Barre anti-rapprochement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Barre anti-rapprochement

Messagepar pascal4347 » Dim Juil 06, 2014 10:01 am

Bonjour,

pourriez-vous me dire qu'elle barre anti-rapprochement conseillez-vous (acier ou alu) :?:

En ce qui concerne l'arrière, il n'y a pas d'autre système que de forer dans notre belle voiture? :lol:

merci.
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar choupa85 » Dim Juil 06, 2014 10:13 am

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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar djleguedin » Dim Juil 06, 2014 10:53 am

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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar pascal4347 » Dim Juil 06, 2014 10:59 am

Ok donc gain de poids principalement. Qui n'est pas négligeable!!! ;-)
Et pour l'arrière vous en avez mis une :?:
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar meganef1r26 » Dim Juil 06, 2014 12:16 pm

oui moi j ai une barre ar mais la voiture est beaucoup plus joueuse je trouve sur piste
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar djleguedin » Dim Juil 06, 2014 12:17 pm

personnellement nan mais j'attends de voir celle de la trophy R
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar Miithrandir » Mer Mai 06, 2015 7:44 pm

Salut à tous!

Bon, j'ai une question. EN fait j'ai une mégane avec châssis sport.
Je suis en train de me demander si je n'allais pas ajouter des barres anti-rapprochement.

Ma mégane a 37 000 kms et je ne sais pas si c’est les pneus (ou alors les amortisseurs), mais elle est moins précise qu'avant...

Donc voilà, est ce que des barres de rapprochements changeraient la donne? faut-il nécéssairement mettre avant ET arrière ou l'avant suffit? est ce que ça me rapprochera d'un chassis cup?
Pour info, j'ai déjà essayé les 2 châssis sur circuit et j'aimerai que ma mégane châssis sport se rapproche du comportement de la cup...

merci!
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar den67 » Mer Mai 06, 2015 7:55 pm

Tu as changer les pneus récemment?
Quoi comme pneus?
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar risbo971 » Mer Mai 06, 2015 8:03 pm

la megane rs n'est pas une AX ou une visa, les BAR ne changeront pas la precision que tu recherches.
Amortisseurs+pneus sont les éléments à upgrader avant de mettre des BAR.
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar Miithrandir » Mer Mai 06, 2015 8:12 pm

den67 a écrit:Tu as changer les pneus récemment?
Quoi comme pneus?


Bah mes pneus avant sont pas de première fraîcheur. Au pire je verrai quand je les changerai. (normalement un train tous les 20 000 kms)

Mais alors que va apporter 1 ou 2 BAR?

j'ai le souvenir que, avec le châssis sport sur circuit, la voiture s'enfonçait, et les pneus ne crissaient jamais.
Quand je suis monté dans une cup, là la voiture s'enfonce "un peu", et ensuite les pneus prennent dans la tronche et couinassent.
Est ce que les BARs peuvent me rapprocher de se comportement?

ps: mes pneus avant sont des conti sport de la monte d'origine, en 235 35 R19.
C'est les arrières que j'ai passé à l'avant au bout de 20 000 kms.
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar karl2-7 » Mer Mai 06, 2015 8:39 pm

A mon avis c'est l'amortissement qui doit être revu pour l'enfoncement de ta sport
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar alain10r » Jeu Mai 07, 2015 8:59 am

Salut,

La BAR empêche que les points de fixation supérieurs des amortos se rapprochent sous les efforts de compression de la suspension (déformation du châssis qui travaille). Elle t'apportera un petit gain de rigidité et précision.
La MRS ayant un châssis déjà top, ce ne sera donc pas le jour et la nuit. Mais on le ressent quand même un peu (je l'ai ressenti sur mon ex Trophy 1 et maintenant sur la 2). J'irais même jusqu'à dire que le ressenti sera d'autant plus important avec un châssis CUP qui dispose de tarages amortos/ressorts plus élevés qui sollicitent plus la caisse (c'est aussi pourquoi les pneus crissent plus sur une CUP).
Une BAR ne redonnera pas la précision que tu ressens avoir perdue, car à 37000 kms, tes amortos commencent à donner les premiers signes de fatigue (même s'ils ne sont pas encore rincés).
Mais tu devrais vérifier l'absence de fuite sur tes amortos car c'est ce qui nuit le plus à la précision.

Après, perso, je n'ai pas monté une BAR afin d'augmenter la rigidité, mais plutôt pour limiter les efforts sur la caisse et les renvoyer sur les périphériques consommables (pneus et amortos).
Je n'ai pas mis de BAR AR car mon niveau de pilotage ne permettrait certainement pas de ressentir le bénéfice apporté (auto plus joueuse semble-t-il) et les efforts sur l'AR sont moins importants.

Et si le châssis CUP te convient plus, mets des amortos/ressorts de CUP quand tu devras passer par la case "amortisseurs". Les tarifs amortos sont identiques et la caisse est la même. J'ai vu passé des annonces pour des ressorts CUP sur le forum......

A+....... :salut:
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar Miithrandir » Jeu Mai 07, 2015 12:09 pm

Ah, merci pour cette réponse très complète!

Je ne savais pas que les amortos sport / cup étaient au même prix, c'est super!
Grâce à tes explications, j'ai enfin bien compris la différence de comportement entre les 2 châssis. Et aussi pourquoi tu as mis une BAR.

Je vais regarder l'état des amortisseurs.
Une fois les pneus changés, je verrais et si ça me convient pas, je passerai aux amortos cup.
Ne faisant pas trop de circuit et ayant une conduite sportive occasionnelle, je pense que l'installation d'une BAR sera pas très utile pour moi.

Encore merci pour vos réponses!
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar stephm3rs » Ven Juin 05, 2015 1:16 pm

+ 1 pour alain mais si tu as l'occaz passe sur des amortos plus rigide que celle de la cup et moin chere comme du combiné bilstein
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... -3-rs.html
avec ca tu met une du michelin ps a l'avant ou du semi slick si tu vas sur piste et une bar anti rappro a l'avant pour solidifier tous ca et tu aura du mal a arriver au limite de ta m3rs
par contre ca va etre un peu raide et tape cul
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar alain10r » Ven Juin 05, 2015 1:56 pm

Salut à tous,

Petit retour sur mes impressions après quelques séances de roulage avec ma Trophy 275 équipée de la BAR AV.
J'ai un peu tardé pour monter la BAR que j'avais sur mon ex Trophy.
Le ressenti est bien différent. Sur la 265, on sentait un petit gain en rigidité, mais çà n'allait pas au delà.
Avec la 275, la différence est très importante, si bien que je ressens un déséquilibre entre l'AV et l'AR et éprouve le besoin de monter une BAR à l'AR.
Et l'auto est plus sensible aux réglages des amortos en hydraulique.

A+.....
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Juin 05, 2015 4:43 pm

Et en faisant l'inverse, démonter la barre et refaire un essai ?

J'emet de gros doute sur une quelconque perception de gain en rigidité avec ce type de morceau de ferraille... :-?
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar choupa85 » Ven Juin 05, 2015 8:06 pm

Pour en avoir une à l'avant et une à l'arrière...ba c'est très sympa sous l'angle tiounnnning :mrgreen:
À l'avant, apport quasi imperceptible pour ma part. L'arrière semble enrouler un peu plus mais je crains que ce soit principalement lié au fameu effet placebo.
Pour l'arrière, apport 0 en terme de ressenti.
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar risbo971 » Ven Juin 05, 2015 9:00 pm

choupa85 a écrit:Pour en avoir une à l'avant et une à l'arrière...ba c'est très sympa sous l'angle tiounnnning :mrgreen:
À l'avant, apport quasi imperceptible pour ma part. L'arrière semble enrouler un peu plus mais je crains que ce soit principalement lié au fameu effet placebo.
Pour l'arrière, apport 0 en terme de ressenti.

+10 !
Perso je n'ai rien ressenti non plus au volant.
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar alain10r » Sam Juin 06, 2015 12:07 pm

Si vous le dites!!!! ;-)
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Re: Barre anti-rapprochement

Messagepar alain10r » Dim Juin 14, 2015 9:32 am

Miithrandir a écrit:Ah, merci pour cette réponse très complète!

Je ne savais pas que les amortos sport / cup étaient au même prix, c'est super!
Grâce à tes explications, j'ai enfin bien compris la différence de comportement entre les 2 châssis. Et aussi pourquoi tu as mis une BAR.

Je vais regarder l'état des amortisseurs.
Une fois les pneus changés, je verrais et si ça me convient pas, je passerai aux amortos cup.
Ne faisant pas trop de circuit et ayant une conduite sportive occasionnelle, je pense que l'installation d'une BAR sera pas très utile pour moi.

Encore merci pour vos réponses!


Salut,
si tu veux passer en CUP avec de l'origine!!!!
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A+
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