Batterie Lithium Ion

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Tekila » Dim Juin 29, 2014 6:56 am

pat26 a écrit:rst monte des lithium fer phosphate car elle sot plus stable dans le temps et surtout il y a pas de risque de feu dut a une sur charge
http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1305747
Oui j'ai vu ton tableau de comparaison des technologies. Merci. ;-)
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Dks21 » Dim Juin 29, 2014 9:31 am

Il semble que les batteries skyrich sont des lithium fer phosphate: http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar djleguedin » Dim Juin 29, 2014 11:16 am

Tekila a écrit:
djleguedin a écrit:
Tekila a écrit:J'en sais rien, mais ça m'étonnerai que ça soit une SUPER B. J'ai regardé sur son site mais il n'en parle pas.
Si maintenant il faut se trimbaler avec un booster ou des câbles de démarrage pour être certain de pouvoir repartir :scratch:


Elle est en image sur le site Renault sport qui présente en accessoire le kit batterie. C'est qu'une photo mais je doute que renault face de la pub gratuit à SUPER B :mrgreen:
Même avec des câbles de démarrages, ont sera toujours gagnant en terme de poids et d’équilibre des masses :mrgreen: ( le mec persuadé de son achat mdrrrr )
Je ne te parle pas de la batterie de RST qui est une SUPER B (LiFePO4) Lithium fer phosphate.
http://www.renaultsport.com/IMG/pdf/not ... 2.3-fr.pdf
Je te parle d'une expérience vécue sur un circuit où la Mégane d'un préparateur nécessitait un booster pour démarrer.
C'est alléchant une batterie Lithion-Ion qui vaut 3 fois moins cher qu'une Lithium fer phosphate mais il faut voir dans le temps.
Si c'est comme les batteries des smartphones qui ne tiennent plus la charge au bout d'un an :evil:


Tu m'as mis le doute, car j’étais persuadé que la batterie Skyrich était une Lifepo4 mais je n'arrivais pas à retrouver l'info.
J'ai regardé sur le papier qui est livré avec la batterie, et c'est bien indiqué Lithium Iron Phosphate soit LiFePo4.

Image

C'est la denomination 'Lithium Ion" qui porte à confusion.
C'est pour çà que je t'ai demandé quelle type de batterie utilisait le préparateur dans la MRS ? si c'est avec un LiFePo4, gel, Li-IO :sad:
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Tekila » Dim Juin 29, 2014 11:37 am

djleguedin a écrit:C'est pour çà que je t'ai demandé quelle type de batterie utilisait le préparateur dans la MRS ? si c'est avec un LiFePo4, gel, Li-IO :sad:
Comme je l'ai écrit plus haut: je n'en sais rien car il n'en parle pas sur son site.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar GT Performance » Dim Juin 29, 2014 6:00 pm

Je pense surtout que le préparateur utilisait une batterie avec un bien plus faible ampérage pour gagner encore plus de poids et que cela n'était pas vraiment adapté
La technologie Ion Lithium est maintenant au point, chose qui n'était pas le cas il y a encore 2 ans
Et vous allez vois que cela va bien se démocratiser, en effet Skyrich équipe en première monte les Ducati et ne compte pas s’arrêter là.
Après pour comparer ce qui est comparable il faudrait avoir le tarif public de Super 8, et non celui de Renault qui doit prendre une belle marge dessus, à vérifier...
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar nemystic » Mer Juil 09, 2014 6:28 pm

djleguedin a écrit:Hello !

Allez en ce moment on est en plein dans le sujet avec le Megane RS 275 Trophy R et son option a 1k€ pour la batterie Lithium Ion :lol:

Bon si jamais y'en a qui veulent s'attaquer au record du nurburgring, qu'en est-il de ce type de batterie sur une voiture avec systeme de charge d'origine ?
On commence a trouver ce type de batterie à 250€ mais qu'est ce que ca vaut comparer a la marque "Super B" de la Trophy R ?

Si vous avez des infos, je suis preneur ;-)

La batterie de la R ne serait pas celle la :
http://sepbatteries.com/super-b-sb12v15 ... ng-battery

elle coûte 775$ (569 euros), il y a aussi un modèle à 903 euros :
http://sepbatteries.com/super-b-20p-lit ... tery-10881
Cela veut dire que le kit Renault d'adaptation coûte entre (77 euros et 430 euros).
Je pense que celle proposée pour la R est celle à 903 euros vu qu'ils annoncent 1200A, c'est donc une affaire à mon avis !
;-)

Vu le prix de ces batteries, je pense que la qualité est là, ce qui est gênant est que l'on ne peut démarrer la voiture en dessous de 5 degré... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Babas52000 » Ven Juil 11, 2014 10:59 am

Pourquoi ne pas la mettre dans le coffre par exemple ?
il y aurai de la place pour mettre un boa qui vient prendre l air en facade jusqu a l admission au moin :mrgreen:
Babas52000
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Juil 30, 2013 9:08 pm
Localisation : Haute marne

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar lagaf86 » Ven Juil 11, 2014 11:25 am

bonjour
moi ,je me pose une question ,quand on installe une batterie de ce type ;doit on déconnecter l alternateur car le principe de charge est différent d une batterie classique ?
si il y a des pros qui passent par là?
lagaf86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar RS LOVER » Ven Juil 11, 2014 12:02 pm

La batterie 275 Trophy R est livrée avec les pièces d'adaptation et a été validée par RS.

sportivement,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar djleguedin » Ven Juil 11, 2014 1:51 pm

lagaf86 a écrit:bonjour
moi ,je me pose une question ,quand on installe une batterie de ce type ;doit on déconnecter l alternateur car le principe de charge est différent d une batterie classique ?
si il y a des pros qui passent par là?


Non non faut laisser l'alternateur car faire tourner un alternateur sans charge, l'induit ne va pas tenir lomgtps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar RS LOVER » Ven Juil 11, 2014 2:12 pm

Utiliser le kit RS me semble plus sur.
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar RS LOVER » Mar Juil 15, 2014 7:52 pm

Bonjour apprenti.

Je pense que le KIT RS fonctionne . Je te dirais quand je l'aurais.

Sportivement,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar b-boy » Sam Sep 20, 2014 1:49 pm

GontierRacing a écrit:Non, les 2.

Le 30 Amp est à 269€.

Seb.

319 € la 30 amp chez vous?
Ca a bien augmenté ces derniers temps on dirait...

http://www.megane-rs-online.com/prepara ... light.html
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Romain93 » Sam Sep 20, 2014 9:07 pm

Perso, batterie Skyrich bien en place. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar RS LOVER » Mer Juil 15, 2015 10:35 pm

Bonsoir,

Pour clore les débats, 15 kg de gagné sur une voiture qui pèse 1500 kg, c'est 1 pour cent de rapport poids/puissance.

Soit, un equivalent performance de 2,5ch pour 250 ch.

Ce qui ne fera pas aller plus vite en vitesse de pointe. Mais sera bénéfique dans toutes les autres conditions transitoires (Freinage et acceleration).

A vos calculettes..........

Bonne soirée,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Sleyre » Jeu Juil 16, 2015 7:03 am

RS LOVER a écrit:Bonsoir,

Pour clore les débats, 15 kg de gagné sur une voiture qui pèse 1500 kg, c'est 1 pour cent de rapport poids/puissance.

Soit, un equivalent performance de 2,5ch pour 250 ch.

Ce qui ne fera pas aller plus vite en vitesse de pointe. Mais sera bénéfique dans toutes les autres conditions transitoires (Freinage et acceleration).

A vos calculettes..........

Bonne soirée,

Franck


Alors là pour quantifier le gain sachant qu'il faut en compte l'interface entre le siège et le volant, la condition et la température des pneus, l'état de la route ou du circuit etc.... Autant dire sur un véhicule qui n'a presque rien niveau allègement je pense que garder son argent et le mettre dans des cession circuit ou dans des cours de pilotage sera bien plus profitable en terme de plaisir sur le long terme. Maintenant celui qui veut se faire plaisir en en achetant 1 le fera et c'est pas ce gain de poids qui fera toute la différence en arsouille sur une auto très peu préparée niveau allègement.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 17, 2016 6:37 pm

A tous les possesseurs des batteries Skyrich, pouvez vous nous donner vos avis après un an d'utilisation?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar Baran » Ven Mars 18, 2016 9:22 am

Je l'ai seulement depuis 3 mois(30ah),ça me semble plus pêchu qu'une Odyssey qui m'a laché au bout d'un an...
De plus,je la mets peu sur son chargeur,alors que l'Odyssey y était toutes les nuits.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar karl2-7 » Ven Mars 18, 2016 11:59 am

Qu'est ce qui te motive a mettre je chargeur de temps en temps?
Par habitude?
Quand ça ne démarre pas?
Dernière édition par karl2-7 le Ven Mars 18, 2016 3:15 pm, édité 1 fois.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Batterie Lithium Ion

Messagepar alex2137 » Ven Mars 18, 2016 2:02 pm

La voiture démarre meme s'il fai froid? Il m'arrive d'aller faire une journée de ski donc j'aimerai bien qu'elle démarre ...
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)