Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3RS

Messagepar billll43 » Lun Oct 20, 2014 10:54 pm

Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour Mégane 3RS

https://www.facebook.com/VpagetecEngineering/posts/745258512212080?comment_id=745267408877857&offset=0&total_comments=10&notif_t=feed_comment

Produit 100% Vpagetec , réalisé dans nos ateliers.
Résultat de 4 mois de travail, test et réalisation de prototypes
Excellent rendement 35% plus performant que l'origine et 10% que les échangeurs fronteaux testés.
Respect la conception du véhicule et ne fait pas monté les température moteur contrairement à un échangeur Frontal ( souvent +8, 10° moteur )

température en pics sur bans a 10 minutes d’intervalle:
origine 50 °
Frontal 46°
Vpagetec 33°

Température en pic sur piste :
Origine +80°
Frontal 65°
Vpagetec 55°

Il se monte en lieux et place de l'origine, modification méconnaissable par-choc monté .

Garantie et réparation possible en cas de chocs .

Sur commande uniquement

Pour ceux qui serait tombés sur l'autre post, ces relevé ont étés fait a une dates postérieur . (Conditions climatiques différentes )

Image

Image
Dernière édition par billll43 le Lun Oct 20, 2014 11:01 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar funtonic » Lun Oct 20, 2014 10:58 pm

je sent que plus tard... good job ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar run rs » Mar Oct 21, 2014 4:35 am

.........
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:57 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar billll43 » Mar Oct 21, 2014 8:14 am

Je vais te donner l'encombrement en CM3:

Origine 6600
Frontal 8180
Vpagetec 10400 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar devil rs » Mar Oct 21, 2014 8:42 am

beau travail ;-)
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar garrett » Mar Oct 21, 2014 9:00 am

Super boulot
une fois le rodage de la trophy fait....
Megane 3 RS 275 Trophy -Ohlins PSC2
garrett
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Mar Jan 08, 2008 2:18 pm
Localisation : LYON

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar @rn@ud » Mar Oct 21, 2014 9:29 am

:cheers: Superbe Vincent ! Beau boulot. :salut:


Sinon, un petit Tuto de prévu pour doper les ventes ? :mrgreen:
Y a t'il un petit lag à l'accèle vs l'origine ?
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar billll43 » Mar Oct 21, 2014 10:33 am

@rn@ud a écrit::cheers: Superbe Vincent ! Beau boulot. :salut:


Sinon, un petit Tuto de prévu pour doper les ventes ? :mrgreen:
Y a t'il un petit lag à l'accèle vs l'origine ?


On a bossé dessus, il ne se sent pas du tout.

Cette pièces, n'a pas était réalisée en 1 h avec un faisceaux pris au pif ;-)

Le faisceaux et sur mesure et on a , a jeté une bande a la poubelle ( des échangeurs ), j'ai même failli jeté l'éponge :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar RS4ever » Mar Oct 21, 2014 11:02 am

Bravo Vincent :thumleft:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar rastarocket » Mar Oct 21, 2014 11:08 am

bravo beau boulot
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar kermaron » Mar Oct 21, 2014 11:52 am

belle réalisation
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar jun » Mar Oct 21, 2014 8:11 pm

billll43 a écrit: Le faisceaux et sur mesure et on a , a jeté une bande a la poubelle ( des échangeurs ), j'ai même failli jeté l'éponge :salut:


ça aurait été dommage au vu des chiffres que tu as mesurés, le travail paye bien :cool:

Une chose non négligeable dans ton montage en plus de d'être efficace, c'est qu'il n'obstrue pas le radiateur de clim et moteur, un point très important pour conserver un refroidissement moteur optimal surtout en cas de prépa et d'utilisation sur piste. :!:

Bon travail Vincent ;-)
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar alex2137 » Mar Oct 21, 2014 8:24 pm

Bonjour, fortement intéresse jais quelques questions que d'autres peuvent de poser (ce qui explique pourquoi je ne passe pas par téléphone)

Quand il y a marqué origine et frontal, il s'agit de l échangeur forge?

La technologie utilisée : plus de profondeur pour optimiser la durée d écoulement de l'air forcée entre les lamelles et un volume plus important?
Forge : moins épais mais plus haut mais toujours plus de volume que d'origine avec l'air qui est moins forcée du cou?

Voilà un petit récapitulatif et des questions

Et surtout pour quel prix et quel délais pour la fabrication?
Une petite photo comparative échangeur origine et votre création?

Merci beaucoup
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar TommyR » Mar Oct 28, 2014 5:02 am

Plus de nouvelle ? Il y a des bonnes questions juste en haut ^^
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Oct 28, 2014 10:56 am

Vincent a malheureusement énormément de boulot et il essaye quand il peut de satisfaire tout le monde.

Patientez ;-) ;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar billll43 » Mar Oct 28, 2014 10:58 am

Bonjour, fortement intéresse jais quelques questions que d'autres peuvent de poser (ce qui explique pourquoi je ne passe pas par téléphone)

Quand il y a marqué origine et frontal, il s'agit de l échangeur forge?

Je n ai volontairement pas cité de marque

La technologie utilisée : plus de profondeur pour optimiser la durée d écoulement de l'air forcée entre les lamelles et un volume plus important?
Plus de profondeur, plus de hauteur, Double faisceaux très compacte donc beaucoup de matière tampon, répartiteur interne, et surtout un flux d'air indépendant du radiateur d'eau donc pas de frein ni d’échange
F...e : moins épais mais plus haut mais toujours plus de volume que d'origine avec l'air qui est moins forcée du cou?
le temps d’échange air air dépend directement de la profondeur et du fait que le flux d'air et évacué sans frein a l arrière de l'intercooler .



Voilà un petit récapitulatif et des questions

Et surtout pour quel prix et quel délais pour la fabrication?
Le tarif client et de 928 TTC ( 880 Club )il faut que j arrives à placer la production d'une pièce dans mon emploi du temps ( environ une semaine de délai), sur une CG donc une petite série de 5 pièces par exemple je pourrais faire un geste relativement correct de 10% Forum et 15% Club.
Une petite photo comparative échangeur origine et votre création?

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar billll43 » Mar Oct 28, 2014 11:23 am

Une autre réponse avant que l'on me pose la question :

Bonjour Vincent,

Comment vas-tu ? J'espère pour le mieux, ...............................
Dis-moi, j'ai deux questions techniques à te poser, dans un contexte "sans reprog" (au moins dans un premier temps...) :

- est-ce un plus que d'installer un échangeur type VPage ;-) sur un véhicule stock, notamment pour pister l'été dans le sud ouest, ou bien est-ce totalement superflu en l'absence de reprog ? Des effets secondaires à cette installation ?



Re: Upgrade sans reprog

Salut
L'échangeur peut être qu'un gros plus dans le maintien des performance actuel de la voiture, lors de l'élévation des températures d'admission.
Quand les températures montent la cartho corrige des paramètres et quand elle monte trop la cartho enlève de la puissance .

Exemple pour une 250 :
250 *0.980= 245cv pour une TC de 60°c
250*0.879= 219 cv pour une TC de 80°c

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar alex2137 » Mar Oct 28, 2014 9:09 pm

Merci beaucoup pour la réponse
Il manque plus qu'à faire des commandes groupées!
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar Aspec22 » Mer Oct 29, 2014 12:01 am

Super boulot Vincent. ;-) ;-)

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

Messagepar gordini21 » Mer Oct 29, 2014 11:12 am

ça fait plaisir de voir des VRAIES infos sur les températures

bon ma question maintenant tu as monté un échangeur plus gros sur une RS DCI nono63 je crois ça donne quoi en origine sur les températures ?

dès qu'on est au dessus de 15 degrés en température ambiante on perd de la puissance, donc j'aimerai bien savoir si l'intercooler monté apporte un gros plus ou pas ?
je parle pas des embouteillages faut rouler à fond pendant 15 minutes pour retrouver de la patate.

Pour moi le refroidissement est un souci sur la dci
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)