Batterie Lithium Ion

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Baran » Ven Mars 18, 2016 4:04 pm

Disons méfiant au début à cause de l'Odyssey,je mettais la Skyrich en charge quand je ne roulais pas pendant une semaine.
Mais grâce au testeur incorporé,je me suis rendu compte qu'il n'y a pas d'autodécharge...

Démarrage jusqu' à -2° sans problème,mais la notice indique:attention en dessous de -5°...

Pensez à débrancher le start/stop ... ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 19, 2016 4:43 pm

Ok donc plutôt satisfait de ta skyrich alors?

d'autres avis?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Baran » Dim Mars 20, 2016 9:12 am

Oui,satisfait,surtout quand on soulève la batterie d'origine :bom:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar pulsar » Mar Avr 05, 2016 5:04 pm

Que vaut cette batterie sur une voiture équipé d'une alarme et garé pendant une semaine voir plus ?
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar PPM » Mar Nov 08, 2016 3:48 pm

reçu batterie lithum ce matin de gt perf , j'ai fait un support en fibre pour tenir la batterie et la relevé un peut , du coup j'ai gardé la fixation d'origine, la différence de poids et dingue
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar karl2-7 » Mar Nov 08, 2016 7:00 pm

Tu pourrais nous faire des photos?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar gad44 » Lun Nov 21, 2016 10:26 pm

moi ces batteries lithium me font peur :sad: je fais du modélisme et utilise des batteries lithium et en cas de court circuit ca peut être très dangereux ca s'enflamme d'une force incroyable et ca dure un moment :sad: je me dis qu il vaudrait mieux pas être bloqué dans la voiture en cas d'accident :sad:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Tekila » Lun Nov 21, 2016 10:30 pm

gad44 a écrit:moi c est batterie lithium me font peur :sad: je fait du modélisme et utilise des baterie lithium et an cas de cour circuit sa peut être très dangereux sa s enflamme d une force incroyable et sa dure un moment :sad: je me dit qu il vaudrai mieux pas être bloqué dans la voiture an cas d accident :sad:
Le danger est le même pour une batterie au plomb en cas de court-circuit.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar -yann- » Mar Nov 22, 2016 8:20 am

Tekila a écrit:
gad44 a écrit:moi c est batterie lithium me font peur :sad: je fait du modélisme et utilise des baterie lithium et an cas de cour circuit sa peut être très dangereux sa s enflamme d une force incroyable et sa dure un moment :sad: je me dit qu il vaudrai mieux pas être bloqué dans la voiture an cas d accident :sad:
Le danger est le même pour une batterie au plomb en cas de court-circuit.


ha oui, en cas d'accident... alors vide aussi le réservoir juste avant :lol: Je sais pas si t'as vu mais toutes les voitures ont la borne négative coté chassis. Justement pour éviter le cours jus en cas de choque du coté ou elle est. Alors si avec une lithium, tu plie la caisse suffisamment pour fait toucher, le feu que ca pourrai déclencher sera bien le dernier de tes soucis :-?
Ce qui me pose problème sur les lithium, c'est le retour sur la durée et au quotidien, les éventuelle emmerde avec, l'été avec la clim et l'hiver avec le chauffage est les feux sans compter les démarrage par -15°. Les 30AH contre les 70Ah d'origine y a comme un gouffre que les pourcentage de surplus de puissance annoncées ne comble pas. J'hesite a franchir le cap sachant que la question va se poser, ma batterie commence a donner des signes de faiblesse ... alors mettre 100 balles de plus me pose pas de problème sauf si c'est pour etre emmerdé après. J'utilise dejà ca sur mes bécanes, mais c'est du 1 pour 1 on met la même puissance :scratch: mais là :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar FIFI » Mar Nov 22, 2016 6:13 pm

Sachant que cette batterie nécessite un chargeur spécial, en cas de problème, notamment après un arrêt prolongé,
peut on mettre des câbles de démarrage comme sur une batterie classique ?
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar gad44 » Mar Nov 22, 2016 7:16 pm

Tekila a écrit:
gad44 a écrit:moi c est batterie lithium me font peur :sad: je fait du modélisme et utilise des baterie lithium et an cas de cour circuit sa peut être très dangereux sa s enflamme d une force incroyable et sa dure un moment :sad: je me dit qu il vaudrai mieux pas être bloqué dans la voiture an cas d accident :sad:
Le danger est le même pour une batterie au plomb en cas de court-circuit.



non sa le fait beaucoup moins sur une batterie au plomb souvent elle explose et y a aucun danger mise a par l acide !! une batterie lithium c est comme si tu allume un fumigène si y a deux élément qui se touche :sad: https://youtu.be/0rjn5BC3EOQ
je suis étonné que c est batterie prolifère sur tout nos appareil se son de vrai danger !
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Tekila » Mar Nov 22, 2016 7:41 pm

gad44 a écrit:
Tekila a écrit:
gad44 a écrit:moi c est batterie lithium me font peur :sad: je fait du modélisme et utilise des baterie lithium et an cas de cour circuit sa peut être très dangereux sa s enflamme d une force incroyable et sa dure un moment :sad: je me dit qu il vaudrai mieux pas être bloqué dans la voiture an cas d accident :sad:
Le danger est le même pour une batterie au plomb en cas de court-circuit.



non sa le fait beaucoup moins sur une batterie au plomb souvent elle explose et y a aucun danger mise a par l acide !! une batterie lithium c est comme si tu allume un fumigène si y a deux élément qui se touche :sad: https://youtu.be/0rjn5BC3EOQ
je suis étonné que c est batterie prolifère sur tout nos appareil se son de vrai danger !
Tu prends pour exemple une batterie de smartphone ou d'appareil électronique portable.
Les batteries destinées à l'automobile font l'objet de nombreuses homologations et de tests bien plus sévères que pour les appareils électroniques portables.
Les capacités (Ah) sont bien plus importantes et les contraintes (vibrations, chocs, températures, etc.) plus nombreuses et exigeantes.
Pour illustrer les technologies et normes de Super B (batterie du kit record de la Trophy-R) http://www.super-b.com/fr/technology-fr

J'ai installé depuis début 2015 la batterie Super B sur ma Trophy et jusqu'à présent j'en suis très satisfait.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar -yann- » Mar Nov 22, 2016 8:24 pm

Tekila a écrit:J'ai installé depuis début 2015 la batterie Super B sur ma Trophy et jusqu'à présent j'en suis très satisfait.


quel modele? quel amperage? stp
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Tekila » Mar Nov 22, 2016 8:27 pm

-yann- a écrit:
Tekila a écrit:J'ai installé depuis début 2015 la batterie Super B sur ma Trophy et jusqu'à présent j'en suis très satisfait.


quel modele? quel amperage? stp
Voici les caractéristiques dont je dispose http://www.renaultsport.com/IMG/pdf/not ... 2_5-fr.pdf
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar -yann- » Mar Nov 22, 2016 8:31 pm

mouais, c'est merdique, a réserver pour le circuit, en dessous de -5 c'est mort, autant dire que je pourrai pas me servir de ma caisse pendant 2 mois juste pour faire un resto...
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Tekila » Mar Nov 22, 2016 8:46 pm

-yann- a écrit:mouais, c'est merdique, a réserver pour le circuit, en dessous de -5 c'est mort, autant dire que je pourrai pas me servir de ma caisse pendant 2 mois juste pour faire un resto...
C'est clair que l'intérêt est dans une utilisation circuit.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar PPM » Mer Nov 23, 2016 8:30 am

ou habiter dans le sud ! :mrgreen: j'en et monté une on verra bien , vu que maintenant sa ce généralise surtout sur des motos neuve enduro et routière , j'espère qui on pensé aussi a la sécurité , vu que souvent la batterie et sous le popotin :scratch: !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar FIFI » Ven Mars 03, 2017 11:30 am

J'ai monté ma batterie légère, sans aucune modification du coffre en plastique ou de la connectique, ce qui permet un retour à l'origine en quelques minutes :cool:

Par contre, je n'ai pas réussi à mettre les premières photos dans le bon sens, désolé pour les torticolis ... :sad:

Pose de manchons filetés pour rehausse des bornes rondes SAE

Image

Image

J'ai fixé une cornière alu sur un support alu lui aussi, pour caler la batterie à sa base

Image

L'ensemble support alu et cerclage en cornières ajusté aux dimensions du coffre plastique qui loge la batterie est déposé au fond.

Image

Le support supérieur est percé de 2 trous (seule modification de l'origine) pour recevoir deux silentblocs vissés qui caleront la batterie au serrage du support.

Image

Image

les connections rebranchées et le support supérieur vissé, rien ne bouge et tout a retrouvé sa place :cool:

Image

Il n'y a plus qu'à refermer le couvercle et voilà comment on peut reprendre 2 fois du dessert avec les 13 kgs de gagné !!! :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar biohazardnico » Ven Mars 03, 2017 1:43 pm

question bête, les cosses sont identiques à une batterie normale ?

le kit que tu utilises est fourni avec ?
biohazardnico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Lun Sep 12, 2016 9:26 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 17, 2017 7:09 pm

Peut on placer ces batterie en position allonge?
A savoir les cosses vers le conducteur et non vers le ciel
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)