7-21-010)
Barre anti-rapprochement acier Optimiz-access (125€)
Kit disques AV PFC 348mm sur bol alu (778€, réf. 348.064.85/86)
"

je me demande bien si toutes ces dépenses sont indispensables à s'améliorer sur circuit...

Avant de jeter la pierre, et parler de "kéké tuning" et autres "zozos", je me demande qui l'est le plus... Ne crois-tu pas que tes dépenses sur le moteur et le châssis de ta M3RS n'étaient pas indispensables (du point de vue de l'efficacité), que le châssis d'une M3RS stock est déjà très au point et qu'avant d'atteindre ses limites sur circuit, tu as de la marge de progrès? Par exemple, es-tu déjà au niveau des chronos des journalistes-essayeurs qui essaient des M3RS full stock ? ;-)

Il y a aussi cette idée qu'améliorer le châssis est plus noble, plus intelligent que le moteur. Je ne suis pas convaincu car les ingénieurs Renault réalisent le même travail d'optimisation sur les deux. ;-)

Comme le dit Sebzilla, "Chacun fait ce qui lui plaît et trouve son plaisir où il le veut." mais "kéké tuning " ou "zozos" ce n'est pas très respectueux :roll:



Alors toi soit tu viens de nous lâcher un bon gros message troll ou alors tu ne réfléchis pas beaucoup ou encore tu n'y connais absolument rien en circuit......... Mais je pense que Anthony va à mon avis mieux t'expliquer que moi le pourquoi du comment tu dis du caca. :salut: :salut:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar RS4ever » Mer Août 13, 2014 1:55 pm

@ Nostromo :
Je te prie d'accepter mes excuses si tu t'es senti blessé par mes expressions volontairement provocatrices (kéké tuning reprog, zozos, adepte du jacky drag race).
Je te confirme être certainement encore loin des meilleurs chronos, mais je me soigne : en 3 ans et près de 4 000 km de piste, je me suis fait coaché par 4 moniteurs diplomés, sans compter la journée passée à l'école de Nogaro juste 2 mois après la livraison de l'auto ni les "anciens" pilotes amateurs qui sont montés avec moi.
Malgré tout, j'ai énormément de progrès à réaliser, et je reste humble et admiratif face aux prestations de certains.

Concernant le pourquoi des modifs sur ma voiture, j'ai recherché la fiabilité pour pouvoir attaquer pendant 250km par track day, même quand la température de piste atteint 45°C (= brève synthèse des 42 pages de mon topic).

@ Hardo'z :
Tu as raison.
Ce qui me dérange, dans un cas comme dans l'autre, c'est que la case "apprentissage" soit zappée pour de trop mauvaises raisons.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Nostromo » Mer Août 13, 2014 2:12 pm

Mathias31 a écrit:Alors toi soit tu viens de nous lâcher un bon gros message troll ou alors tu ne réfléchis pas beaucoup ou encore tu n'y connais absolument rien en circuit......... :salut: :salut:


Franchement tu te prends pour qui, pour me juger ? tu me connais? tu sais si je fais du circuit? :shock:

Allez bonne chasse aux trolls! :lol:

Un petit rappel de la charte du forum:
"Merci de prendre connaissances des commandements de Meganers.fr

...

3/ En t'inscrivant et postant sur le forum, tu t'engages à respecter les autres membres, leurs opinions, idées et envies, les débats sont ouverts mais les échanges doivent être corrects.

"
Dernière édition par Nostromo le Mer Août 13, 2014 2:16 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Nostromo » Mer Août 13, 2014 2:16 pm

RS4ever a écrit:@ Nostromo :
Je te prie d'accepter mes excuses si tu t'es senti blessé par mes expressions volontairement provocatrices (kéké tuning reprog, zozos, adepte du jacky drag race).


Je te remercie pour ta réponse mais je ne me suis senti nullement blessé par tes expressions.
Je trouvais que ces termes, effectivement provocateurs, manquaient de sympathie à l'égard des membres qui avaient choisi, pour des raisons x ou y, de reprogrammer simplement leur voiture et qui n'avaient pas pour projet de rouler sur circuit ( catégorie dont je ne fais pas partie ;-) ).

Bonne route et bons roulages! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar RS4ever » Mer Août 13, 2014 2:29 pm

Nostromo a écrit: Je trouvais que ces termes, effectivement provocateurs, manquaient de sympathie à l'égard des membres qui avaient choisi, pour des raisons x ou y, de reprogrammer simplement leur voiture et qui n'avaient pas pour projet de rouler sur circuit ( catégorie dont je ne fais pas partie ;-) ).


C'est justement mon objectif : provoquer les plus novices d'entre eux, leur faire prendre conscience que ce n'est pas parce que d'autres le font ou le vendent, que c'est un choix anodin et adapté à leur cas personnel.

Je ne suis pas d'accord avec la formule "chacun fait ce qu'il veut..." : je la trouve certes politiquement correcte et conforme au fronton de nos mairies, mais totalement inadaptée dans le contexte d'activité à risque, comme ce qui nous rassemble ici. Cela me fait un peu penser au nivellement par le bas, actuellement très en vogue pour ne pas froisser mais aussi pour ne pas inciter au progrès personnel de chacun.

Dans la conduite sportive, il y a des étapes, et je trouve définitivement immature le fait de les négliger.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Mathias31 » Mer Août 13, 2014 2:47 pm

Nostromo a écrit:
Mathias31 a écrit:Alors toi soit tu viens de nous lâcher un bon gros message troll ou alors tu ne réfléchis pas beaucoup ou encore tu n'y connais absolument rien en circuit......... :salut: :salut:


Franchement tu te prends pour qui, pour me juger ? tu me connais? tu sais si je fais du circuit? :shock:

Allez bonne chasse aux trolls! :lol:

Un petit rappel de la charte du forum:
"Merci de prendre connaissances des commandements de Meganers.fr

...

3/ En t'inscrivant et postant sur le forum, tu t'engages à respecter les autres membres, leurs opinions, idées et envies, les débats sont ouverts mais les échanges doivent être corrects.

"


Dsl de t'avoir blessé moi aussi alors. Je pense que je mérite 9 mois de prison ferme pour ce manque de respect. :mrgreen: :mrgreen:
Je m'excuse encore :oops: :oops: :oops: :oops: Et je ne faisais que supposer.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Hardo'z » Mer Août 13, 2014 3:44 pm

RS4ever a écrit:@ Hardo'z :
Tu as raison.
Ce qui me dérange, dans un cas comme dans l'autre, c'est que la case "apprentissage" soit zappée pour de trop mauvaises raisons


Là dessus je suis amplement d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs qu'il devrait être obligatoire légalement de faire un stage d'apprentissage et de maîtrise du véhicule sur circuit pour tout acheteur d'un voiture de plus de 200cv.
Hardo'z
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim Juin 24, 2012 2:13 pm

Re: 0-100 et 400 m en reprog 300 ch

Messagepar Romain93 » Mer Août 13, 2014 3:45 pm

Cette fois le topic mérite vraiment un lock... :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)