Quelle ligne catback ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 2:26 pm

Bonjour. Je vais m'acheter une megane RS dans quelques temps, mais ayant déjà entendu des megane RS, je trouve que le son n'est pas très présent, donc j'aimerais acheter une ligne catback, mais je ne veux ni gagner des chevaux, ni du couple (mais pas non plus en perdre), je veux juste un son plus présent. Concernant les marques, ce sera soit Inoxline ou soit une Madac, donc déjà, qu'elle marque a la meilleure qualité et quelle marque procure le meilleur son, à savoir que je cherche un son grave/rauque ? Ensuite, sur le site d'Inoxline, il y a plusieurs propositions d'échappements, mais ce n'est pas marqué "catback" :

- Tube afrique (Décata) Ø63.5 ou Ø70 : 230€ ttc

- Catalyseur sport 220 cellules intérgrant un mini catalyseur pour la 2nd sonde lambda Ø63.5 ou Ø70 : 500€ ttc

- Tube de descente supprimant le réducteur de diamètre : 250€ ttc

- Tube intermédiaire libre + silencieux arrière Ø63.5mm : 650€ ttc

- Tube intermédiaire libre + silencieux tube arrière Ø6.5mm (Version full tube) : 570€ ttc

- Silencieux tube adaptable sur l'intermédiaire d'origine : 260€ ttc

- Tube intermédiaire libre adaptable sur le reste de la ligne d'origine : 160€ ttc


Donc parmis ces propositions, laquelle désigne une ligne catback ?
Dernière édition par JDPDC le Mar Juil 29, 2014 3:24 pm, édité 1 fois.
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Sleyre » Mar Juil 29, 2014 3:24 pm

Fonction recherche tu trouveras toutes le réponse à tes questions
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar GT Performance » Mar Juil 29, 2014 3:32 pm

Un vrai Catback c'est ça, ligne après catalyseur. Mais on en a déjà pas mal parlé et re-parlé ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 3:41 pm

Oui, je sais qu'un catback est une ligne situé après le catalyseur, d'où le nom... mais en même temps je ne cherche pas à avoir plus de chevaux/couple, ni en perdre bien évidemment, mais je cherche juste à avoir un son rauque/grave, c'est pour ça que je veux une ligne catback et pas une ligne complète, de ce fait, j'ai choisi deux marques, à savoir Inoxline et Madac, mais je ne sais pas laquelle de ces marques répond à mes critères et ensuite je ne sais pas qu'elle ligne Inoxline, parmis celles que j'ai cité correspond à une ligne catback.
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Touné57 » Mar Juil 29, 2014 5:05 pm

C'est celle à 650€ qui correspond à l'appellation Catback
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 5:12 pm

Merci beaucoup pour cette réponse et qu'est-ce qui différencie celle à 650€ de celle à 570€ (je crois qu'il y a une erreur, ça ne doit pas être 6.5mm, mais 63.5mm) ? Et quelle marque est la meilleure entre Madac et Inoxline, en sachant que je cherche un son rauque/grave et ce, à bas, comme à haut régime ?
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Touné57 » Mar Juil 29, 2014 5:23 pm

Celle à 570€ est un silencieux tube c'est à dire qu'il n'y a pas de gamelle sur la partie arrière.
Pour l'erreur tu as raison, il faut lire 63,5mm.
Moi j'ai du Inoxline et j'en suis trés content.
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 5:33 pm

D'accord, donc il vaut mieux prendre celle avec la gamelle, car celle sans gamelle risque de faire beaucoup plus de bruit, enfin, je pense.

C'est bien ce qui me semblait et j'ai vu des diamètres de 70mm, donc il vaut mieux prendre un diamètre de 63.5mm ou de 70mm ?

D'accord, merci pour ton avis ;-)
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Touné57 » Mar Juil 29, 2014 5:46 pm

Avec du 63,5 tu restes sur du diamètre d'origine donc pas d'adaptation à faire lors du montage.
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 6:01 pm

D'accord, donc il vaut mieux rester avec le diamètre d'origine, en plus de ça, je viens de lire qu'il n'y a pas assez de contre pression avec le 70mm, donc une perte de couple... mais même avec un moteur turbo ? Car normalement, avec un moteur turbo, il faut une ligne qui libère un maximum avec un minimum de contre pression (c'est pour ça qu'à puissance équivalente, le diamètre de l'échappement d'une voiture turbo est plus grand que celui d'une voiture atmo), donc il faut un gros diamètre, de plus, normalement il n'y a pas de perte de couple avec une ligne plus grosse, au contraire, le turbo doit tourner sans contre pression, car celle-ci risque de le gêner, non ?
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Touné57 » Mar Juil 29, 2014 7:34 pm

Sur cette question précise, je ne suis pas assez compétent pour te répondre.
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar freddo31 » Mar Juil 29, 2014 9:43 pm

Ne te prends pas la tête sur le diamètre du catback, c'est le catalyseur qui gère la contre pression en majeure partie en créant une bride.
Sur un moteur turbo, moins il y a de contre pression, plus la turbine d'échappement est libre, d'où l'intérêt de decatalyser. Mais à cela il faut une gestion qui adapte les pressions admissibles.
Mais pour un simple catback, le diamètre de tube influencera seulement la sonorité et les déflagrations au lâcher de gazs ;-) Donc prends celle qui te plaît à toi avant tout et ne te soucie pas d'une éventuelle perte de couple :salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 11:15 pm

Touné57 :

Ce n'est pas grave, de toutes façons c'était juste à titre informatif, car je recherche juste un beau son et pas plus de couple/chavaux.


Freddo31 :

C'est bien ce qui me semblait, donc en changeant la ligne complète, il faut également faire une reprogrammation, mais bon, ça c'est seulement dans le cas où on veut avoir plus de couple et plus de chevaux, car dans mon cas, je cherche juste un beau son.
Concernant la dernière phrase, pour avoir un son le plus grave/rauque possible, il vaut mieux mettre un diamètre de 63.5mm ou 70mm ?
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar billll43 » Mar Juil 29, 2014 11:23 pm

Plus tu montera en diametre plus tu aura ce que tu veut . Le ik c'est le cata, il va esquinté le bruit du catback ! Il te faudrait un cata sport au diametre du catback .
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mar Juil 29, 2014 11:42 pm

Mais en changeant le cata pour un cata sport, il y aura une augmentation du couple et/ou des chevaux, non ? Car je ne veux pas d'une augmentation.
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar billll43 » Mer Juil 30, 2014 8:39 am

sur un M3RS il n'y aura pas plus de différence qu'avec le catback
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar JDPDC » Mer Juil 30, 2014 10:04 am

Message édité : Je viens d'apprendre que Madac n'existe plus :-?

D'accord, donc ce sera un catback et est-ce que vous avez des retours concernant les marques Inoxline (J'ai déjà eu un avis) et K-tec ?

J'ai un ami qui a une clio 3 RS et il a monté un catback de la marque K-tec et je voudrais exactement le même son et si ce n'est pas possible, je voudrais un son un peu plus grave/rauque pour la megane RS, donc quelle marque me proposez-vous entre Inoxline et K-tec (je ne sais pas s'ils commercialisent un catback pour un MRS3) ?

Voici le son de la clio 3 RS de mon ami (dans la vidéo, ce n'est pas la sienne, mais le son est identique) : http://youtu.be/tBqdsdivl3g
JDPDC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Juin 30, 2014 9:59 pm

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Titan » Mer Août 06, 2014 9:06 am

Si je ne m'abuse, Madac est devenu MTI ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar billll43 » Mer Août 06, 2014 12:08 pm

Titan a écrit:Si je ne m'abuse, Madac est devenu MTI ;-)


On va plutot dire que MTI a racheté l'ancienne cintreuse de Madac et loue les même bâtiments!

Madac et encore une marque déposée et si elle t’intéresse je peut te mettre en relation ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Quelle ligne catback ?

Messagepar Sleyre » Mer Août 06, 2014 6:05 pm

À 15000€ le rachat de la marque madac ça fait cher le nom sachant que derrière faut acheter le matos pour faire les pots et ça coûte une blinde notamment les ceintreuses.
Sachant que ce qui faisait la renommée de madac ce sont les même personnes qui s'appellent maintenant MTI vaut mieux prendre du MTI.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)