Système Anti Lag

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Système Anti Lag

Messagepar JéréM3RS » Jeu Déc 11, 2014 11:44 pm

Salut à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête, est ce que quelqu'un aurait-il essayé le système Anti Lag parce que en rallye il est utilisé sur nos mégane 3 est surtout que je viens de me regarder un épisode d'Initial D est ça m'a donné envie de savoir l'efficacité de cette optimisation.

Bonne soirée
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar joce rs » Ven Déc 12, 2014 7:17 am

Tu peux être plus précis ?
C'est quoi que tu appelles système Anti -lag ?
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Système Anti Lag

Messagepar djleguedin » Ven Déc 12, 2014 8:40 am

apres le turbo devient une piece d'usure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Système Anti Lag

Messagepar JéréM3RS » Ven Déc 12, 2014 12:42 pm

C'est un système qui a était créé pour diminuer le temps de latence du turbo en gros c'est pour éviter de freiner du pied gauche et rester accéléré pour maintenir le turbo en charge
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar Sleyre » Ven Déc 12, 2014 3:47 pm

Aussi communément appeler bang bang. Vu la qualité des turbo actuel surtout sur la megane je n'en vois pas l'intérêt pour tous les jours.
En rallye ou circuit je dis pas mais si on regarde les vidéo de rallye les n4 ne mettent le bang que avant le début de la spéciale lors de liaisons le système est désactivé.
Par contre niveau usure du turbo ca fair mal tu vas devoir avoir un sacré budget pour entretenir tous ca.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar JéréM3RS » Ven Déc 12, 2014 10:34 pm

L'usure la plus importante c'est à cause des explosions qui ce produisent dans le collecteur et dans le turbo à cause de la grande quantité d'essence non brûlé ce qui créer des vibrations interne important est abime les pièces.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar joce rs » Sam Déc 13, 2014 8:11 am

D'après ce que j'ai lu sur ce système, cela concerne surtout les véhicules avec un gros turbo ( qui charge tard).
Sur nos MEGANE, j'ai pas l'impression que cela soit nécessaire au vu de la taille du turbo et de la bonne réactivité de celui ci dès les bas régimes.
Après si tu veux que cela charge encore plus tôt, il y a le talon pointe, ou sinon tu freines du pied gauche et tu maintiens la charge du turbo avec le pied droit.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Système Anti Lag

Messagepar Baran » Sam Déc 13, 2014 8:25 am

Si on veux un max de réactivité,le mode extrème aussi,associé au talon pointe.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar Sleyre » Sam Déc 13, 2014 9:42 am

Attention également aux internes avec ce système vu que le turbo est en charge constante les internes doivent en prendre un coup.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar JéréM3RS » Sam Déc 13, 2014 1:24 pm

Personne à un ami qui l'utilise en n4 ou sur circuit ? C'est juste pour avoir un avis pas pour un montage sur ma voiture car j'ai pour principe de préserver ma voiture.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar Sleyre » Sam Déc 13, 2014 1:36 pm

Dans ce cas reste comme tu es ne met pas le bang bang déjà pour la mécanique ensuite si tu souhaite conserver un minimum de discrétion aussi. Parce que même a bas régime les coups de fusil sont tres tres présent. Et au niveau des bleus tu peux etre certain qu'ils immobiliseront ta voiture et c'est facile à démontrer avec ce système que ta ligne n'est plus d'origine donc que ta voiture ne répond a l'homologation Renault.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar JéréM3RS » Sam Déc 13, 2014 7:09 pm

C'est même des gros coups de fusil, mais comme tu le sais déjà je roule en decata avec un catback miltek ça m'a juste valu un contrôle de police qui était avec la RS, ils m'ont dit que c'était pour s'assurer que j'étais bien en règle à cause de mon A derrière, vivement le 31 janvier que je le déchire.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Système Anti Lag

Messagepar jun » Mar Déc 16, 2014 8:41 pm

Oubliez sur un véhicule de série
L'utilisation du bang bang ou système anti-lag. La thermique en entrée turbo est monstrueuse (bien plus de 1000°c en général).
Je ne pense pas que le turbo de la MRS N4 fasse une saison...
Ensuite, le système ne rajoute pas n'ont plus 2 bars de sural, les internes ne craignent pas grand chose car de toute façon, le papillon est quasiment fermé, la seule pièce d'usure est le turbo.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)