Page 2 sur 3

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Mer Août 06, 2014 8:20 pm
par billll43
:mrgreen: :arrow:, dans la grande période de MADAC , MTI était Déja MTI et avait sa grande période aussi .

C'est juste pour dire de parler ? L'effectif de MTI > 1 personne + un demi ( associé ).

J'aime Bien Nico de chez MTI , mais j'aime bien aussi que les chose soit raconté correctement! ça évite tout simplement de se trouvé bête dans certaines situations .

Et je sais aussi de quoi je parle .

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Mer Août 06, 2014 9:20 pm
par udimension
Pour celui qui veut un bruit sympa sans dépenser une fortune inutilement, il parait que la meilleure solution est de remplacer l'intermédiaire d'origine incluant un silencieux par un intermédiaire sans silencieux. C'est toujours d'actualité ?

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Mer Août 06, 2014 9:23 pm
par RS4ever
udimension a écrit:Pour celui qui veut un bruit sympa sans dépenser une fortune inutilement, il parait que la meilleure solution est de remplacer l'intermédiaire d'origine incluant un silencieux par un intermédiaire sans silencieux. C'est toujours d'actualité ?

Évidemment, et aucun soucis sur circuit (norme anti-bruit).

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Jeu Août 07, 2014 12:00 am
par billll43
y a pas plus simple :cheers:

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Jeu Août 07, 2014 9:13 pm
par JDPDC
J'oubliais, est-ce qu'on peut monter un catback dès la réception de la voiture ou est-ce qu'il faut attendre que le rodage soit terminé ? De plus, est-ce que l'on conserve la garantie ?

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Ven Août 08, 2014 8:53 am
par choupa85
Aucune incidence au sujet de ton rodage.
Pour la garantie, toute modification peut rendre caduc ta garantie mais avec une modif de ce type, le risque est vraiment minime.

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Ven Août 08, 2014 4:26 pm
par JDPDC
D'accord, donc de ce côté, je n'ai aucune crainte à avoir.

Et est-ce qu'un changement du catback se voit au moindre coup d'oeil ? Car si un mécano le voit lors d'une révision ou d'une réparation, alors que la voiture est encore garantie...

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Ven Août 08, 2014 5:23 pm
par RS4ever
JDPDC a écrit:D'accord, donc de ce côté, je n'ai aucune crainte à avoir.

Et est-ce qu'un changement du catback se voit au moindre coup d'oeil ? Car si un mécano le voit lors d'une révision ou d'une réparation, alors que la voiture est encore garantie...

À te lire, le mieux reste de ne rien faire, comme cela tu seras tranquille.
Évidemment qu'un catback aftermarket se voit...

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Sam Août 09, 2014 1:15 pm
par JUL3356
RS4ever a écrit:
JDPDC a écrit:D'accord, donc de ce côté, je n'ai aucune crainte à avoir.

Et est-ce qu'un changement du catback se voit au moindre coup d'oeil ? Car si un mécano le voit lors d'une révision ou d'une réparation, alors que la voiture est encore garantie...

À te lire, le mieux reste de ne rien faire, comme cela tu seras tranquille.
Évidemment qu'un catback aftermarket se voit...



:mrgreen: :mrgreen:

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Sam Août 09, 2014 3:00 pm
par Ake
JUL3356 a écrit:
RS4ever a écrit:
JDPDC a écrit:D'accord, donc de ce côté, je n'ai aucune crainte à avoir.

Et est-ce qu'un changement du catback se voit au moindre coup d'oeil ? Car si un mécano le voit lors d'une révision ou d'une réparation, alors que la voiture est encore garantie...

À te lire, le mieux reste de ne rien faire, comme cela tu seras tranquille.
Évidemment qu'un catback aftermarket se voit...



:mrgreen: :mrgreen:


Ça s'entend aussi il parait.

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Sam Août 09, 2014 4:57 pm
par The Joker
J'ai tjs posé uniquement du inoxline sur mes RS excellent rapport qualité prix et Damien est un vrai pro.

Prends l'intermédiaire tube + silencieux, le rendu sera beaucoup plus sourd avec un son flatteur à bas et milieu régime, au dessus le turbo souffle bien dans la ligne! ;-) Le tout sans avoir un bruit de casserole.

Aucun soucis pour la garantie car tu es après cata info prise chez Sigma service (chargé des garanties renault).

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 11:22 pm
par SlamsRedBull
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux comme sonorité, niveaux rapport qualité/Prix pour moi il n'y a pas mieux que K-Tec, ça t'offre une sonorité Racing, la milltek t'offre un son plutôt "sport"..
J'ai d'ailleurs commander une ligne complète K-Rec Racing en cata sport pour ma belle, sur mon ancienne Megane R.S Trophy j'étais monté en Cat Back SCORPION EXHAUST (qui était vraiment super au passage), pour ma nouvelle RB8 je me suis lancé chez K-Tec

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 12:57 am
par renault11turbo
Sujet intéressant ! D'ailleurs je ne sais pas quoi choisir pour la mienne, y'a l'embarras du choix lol !

Je voulais partir sur un catback K-Tec mais récemment j'entend parler de lignes faites par VpageTec, ou en dernier choix SUPERSPRINT (race)... Je recherche un son vraiment racing, pas casserole qui fait un bordel pas possible pour rien lol. J'avais sur mon ancienne un silencieux tube GT Performance (c'était sympa) mais je préfère avoir une ligne propre de A à Z :)

Des vidéos on en trouve de partout mais c'est difficile de se faire une idée la dessus... C'est pour ça que j'aimerai avoir vos avis svp :) merci à tous !

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 10:00 am
par Ake
Le mieux reste de rencontrer quelqu'un qui a une ligne pour te faire ton avis ou demander à des personnes qui ont montées différents modèles.
Celles que tu cites ont de bon retour et tu ne devrais pas obtenir un bruit de casserole.
Après à toi de voir ce que tu as des contraintes sur le diamètre, full tube ou avec gamelle...

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Mer Sep 17, 2014 1:24 pm
par renault11turbo
C'est sur, mais dans le 06 je connais personne en m3rs avec ligne de ce type :/

De préférence sans pare flamme pour avoir quand même quelques petits retours sympathiques sinon bah le diamètre peu importe car je ne pense pas pour l'instant à faire reprogrammer le véhicule ;)

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 6:27 am
par Tony_Fr_
Petite question pour ne pas perdre en couple et reprise la ligne inoxline est mieux que les autres au vu de son diamètre ? Ou alors même avec du inoxline en 63.5 mm je vais perdre en couple et puissance , je ne veux pas de reprog sur ma rs

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Lun Jan 08, 2018 7:10 am
par pvh
Pas de perte avec une ligne de 70 vs 63,5

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Ven Mars 23, 2018 6:45 pm
par julien1750
j'aurais besoin de votre aide
à l'achat sur la megane il y avait cette ligne en 76 (voir photos)
hors je pensais à la base avoir une ligne d'origine avec juste suppression de l'inter
donc au final j'ai commandé et monté une gt perf version catback, hors la gt perf est bien plus bruyante que cette 76, ou je ne trouve absolument aucune marque ou logo dessus

si par hasard vous savez de quelle marque il s'agit je suis preneur, merci

Image
Image
Image

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Sam Mars 24, 2018 12:06 pm
par kmnels
Ta ligne ressemble à une KTR (Ktec Racing)
D'ailleurs si j'étais en France et si tu la vendais j'aurai été preneur :lol:
Par contre, peux tu nous faire un retour comparé aux lignes en 70mm (couple, reprise...)?

Re: Quelle ligne catback ?

MessagePublié: Sam Mars 24, 2018 12:18 pm
par julien1750
peut etre, mais je la trouve moins bruyante que sur les videos de youtube

sinon oui elle va etre en vente, 200€ l'ensemble, faut que ça debarasse


apres niveau ressenti, j'ai l'impression d'avoir recuperer du couple, mais effet placebo avec le bruit en plus ?
le mois prochain normalement je vais chez LR performance, la passer a l'éthanol, on verra ce qu'elle a dans le ventre :mrgreen: